Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/08/2006, à 15:50

TonioNeo

Wi-fi ==> Intel PRO/Wireless 2011B LAN PC Card

En gros j'ai consulté tous les articles que j'ai pu trouver pour essayer d'installer ma Intel PRO/Wireless 2011B LAN PC Card, mais je n'ai strictement rien compri, je suis un débutant sous llinux et plus particulierement sous Ubuntu, alors, si qqun pouvai mexpliquer simplement comment je pourrais configurer ma carte, ce serai cool wink

Merci d'avance

#2 Le 08/08/2006, à 10:26

sidney_v

Re : Wi-fi ==> Intel PRO/Wireless 2011B LAN PC Card

Salut il nous faudrait plus d'infos comme :

format de la carte : intégrée, pcmcia, usb...
quelle connexion : infrastructure ou ad-hoc
quel cryptage : aucun, wep ou wpa
adressage ip : fixe ou dhcp

Et ce que tu as déjà tenté de faire (par exemple, te renseigner pour savoir si ta carte nécessite l'utilisation de ndiswrapper).

Pour commencer, ta carte est-elle bien listée par la commande lspci ?
(tu devrais voir quelque chose comme "0000:02:04.0 Network controller: Intel Corporation PRO/Wireless 2200BG (rev 05)")

ifconfig te renvoi t-il ta carte wifi ? (eth ou wlan)

Ensuite, soit tu saisis des commandes volatiles pour te connecter (iwconfig) soit tu modifies ton fichier /etc/network/interfaces (suivant les réponses que tu donneras plus haut)


Membre de l'April - « promouvoir et défendre le logiciel libre » - www.april.org

Hors ligne

#3 Le 08/08/2006, à 10:33

TonioNeo

Re : Wi-fi ==> Intel PRO/Wireless 2011B LAN PC Card

C'est une pcmia je croi, enfin c'est un truc que je plug sur le coté de mon portable, j'ai un IBM thinkpad

La connexion que je voudrai faire c'est vers un hub avec un cryptage avec code je croi que c'est wep

et l'adresse ip ce serai un DCHP dont j'aurais besoin