Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/06/2011, à 13:51

djipey

Vim et abréviations/motifs/autocomplétion? (résolu)

Bonjour.

Je viens de me mettre à Vim, que je trouve génial. Je m'en sers notamment pour réaliser mes rapports en LaTex ou programmer.

Cependant, j'avais défini dans Gedit des "motifs" pour latex, qui me servaient à aller plus vite. du genre

sec <Tab>  ---> \section*{

J'aimerais savoir s'il est possible de faire pareil avec Vim (tout est possible avec lui). Je sais qu'on peut définir des abréviations, mais je voudrais que la complétion se fasse avec la touche Tab (et non la touche espace), et surtout je voudrais pouvoir définir des motifs sur plusieurs lignes. Voilà.

Bonne journée à vous smile

Dernière modification par djipey (Le 01/07/2011, à 13:30)

Hors ligne

#2 Le 13/06/2011, à 19:01

aduxas

Re : Vim et abréviations/motifs/autocomplétion? (résolu)

:map <tab> <Space>
:iabbrev sec \section*{

Et t'es pret a rouler.

Note:  comme tab est redéfini en mode normal, il reste tab en mode insertion.

Dernière modification par aduxas (Le 13/06/2011, à 19:11)

Hors ligne

#3 Le 14/06/2011, à 20:27

djipey

Re : Vim et abréviations/motifs/autocomplétion? (résolu)

Ok, ça m'a l'air sympa. Et c'est définitif, pas besoin d'inclure ça dans le vimrc?
Et aussi, est ce que ça marche pour les motifs en plusieurs lignes?

Hors ligne

#4 Le 14/06/2011, à 21:31

aduxas

Re : Vim et abréviations/motifs/autocomplétion? (résolu)

djipey a écrit :

Et c'est définitif, pas besoin d'inclure ça dans le vimrc?

Ah non, comme je l'ai mis, c'est du local.  Si ça doit etre permanent, il faut modifier .vimrc en effet.

djipey a écrit :

est ce que ça marche pour les motifs en plusieurs lignes?

Ca devrait.  Tu mets ^V^M (ctrl-V ctrl-M) pour indiquer le saut à la ligne.  \n ne fait pas l'affaire!

Hors ligne

#5 Le 01/07/2011, à 13:30

djipey

Re : Vim et abréviations/motifs/autocomplétion? (résolu)

Bon je mets ici uen info qui pourr servir à quelqu'un un jour. Avec snipmate (un plugin pour vim), on peut définir des "abbréviations", ou plutot des motifs que l'on souhaite auto-compléter, et ce de manière très simple, dans un fichier spécifique. On peut en plus les définir pour un langage particulier. Je vous mets le lien où j'ai trouvé l'info:

le site

Hors ligne