Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/08/2006, à 23:38

zim

Rien ... juste un cri

CROTTE DE SCHOUMTT
(pour rester poli)

2ème jour sur Ubuntu
mouaip
pas de connexion internet, c'est ballot pour l'apprentissage.
installation logiciel quoi qu'est-ce 0-o

Je suis mort de rire lol
J'ai l'impression d'être un paysan (vers J. Tati) qui s'échine à concevoir une moissoneuse/batteuse/trieuse/epandeuse/planteuse ... je me gratte la tête devant l'amas virtuel de pieces détachées.

Mouais et ben

CROTTE DE SCHOUMTT

PS: bon, je crois que je vais faire un tour en forêt XPdR


newbie

Hors ligne

#2 Le 06/08/2006, à 23:43

wam

Re : Rien ... juste un cri

règle ton problème de connexion et tout devrait devenir plus facile.

Pourquoi n'as-tu pas posté pour qu'on t'aide avec ce problème?

Hors ligne

#3 Le 07/08/2006, à 01:54

DecIRC

Re : Rien ... juste un cri

@zim : lis ceci et demande toi encore quoi faire du siège...

Voici ce que pourrait être les OS s’ils étaient des compagnies aériennes. Tiré d’une lettre de septembre 2001 sur Linux Format.


UNIX AIRWAYS : tout le monde vient à l’aéroport avec une pièce d’avion. Les voyageurs vont sur la piste et commencent à monter l’avion pièce par pièce, argumentant sans fin sur le type d’appareil qu’ils sont censé construire.

AIR DOS : tout le monde pousse l’avion jusqu’à ce qu’il plane, sautent à bord et attendent que l’avion se pose au bout de quelques mètres, puis repoussent encore, resautent à bord, etc.

MAC AIRLINES : toutes les hôtesses, stewards, capitaines, bagagistes et contrôleurs se ressemblent et agissent de la même manière. A chaque fois que vous posez une question précise, on vous dit gentiment mais fermement que vous n’avez pas besoin de savoir, que vous ne voulez pas savoir, et tout sera fait pour vous sans que vous ayez jamais à savoir comment, donc fermez-la.

AIR WINDOWS : le terminal est beau et coloré, avec des stewards sympathiques, un contrôle des bagages et un embarquement facile, et un décolage en douceur. Après 10 minutes dans les airs, l’avion explose sans aucune alerte préalable.

AIR WINDOWS NT : ressemble à Air Windows mais coute plus cher, utilise des avions plus gros et fait exploser tout avion dans un rayon de 65 km lors de l’explosion.

AIR WINDOWS XP : ressemble à Air Windows NT mais vos bagages sont fouillés à distance depuis la tour, une fois en vol. Si une personne n’a pas de licence pour un de ses bagages, l’avion explose et la police arrive pour faire un constat.

AIR LINUX : les employés déçus des autres compagnies ont décidés de créer leur propre compagnie aérienne. Ils construisent les avions, les composteurs de billets, et pavent les pistes eux-même. Ils vous demandent une somme modique pour couvrir le coût d’impression du billet mais vous pouvez télécharger et imprimer le billet vous même. Quand vous embarquez à bord, on vous donne un siège, quatre vis, un tournevis et une copie du siège-HOWTO.html
Une fois monté, le siège ajustable est très confortable. L’avion décole et arrive à l’heure sans aucun problème et la nourriture à bord est excellente. Vous essayez de parler de votre merveilleux vol aux clients des autres compagnies, mais tout ce qu’ils vous disent c’est "Vous devez faire quoi avec le siège ?"

Hors ligne

#4 Le 07/08/2006, à 02:06

michel2652

Re : Rien ... juste un cri

surprises.smileysmiley.com.54.gif

#5 Le 07/08/2006, à 03:13

Chompitiarve

Re : Rien ... juste un cri

@DecIRC
lol
Zou, à copier/coller dare-dare dans le dossier "Munitions"
cool

@zim
A priori, ton post n'a pas la sale gueule du type qui ne veut rien foutre, et malgré la grogne, tu as resisté comme tu pouvais à la tentation du lance-flammes.
En plus, tu sembles prêt à t'amuser.
DONC tu es doué !

Un plan tout con. Arrête illico TOUTES les manoeuvres,
(très bonne idée un tour en forêt)
et OBLIGE-TOI honnêtement, scrupuleusement
à ne RIEN TOUCHER avant d'avoir fureté AU MOINS quelques heures sur le Forum,
spécialement à "Avant l'install", pendant l'install etc
Eventuellement, si possible imprime quelques bouts de tutos importants... (sur le partionnement, par exemple, ou sur la connexion, etc)

Le Pingouin (du moins Ubu, bon, y'en a des bien plus gratinées, aussi...)
n' est objectivement pas plus raide que Win, sauf qu'il faut EN PLUS se débarrasser des manies de Win, voilà tout
@+

Dernière modification par Chompitiarve (Le 07/08/2006, à 03:31)

Hors ligne

#6 Le 07/08/2006, à 11:41

zim

Re : Rien ... juste un cri

Ce petit sujet pour évacuer la tension du moment provoquée par l'abysse de mon ignorance a rempli son office.
Merci pour votre compassion ;-)

@ Wam _ je n'ai pas posté de demande d'aide car des sujets traitent de ce pb et n'ont pas obtenu de solution.

@ Chompitiarve _ lol

@ DecIrc _ je crois que je vais délaisser les compagnies aériennes pour le moment, prendre mon beach (velo) pour cruiser un peu et chiller en vacances wink

Pour le moment, je suis sur un autre poste et je télécharge tout ce que je peux tel que :
simple comme linux
guide de survie du débutant sous linux
installation complémentaire ubuntu synaptic _ le hic provient des logiciels non "paquettés"

A priori je dois fureter du coté des linmodem pour mon souci de connexion (modem 56k non reconnu).

Si vous avez quelques liens pdf complémentaire à me proposer smile

Dernière modification par zim (Le 07/08/2006, à 14:40)


newbie

Hors ligne

#7 Le 07/08/2006, à 13:01

wam

Re : Rien ... juste un cri

arf, un winmodem mad

demande un aute modem à ton FAI ou achète un autre modem.

à défaut , tu auras au moins appris à tes dépends qu'il faut faire attention à la compatibilité du matériel quand on passe sous Linux.

Hors ligne

#8 Le 07/08/2006, à 13:08

bipede

Re : Rien ... juste un cri

Il y a moyen de faire fonctionner ces saletés de winmodems sous linux, mais en achetant un driver chez http://www.linuxant.com/drivers/.

Attention, il faudra en changer à chaque changement de noyau...


Desktop: MSI - Intel® Core™ i5-3330 CPU @ 3.00GHz × 4 - RAM 8 go- Kubuntu 21.04 - Système sur SSD 64 Go - /home sur HDD 500 Go.
Laptop: DELL Inspiron-15 3567 - Intel® Core™ i5-7200 CPU @ 2.50GHz × 4 - RAM 8 go - HDD 1 To - Ubuntu 20.10 avec /home séparé.

Mon site: Les contributions du bipède

Hors ligne

#9 Le 07/08/2006, à 13:39

iuchiban

Re : Rien ... juste un cri

La compatibilité matérielle, c'est vrai que c'est encore le gros problème de Linux en général.

Moi par exemple je ne jurais que par les RADEON avant. Et puis j'ai vu que sous Linux, c'est bien plus simple nVidia. Alors je suis passé à nVidia.

Si beaucoup de gens se disent "tient ce matériel X s'installe facilement sous Linux alors que le Y est trop galère, je vais acheter X", alors le fabricant Y verra que beaucoup de gens achètent X parce que y'a les drivers Linux. Alors Y se dira (enfin j'espère) "Et si je faisais les drivers pour Linux?";

A ce moment là, effet boule de neige, tous les fabricants feront les drivers pour Linux.

Ah Utopie quand tu nous tient.:rolleyes::rolleyes::rolleyes:


C'est depuis que Chuck Norris a laissé la vie sauve à un manchot que l'on dit que Linux est libre.

Chuck Norris n'a pas besoin d'éditer son premier message pour ajouter [Résolu]. Chuck Norris est toujours [Résolu], quoi qu'il arrive.

Hors ligne

#10 Le 07/08/2006, à 14:39

kaworu

Re : Rien ... juste un cri

ce sera le cas quand le nombre des utilisateurs GNU/Linux auront du poid dans la balance...


"There are in order of increasing severity: lies, damn lies, statistics, and computer benchmarks."

Hors ligne

#11 Le 07/08/2006, à 14:42

zim

Re : Rien ... juste un cri

@ wam @ bipède _ merci pour les liens smile


newbie

Hors ligne

#12 Le 07/08/2006, à 16:47

ffomnislash

Re : Rien ... juste un cri

Fait gaffe quand meme, le tapage nocturne ca peut rammener des pbs big_smile


-- Mon blog --

Hors ligne

#13 Le 07/08/2006, à 17:27

emm

Re : Rien ... juste un cri

Super  poillant le post des compagnies aériennes !! big_smile:D:D:D

Hors ligne

#14 Le 07/08/2006, à 17:30

wam

Re : Rien ... juste un cri

emm a écrit :

Super  poillant le post des compagnies aériennes !! big_smile:D:D:D

oui, mais ils ont oublié le "si vous avez du mal pour monter votre siège, vous demandez à votre voisin et il vous aide gentillement" smile

Hors ligne

#15 Le 07/08/2006, à 20:08

Chompitiarve

Re : Rien ... juste un cri

@zim
Mais je ne plaisantais (presque) pas !
Au sujet des winmodems, synthèse rapide :
La gratuité de nos distrib vaut bien qu'on admette parfois de dépenser quelques sous ailleurs, et particulièrement pour du VRAI matos, plutôt que  faire à tout prix fonctionner ces m***** objectives
Faut un modem ethernet point barre
Une fois dedans, rentrés les DNS et les identifiants, c'est PEINARD.
Même une réinstall complète peut faire les MàJ en temps réel sans aucun paramétrage !
Faut un minimum comprendre les bases, mais quand on voit les galères pour faires marcher les winmodems et consort, la comparaison est impitoyable !
@+

Hors ligne

#16 Le 08/08/2006, à 01:02

DecIRC

Re : Rien ... juste un cri

Surtout que, quoi qu'on en dise, les modems USB, même sous XP (par exemple sans le SP1) cela pose des problèmes aussi.... C'est pas un défaut de Linux, mais juste une connerie d'un mec un jour qui a dit "Et si on faisait des modems en USB ?"

Quand on sait qu'une carte PCI Ethernet RealTek vaut 3.5 euros (allez 5 euros avec la TVA et une petite marge).

Cédric

Hors ligne

#17 Le 08/08/2006, à 01:18

p-s

Re : Rien ... juste un cri

@DecIRC,
Avec un portable, comment fais-tu pour te passer d'un modem usb?


Steph
Non geek et fier de l'être. Ubuntu c'est aussi pour ceux qui veulent juste un ordi qui soit un outil : on allume, on utilise, on éteind. Tout ça sans prise de tête :) .

Hors ligne

#18 Le 08/08/2006, à 02:07

Chompitiarve

Re : Rien ... juste un cri

@p-s
Vrai problème, tendant à devenir marginal, les portables ayant de plus en plus généralement des prises ethernet. Mais vrai problème, d'autant qu'on est pas obligé non plus de vouloir ou pouvoir balayer d'un revers de manche le "vieux"matos...

Mais il me semble que si c'est la question, (et non la question d'utiliser à tout prix un certain modem particulier), alors il faut absolument fouiller les fils forums et sites qui témoignent de cas faciles ou moins faciles pour choisir le moins mal le moins mauvais appareil selon sa distrib...

J'ai eu longtemps un SagemFast800 merdique-mais-possible à installer sous Breezy
Jamais trouvé la soluce sous Dapper. Sauvé par la présence de l' ethernet sur ma CM
j'ai mis un routeur Netgear. Terminé, bon débarras.

Dernière modification par Chompitiarve (Le 08/08/2006, à 02:07)

Hors ligne

#19 Le 08/08/2006, à 04:16

DecIRC

Re : Rien ... juste un cri

p-s a écrit :

@DecIRC,
Avec un portable, comment fais-tu pour te passer d'un modem usb?

Ben avec la prise Ethernet de mon portable :-)

Pas de prise Ethernet ?

Je prends une carte Ethernet au format PCMCIA (+/- 15 à 20 euros).

J'ai pas de ports PCMCIA ?

Je prends un adaptateur Xircom sur port parallèle (bon, la d'accord j'ironise... mais vous avez beaucoup de portables sans prises Ethernet vous ? Perso depuis que j'ai des portables il y a le réseau dessus en direct ou en carte PCMCIA.... Et j'en utilise depuis 1998.

Peut-être pas le portable 386SX d'un pote en 1996 mais sur celui-la je peux plus installer d'autre OS que Dos :-)

Hors ligne

#20 Le 08/08/2006, à 09:55

zim

Re : Rien ... juste un cri

J'ai compris. Je vais m'acheter une carte Ethernet au format PCMCIA smile

Un truc me chagrine avec Ubuntu (seule distrib. que je "connaisse") c'est ce besoin impératif d'internet.
Il serait tellement plus simple de télécharger un tgz sur une clé usb pour ensuite l'installer sur l'ordi. sans connexion. Mais non, car il semble qui faut faire attention aux dépendances et autres bibliothèques ...
Je trouve qu'il existe une incohérence au niveau du terme "Libre" tongue


newbie

Hors ligne

#21 Le 08/08/2006, à 11:19

michel2652

Re : Rien ... juste un cri

Bonjour,

Pour Windows, si tu as internet tu peux installer des logiciels libres (Openoffice.org, Gimp, etc...)
Si tu ne l'as pas, tu vas chez le revendeur le plus proche et tu achètes les licences de MS Office XP, Adobe Photoshop, etc ...

Une solution si tu es obligé de te passer du net pour Ubuntu : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 00#p380700, et franchement si on compare  avec les tarifs des logiciels pour Win sus-cités, y'a pas photo. smile

A+

#22 Le 08/08/2006, à 12:04

kaworu

Re : Rien ... juste un cri

Si tu télécharge les .deb et que tu les mets à la bonne place c'est bon aussi...


"There are in order of increasing severity: lies, damn lies, statistics, and computer benchmarks."

Hors ligne

#23 Le 08/08/2006, à 12:43

OdyX

Re : Rien ... juste un cri

kaworu> Si tu as toutes les dépendances...


?????

Hors ligne

#24 Le 08/08/2006, à 13:17

wam

Re : Rien ... juste un cri

comment ils font sous windows pour ne pas avoir de problèmes de dépendances? ils installent toutes les librairies (en double, si elles sont déjà là) à chaque fois? ou alors ils savent quelles libairies sont présentes sur XP et les utilisent?

Hors ligne

#25 Le 08/08/2006, à 14:19

OdyX

Re : Rien ... juste un cri

Meuh non... Toutes les bibliothèques sont compilées en statique, donc elles prennent de la place à chaque programme...


?????

Hors ligne