Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/08/2006, à 10:49

AEnima

mise en veille prolongée

je souhaiterais pouvoir mettre mon ordi en veille prolongée à partir d'une certaine heure (1 heure du matin par exemple) et qu'il se reveille tout seul à 7 heures. Pour le mettre en veille prolongée, je pensais utiliser crontab, mais il me manque la commande en ligne. Pour le reveil par contre, je n'ai pas d'idee.

Quelqu'un aurait il une chtite commande magique? smile

merci!

Hors ligne

#2 Le 08/08/2006, à 10:48

gcharrie

Re : mise en veille prolongée

je connais juste une méthode pour le démarrer : il existe des options dans le bios de certaines cartes mère pour un démarrage à heure fixe (mais je pense que ça fonctionne uniquement si ta machine est arrêtée).

Hors ligne

#3 Le 08/08/2006, à 13:51

AEnima

Re : mise en veille prolongée

Merci pour ta réponse smile

Pour ce qui est du reveil, je sais que de l'OS de Gro$oft, c'etait possible de le sortir de la mise en veille prologée tout seul. Sans avoir à toucher au bios. Maintenant tout n'est pas possible d'un OS à l'autre wink

Pour ce qui est de le mettre en veille prolongée, ça doit bien exister en ligne de commande. Quand on va dans le menu Système --> Quitter il y a un choix "mettre en veille prolongée". Donc le fait de cliquer sur ce choix lance forcement un script, donc ça doit etre possible en ligne de commande. Mais voila, je n'ai pas encore trouvé le nom de ce script. J'ai peut-etre mal lu les options de shutdown halt et poweroff, mais il me semble qu'à chaque fois l'ordi est arrete, ou tout au moins l'utilisateur est logout. Ce que je ne veux pas wink

Dernière modification par AEnima (Le 08/08/2006, à 13:53)

Hors ligne

#4 Le 08/08/2006, à 17:35

wam

Re : mise en veille prolongée

Pour ce qui est de le mettre en veille prolongée, ça doit bien exister en ligne de commande. Quand on va dans le menu Système --> Quitter il y a un choix "mettre en veille prolongée". Donc le fait de cliquer sur ce choix lance forcement un script, donc ça doit etre possible en ligne de commande. Mais voila, je n'ai pas encore trouvé le nom de ce script.

ça peut peut-être t'intéresser
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=35647

en gros, ça donne

dbus-send --system --type=method_call --dest=org.freedesktop.Hal /org/freedesktop/Hal/devices/computer org.freedesktop.Hal.Device.SystemPowerManagement.Hibernate

Hors ligne

#5 Le 08/08/2006, à 17:47

sidney_v

Re : mise en veille prolongée

Pour démarrer un pc, 2 possibilités à ma connaissance :

soit le bios de ta motherboard permet de reveiller ton pc à une heure donnée,
soit tu dois le faire à partir d'un autre pc démarré automatiquement ou à l'aide d'un cron/tache planifiée

Le 2° cas utilise le wake on lan, qui demande entre autre une carte mère et carte réseau compatible. Tu peux toujours regarder par ici


Membre de l'April - « promouvoir et défendre le logiciel libre » - www.april.org

Hors ligne

#6 Le 08/08/2006, à 20:22

AEnima

Re : mise en veille prolongée

merci! ok pour la mise en veille prolongée, mais avec "sudo pmi action suspend"

L'autre ne marche qu'en console, si j'ai bien compris.

Il faut que je vois comment ne pas avoir à donner le mot de passe pour cette commande pour pouvoir utiliser crontab.

Pour le reveil, il ne peut l'etre que par lui meme. Je serais quand meme curieux de savoir comment windows y arrive.

Hors ligne

#7 Le 09/08/2006, à 09:43

wam

Re : mise en veille prolongée

tu peux tout à fait mettre la commande qui ne demande pas les droits root dans un script et le lancer, tout comme celle que tu as retenue. Il n'y a pas de différence entre ces 2 commandes

Hors ligne