Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/08/2006, à 18:48

bauer

mettre les video de mon pc sur ma tele! comment faire?

Bjrs a tous! je suis tt nouveau sur linux et je trouve ubuntu genial pour les debutant!
mais jai deux petits soucis:
1 sur totem je le son de mes ficher .avi mais pas les images! comment faire? mettre vlc? ou le trouver et comment linstaller?
2 par ailleur jai un cable qui relie mon pc a la tele pour voir les dvd et divx! sur windows je faissait un cliques droit sur le bureau et en deux ou trois clique apres javais mes video sur ma tele! mais sur ubuntu comment faire? installer de nouveau drivers? et ensuite la marche a suivre? ma carte est une nvidia geforce4
merci apr avances et vive linux!

#2 Le 05/08/2006, à 19:24

steph44

Re : mettre les video de mon pc sur ma tele! comment faire?

bonsoir bauer smile

pour ce qui est de ta sortie TV, tu trouveras des infos sur le forum du style : "comment installer les drivers ?"
mais simplement en allant dans la configuration , tu trouveras quelques reglages qui te permet de modifié ta configuration (type d'ecran, résolution, mode clone, twnview,etc...) la tu aura le choix entre utiliser le driver nv ou nvidia .
par la suite, a par chercher des reponses sur le forum et dans les tutos, je crain que tu soit le seul a donner la réponse sad
enfin... c'est ce que j'en deduit pour le moment en parcourant différentes questions qui ont été posées roll
mais c'est peu etre qu'une impression wink

Dernière modification par steph44 (Le 05/08/2006, à 19:25)


Quand je sais pas, je demande... et si je sais, je recommande ;-) . Nos ballades en camping-car

Hors ligne

#3 Le 05/08/2006, à 19:34

PhilippeP

Re : mettre les video de mon pc sur ma tele! comment faire?

Pour totem, c'est qu'il te manque des codecs ...
Pour la sortie TV, il va falloir chipoter avec le xorg.conf ... sur Mandriva , je l'avais deja fais fonctionné, mais pas encore refait sous Kubuntu ....
Si tu comprends l'anglais , il y a le forum officiel linux de nvidia : nvnews.net ...


Attention, je suis loin d'être un Goubunturou ...
Il m'arrive de me tromper (si si...)
Desktop Kubuntu 12.04 KDE 4.9 SC - Lenovo Ideapad S10 3T Kubuntu 12.04 KDE 4.8 SC

Hors ligne

#4 Le 05/08/2006, à 20:27

bauer

Re : mettre les video de mon pc sur ma tele! comment faire?

merci por ces premieres infos!
mais comment dois je faire pour mettre les codecs! jai voulu passer pas easyubuntu mais...
je pense lavoir installer dailleur jai un fichier easyubuntu mais apres je narrive pas a la lanver pour avoir une fenetre qui me premettent de cocher les codecs etc...pouvez vous m'indique merci bcp

#5 Le 06/08/2006, à 06:25

apmlolster76

Re : mettre les video de mon pc sur ma tele! comment faire?

la commande pour lancer easyubuntu
sudo python ./easyubuntu.py

Hors ligne

#6 Le 06/08/2006, à 12:51

bauer

Re : mettre les video de mon pc sur ma tele! comment faire?

j'essayerais cela mardi car je ne suis pas sur mon pc jusqua ce jour! merci par avance et si ca marche je mettrais un petit resolu!