Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/08/2006, à 00:07

Libus

Récupérer des données d'une partition fat32

voilà quand j'ai installé ma dapper je me suis gourré de partition (l'installation m'a alors fait savoir que cette partition était une fat32 et qu'il était impossible d'y installer linux). J'ai donc recommencé avec la bonne partition (ext3) et depuis j'ai perdue toute mes données sur la fat32 !!!

Quand j'allume l'ordi le lancement ce mais en mode console au moment du checking all files system. Et linux m'informe qu'il y a sur cette partition une différence entre le boot sector et le back up.

Ensuite tout reprends normalement.

Mais ma question est simple : Est-il possible de récupérer les données perdue ?? Et si oui comment ??

Merci...

Hors ligne

#2 Le 06/08/2006, à 00:24

Visu@lSt@tion

Re : Récupérer des données d'une partition fat32

si tu as effacer sans formater il est possible de retrouver un partie des données qui n'ont pas été réécrites ... Sous windows c'était possible avec winhex ! sous linux je chreche encore !


[ Site Web - Serveur Perso ]
[ Windows Xp Pro,Windows Serveur 2003, Gentoo 2006.1, Ubuntu 7.04 (Apache2, Php 5 & MySQL5||ORACLE) ]
[ "Un interface chaise clavier défaillant est équivalent à un ordinateur vérolé à la base !" ]

Hors ligne

#3 Le 06/08/2006, à 11:08

Bebertii

Re : Récupérer des données d'une partition fat32

Salut,
Je viens d'avoir un problème qui semble un peu similaire au tien : j'ai carrément perdu mon MBR.
Dans mon cas testdisk m'a été d'une grande aide !
J'ai repartitionné mon disque, mais il a retrouvé la trace de mes anciennes partitions et comme je n'avais pas écrit de nouvelles données sur le disque, j'ai pu effacer les partitions que j'avai créées, remettre les anciennes, et mes fichiers sont réapparus comme par magie smile
Le logiciel a parfaitement fonctionné alors que c'était d'une partition NTFS dont il était question, donc avec une FAT32, ca pourrait peut etre te convenir !
Tu le trouveras via synaptic
Bonne journée

Hors ligne

#4 Le 06/08/2006, à 12:10

chapi

Re : Récupérer des données d'une partition fat32

Je recommanderai aussi TestDisk

voir la doc en français ici : http://www.cgsecurity.org/wiki/FR_TestDisk

PhotoRec (pas que pour les photos) est aussi à utiliser en cas de perte de données : http://www.cgsecurity.org/wiki/PhotoRec

Hors ligne

#5 Le 06/08/2006, à 12:51

Visu@lSt@tion

Re : Récupérer des données d'une partition fat32

Parfait big_smile ca pourra m'être utilse pour ne plus devoir passer par windwos pour la récupération de disque dont la mbr a été éffacé car la personne voulait faire l'installation de windows comme un grand ! Et comme ca je n'aurais plus que des cds de linux sur moi big_smile


[ Site Web - Serveur Perso ]
[ Windows Xp Pro,Windows Serveur 2003, Gentoo 2006.1, Ubuntu 7.04 (Apache2, Php 5 & MySQL5||ORACLE) ]
[ "Un interface chaise clavier défaillant est équivalent à un ordinateur vérolé à la base !" ]

Hors ligne

#6 Le 06/08/2006, à 22:34

Libus

Re : Récupérer des données d'une partition fat32

Juste une question: Comment on fait avec Testdisk pour récupérer les données ??

Hors ligne

#7 Le 07/08/2006, à 10:14

Bebertii

Re : Récupérer des données d'une partition fat32

Salut,
Testdisk ne récupère pas vraiment les données, il récupère les partitions.

Hors ligne

#8 Le 08/08/2006, à 15:02

Libus

Re : Récupérer des données d'une partition fat32

Ben moi le problème c'est que mes partitions ne peuvent être changé (j'en avais 2 et une est pleine et j'aipas envie de perdre ce qui a dessus)...alors je fais quoi sous testdisk...

Hors ligne