Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/08/2006, à 15:50

TonioNeo

Wi-fi ==> Intel PRO/Wireless 2011B LAN PC Card

En gros j'ai consulté tous les articles que j'ai pu trouver pour essayer d'installer ma Intel PRO/Wireless 2011B LAN PC Card, mais je n'ai strictement rien compri, je suis un débutant sous llinux et plus particulierement sous Ubuntu, alors, si qqun pouvai mexpliquer simplement comment je pourrais configurer ma carte, ce serai cool wink

Merci d'avance

#2 Le 08/08/2006, à 10:26

sidney_v

Re : Wi-fi ==> Intel PRO/Wireless 2011B LAN PC Card

Salut il nous faudrait plus d'infos comme :

format de la carte : intégrée, pcmcia, usb...
quelle connexion : infrastructure ou ad-hoc
quel cryptage : aucun, wep ou wpa
adressage ip : fixe ou dhcp

Et ce que tu as déjà tenté de faire (par exemple, te renseigner pour savoir si ta carte nécessite l'utilisation de ndiswrapper).

Pour commencer, ta carte est-elle bien listée par la commande lspci ?
(tu devrais voir quelque chose comme "0000:02:04.0 Network controller: Intel Corporation PRO/Wireless 2200BG (rev 05)")

ifconfig te renvoi t-il ta carte wifi ? (eth ou wlan)

Ensuite, soit tu saisis des commandes volatiles pour te connecter (iwconfig) soit tu modifies ton fichier /etc/network/interfaces (suivant les réponses que tu donneras plus haut)


Membre de l'April - « promouvoir et défendre le logiciel libre » - www.april.org

Hors ligne

#3 Le 08/08/2006, à 10:33

TonioNeo

Re : Wi-fi ==> Intel PRO/Wireless 2011B LAN PC Card

C'est une pcmia je croi, enfin c'est un truc que je plug sur le coté de mon portable, j'ai un IBM thinkpad

La connexion que je voudrai faire c'est vers un hub avec un cryptage avec code je croi que c'est wep

et l'adresse ip ce serai un DCHP dont j'aurais besoin

Et pour le reste jcompren rien a ce que tu raconte, je suis plus que débtant...:-s

Si tu sais m'aider facilement ce serait cool

Merci

#4 Le 08/08/2006, à 15:38

TonioNeo

Re : Wi-fi ==> Intel PRO/Wireless 2011B LAN PC Card

Personne pour me répondre sad

#5 Le 09/08/2006, à 08:23

TonioNeo

Re : Wi-fi ==> Intel PRO/Wireless 2011B LAN PC Card

Qqun pourrait-il au moins me donner l'adresse d'un site où je pourrais trouver les réponses svp

#6 Le 09/08/2006, à 11:37

pipo313

Re : Wi-fi ==> Intel PRO/Wireless 2011B LAN PC Card

slt,

AU mois d'aout beaucoup profite du soleil. bon je suis la ce matin alors je te réponds.
bon ubuntu ou pas , c'est un linux. Donc dis toi que tout se fait en commande dans le terminal. Ici Konsole pour KDE que tu dois lancer. j'ai un portable avec wifi intel pro/wireless.

il y a des moyens simples de vérifier que les périphériques sont reconnu par défaut.
Tapes lspci dans le terminal et regardes si par hasard il affiche une ligne parlant
chez moi ma carte wifi renvoie cette ligne
0000:02:03.0 Network controller: Intel Corporation PRO/Wireless 2200BG (rev 05)

si c'est le cas je vérifie que le pilote se charge dans le noyau en tapant
dmesg | grep Wireless

le résulat chez moi.
[17179590.820000] ipw2200: Intel(R) PRO/Wireless 2200/2915 Network Driver, 1.1.1
[17179590.820000] ipw2200: Copyright(c) 2003-2006 Intel Corporation

en dernier recours si rien ne s'affiche je fais une recherche sur les forums pour voir si une solution a été apporté en dehors de l'equipe (k)ubuntu.

Pipo

#7 Le 09/08/2006, à 11:55

pipo313

Re : Wi-fi ==> Intel PRO/Wireless 2011B LAN PC Card

et bien sur le site des périphériques supportés par (k)ubuntu

https://wiki.ubuntu.com/HardwareSupport

pipo

#8 Le 09/08/2006, à 14:12

TonioNeo

Re : Wi-fi ==> Intel PRO/Wireless 2011B LAN PC Card

Chez moi il reconnaît rien, tout est mort sad Même la carte ne s'allume pas comme si il y avait pas d'allim et g un dual boot et sous win ca marche ... ??