Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/08/2006, à 11:29

akoula

newbie linux et securité

bonjour à tous je me lance dans cette grande famille de linux, et j'aimerais savoir si il est vrai que l'on peut surfé en toute tranquilité ou au contraire est ce qu'il faut se proteger des pirates et comment se proteger.

Merci d'avance pour toute vos réponses.:cool:


c'est au pied du mur .... que l'on voit mieux le mur !!!!

Hors ligne

#2 Le 07/08/2006, à 11:33

silversun

Re : newbie linux et securité

Pas de soucis, Ubuntu t'est fourni sécurisé.
Il n'y a pas besoin d'antivirus et le firewall est intégré au noyau.
Je te conseille néanmoins d'installer firestarter pour gérer ce firewall (Système>Administration>Gestionnaire de Paquets Synaptic).

Hors ligne

#3 Le 07/08/2006, à 12:06

XioNoX

Re : newbie linux et securité

et encore, si tu fait pas tourner de services sur ton PC (serveur FTP, HTTP, etc...) tu n'as meme pas besoin de firestarter...

Hors ligne

#4 Le 07/08/2006, à 12:06

silversun

Re : newbie linux et securité

Si, quand même, au cas où... Puis, c'est surtout pur faire tourner la mule et les trucs comme ça tongue

J'ajouterais qu'il est difficile de faire de gros dommages sur un sytsème Linux grâce au droits sur les fichiers. En effet, un "chapeau noir" ne pourra pas attaquer les données sensibles puisqu'elles apparteinnent à root.

(38 secondes pour la réponse big_smile)

Dernière modification par silversun (Le 07/08/2006, à 12:08)

Hors ligne

#5 Le 07/08/2006, à 12:18

graouh

Re : newbie linux et securité

Penser quand meme a ne pas surfer sous root et avoir un mot de passe digne de ce nom big_smile


For whom the bell tolls

Hors ligne

#6 Le 07/08/2006, à 15:14

akoula

Re : newbie linux et securité

big_smile merci a tous pour vos reponses, linux, ubuntu me plait vraiment tongue


c'est au pied du mur .... que l'on voit mieux le mur !!!!

Hors ligne