Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 15/06/2011, à 17:42

ginette

Re : La télé c'est mauvais pour la santé

on abrutit les gens..

Tu sais, y a une flopée de gens qui savent très bien s'abrutir eux même, y a pas besoin de les aider

#27 Le 15/06/2011, à 18:17

Zuran67

Re : La télé c'est mauvais pour la santé

Au moins en plus de le faire eux même on les encourage à couler d'avantage... tu crois qu'ils finiront par toucher le fond de la connerie avec de clapser ou qu'ils vous descendre toute leur vie? [ lol ]<=encore faut-il qu'il y ai un fond!=> [/ lol ]

Hors ligne

#28 Le 15/06/2011, à 19:14

GangsterAutorisé

Re : La télé c'est mauvais pour la santé

La télé c'est un bel outil.

C'est reposant. Et quand je dis que c'est reposant je ne dis pas que les résistances aux suggestions s'affaiblissent. Non je ne le dis pas.

Il y a juste une douce saturation des sens. Et tellement d'images, tellement de mots, tellement d'idées, que l'on synthétise instantanément. On mémorise systématiquement des impressions, et parfois, par hasard, on mémorise des faits précis, ou plutôt des images et des sons précis, mais c'est pareil d'une certaine façon.

Un bel outil centralisé.

Dernière modification par GangsterAutorisé (Le 15/06/2011, à 19:18)


Quel con a dit y a rien qui se passe ?

Chanson d'Alain Leprest

Hors ligne

#29 Le 15/06/2011, à 19:23

Compte anonymisé

Re : La télé c'est mauvais pour la santé

Je crois que la télé c'est comme beaucoup de choses : à consommer avec modération...car c'est bel et bien l'opium des peuples.

Cela dit, pour peu qu'on sache un peu s'en servir avec discernement, il y a parfois de bonnes émissions à la télé  et c'est finalement pas toujours plus con que certaines choses qui circulent sur Internet...

Mais, à mon avis, sur le coté lobotomisant de la télé, je pense qu'il faudrait étendre la réflexion à tous les écrans (télé, ordi, smartphone, ciné etc...)

On vit de plus en plus derrière des écrans, c'est quand même une première, ça n'a jamais existé comme ça dans l'histoire de l'humanité.

Il y a toujours quelque chose de captivant qu'on on est derrière un écran, quelque soit la nature de l'écran et qui induit que l'on n'utilise pas le cerveau de la même manière (quand on l'utilise !...)

En tout cas, à mon avis, une chose est certaine : pour ceux qui rêvent de révolution mondiale, aujourd'hui, la seule raison qui pourrait pousser les gens à sortir dans la rue ce serait  qu'on les prive tout d'un coup de télé, d'ordinateur, de téléphone portable etc...

Là, ce serait le Grand Soir assuré, la Révolution Mondiale ENFIN !

Parfois je rêve d'être le savant fou qui pourrait déconnecter en une seconde l'humanité entière de toutes ces béquilles et ces prothèses numériques pour créer un monde nouveau sur de nouvelles bases : franchement, ce serait sympa et on pourrait tous se retrouver pour un apéro géant.

La Grande Panne pour un nouveau Départ ! tongue

Dernière modification par Checky (Le 15/06/2011, à 19:25)

#30 Le 15/06/2011, à 19:27

The Uploader

Re : La télé c'est mauvais pour la santé

@Checky : avec la télé tu es passif, avec Internet (média permettant la communication) ou un jeu vidéo, tu es actif. Donc bon de là à les mettre dans le même panier (ce que font certains hommes politiques), je trouve que c'est aller vite en besogne.

Devant un ciné (ou un livre, tiens! re-edit : et une zik aussi!) aussi on est passif... mais bordel le cinéma c'est bon (sauf quand c'est Français, faut pas déconner.. )! tongue

Dernière modification par The Uploader (Le 15/06/2011, à 19:31)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#31 Le 15/06/2011, à 20:04

sorrodje

Re : La télé c'est mauvais pour la santé

The Uploader a écrit :

Devant un ciné (ou un livre, tiens! re-edit : et une zik aussi!) aussi on est passif...

Ah non: au ciné , tu as du y aller et payer spécifiquement .. tu as fait un choix fort d'y consacrer du temps de l'énergie et de l'argent ... donc tu ne vas pas zapper au premier mécontentement , tu vas chercher à t'investir un minimum , à essayer de comprendre.

Un livre ne génère pas d'images , ton cerveau est constamment actif pour en produire .. et ces images produites sont les tiennes et pas celle que je ne sais qui cherche à te mettre dans le crane. et idem que pour le cinéma  , un livre demande du temps , de l'investissement .. on ne peut pas voir un livre en activité de fond pour autre chose que je sache.


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#32 Le 15/06/2011, à 20:09

The Uploader

Re : La télé c'est mauvais pour la santé

J'avais surtout en tête l'aspect interactif. Peux tu modifier le contenu d'un livre par tes actions ? Ben non. wink


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#33 Le 15/06/2011, à 20:26

sorrodje

Re : La télé c'est mauvais pour la santé

Ca a été fait ( surtout en bouquin avec le lecteur qui peut choisir la suite de son historie ) mais  c'est pas le but du jeu . Un livre c'est un bien artistique fini. Comme un tabeau .. On ne te demande de colorer toi même "Le printemps" de Boticelli . Ca n'en fait pas une oeuvre qu'on reçoit de manière passive.


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#34 Le 15/06/2011, à 20:26

Compte anonymisé

Re : La télé c'est mauvais pour la santé

The Uploader a écrit :

@Checky : avec la télé tu es passif, avec Internet (média permettant la communication) ou un jeu vidéo, tu es actif.

Tu te crois actif, mais tu ne l'es pas tant que ça en fait.

Tu t'agites sur des chemins balisés par d'autres et puis il y a toujours cette sidération hypnotique devant l'écran.

Je suis de moins en moins d'accord avec cette idée qu'Internet et les jeux vidéos etc...ce serait forcément toujours moins con que la "télé".

Devant un ciné (ou un livre, tiens! re-edit : et une zik aussi!) aussi on est passif

Pour le livre pas du tout d'accord : le livre te permet de recréer l'histoire selon ton humeur du moment, ta propre imagination, ta propre culture. Le livre laisse un véritable espace au rêve, au temps etc...Et, personnellement, je regrette énormément de lire beaucoup moins depuis la révolution numérique avec tous ses attraits.

Quant au cinéma, c'est un cas un peu différent : pour moi c'est un livre filmé que tu choisis d'aller voir ou non.

Le souci c'est que 90 % des films qui sortent en ce moment utilisent de plus en plus d'effets spéciaux parfois décérebrants et sont de plus en plus conçus pour des ados.

Maintenant, de "La nuit du chasseur" à "Orange Mécanique" en passant par "Barry Lindon" et tous les films qui m'ont marqué, pour moi le cinéma peut-être du grand Art et j'aime toujours aller au ciné en assumant une part de risque vu le prix du billet et avec la possibilité de me planter à 100 % parfois.

Dernière modification par Checky (Le 15/06/2011, à 20:39)

#35 Le 15/06/2011, à 20:36

Sir Na Kraïou

Re : La télé c'est mauvais pour la santé

david96 a écrit :

on a quasiment tous été baigné par la téloche quand on était môme

Nope.

david96 a écrit :

je ne pense pas qu'on soit tous devenu débile et que notre libre arbitre en ait été affecté pour autant.

Si. Tous. tongue


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#36 Le 15/06/2011, à 20:43

Compte supprimé

Re : La télé c'est mauvais pour la santé

Arrêtez avec la Tv, dans la vraie vie, il y a une éclipse de lune ce soir.

Sortez la voir. smile

#37 Le 15/06/2011, à 20:47

Skadi

Re : La télé c'est mauvais pour la santé

Checky a écrit :

Tu te crois actif, mais tu ne l'es pas tant que ça en fait.

Tu t'agites sur des chemins balisés par d'autres et puis il y a toujours cette sidération hypnotique devant l'écran.

Je suis tout à fait d'accord pour la sidération...
De même je suis d'accord que ça peut entrainer un déphasage par rapport à la réalité (même problème qu'avec la télé... ou la lecture même...)

Par contre, pour l'histoire d'activité, je ne suis pas d'accord...
Ou du moins, pas en grande partie...


Car dans le cas du jeu vidéo, il y a plusieurs choses à prendre en compte...
Le premier est tout simplement le type de jeu...

Quand je joue à un UT, oui je suis dans un état assez proche que quand je regarde la télévision (proche, mais pas le même...)
Par contre, quand je joue à un jeu d'énigme, je prend la chose comme si je jouais à un puzzle ou à de l’échec...
Pour finir, la grosse majorité des jeux auxquels je joue, se sont des RPG occidentaux, et ça, ça c'est du rêve, je ressens très exactement ceci quand je joue à ce type de jeu:

Checky a écrit :

le livre te permet de recréer l'histoire selon ton humeur du moment, ta propre imagination, ta propre culture. Le livre laisse un véritable espace au rêve, au temps etc...


Après, il y a tout les jeux "bac à sable", Minecraft pour parler du dernier né à la mode, ça, c'est comme si on jouait aux légo... Les jeux de stratégie/gestion sont dans la même veine...



Jouer à des jeux vidéo, ça ne rend peut-être pas plus intelligent que la télévision (je n'en sais rien), mais parler de passivité devant un jeu vidéo, ça clairement non...
Ce n'est pas parce qu'on est dans un "chemin balisé" (heu... comme toujours, ça dépend très franchement du type de jeu) que ça ne fait pas en sorte que tu sois passif... la vie IRL aussi c'est du chemin balisé...


Confortablement installée dans la sécurité d'un soyeux cocon d'ennui…

Hors ligne

#38 Le 15/06/2011, à 20:54

The Uploader

Re : La télé c'est mauvais pour la santé

Tu t'agites sur des chemins balisés

Erreur, ça dépend de la liberté d'action du jeu.

Et ça ne change rien : sur ta télé, tu n'a pas de prise de décision qui influent sur le contenu qu'on te propose (changer de chaîne ne change pas le contenu que te propose la chaîne).

Dans le cas d'internet, où sont les chemins balisés ? Mis à part le passage obligé à un moteur de recherche..

Pour le livre pas du tout d'accord : le livre te permet de recréer l'histoire selon ton humeur du moment, ta propre imagination, ta propre culture. Le livre laisse un véritable espace au rêve, au temps etc...Et, personnellement, je regrette énormément de lire beaucoup moins depuis la révolution numérique avec tous ses attraits.

Qu'est ce qui t'en empêche ?
J'ai beau avoir baigné dans l'informatique depuis tout petit, ça m'empêche pas de connaître par exemple le cycle de Dune par coeur. wink (les vieux Dune de Herbert, pas les nouveaux qui sont des immondices infâmes).

Je suis de moins en moins d'accord avec cette idée qu'Internet et les jeux vidéos etc...ce serait forcément toujours moins con que la "télé".

Toi, tu veux que je liste tous les jeux de rôles / oniriques / etc depuis la NES, ça va faire mal à tes clichés. wink

Le jeu vidéo s'est industrialisé, et beaucoup uniformisé c'est vrai (je ne citerai jamais les "Call of Duty" comme des jeux "pas cons"), mais attention aux clichés qui passent à côté de la réalité.

Et puis bon, chacun de nous on ne connaît qu'une infime partie du 'net, alors de là à juger l'ensemble de son contenu comme pourri/débile, il y a un gouffre...
Tu as des sites comme 'ScienceDaily' ou 'wikipedia' (et ça c'est deux sites sur des millions...) dans ta télé ? big_smile

edit : tiens à propos des jeux : http://www.sciencedaily.com/releases/20 … 201320.htm

@sorodje : tu as raison j'avais totalement oublié les "livres dont vous êtes le héros", honte sur moi!

Dernière modification par The Uploader (Le 15/06/2011, à 21:13)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#39 Le 15/06/2011, à 20:57

Marie-Lou

Re : La télé c'est mauvais pour la santé

sorodje a écrit :
The Uploader a écrit :

Devant un ciné (ou un livre, tiens! re-edit : et une zik aussi!) aussi on est passif...

Ah non: au ciné , tu as du y aller et payer spécifiquement .. tu as fait un choix fort d'y consacrer du temps de l'énergie et de l'argent ... donc tu ne vas pas zapper au premier mécontentement , tu vas chercher à t'investir un minimum , à essayer de comprendre.

Parce que le mec – ou la nana – qui se dit « ce soir y'a Navarro à la TV, pour que je le matte tranquillement faut que j'ai fini de manger à 20h40 et que je m'organise en conséquence », il ne fait pas un choix peut-être ?

Et moi qui m'abrutis de séries américaines stockées sur mon disque dur, je serais moins à plaindre que ce type, sous prétexte que je fais le choix de regarder Game of Thrones ou How I Met Your Mother quand je le décide ?

Je ne cherche pas à défendre la télé, d'ailleurs la mienne ne sert que de moniteur, mais je trouve tout de même l'approche de ceux qui la critiquent ici à la fois grossière, réductrice, et méprisante pour les gens qui s'adonnent à cette pratique. Le raisonnement est binaire (regarder la télé/ne pas regarder la télé). Or les pratiques sont multiples et un même programme peut être visionné de manière totalement différente.

--

Sur la comparaison livre/film : les mots qui me sont imposés par le livre sont comme les images qui me sont imposées par la télé. Je ne vois pas pourquoi, comme par magie, le texte laisserait libre cours à l'imagination lorsque l'image la bornerait. La vidéo peut aussi être le support à cette imagination et appelle elle-même des lectures différentes et différenciées (suffit d'engager la discussion avec quelqu'un qui n'a pas la même lecture d'une œuvre filmique pour s'en convaincre). Évidemment tous les films/téléfilms ne permettent pas aussi facilement cette possibilité, mais les livres non plus !

Dernière modification par Marie-Lou (Le 15/06/2011, à 20:58)


Compte clôturé

Hors ligne

#40 Le 15/06/2011, à 21:05

Henry de Monfreid

Re : La télé c'est mauvais pour la santé

na kraïou a écrit :
david96 a écrit :

je ne pense pas qu'on soit tous devenu débile et que notre libre arbitre en ait été affecté pour autant.

Si. Tous. tongue


+1

Lichel Audiard a écrit :

L'intelligence, on en a toujours assez, puisque c'est avec ça qu'on la mesure.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#41 Le 15/06/2011, à 21:07

Sir Na Kraïou

Re : La télé c'est mauvais pour la santé

Tamarou a écrit :

Arrêtez avec la Tv, dans la vraie vie, il y a une éclipse de lune ce soir.

Sortez la voir. smile

Y a des nuages. sad


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#42 Le 15/06/2011, à 21:10

Neros

Re : La télé c'est mauvais pour la santé

Perso, je ne regarde plus la télé.

Sérieusement, c'est chiant. Blindé de pubs qui coupent ce que tu regardent à longueur de temps, les épisodes de séries sont dans un ordre totalement chaotique et heu... je tombe RAREMENT sur quelque chose d'intéressant !

Donc voilà, ça sert de moniteur pour ma xbox+xbmc ou l'ordi plus rarement..

Dernière modification par Neros (Le 15/06/2011, à 21:11)

Hors ligne

#43 Le 15/06/2011, à 21:14

The Uploader

Re : La télé c'est mauvais pour la santé

L'mieux c'est arte, c'tout.


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#44 Le 15/06/2011, à 22:16

david96

Re : La télé c'est mauvais pour la santé

La télé ou internet, si on y est si accroché, c'est que ces médias nous apportent qqs choses : bruler le temps qui passe, s'évader ailleurs que son quotidien bien maussade dans nos sociétés (boulot, métro, dodo), s'informer, se cultiver (si si), se divertir, rêver, partager des émotions en communs etc…

Bien sûr dans le tas, la télé peut devenir diabolique aux mains de certains dirigeant (un outil de propagande inégalé).
C'est pour ça que les puissants de ce monde veulent aussi baliser et mettre la main sur Internet. Restons vigilant les amis wink

Tiens une info (poster par willcoyote) dans une autre section de ce forum : http://www.lefigaro.fr/hightech/2011/06 … ensure.php Étrangement je me méfie.

Dernière modification par david96 (Le 15/06/2011, à 22:17)

Hors ligne

#45 Le 15/06/2011, à 22:45

Zuran67

Re : La télé c'est mauvais pour la santé

Le souci c'est que 90 % des films qui sortent en ce moment utilisent de plus en plus d'effets spéciaux parfois décérebrants et sont de plus en plus conçus pour des ados.

Je regrette d'avoir vu twilight moi, une salle avec plein de jeune fille toute en chaleur en mouillant pour le beau gosse vampire... toutes excitées... putain... qu'est ce que c'est CON un jeune! La vache!

"ah mais il est trop beau ce meeeekkeuuu!" "Super trop sexy quoi! parce que à mon bahu y a que des gars super trop laid et super trop nazes koi!"<=connace! tu donnes pas la chance à des gars qui la méritent juste parce qu'ils sortent de l'ordinaire et que t'es pas curieuse... enfin si... avec ton cul quand t'as un "super-trop-beau-gosse-de-la-mort-qui-tue!"

J'te jure, deux baffes dans sa gueule à la petite merdeuse... ça va pas lui faire grand chose mais ça défoule... enfin bon, les mecs... c'est pire... y z-ont une bite dans crâne ces abrutis...

La télé a une influence dessus je pense, vue ce qu'ils nous balancent comme clichés et "normes"... j'ai comme une envie de gerber tout à coup...

Hors ligne

#46 Le 15/06/2011, à 22:55

Skadi

Re : La télé c'est mauvais pour la santé

Zuran67 a écrit :

en mouillant pour le beau gosse vampire... toutes excitées... putain... qu'est ce que c'est CON un jeune! La vache!

Elles ont surtout de sales goûts, parce que l'amérindien est beaucoup plus beau que le vampire... qui lui est pas beau tout plein...


Mais sinon, je ne crois pas que l'on ait attendu la télévision pour avoir des personnes comme tu décris...
Tout au plus elle doit amplifier le phénomène...

Dernière modification par Skadi (Le 15/06/2011, à 22:56)


Confortablement installée dans la sécurité d'un soyeux cocon d'ennui…

Hors ligne

#47 Le 15/06/2011, à 23:02

Zuran67

Re : La télé c'est mauvais pour la santé

C'est sûr et comme tu dis ça amplifie...

Que c'est trucs-là soit jolies ou pas... faut que ça reste pucelle toute la vie... sauf si ça évolue (et c'est rare je pense!)<= oui je sais je suis dégueulasse...

Hors ligne

#48 Le 15/06/2011, à 23:09

Rαiden

Re : La télé c'est mauvais pour la santé

Skadi a écrit :

Mais sinon, je ne crois pas que l'on ait attendu la télévision pour avoir des personnes comme tu décris...

Des cons, tu peux le dire.

Skadi a écrit :

Tout au plus elle doit amplifier le phénomène...

Je sais pas je pense que les humains dans l'ensemble ne sont pas stupides. À la base on à tous les capacités pour faire quelque chose même de  minime mais, les gens gaspillent leur temps devant une boîte et ça produit des cons dans toute leur grandeur qui ne jurent que par du nanard, du cul et qui ont peur de la différence.

Dernière modification par AirDen (Le 15/06/2011, à 23:11)

Hors ligne

#49 Le 15/06/2011, à 23:35

K4ede

Re : La télé c'est mauvais pour la santé

Marie-Lou a écrit :
sorodje a écrit :
The Uploader a écrit :

Devant un ciné (ou un livre, tiens! re-edit : et une zik aussi!) aussi on est passif...

Ah non: au ciné , tu as du y aller et payer spécifiquement .. tu as fait un choix fort d'y consacrer du temps de l'énergie et de l'argent ... donc tu ne vas pas zapper au premier mécontentement , tu vas chercher à t'investir un minimum , à essayer de comprendre.

Parce que le mec – ou la nana – qui se dit « ce soir y'a Navarro à la TV, pour que je le matte tranquillement faut que j'ai fini de manger à 20h40 et que je m'organise en conséquence », il ne fait pas un choix peut-être ?

Et moi qui m'abrutis de séries américaines stockées sur mon disque dur, je serais moins à plaindre que ce type, sous prétexte que je fais le choix de regarder Game of Thrones ou How I Met Your Mother quand je le décide ?

Je ne cherche pas à défendre la télé, d'ailleurs la mienne ne sert que de moniteur, mais je trouve tout de même l'approche de ceux qui la critiquent ici à la fois grossière, réductrice, et méprisante pour les gens qui s'adonnent à cette pratique. Le raisonnement est binaire (regarder la télé/ne pas regarder la télé). Or les pratiques sont multiples et un même programme peut être visionné de manière totalement différente.

En fait je pense qu'ils voulaient parler du cote "flemme" de la télé : tu rentre du boulot, t'es naze, ben tu pose tes fesses devant la télé pendant une heure ou deux et tu mets ton cerveau sur off. Si tu choisi tes programmes, en effet ça revient au même que de regarder des séries sur ton ordi.

@ Neros : et attends, le pubs, y a quasiment rien en France par rapport à ce que tu peux voir dans d'autre pays ; j'ai été choquée par la quantité de pub au Québec, mais là en Nouvelle-Zélande c'est juste terrifiant : pour un film y a une pause pub toute les 15min environ, et il y a systématiquement de la pub entre la fin du film et le générique. Pour les Simpson par exemple, c'est une page de pub avant l’épisode, une pendant, et une autre avant le générique !

Hors ligne

#50 Le 16/06/2011, à 07:35

GangsterAutorisé

Re : La télé c'est mauvais pour la santé

+1 globalement avec checky

Il y a un état de transe similaire à la télé dans les jeux vidéos, et aussi un relatif centralisme des éditeurs, et aussi une addiction comme la télé. Donc j'y vois quand même des grosses similitudes. Mais même avec une vraie diversité. Par exemple avec des gentils manifestants contre des méchants crs ou des gentils cambrioleurs contre des méchants policiers, ou des gentils h4ccck3r contre l'Etat etc.
Je me demande effectivement si on aurait les moyens de choisir vraiment en connaissance de cause.

@ marilou
Pour les livres, il y a des mots imposés c'est vrai. Mais le rythme , la cadence n'est pas imposé. La quantité de mots et la quantité d'images n'est pas non plus comparable. La conséquence est que la saturation des sens n'est pas la même, et que la partie critique de l'esprit est moins endormi.

Dernière modification par GangsterAutorisé (Le 16/06/2011, à 07:36)


Quel con a dit y a rien qui se passe ?

Chanson d'Alain Leprest

Hors ligne