Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/08/2006, à 13:45

zz6

Bouton "ajouter/enlever programmes" disparu dans la barre de menus

Bonjour,

Suite à quelques bidouilles (tentatives en vain d'installation de Xgl -> http://doc.ubuntu-fr.org/applications/xgl) j'ai perdu le bouton "ajouter/enlever programmes" qui était placé dans "Applications" de la barre de menus. Et comme synaptique c'est bien, mais quand on connait pas tous les packets il est préférable d'avoir une liste des programmes, je voudrais bien qu'on m'aide à remettre ce bouton.

J'ai essayé en editant le menu (Alacarte Menu Editor) mais le bouton n'est pas dans la liste. J'ai essayé de réinstaller "Alacarte" avec synaptique mais ça ne suffit pas. Il doit me manquer des packets, mais lesquelles ???

Merci d'avoir déjà lu jusqu'ici smile, et un grand merci à ceux qui me proposent des solutions ! lol

Dernière modification par zz6 (Le 07/08/2006, à 13:46)

Hors ligne

#2 Le 07/08/2006, à 15:36

Boolean

Re : Bouton "ajouter/enlever programmes" disparu dans la barre de menus

Si je ne me trompe pas, "ajouter/enlever" correspond à:

usr/bin/gnome-app-install.

Tu peux donc demarrer "alacarte", puis tu cliques sur "applications" et si tu ne vois pas "ajouter/enlever" à la fin de la liste, tu cliques sur fichier/nouvelle entrée. La fenetre d'editeur d'entrée s'ouvre; il te suffit d'indiquer le nom, de choisir la commande (choisir parcourir et pointer sur usr/bin/gnome-app-install) et de choisir aussi l'icone correspondante.

Comme ça, ça devrait focntionner.

@+

B.


Bidouiller c'est bien, utiliser c'est mieux...

Hors ligne

#3 Le 08/08/2006, à 18:14

zz6

Re : Bouton "ajouter/enlever programmes" disparu dans la barre de menus

Merci beaucoup, c'était bien ça, mais il m'a suffit de réinstaller le packet pour qu'il réapparaisse dans la barre de menu.
Le sujet est résolu.

Hors ligne