Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 07/08/2006, à 20:42

silversun

Re : Un panneau publicitaire pour Ubuntu ?

La question de la détérioration du paysage ne se pose pas vu que, de toute façon, si ce n'était pas une publicité pour Ubuntu, ce serait pour une marque de lessive ou une autre c****** de ce genre...
Tant que la publicité pour ubuntu prend la place des autres publicités, où est le problèmes ?

Hors ligne

#52 Le 07/08/2006, à 21:09

Kobalt

Re : Un panneau publicitaire pour Ubuntu ?

cassy a écrit :

D'où sors tu ce droit, cette legitimité de défigurer le paysage au nom du Capital, que la pub soit ciblée ou non mais qu'est ce que ça change?
Certes d'autres enseignes le font mais est-ce une raison?

Arrête ton char dogmatique deux secondes tu veux, et rends toi compte du détournement de mes propos : j'ai parlé "d'un capital" et toi tu me sors "au nom du Capital". Deux choses complétement différentes. Consultes un dico libre si t'es pas sûr de tout comprendre ! Et arrêtes de lancer des grandes paroles à droite à gauche pour pourrir le sujet...
Tu t'arroges le droit de parler de valeurs de discretion alors que tu viens troller en tant qu'invitée sur le forum d'une distrib que tu dis détester ?! C'est lamentable.
Je ne veux pas de pub partout, mais je veux encore moins avoir à lire des stupidités comme celles que tu écris.

Dernière modification par Kobalt (Le 08/08/2006, à 08:40)


Ma mineUbuntu user #143 & Linux user #416263

Hors ligne

#53 Le 07/08/2006, à 22:43

cassy

Re : Un panneau publicitaire pour Ubuntu ?

mais mad...
qu'est-ce qui j'y peux si t'es pas foutu d'aligner 7 lettres...
Dico libre ou pas ça ne m'aidera pas car "captial" n'existe pas...

(mais j'avoue quand même avoir cherché "captial" sur un dico puisque tu t'obstinais à l'ecrire ainsi...et je t'en veux enormément pour ce piège...)

détournement de me propos
...
Tu t'arroges le droit de parler de valeurs de discretion alors que tu viens troller en tant qu'invité sur le forum d'une distrib que tu dis détester ?! C'est lamentable.

B'hein si tu penses que je n'avais pas compris tes propos t'avais qu'à argumenter pour mieux expliquer ta pensée, tu t'enerves comme si c'était un blasphème de critiquer Ubuntu...du calme.

ça y est je critique je suis extremiste, ça n'arrive mais pas à faire la distinction entre l'humour et le troll (Cf: indigeste comme la distrib)

Et saches que j'ai été sur ubuntu pendant + d'un an...je connais cette distribution.
Je suis aujourd'hui invité même si j'ai un compte car ce statut me correspond...
j'ai participé sur ce forum, aidé bien des ubuntuteros encore aujourd'hui...
mais si tu penses que je n'ai plus rien à faire ici...
décidement je ne reconnais vraiment plus Ubuntu sad

#54 Le 07/08/2006, à 22:46

Bedbug105

Re : Un panneau publicitaire pour Ubuntu ?

Tout doux Tout doux, on ne va quand même pas se foutre dessus pour de la pub roll


"Une bonne partie de la population ne fait aucun effort de réflexion, et ce n'est pas parti pour s'arranger. Alors ou bien on lutte pour une cause perdue et on y perd sa santé, ou bien on essaie de prendre les choses comme elles sont et de s'y faire" - Frank Zappa (1940-1993)

Hors ligne

#55 Le 07/08/2006, à 23:44

silversun

Re : Un panneau publicitaire pour Ubuntu ?

Pas la peine de vous énerver ! Chacun est libre de penser ce qu'il veut !
Putain d'intolérants de merde, tous des salauds ! (prenez-le au 80eme degré ^^)
Arrétez de vous attaquer directement, ça ne fais pas avancer le débat, au contraire !
Vous êtes des gens civilisés, non ? Alors déblaterez avec courtoisie ! Vous pouvez simplement exposer vos arguments sans vous battre, non ?

Hors ligne

#56 Le 08/08/2006, à 00:05

pancakes

Re : Un panneau publicitaire pour Ubuntu ?

Decidement Kobalt toujours le 1er à nous sortir des scoops...
Ubuntu confime sa place de leader des distrib' Linux avec ce panneau...

Ont ils prevu de nous l'envoyer gratuitement comme pour les cd-rom?
Tu as un lien Kobalt?
J'aimerais tant l'avoir dans ma chambre ou mieux le mettre en haut de mon immeuble pour que tout le monde puisse le voir...
A moins qu'une prochaine release avec des neons sortent pour qu'on puisse le voir la nuit...

si ces panneaux permettent à Ubuntu de prendre la place de Windows...tant mieux...
mais personellement j'ai trouvé mieux que les autocollants...le tatouage...

Hors ligne

#57 Le 08/08/2006, à 00:11

silversun

Re : Un panneau publicitaire pour Ubuntu ?

Le but d'Ubuntu n'est pas de prendre la place de Windows... Soyons un tant soit peu réaliste et nous voyons très bien que c'est impssoible au vu des accords commerciaux qu'a conclu Windows. Tant qu'Ubuntu ne sera pas rentable, il ne prendra jamais la place de Windows.

Ne trollez pas la dessus, s'il vous plaît...

Hors ligne

#58 Le 08/08/2006, à 00:33

pancakes

Re : Un panneau publicitaire pour Ubuntu ?

Tant qu'Ubuntu ne sera pas rentable, il ne prendra jamais la place de Windows.

D'où justement le role de ces panneaux publicitaires.

Hors ligne

#59 Le 08/08/2006, à 00:38

silversun

Re : Un panneau publicitaire pour Ubuntu ?

Exactement !

Hors ligne

#60 Le 08/08/2006, à 00:58

pancakes

Re : Un panneau publicitaire pour Ubuntu ?

silversun a écrit :

Le but d'Ubuntu n'est pas de prendre la place de Windows

silversun a écrit :

Tant qu'Ubuntu ne sera pas rentable, il ne prendra jamais la place de Windows.

moi a écrit :

D'où justement le role de ces panneaux publicitaires.

silversun a écrit :

Exactement !

Donc de la volonté de prendre la place de windows...

silversun a écrit :

Le but d'Ubuntu n'est pas de prendre la place de Windows

??? il est 1h et tu n'es plus cohérent silversun...

Hors ligne

#61 Le 08/08/2006, à 05:31

AlexandreP

Re : Un panneau publicitaire pour Ubuntu ?

Ménon ménon.

Ubuntu n'a pas pour but de s'imposer comme système d'exploitation préféré dans une niche quelconque du marché. Ce n'est pas ce que vise la Fondation Ubuntu, qui dirige la création de notre OS préféré. Ubuntu se développe de façon à devenir un système d'exploitation simple, intuitif, complet, agréable, accessible et libre.

Par contre, la société Canonical, du fait que sa principale source de revenu est basée sur des services offerts autour d'Ubuntu (support commercial, certifications, formation d'employés...), a, elle, intérêt à ce que Ubuntu s'implante au niveau des entreprises.

Bref, n'est pas le but d'Ubuntu de "détrôner" un quelconque OS, mais ce peut être un objectif de Canonical wink


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#62 Le 08/08/2006, à 08:53

Kobalt

Re : Un panneau publicitaire pour Ubuntu ?

@cassy : je vais répondre à tes remarques sur l'orthographe et à tes arguments en te citant textuellement : "argh j'ai vraiment était conne..."

@pancakes : les panneaux n'ont pas pour vocations à être envoyés avec les CDs de ShipIt, que je saches, il s'agit vraiment d'une campagne de pub. En revanche il y a plusieurs projets de posters en cours au sein de l' Art Work Team.


Ma mineUbuntu user #143 & Linux user #416263

Hors ligne

#63 Le 08/08/2006, à 09:42

OdyX

Re : Un panneau publicitaire pour Ubuntu ?

AlexandreP a écrit :

Bref, n'est pas le but d'Ubuntu de "détrôner" un quelconque OS, mais ce peut être un objectif de Canonical wink

Non non non...

https://launchpad.net/distros/ubuntu/+bug/1

Et ça alors ?

Mark S. ne s'est jamais caché de vouloir concurrencer directement Windows, c'est un fait. Ubuntu fournit une distrib', Canonical se fait de l'argent dessus... Pour moi, Ubuntu, c'est Canonical. Ubuntu ne vivrait pas sans... Les buts de Canonical sont ceux de son outil phare, la distrib.

Malgré toute l'éthique que Canonical voudrait faire ressortir d'Ubuntu, les deux sont liés...


?????

Hors ligne

#64 Le 08/08/2006, à 09:44

steph64

Re : Un panneau publicitaire pour Ubuntu ?

Cassy a écrit :

Linux n'aura pas +  de succès par la publicité...c'est un fait!

C'est surtout un fait que tu affirmes des choses de façon péremptoire mais nullement fondées...

Comme il a été dit, la pub fait partie intégrante de la communication. Elle ne sert pas seulement à vendre. Si vraiment le bouche à oreille pouvait suffire, pourquoi une marque comme Mercedes (une marque que tout le monde connait, réputée pour la qualité de ces voitures (c'est un exemple)) investirait des millions d'euros chaque année dans la publicité ?

Moi non plus je n'aime pas les pubs à la télé pendant un film, mais il faut se réveiller un peu : avec Ubuntu, Linux dispose d'un produit sans précédent pour se démocratiser et sortir de la confidentialité. Profites-en, ou alors restons entre initié(e)s mais pas la peine de venir pleurer après comme quoi Microsoft domine le marché.

Cette publicité me paraît bien ciblée, car elle peut inciter les gens qui possèdent un ordinateur à en savoir plus, ne serait-ce qu'en tapant ''ubuntu'' dans Google. Dans ce cas, le premier pas est fait...

Pour finir, je citerai cet article de Tristan Nitot sur Firefox :
http://standblog.org/blog/2006/02/23/93 … -de-marche

Cela s'applique aussi à Linux/Ubuntu. En faisant la promotion de ce système et en gagnant des utilisateurs, cela poussera Microsoft à améliorer ses produits et tout le monde y gagnera.


Photos du pays basque  | Côtebasque-image

Hors ligne

#65 Le 08/08/2006, à 19:06

pancakes

Re : Un panneau publicitaire pour Ubuntu ?

lol
vous avez vraiment pris mon post au 1er degré?
finalement l'extremisme est autorisé quand c'est pour publiciter ubuntu...
bon puisque vous avez eu du mal je decrypte

Decidement Kobalt toujours le 1er à nous sortir des scoops...

un peu de lèche en hommage aux premiers posts

Ubuntu confime sa place de leader des distrib' Linux avec ce panneau...

ouais d'accord...non mais redescendez sur terre les gars...

Ont ils prevu de nous l'envoyer gratuitement comme pour les cd-rom?
Tu as un lien Kobalt?
J'aimerais tant l'avoir dans ma chambre ou mieux le mettre en haut de mon immeuble pour que tout le monde puisse le voir...

Et pour mettre cette merde en haut de mon immeuble...je le porte comment le truc?

les panneaux n'ont pas pour vocations à être envoyés avec les CDs de ShipIt

lol sans déconner...ça prend tout au 1er degré...s'en est désespérant...niveau connerie t'es un bon.

@cassy : je vais répondre à tes remarques sur l'orthographe et à tes arguments en te citant textuellement : "argh j'ai vraiment était conne..."

B'hein comme disais Sartre:
"prendre conscience de ce que je suis ce n'est plus être ce que j'étais..."
Son cas est donc moins désespérant que le tiens...

mais personellement j'ai trouvé mieux que les autocollants...le tatouage...

lol j'aurais pu marquer que j'avais appellé mon fils "ubuntu" on m'aurait applaudit des 2 mains.

j'utilise ubuntu, et j'étais plutot d'accord avec Cassy...où est le problème?
Je ne comprends vraiment pas un tel linchage d'une personne sous pretexte qu'elle est invitée...

Kobalt a écrit :

C'est lamentable.

à mon tour de te citer

Alors pour votre manque d'humour et pour tous ceux qui ont vraiment agit comme [Modéré] sur ce forum...
http://crankyuser.com/recon/040221/clown.jpg

En tout cas merci à vous tous de m'avoir fait comprendre que je m'étais trompé de distribution.
Ubuntu aura au moins le mérite de faciliter ma migration vers Debian.

Hors ligne

#66 Le 08/08/2006, à 20:24

Louis XVI with a gun

Re : Un panneau publicitaire pour Ubuntu ?

ohlalalalala yikes faut pas s' énerver comme cela !!!!!! Vous êtes tombé carrément dans le panneau du troll la .... vous avez vu ce que cela donne ???

Dernière modification par Louis XVI with a gun (Le 08/08/2006, à 20:26)

Hors ligne

#67 Le 08/08/2006, à 20:27

Gillaume

Re : Un panneau publicitaire pour Ubuntu ?

ben mon vieux ....
ambiance !

Vous etes surs qu'on est tous du monde linux ?
je crois que oui ...

pancakes, c'est ton combat ?

moi, je fais ça :
http://guiced.free.fr/ubuntu/imag0001.jpg

puriste ou pas, geek ou pas, debian, ubuntu, mdk, slack, c'est la meme chose pour moi....
j'ai faim - bon appétit
Gui

Dernière modification par Gillaume (Le 08/08/2006, à 20:28)


Guili Guili

Hors ligne

#68 Le 08/08/2006, à 20:33

silversun

Re : Un panneau publicitaire pour Ubuntu ?

Mais où est passée la bonne humeur du forum ?
Le lieu où on pouvait exprimer notre avis sans se faire insulter ou réprimer ?
Je commence à en avoir sacrément marre de ces trolls, nom de Dieu !
Je ne le dirais jamais assez, on peut très bien exprimer son avis sans  démolir complètement les adversaires de cet avis, non ?
Je commence à en avoir sacrément marre et me demande si je ne vais pas finir par ne plus participer au forum...

J'ajouterais juste une petite citation des Inconnus :
"Quand est-ce que vous apprendrez à vous aimez les uns les autres, bordel de merde !"

Dernière modification par silversun (Le 08/08/2006, à 20:34)

Hors ligne

#69 Le 08/08/2006, à 20:36

Louis XVI with a gun

Re : Un panneau publicitaire pour Ubuntu ?

moi, je fais ça :
http://guiced.free.fr/ubuntu/imag0001.jpg

moi aussi je le fais, j' en ai collé sur mon ordi portable de travail universitaire
je montre que je suis ubuntero et fier de l' être, c' est une sorte de "marque de fabrique" en somme qui permet de gagner en maturité, enfin je crois ...
cette pub me fait le meme effet qu' un sticker collé sur un portable.

De plus, cette pub n' est pas si racoleuse que cela, il n' y a pas vraiment de produit présenté, pas d' adresse url montré etc etc

Cette pub pour dire "Ubuntu est la" ... un cadre de microsoft qui passera par la se posera des question en voyant cette "publicité"

Hors ligne

#70 Le 08/08/2006, à 20:40

Louis XVI with a gun

Re : Un panneau publicitaire pour Ubuntu ?

Je commence à en avoir sacrément marre et me demande si je ne vais pas finir par ne plus participer au forum...

bah , ce sera une des conséquences du troll ...

Que font les modos pendant ce temps la ????? je n' en ai pas vu un seul depuis deux ou trois jours ...

EDIT : Je sors d' ici moi ..........[]

Dernière modification par Louis XVI with a gun (Le 08/08/2006, à 20:40)

Hors ligne

#71 Le 08/08/2006, à 22:02

nomay

Re : Un panneau publicitaire pour Ubuntu ?

Que font les modos pendant ce temps la ?????

B'hein si tu cherches Stemp ils crée un 2e post sur ce panneau, en bon "soldat" pour reprendre l'expression.
si même les modos s'y mettent...:rolleyes:

Canonical va si mal pour que vous vous conduisez ainsi?
Vous n'allez quand même pas oser nous faire le coup du "panneau au Japon"? du "panneau en France" ou pire en amazonie ?

Tant qu'à être nuisible pourquoi ne pas créer des adwares/spywares Ubuntu?

#72 Le 08/08/2006, à 22:54

silversun

Re : Un panneau publicitaire pour Ubuntu ?

Tu es obligé d'être aussi agressif pour faire passer ton opinion ?
En attaquant comme ça les membres, tu es sûr qu'ils continueront à s'échauffer, qu'ils finiront par s'énerver contre toi, qu'ils t'attaqueront à leur tour...

On parle de ces panneaux simplement parcequ'on est content de voir que le monde peut enfin juste lire le mot "ubuntu" et, peut-être, s'y intéresser, voir ce que c'est...

Puis, je ne comprend ps réellement l'intérêt de ta dernière phrase... En quoi le panneau ubuntu est-il nuisible ?
Aucun nouvel espace publicitaire n'a été créé pour y coller cette affiche, elle remplace simplement une publicité pour du whiskey, de la lessive, du jambon...
A choisir entre une pub pour de la lingerie féminine ou une pour ubuntu, y'a pas photo, vu que, de toute façon, il y aurait une publicité à cet endroit.

Hors ligne

#73 Le 08/08/2006, à 23:11

coxx

Re : Un panneau publicitaire pour Ubuntu ?

@ Nomay : manque de bol pour toi, le post de Stemp a été déposé sur le forum 3 jours avant celui-ci qui a déclenché des réactions ubuesques. Donc pour le "bon soldat", tu repasseras.

C'est quand même incroyable comme les gens peuvent réagir violemment sans réfléchir quand même ...


Monsieur K, de la chanson française parigote indépendante qui frappe fort !

Clips, paroles et sons disponibles sur le myspace de Monsieur K

Hors ligne

#74 Le 08/08/2006, à 23:16

Bedbug105

Re : Un panneau publicitaire pour Ubuntu ?

silversun a écrit :

Je commence à en avoir sacrément marre et me demande si je ne vais pas finir par ne plus participer au forum...

Hé, non, tant va pas sad
Sinon y a une soluce que j'applique, c'est d'uniquement participer aux topics d'aide. Mais bon comme tout va bien, mes interventions dans ce domaine sont hélas, plus que limitées...


"Une bonne partie de la population ne fait aucun effort de réflexion, et ce n'est pas parti pour s'arranger. Alors ou bien on lutte pour une cause perdue et on y perd sa santé, ou bien on essaie de prendre les choses comme elles sont et de s'y faire" - Frank Zappa (1940-1993)

Hors ligne

#75 Le 08/08/2006, à 23:25

xbright

Re : Un panneau publicitaire pour Ubuntu ?

Bedbug105 a écrit :
silversun a écrit :

Je commence à en avoir sacrément marre et me demande si je ne vais pas finir par ne plus participer au forum...

Hé, non, tant va pas sad
Sinon y a une soluce que j'applique, c'est d'uniquement participer aux topics d'aide. Mais bon comme tout va bien, mes interventions dans ce domaine sont hélas, plus que limitées...

Alors viens nous faire un petit coucou ici : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=53193&p=144 wink


| tagada  | CodingTeam | Ubuntu Réunion | Linux Facile | Mon blog |
Rien à faire ! Moi, je préfère les fraises.

Hors ligne