Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/08/2006, à 19:03

Catallaxia

[Résolu] chemin d'accès à un programme

Hello à toutes et à tous, et bravo pour la qualité de votre travail.

Je débute ! je viens d'installer l'excellent Tellico, qui gère des listes de films, livres, etc. J'ai trouvé un script pour allocine.fr. On me dit de l'installer ds le chemin d'accès du programme, mais c'est où ?? j'ai cherché dans usr/share, mais je ne sais pas où aller...

Aidez-moi, ce serait sympa !

Bye

Hors ligne

#2 Le 06/08/2006, à 19:29

regis_f

Re : [Résolu] chemin d'accès à un programme

Plusieurs solutions s'offrent à toi.

1) Tu tapes

find /usr/share -name [tT]ellico

dans un terminal (Menu Applications/Accessoires/Terminal). Find est la commande pour trouver quelque chose, -name est l'option qui permet de dire ce que tu cherches et la bizarrerie [tT] permet de chercher un truc qui s'appelle Tellico ou tellico.

2) Tu ouvres nautilus en double-cliquant sur ton dossier personnel. Tu fais la combinaison de touche Ctrl L. Là, tu tapes /usr/share puis appuies sur la touche return. Tu auras la liste des dossiers dans /usr/share/ Normalement, tellico se trouve dedans (tu peux taper le nom du document que tu cherches et Nautilus le selectionnera pour toi.

Attention ! Pour mettre un document dans un répertoire /usr/share, il faut avoir les droits administrateurs. Donc une fois que tu as trouvé, tu ouvres un terminal et tu tapes :

sudo cp monscriptallocine.fr /usr/share/là_où_est_tellico

et voilà.

Si tu utilises Kubuntu (je viens de me rendre compte que tellico est un programme KDE) c'est en gros la même manip, il faut juste chercher un peu.


Beuvez, beuvez, mais bourré... Jamais !

Hors ligne

#3 Le 06/08/2006, à 20:16

Catallaxia

Re : [Résolu] chemin d'accès à un programme

merci pour tes explications éclairantes !!

Au passage, Tellico est une excellente appli, pour ceux que ça intéresse..

Hors ligne