Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/08/2006, à 17:26

jck

webcam écran noir..

salut a tous,
j'ai installé ma webcam hercules deluxe machin chose avec spca5xx donc maintenant quand je lance camorama, il ne me met plus le message d'erreur comme quoi il ne trouve pas le périphérique, il s'ouvre mais l'image est un écran noir avec une petite bande de deux millimetres en haut ou y'a une espece de bande grise qui "grésille"...une idée?
merci d'avance wink


Go ask Alice...When she's ten feet tall...

Hors ligne

#2 Le 06/08/2006, à 19:54

bernez

Re : webcam écran noir..

Si tu tapes 

lsmod | grep spca

Tu as un résultat comme ça :
spca5xx               630928  0
videodev                9856  2 bttv,spca5xx
usbcore               130692  6 usb_storage,usblp,spca5xx,ehci_hcd,uhci_hcd

roll


vyé kanari ka fè bonsoup.
Kenavo. A galon !

Hors ligne

#3 Le 06/08/2006, à 20:08

jck

Re : webcam écran noir..

alors cette commande ne m'affiche aucun résultat, j'ai oublié de préciser que j'ai aussi utilisé easycam, mais il me disait que le driver n'a pas ete installé
de meme, ma webcam n'etait pas dans la liste de spca5xx donc je ne sais pas comment elle a ete reconnue ou installée...
je suis deja content qu'elle soit a peu pres reconnue par camorama, mais si elle pouvait m'afficher autre chose qu'un ecran  noir je serai aux anges lol


Go ask Alice...When she's ten feet tall...

Hors ligne

#4 Le 06/08/2006, à 21:48

bernez

Re : webcam écran noir..

Il faudrait que tu connaisses le nom du pilote car sinon on  avance un peu à l'aveuglette. Ensuite on vérifiera qu'il est bien dans ta librairie. cool


vyé kanari ka fè bonsoup.
Kenavo. A galon !

Hors ligne

#5 Le 06/08/2006, à 22:27

jck

Re : webcam écran noir..

bien le nom du pilote je ne le connais pas mais dans la liste des webcams il me semble que ce sont les modeles et non le nom du pilote...la mienne n'y est pas c'est sur..en fouillant un peu j'ai trouvé le site de quelqu'un qui a réussi pour cette webcam la en particulier donc je vais essayer et je verrai bien..


Go ask Alice...When she's ten feet tall...

Hors ligne