Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/06/2011, à 13:26

spectre3brad

[Réussi] Raid serveur

Bonjour a tous,

Je viens d'acquérir deux serveurs IBM Eserver Xseries 335 et je cherche a installer le dernier Ubuntu serveur sur Raid+1 le soucis et comment mettre en place ce Raid au niveau système IBM et comment installer Ubuntu dessus?

Merci d'avance.

Dernière modification par spectre3brad (Le 19/06/2011, à 14:09)

Hors ligne

#2 Le 15/06/2011, à 13:31

Brunod

Re : [Réussi] Raid serveur

Si c'est du raid matériel, tu dois le configurer comme tel dans le bios et c'est tout. Ubuntu ne verra qu'un seul disk alors qu'il s'agit de raid, tu installes dessus et ça roule wink
BD


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne

#3 Le 15/06/2011, à 15:51

spectre3brad

Re : [Réussi] Raid serveur

Il me demande quel type de pilote doit erreur utilisé pour le raid après détection des disques mais je ne sait pas quoi mettre...

Hors ligne

#4 Le 15/06/2011, à 16:43

Brunod

Re : [Réussi] Raid serveur

Alors c'est certainement du fake raid : un pseudo raid matériel qui utilise un driver (souvent windows) pour accéder au disks. Cherche dans les drivers de la carte mère ou du controleur de disque pour voir si il existe un driver pour linux. Sinon il faudra passer au soft raid géré par linux.


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne

#5 Le 16/06/2011, à 09:00

Hoper

Re : [Réussi] Raid serveur

l me demande quel type de pilote doit erreur utilisé pour le raid après détection des disques mais je ne sait pas quoi mettre...

Si vraiment linux voit plusieurs disques, alors que tu as paramétré le raid au niveau du bios du serveur, alors c'est que c'est du fakeraid. Et si c'est le cas, laisse tomber cette horreur. Fait du raid logiciel, ce sera beaucoup mieux.


Mes tutos et coups de gueule :
http://hoper.dnsalias.net/atdc/
Mastodon: @hoper@framapiaf.org

Hors ligne

#6 Le 16/06/2011, à 15:41

spectre3brad

Re : [Réussi] Raid serveur

Voila ce que j'ai: One LSI Ultra320 SCSI

C'est bel et bien censé etre un Raid Materiel mais apres la detection disques il ne me dit pas combien il en a trouvé mais seulement quel pilote utilisé parmis une liste donné. C'est la ou je bloque.

Hors ligne

#7 Le 17/06/2011, à 08:17

Hoper

Re : [Réussi] Raid serveur

Et il te propose quoi comme pilote ? Au moment de l'installation, tu dois pouvoir sortir et lancer un shell non ? Essaye d'avoir un shell a ce moment la et de taper (en tant que root) la commande :


fdisk -l


Mes tutos et coups de gueule :
http://hoper.dnsalias.net/atdc/
Mastodon: @hoper@framapiaf.org

Hors ligne

#8 Le 19/06/2011, à 14:08

spectre3brad

Re : [Réussi] Raid serveur

Apres recherche sur le site IBM et tests j'ai réussi a trouvé l'erreur:

La configuration RAID été mal configuré, un mauvais paramètre entré. Donc une fois remis correctement l'installation s'est faite tout simplement sans pilotes supplémentaire en donner.

Merci a vous.

Hors ligne