Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/08/2006, à 22:02

Shivan

Carte en pci + carte integree

Je suis en ce moment en pleine folie installationanatoire de linux et je juste confronte a un probleme inedit pour moi : j'ai installe xubuntu sur une machine de bureau (800 MHz, Siemens, tout integre dans la carte mere, pour vous situer la bestiole), et comme XFCE galere un peu (c'est peut etre moi qui suis exigeant, a cote de ma config normale qui fait tourner XGL a toute vibure...) je me suis dit que j'allais coller une vielle carte pci trouvee au grenier (ati mach64 PCI). Le probleme, c'est que la carte mere fout le boxon.

Si je ne change rien, normal, l'image vient de la carte mere.

Si je dit au bios de considerer la carte PCI, xubuntu boote comme il faut (charge les modules avec le splash screen) mais au moment de demarrer le serveur X, il affiche un curseur en haut a gauche qui clignote un peu puis se fixe, et je ne peux plus rien faire.

Ma conclusion, c'est qu'il faudrait que je modifie le xorg.conf, mais je n'ai aucune idee du busID, il y a moyen de le trouver  pour la carte PCI ?

Et si je tente un "dpkg-reconfigure xserver-xorg" il configure la puce de la carte mere.

Quelqu'un saurait m'aider ?

Merci

Hors ligne

#2 Le 06/08/2006, à 22:12

michel2652

Re : Carte en pci + carte integree

#3 Le 06/08/2006, à 22:26

Shivan

Re : Carte en pci + carte integree

ah ben ca, c'est gentil rapide et efficace, merci monsieur !

Hors ligne