Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/08/2006, à 13:45

AlecEiffel

L'Étau Se Resserre!!!

Ce matin un petit tour du côté de mon windows.(eh oui je l'ai gardé en dual boot!)
Il me propose une mise à jour, je me méfie pas et voilà ce qui arrive:
Il m'installe la dernière mouture de son célèbre Windows Guenine Advantage.
Ça y est, je suis fait comme une rat! Voyez plutôt:

L'ecran de connexion
ecrandeconnexionht3.jpg

Le Chargement de session
chargementsessionkt3.jpg

L'ouverture de session
ouverturedesessionsx6.jpg

Et le meilleur pour la fin: L'ecran de déconnexion lol
deconnexionjy9.jpg

On est quand même mieux en toute legalité sur Ubuntu, vous ne trouvez pas?
Viendez à Ubuntu!!!

PS: Désolé pour la qualité des photos

Hors ligne

#2 Le 05/08/2006, à 13:47

Boelraty

Re : L'Étau Se Resserre!!!

pff, c'est abusé !

Hors ligne

#3 Le 05/08/2006, à 13:47

Tiberiume

Re : L'Étau Se Resserre!!!

Quelle idée aussi de faire les MAJs officielles avec un Windows pirate. roll


Je suis méchant

Hors ligne

#4 Le 05/08/2006, à 13:48

Boelraty

Re : L'Étau Se Resserre!!!

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=8851

Hors ligne

#5 Le 05/08/2006, à 13:50

AlecEiffel

Re : L'Étau Se Resserre!!!

Oui je sais je me suis fait avoir. Mais bon ca peut arriver.
Faites attention vous maintenant que vous le savez
Sinon bonne nouvelle on peut enlever cette notification abusive!
Mais bon avec tout ça, je pense que pas mal de gens vont chercher une alternative big_smile

Dernière modification par AlecEiffel (Le 05/08/2006, à 13:53)

Hors ligne

#6 Le 05/08/2006, à 14:01

Tinou...buntu

Re : L'Étau Se Resserre!!!

Merci d'avoir prevenu! lol

Bien que je n'ai jamais eu en tete d'avoir un windows a jour... Pour la fois ou je vais dessus... hmm


Enjoy!
La theorie, c'est pratique! Enfin... En theorie...

Hors ligne

#7 Le 05/08/2006, à 17:11

AlecEiffel

Re : L'Étau Se Resserre!!!

Ben alors, pas plus de réactions que ça? sad
Vous avez bien un avis sur le sujet quand-même wink

Hors ligne

#8 Le 05/08/2006, à 17:16

Bedbug105

Re : L'Étau Se Resserre!!!

AlecEiffel a écrit :

Ben alors, pas plus de réactions que ça? sad
Vous avez bien un avis sur le sujet quand-même wink

Euh ben...pas vraiment, en fait. J'ai abandonné ma copie piratée de Windows depuis bientôt un an (déjà! c'est fou comme le temps passe vite), donc je n'ai pas trop ce genre de souci, puis je suis plutôt concentré sur l'utilisation et le dépannage de ma Ubuntu, à vrai dire.


"Une bonne partie de la population ne fait aucun effort de réflexion, et ce n'est pas parti pour s'arranger. Alors ou bien on lutte pour une cause perdue et on y perd sa santé, ou bien on essaie de prendre les choses comme elles sont et de s'y faire" - Frank Zappa (1940-1993)

Hors ligne

#9 Le 05/08/2006, à 17:22

Fpmip21

Re : L'Étau Se Resserre!!!

Trop fort... c'est tout ce que j'ai à dire !


Certains ne sont pas reconnaissant d'être en vie, pas vous... plus maintenant...

Hors ligne

#10 Le 05/08/2006, à 17:31

michel2652

Re : L'Étau Se Resserre!!!

Ben non, je n'ai pas d'avis.
Je n'utilise plus win depuis un bail, et j'achetais mes licences.

Mais j'en connais qui vont être surpris.

J'ai reçu cet email le 03/08 de la part d'une personne dont j'avais évoqué le cas (il n'est pas le seul) dans les dernières lignes de ce post : "ne plus aider les windowsiens est-ce la solution pour linux??" :

michel bonjours

je viens d'accepter une mise à jour WINDOWS GENUINE ADVANTAGE NOTIFICATIONS KB 905474
d'habitude les mises à jour ne pose pas de problèmes mais celle là m'affiche:
vous êtes victime d'une contrefaçon de logiciel acheté une clef.
je vais dans ajouter ou supprimer et je n'arrive pas à supprimer la mise à jour " mise à jour ne peu être supprimé "
a tu une solution et qu'est ce que c'est que cette mise à jour
merci

Je n'ai pas encore répondu à son email.

A+

#11 Le 05/08/2006, à 17:46

aleph

Re : L'Étau Se Resserre!!!

AlecEiffel a écrit :

Ben alors, pas plus de réactions que ça? sad
Vous avez bien un avis sur le sujet quand-même wink

Oui,

1) tu es un hypocrite
2) il serait temps que tu, ainsi que d'autres, comprennent que le piratage et ses conséquences ne nuit pas seulement aux os ou logiciels propriétaires mais à l'ensemble du monde informatique, os et logiciels libres/open source inclus.

#12 Le 05/08/2006, à 17:54

Bedbug105

Re : L'Étau Se Resserre!!!

aleph a écrit :

[...] 2) il serait temps que tu, ainsi que d'autres, comprennent que le piratage et ses conséquences ne nuit pas seulement aux os ou logiciels propriétaires [...]

Juste un truc là. Ne voyons pas tout en noir et blanc. C'est sûr que pirater va contre la loi. Seulement, je n'irais pas jusqu'à dire que ça va à l'encontre de Microsoft, qui à mon avis, "profite" un peu du piratage pour répandre ses produits, et/ou en vendre d'autres (Office, etc.). Si le piratage était (supposons) techniquement impossible, je suis persuadé qu'à 300 euros la licence, un bon nombre d'utilisateurs réfléchiraient à deux fois et se tourneraient peut-être vers des alternatives libres, ce qui pour le coup causerait du tort au logiciel propriétaire.


"Une bonne partie de la population ne fait aucun effort de réflexion, et ce n'est pas parti pour s'arranger. Alors ou bien on lutte pour une cause perdue et on y perd sa santé, ou bien on essaie de prendre les choses comme elles sont et de s'y faire" - Frank Zappa (1940-1993)

Hors ligne

#13 Le 05/08/2006, à 18:08

AlecEiffel

Re : L'Étau Se Resserre!!!

1) Qui es-tu Aleph pour me traiter d'hypocrite?
2)

il serait temps que tu, ainsi que d'autres, comprennent que le piratage et ses conséquences ne nuit pas seulement aux os ou logiciels propriétaires

Qui es-tu pour te faire le grand defenseur des logiciels libres ou proprietaires?

MAIS EN FAIT QUI ES-TU TOUT COURT?

Quelqu'un de pretentieux sans aucun doute!

Hors ligne

#14 Le 05/08/2006, à 18:12

Bedbug105

Re : L'Étau Se Resserre!!!

Stemp, Stemp, on a besoin de toi et de tes cours de code de conduite !!! big_smile


"Une bonne partie de la population ne fait aucun effort de réflexion, et ce n'est pas parti pour s'arranger. Alors ou bien on lutte pour une cause perdue et on y perd sa santé, ou bien on essaie de prendre les choses comme elles sont et de s'y faire" - Frank Zappa (1940-1993)

Hors ligne

#15 Le 05/08/2006, à 18:17

Louis XVI with a gun

Re : L'Étau Se Resserre!!!

bedbug je suis de tout coeur avec toi
J' espère que vista aura des sécurités anticopies TRES difficiles à contourner , ce qui ralentira le travail des pirates et découragera ceux qui ne veulent pas payer leur licence ...
De plus, Vista sera bourrée de système DRM à la sauce WM alors il faudra être complètement aveugle pour se jeter dans la gueule du louploup garou comme ça neutral

Il faut aussi penser à changer les mentalitées ; moi il y a 10 mois ce cela, je pensais encore que linux c' était un truc "préhistorique en ligne de commande avec une interface pire que windows 95" ... mais en me documentant j' ai vite su ce que linux était vraiment ... si chaque utilisateur de windows savait ce à quoi il aurait accès avec linux, il n' y aurait pas foto c' est sûr big_smile ...

Hors ligne

#16 Le 05/08/2006, à 18:18

AlecEiffel

Re : L'Étau Se Resserre!!!

Stemp, Stemp, on a besoin de toi et de tes cours de code de conduite !!!

C'est peut-être vrai.

Mais en tout cas on a pas besoin des leçons d'un certain A...h smile

Bon, plus sérieusement, je ne voudrais pas que ce post tourne au vinaigre.
Alors mon coup de geule est terminé!

Hors ligne

#17 Le 05/08/2006, à 18:20

Stemp

Re : L'Étau Se Resserre!!!

Stemp, Stemp, on a besoin de toi et de tes cours de code de conduite !!! big_smile

Hé oui !! Donc :

Il semblerait qu'il soit l'heure du cours de code de conduite Ubuntu

Soyez respectueux

La communauté d"Ubuntu et ses membres considérent les autres avec respect. Chacun peut apporter une contribution valable à Ubuntu. Nous pouvons ne pas être toujours en accord, mais le désaccord ne peut être une excuse pour un comportement désagréable et impoli

Désaccord

Quand vous êtes en désaccord, consultez les autres. Les désaccords, politiques et techniques, se produisent tout le temps et la communauté d"Ubuntu n"y fait aucune exception. Le but principal n"est pas d"éviter les désaccords ou les divergences d"opinions mais de les résoudre de manière constructive.


«La violence n'a jamais rien réglé» Gengis Khan 1162-1227
Blog | Crunchbang Linux | Arch Linux

Hors ligne

#18 Le 05/08/2006, à 18:22

AlecEiffel

Re : L'Étau Se Resserre!!!

Sinon j'espère que vous serez daccord avec moi pour dire que des fois avoir on est obligé d'avoir un windows piraté.
Je pense à l'étudiant à qui on demande de faire chez lui des rapport sous word ou des présentations sous powerpoint, il a pas vraiment le choix! Et il ne peut pas forcément acheter des licences.
Enfin c'est mon avis.

Hors ligne

#19 Le 05/08/2006, à 18:22

Louis XVI with a gun

Re : L'Étau Se Resserre!!!

stemp tu n' as jamais pensé à changer ton avatar en "tux superman" ? lol:lol::lol:

vive stemp

/me trouve la porte de sortie big_smile

Hors ligne

#20 Le 05/08/2006, à 18:23

Louis XVI with a gun

Re : L'Étau Se Resserre!!!

Je pense à l'étudiant à qui on demande de faire chez lui des rapport sous word ou des présentations sous powerpoint, il a pas vraiment le choix! Et il ne peut pas forcément acheter des licences.
Enfin c'est mon avis.

euuh openoffice ?

Hors ligne

#21 Le 05/08/2006, à 18:23

PhilippeP

Re : L'Étau Se Resserre!!!

Mon avis : ben ma copie de XP m'ayant été gracieusement offerte par M$ le jour du lancement de celui-ci, elle est officielle et je n'ai donc pas de probleme ...

WinXP est sur mon PC bis que j'emploie encore juste pour le module offline de HomeBank inexistant sous Linux ... mais je fais du Lobying aupres d'ING smile


Attention, je suis loin d'être un Goubunturou ...
Il m'arrive de me tromper (si si...)
Desktop Kubuntu 12.04 KDE 4.9 SC - Lenovo Ideapad S10 3T Kubuntu 12.04 KDE 4.8 SC

Hors ligne

#22 Le 05/08/2006, à 18:28

svanneste

Re : L'Étau Se Resserre!!!

AlecEiffel a écrit :

Je pense à l'étudiant à qui on demande de faire chez lui des rapport sous word ou des présentations sous powerpoint, il a pas vraiment le choix! Et il ne peut pas forcément acheter des licences.

Hello,

Justement ça tombe très bien : OO pourra enfin devenir le standard puisque l'Open Document sera supporté par Office 2007 (c'est ça son nom déjà ?). 

Enfin, ce brave étudiant qui est à la page, peut déjà utiliser OO et sauvegarder au format Office ou bien encore installer Wine (ou CxOffice s'il livre des pizzas et a un peu de sous) pour faire tourner des copies de word, et consorts.

Bref, pour avoir quitté windows il y a un an (comme un grand nombre, je ne me sens pas unique), je confirme que l'on peut très bien vivre sans Microsoft. Merci Ubuntu, merci les gens smile


17/06/18 - Ubuntu 18.04 LTS

Hors ligne

#23 Le 05/08/2006, à 18:28

AlecEiffel

Re : L'Étau Se Resserre!!!

euuh openoffice ?

La soutenance se passe souvent sur les PC de l'école, qui ont la suite office.
Et il y a toujours le risque le jour de la soutenance qu'il y ai quelques problèmes (décalage, couleurs pas trés bien respecté) même si depuis peu les choses s'améliorent.

Dernière modification par AlecEiffel (Le 05/08/2006, à 18:29)

Hors ligne

#24 Le 05/08/2006, à 18:32

Splitsch

Re : L'Étau Se Resserre!!!

Sans déconner, je ne suis vraiment pas contre ces mesures de sécurité!
Personne n'est obligé d'avoir un ordi avec des logiciels piratés! C'est de la couille en boite!
D'abord, concernant les présentations à faire dans le cadre d'un cours, c'est du n'importe quoi: 1) On peut utiliser OpenOffice 2) Les prof ne sont pas des gros cons ignares qui ne pensent qu'à buser leur élèves: si tu vas leur parler en disant que tu as pas la thune pour une licence de Xp et Office, ben, il t'en voudront pas, et essayeront de trouver une solution acceptables pour vous deux. 3)Dans la pluspart des Hautes-écoles, il existe des salles info, ou on peut aller travailler !

Bref, les alternatives existent, non d'un chien, et c'est vraiment une excuse de merde que de brandir les cours ou les travaux pour justifier son infraction !

Enfin, et parce qu'il existe toujours des gens qui ne comprennent pas, je vais prnedre un exemple: irais-tu voler la voiture de ton voisin, ou directement à l'usine, sous prétexte que tu en a besoin pour te rendre à ton boulot, alors qu'une ligne de métro passe à quelques km? Non, quand meme !

Allez, aplus!

Hors ligne

#25 Le 05/08/2006, à 18:41

Chompitiarve

Re : L'Étau Se Resserre!!!

Louis XVI with a gun a écrit :

...ce qui ralentira le travail des pirates et découragera ceux qui ne veulent pas payer leur licence ...

a) Vu le temps que mettent les versions de Win à sortir, ce ralentissement sera sans doute assez négligeable

b) Je ne suis pas sûr que les Win piratés soient vraiment perçus par Crosoft comme si nuisibles que ça. Après tout, si pleins de gens s'acharnent à conserver un Win en marche, c'est souvent à cause d'applis payantes, pas forcément piratées ou très difficiles, et le tout favorise le maintien du monopole, en favorisant la non-migration des "tangents"; et crosoft y trouve son compte. Comme les virus. Le business, faut-il le rappeler fonctionne parfaitement ainsi.

@Splitsh

A mon avis, tu aurais sans doute un poil raison sauf sur ceci:
Quelles que soient les nobles prétentions de la morale et de la loi, le piratage de win N'EST RIEN devant le silence de la loi face à la vente forcée, et il est sinon vraiment légitime  (c'est même contestable, OK) en tout cas parfaitement logique que tombent tous les scrupules  quand on peut "gruger" des gens qui fonctionnent eux-même à l'échelle planétaire comme des gangsters.

C'est-y vraiment un péché de barboter un chewing-gum à Al-Capone ?
wink

Dernière modification par Chompitiarve (Le 05/08/2006, à 18:52)

Hors ligne