Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/08/2006, à 09:50

grygo

Ecran noir à l'extinction de Kubuntu.

Bonjour,

[Newbie ] Ayant modifié  avec succés ma config  ( installation drivers 3D pour carte ATI )  pour utiliser flightgear qui tourne maintenant correctement, je me retrouve maintenant avec un écran noir à l'extinction du PC ! J'ai parcouru ce forum mais ne trouve pas de solution pour corriger ce problème. J'ai bien vu une proposition de modification du fichier kdmrc mais cela ne fonctionne pas sad
Donc, comment faire pour régler ce problème autrement qu'en réinstallant le système ?

Merci d'avance,


" L'éternité c'est long, surtout vers la fin. "  Woddy Allen.

Hors ligne

#2 Le 06/08/2006, à 23:00

otacan

Re : Ecran noir à l'extinction de Kubuntu.

peut etre que tu devrait essayer de reconfigurer ton serveur x:
dpkg-reconfigure xserver--xorg

Hors ligne

#3 Le 07/08/2006, à 21:48

grygo

Re : Ecran noir à l'extinction de Kubuntu.

Bonsoir,

J'ai plusieurs fois reconfiguré mon server X à l'aide de cette commande sans que cela résolve le problème. N'ayant donc pu trouver de solution satisfaisante pour un retour à un shut down propre ( sans écran noir ) , j'ai supprimé le paquet fglrx 3D et suis revenu à une config 2D pour le moment en espérant que la prochaine version Edgy régle le probléme.
Merci quand même big_smile et A+ peut-être !
Grygo


" L'éternité c'est long, surtout vers la fin. "  Woddy Allen.

Hors ligne

#4 Le 15/02/2007, à 21:34

Echuu Fox

Re : Ecran noir à l'extinction de Kubuntu.

J'ai le même problème lors de l'extinction de mon Pc. J'ai un écran noir et il ne s'éteint pas. Je suis sous Kubuntu 6.10.

Hors ligne

#5 Le 15/02/2007, à 21:52

Chaton

Re : Ecran noir à l'extinction de Kubuntu.

grygo a écrit :

J'ai parcouru ce forum mais ne trouve pas de solution pour corriger ce problème.

Bonjour,

As-tu réellement parcouru le forum roll
http://forum.kubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=96339
http://forum.kubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=60366
Quel est l'interet de créer encore un nouveau topic ? hmm

En fait, ça vient des ATI. Le meilleur conseil que je peux te donner, c'est d'appuyer sur le gros bouton marqué "OFF" lorsque l'écran noir arrive. Cela fait 1 an que j'ai le problème et mon PC a toujours bien redemarré après la manip big_smile

A+

Chaton.

Hors ligne