Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/06/2011, à 13:30

Pokemon_JOJO

Unity, créer un lanceur (quicklist) pour komodo edit, mais ça bug !!!!

Hello,

J'ai installé komodo edit, un logiciel pour programmer. De base, il n'y a aucun lanceur de prévu pour komodo, j'en ai donc créé un dans

/home/[MONUSER]/.local/share/applications/komodo.desktop

J'y ai mis le contenu suivant :

[Desktop Entry]
Name=Komodo Edit
GenericName=Editor
Comment=Free multi-platform editor that makes it easy to write quality code.
Exec=/home/pokemonjojo/.Komodo-Edit-6/bin/komodo %F
Icon=/home/pokemonjojo/.Komodo-Edit-6/share/icons/komodo128.png
Terminal=false
Type=Application
MimeType=text/plain;
Categories=ActiveState;Application;Development;Editor;Utility;TextEditor;
StartupWMClass=Komodo-Edit
StartupNotify=true

Et pour finir j'ai rendu le lanceur exécutable.

Maintenant que vous savez tous, voici mon problème :

1. je double clic sur le lanceur (le fameux fichier komodo.desktop), Komodo Edit se lance parfaitement et apparaît dans le launcher Unity.
2. je fait un clic droit sur l’icône de Komodo Edit dans le launcher Unity puis > "Conserver dans le lanceur", et l’icône reste bien.
3. je ferme Komodo Edit, et comme convenu, son icône reste bien dans le launcher Unity.
4. je clic maintenant sur l’icône de Komodo Edit dans le launcher, et là !! l'icône clignote environ 2s, et puis rien ne se passe....

Bref, pas moyen de faire marcher se lanceur correctement ! Je ne sais pas quoi faire pour débugger le truc (surtout pour savoir ce qui se passe quand je clic sur le lanceur)

Merci de votre aide smile

Dernière modification par Pokemon_JOJO (Le 15/06/2011, à 13:31)

Hors ligne

#2 Le 16/06/2011, à 09:30

J5012

Re : Unity, créer un lanceur (quicklist) pour komodo edit, mais ça bug !!!!

au lieu de mettre /home/pokemonjojo/ , tu devrais mettre : $HOME

voir ici : http://doc.ubuntu-fr.org/unity_launcher … s_lanceurs

et comment se fait-il que tu aies installe komodo dans un dossier cache ?

Hors ligne

#3 Le 20/06/2011, à 07:38

Pokemon_JOJO

Re : Unity, créer un lanceur (quicklist) pour komodo edit, mais ça bug !!!!

J'ai essayer avec $HOME, mais ça ne change absolument rien hmm
J'ai installé komodo dans un dossier caché, car je ne voulais pas le voir apparaître dans mon dossier home, normalement ça n'a aucun impacte non ?

Hors ligne

#4 Le 14/07/2011, à 06:21

J5012

Re : Unity, créer un lanceur (quicklist) pour komodo edit, mais ça bug !!!!

essaie d'abord komodoedit dans un dossier normal
si ca marche tu peux cacher le dossier autrement que .dossier, avec un fichier nomme .hidden dedans
voir http://doc.ubuntu-fr.org/fichier_cache#astuces

Hors ligne

#5 Le 15/07/2011, à 13:22

Pokemon_JOJO

Re : Unity, créer un lanceur (quicklist) pour komodo edit, mais ça bug !!!!

Un peu septique j'ai quand même testé en le réinstallant dans un dossier "non-caché", et ça ne change malheureusement rien hmm

Hors ligne

#6 Le 15/07/2011, à 22:38

J5012

Re : Unity, créer un lanceur (quicklist) pour komodo edit, mais ça bug !!!!

le fichier lanceur desktop est mal forme ?

enlever le fichier lanceur du dossier .local/share
lancer l'appli , le mettre dans le dock, et voir ?

Hors ligne

#7 Le 28/07/2011, à 17:25

Silentium

Re : Unity, créer un lanceur (quicklist) pour komodo edit, mais ça bug !!!!

Pokemon_JOJO
Je suis dans la même situation que toi et pour le même logiciel (komodo edit) et j'ai finalement trouvé la solution
Je réponds à ce post au cas où (ton dernier post remonte à plus de 15 jours) tu n'aurai toujours pas trouvé

Tu crées un lanceur tout ce qu'il y a de plus classique sur ton bureau
Ca te donne le fichier komodo.desktop qui se place sur ton bureau
Ensuite tu déplaces le fichier komodo.deskop dans le dossier .local/share/applications
Et de là tu fais glisser l'icône komodo.deskop dans ton dock unity

Hors ligne

#8 Le 07/06/2012, à 10:07

eurekas

Re : Unity, créer un lanceur (quicklist) pour komodo edit, mais ça bug !!!!

Bonjour Silentium et les autres,

Je n'arrive pas à y parvenir toutefois..
De mon côté j'ai extrait Komodo dans le dossier ~/Applications/Komodo-Edit-7/bin/

Trois essais en échec :
- En le lançant directement via le dossier il se lance, mais le "conserver" dans le lanceur ne fonctionne pas dans le sens où une fois fermé il ne s'ouvre plus en cliquant sur l'icone (qui au passage n'est pas persistante après un redémarrage de la machine)
- En créant un fichier .desktop dans ~/.local/share/applications/ et en le plaçant le dock (puis "conserver") quand je le ferme et clique sur l'icone ça clignote et rien, comme le point précédent
- En passant par l'application alacarte (aka "Menu principal") et en ajoutant une entrée pointant vers : ~/Applications/Komodo-Edit-7/bin/komodo (ou vers ~/Applications/Komodo-Edit-7/lib/mozilla/komodo car bin/komodo est un raccourci vers ce fichier) quand je clique sur l'icone dans le dock rien ne s'ouvre non plus.

Peut-être une petite explicitation de ceux qui ont réussi à y parvenir ?
Merci

Hors ligne

#9 Le 07/06/2012, à 10:22

eurekas

Re : Unity, créer un lanceur (quicklist) pour komodo edit, mais ça bug !!!!

Finalement, ça fonctionne en passant par l'application alacarte (aka "Menu principal") et en ajoutant une entrée pointant vers : ~/Applications/Komodo-Edit-7/bin/komodo (et NON PAS vers ~/Applications/Komodo-Edit-7/lib/mozilla/komodo bien que bin/komodo soit un raccourci vers ce fichier, car ça ne marche pas ainsi). Du coup tout est OK pour moi (changement de l'icône par celle se trouvant dans le dossier /path/to/.Komodo-Edit-7/share/icons/komodo128.png et le tour est joué).

Hors ligne