Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/06/2011, à 07:53

BeRoots

connexion en root

Salut à tous smile
ancien utilisateur de debian, je suis revenu sous ubuntu pour tester cette distibution. Je voudrai savoir si l'on peu se connecter en root via su + mot de pass ?

J'ai tester mais il ne me prend pas le mot de pass user rentrer lors de l'installation... Où et quand doit on lui fournir le mot de pass superutilisateur (ou root ou administrateur tongue )

Merci d'avance.


:: Non au langage SMS sur les forums ::

Hors ligne

#2 Le 15/06/2011, à 08:10

bishop.sad.clown

Re : connexion en root

Sudo - Doc Ubuntu

Après perso, j'suis repassé dans une utilisation plus classique: compte root et su / gksu. Dans les docs tu trouveras comment faire...

= )


@++ , Rob'
→ Trusty x64
Je n'ai pas toujours les réponses mais je les cherche en même temps que vous... =· þ

Hors ligne

#3 Le 15/06/2011, à 08:57

BeRoots

Re : connexion en root

merci smile


:: Non au langage SMS sur les forums ::

Hors ligne

#4 Le 15/06/2011, à 09:10

bishop.sad.clown

Re : connexion en root

un ch'tit [ Résolu ] ?


@++ , Rob'
→ Trusty x64
Je n'ai pas toujours les réponses mais je les cherche en même temps que vous... =· þ

Hors ligne

#5 Le 15/06/2011, à 12:00

BeRoots

Re : connexion en root

bishop.sad.clown a écrit :

un ch'tit [ Résolu ] ?

non pas de suite. Avant je tenai à dire que pour les utilisateurs de debian comme moi, su ne marche pas car aucun mot de pass root n'est demander lors de l'installation. Celle-ci estr remplacer par sudo -s

mais la commande su fonctionnant, je me demande s'il est possible de definir un mot de pass root ? et aussi si sous ubuntu il est possible d'ouvrir une session en root ?

Merci d'avance pour vos reponses smile


:: Non au langage SMS sur les forums ::

Hors ligne

#6 Le 15/06/2011, à 12:04

kalisto07

Hors ligne

#7 Le 15/06/2011, à 12:10

bishop.sad.clown

Re : connexion en root

tu dois activer le compte root avec la commande passwd root puis si tu veux le mdp root te soit demandé au lieu du tien il faut ajouter rootpw a ton sudoers... Mais dis moi, les debianistes savent pas utiliser la fonction recherche ? = D = D  Elles sont dans la doc toutes ces infos = þ

ROOT - Doc Ubuntu

Enjoy !  = D

Dernière modification par bishop.sad.clown (Le 15/06/2011, à 12:11)


@++ , Rob'
→ Trusty x64
Je n'ai pas toujours les réponses mais je les cherche en même temps que vous... =· þ

Hors ligne