Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/08/2006, à 14:59

Francis1969

[resolu]Installation suer DD Sata

Bonjour, je voudrais installer ubuntu en double boot (pour le moment).
J'ai 2 DD un en IDE de 40Go sur lequel j'ai tout Win et un second en SATA de 250Go sur lequel j'ai 4 partitions d'environ 60Go chacune; Sur 3 de ces partitions j'ai des données que je voudrais conserver et une sur laquelle il n'y a rien et que je voulais utiliser pour installer Ubuntu.
Donc ma question est de savoir si cela est possible? et comment dois je proceder pour créer sur cette partition les différentes partitions necessaire a l'install de Ubuntu.(mes connaissances en informatique sont limitées)
j'ai parcouru ce forum mais je n'ai pas trouvé de réponses a mes questions.
merci de votre aide wink

Dernière modification par Francis1969 (Le 07/08/2006, à 18:45)

Hors ligne

#2 Le 05/08/2006, à 15:09

Compte anonymisé

Re : [resolu]Installation suer DD Sata

Salut

Le principe est :  supprimer la 4eme partition, créer une partition étendue si tu n'en as pas et lancer l'install (avec le cd alternate si possible) puis créer les partoches nécessaires en "partitionnement manuel". Tu devrais à ce stade trouver pas mal d'infos.

@+

#3 Le 06/08/2006, à 19:09

Laurent B1950

Re : [resolu]Installation suer DD Sata

jeanjd63 a écrit :

Salut

Le principe est :  supprimer la 4eme partition, créer une partition étendue si tu n'en as pas et lancer l'install (avec le cd alternate si possible) puis créer les partoches nécessaires en "partitionnement manuel". Tu devrais à ce stade trouver pas mal d'infos.

@+

C'est quoi une partoche ?

#4 Le 06/08/2006, à 19:43

Compte anonymisé

Re : [resolu]Installation suer DD Sata

Laurent B1950 a écrit :

C'est quoi une partoche ?

C'est comme pour la musique !!! wink

#5 Le 07/08/2006, à 18:46

Francis1969

Re : [resolu]Installation suer DD Sata

smile merci Jean c'est fait j'ai modifier mes partitions plus qu'a installer Ubuntu

Hors ligne