Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 13/08/2006, à 19:18

Noé

Re : Projet : DevilBuntu

Bah alors ? Vous êtes tous morts ?
Il y a jamais personne sur #DevilBuntu et j'ai l'impression d'être seul à commiter mad
Allez venez big_smile

Dernière modification par Noé (Le 13/08/2006, à 19:22)


dotdotno ou Phlogistique sur IRC
Jabber : noe.rubinstein CHEZ fritalk.com

Hors ligne

#27 Le 19/08/2006, à 18:59

Bloodshed

Re : Projet : DevilBuntu

Tu as été ajouté sur la page Noé.
Perso j'étais en vacances, je pensais que le projet aurait bougé entre temps. hmm


-- Le vampire au visage marmoréen et à la chevelure flamboyante.

Hors ligne

#28 Le 27/08/2006, à 09:28

Visu@lSt@tion

Re : Projet : DevilBuntu

Nan pas tellment mais j'ai pu voir que si on voulait utiliser l'interface de EasyUbuntu c'était assez facile à modifier !

Il faut aussi rajouter dasn la liste : Make1.7 + Automake c'est toujours utile pour des developpeurs !

(J'ai pas été fort présent je donnais des cours de rattrapage à des ingénieurs en info)


[ Site Web - Serveur Perso ]
[ Windows Xp Pro,Windows Serveur 2003, Gentoo 2006.1, Ubuntu 7.04 (Apache2, Php 5 & MySQL5||ORACLE) ]
[ "Un interface chaise clavier défaillant est équivalent à un ordinateur vérolé à la base !" ]

Hors ligne

#29 Le 27/08/2006, à 10:55

labreche

Re : Projet : DevilBuntu

salut, il faut aussi gcc(il ny' etait pas avec breezy par defaut,je ne me souviens pas pour dapper.
Sinon pour easyubuntu, il y quelques limitations, comme par exemple l'impossibilité de cocher une case en fonction d'une autre. J'ai aussi note un probleme, pour des listes trops longues, il faudrait le debugger(la fenetre n'a pas d'ascenceur est est trop haute).
Je rappelle a ceux qui ont des comptes sur le erpos, que la meilleure maniere de proposer ses listes c'est de suivre le tuto de bloodsheed(que je vais completer et traduire surement) et de commiter son xml. On a rajoute une command switch -p sur EU pour choisir son fichier xml source. Donc vous pouvez tester le votre sans probleme.
Ca a un peu avance quand meme, puisque Phlogistique a integrer au xml tout ce qu'il faut pour le dev kde. J'ai tester , pour m'installer des soft qui utilisent kde(je suis sous gnome) et ca marche bien.Moi j'ai recopié la liste soumis par l'un de vous, concernant eclpise, et ca me l'a installe. Phlogisitique à installé d'autre package, la liste est dispo sur le repos.

De plus j'ai discute un peu a vec les dev de EU sur le chan #easyubntu-dev, et a priori on peut pas modifier le xml, ni rajouter la fonctionnalites des dependances(au moins pour le moment) pour des raisons valables. Donc il faut l'utiliser tel quel. Cependant, les debugs sont bien sur apprecies, donc on devrait corriger le pb de la fenetre qui affiche la liste des packages lorsqu'ils y en a beaucoup

A +
PS: le chan #devilbuntu est open bar

Hors ligne

#30 Le 27/08/2006, à 11:02

Bloodshed

Re : Projet : DevilBuntu

(PS : le paquet build-essential est un lien vers les paquets gcc, make, etc. donc pas besoin de tous les installer un par un. Il est dispo sur breesy et dapper.)


-- Le vampire au visage marmoréen et à la chevelure flamboyante.

Hors ligne

#31 Le 27/08/2006, à 19:20

Visu@lSt@tion_

Re : Projet : DevilBuntu

Oki faudrait que je passe faire un tour sur le chan irc !

Sinon je suis en train de demander à des amis sous différentes distributions quels sont leurs interfaces de developpement !

Pour le Moment la plus part utilisent soit :
- Eclipse+CDT pour le java, c et c++.
- Kdevelop (mais je ne l'aime pas du tout appréciation personnelle)
- Kate
- Anjura
et puis d'autres utilisent encore Vim (je crois en partie pour jouer les geeks)

#32 Le 27/08/2006, à 20:52

Bloodshed

Re : Projet : DevilBuntu

J'utilise beaucoup Vim notamment pour le scripting. Il se lance en moins d'une seconde et est efficace dans l'utilisation.


-- Le vampire au visage marmoréen et à la chevelure flamboyante.

Hors ligne

#33 Le 27/08/2006, à 22:21

Visu@lSt@tion

Re : Projet : DevilBuntu

Bloodshed a écrit :

J'utilise beaucoup Vim notamment pour le scripting. Il se lance en moins d'une seconde et est efficace dans l'utilisation.

Il faudrait que je retourve la documentation sur Vim pour me faire al main vu que je vais programmer en Java avec l'année prochaine ainsi que en C++ sur des serveurs Sun !


[ Site Web - Serveur Perso ]
[ Windows Xp Pro,Windows Serveur 2003, Gentoo 2006.1, Ubuntu 7.04 (Apache2, Php 5 & MySQL5||ORACLE) ]
[ "Un interface chaise clavier défaillant est équivalent à un ordinateur vérolé à la base !" ]

Hors ligne

#34 Le 28/08/2006, à 21:07

labreche

Re : Projet : DevilBuntu

salut a tous, bon j'ai traduit et complete le tuto de bloodsheed sur les packages list. I est poster sur le forum englais de ubuntu. J'ai pas le tmeps de le mettre ici, mais voici le lien

http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=245947
A+

Hors ligne

#35 Le 29/08/2006, à 03:28

Deadog

Re : Projet : DevilBuntu

Bonjour, voici les qql logiciels que j'utilises (ou ai utilisé), je vais essayé de pas faire de redite, donc ce n'est pas exclusif wink
J'inclus aussi les serveur car bien souvant on en fait tourner un localement

Java :
- NetBeans
- Ant
- pour j2ee : les packages sdk qui vont bien ainsi que Glassfish / Jboss pour le serveur d'application
- Tomcat + Apache pour faire le dev. web
- n'importe quel éditeur de texte avec coloration syntaxique pour java pour ceux qui ne veulent pas d'IDE (d'où l'utilité de proposer ant !)

PHP
- Apache + php5 + php4 + mysql/postgresql + tout un tas d'extension pears

C :
- n'importe quel éditeur et IDE
- les libs et programmes de dev du genre libxml, s'assurer que pthread est bien dispo (j'n ai aucune idée si il l'est de base sous ubuntu), gdb/ddd, le remplaçant d'efence (dsl, j'ai oublié son nom), etc.

Divers :
- lua
- sdl et consort
- des moteur graphique du genre ogre, etc.
- ncurses
- tout les paquets version développement de toutes les libs
- subversion, cvs et tout les autres
- ldap ?

Modélisation :
- Poseidon
- Visual Paradigm
- Umbrello
(en partant du fait que pour certain de ces progs l'utilisateur à les licenses qui vont bien (est-ce compatible avec la philosophie du projet ? si non, va pas y avoir bcp de programme pour faire les modélisations :]))

Pour donner plus d'envergure au bouzin, penser aussi à tout ce qui est développement sur système embarqué : les extensions gnu pour 68k, arm, etc.

#36 Le 31/08/2006, à 10:28

Visu@lSt@tion

Re : Projet : DevilBuntu

En faite d'apres ce que je sais on se base sur la GPL ou GPL 2 donc l'intégration des librairies GPL pas de problème mais Java ... ca je ne sais pas !


[ Site Web - Serveur Perso ]
[ Windows Xp Pro,Windows Serveur 2003, Gentoo 2006.1, Ubuntu 7.04 (Apache2, Php 5 & MySQL5||ORACLE) ]
[ "Un interface chaise clavier défaillant est équivalent à un ordinateur vérolé à la base !" ]

Hors ligne

#37 Le 06/03/2009, à 15:23

samiad

Re : Projet : DevilBuntu

bonjour,
je besion d'ajouter et modifier le code de dia sous ubunto mais sans résultat je ne peut pas je besion de quelqu'un pour m'aider à resoudre ce probléme..;
merci d'avance

Hors ligne