Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/08/2006, à 19:39

Dadou

Un peu d'aide pour myphpmoney

Kikou,

Je cherchais des logiciels de compta et j'ai essayer un peu tout ce que peux proposer synaptic... Celui sur lequel je me suis arreté est "myphpmoney"... Donc : installation !
Mais voila, y me demande le mot de passe administrateur MYSQL et ne veut aucun de ceux que je lui donne... Et impossible de le faire marcher en définitive...
Me dit : Tant pis, je trouverais autre chose (même si j'aurai bien voulu qu'il fontionne !!! hmm )

Bon je désinstalle donc, mais voila ce que ça me fait et ça reste comme ça, ça bouge plus depuis 10 bonnes minutes :

mary@ubuntu:~$ sudo apt-get remove myphpmoney
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances... Fait
Les paquets suivants seront ENLEVÉS :
  myphpmoney
0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 1 à enlever et 0 non mis à jour.
Il est nécessaire de prendre 0o dans les archives.
Après dépaquetage, 4248ko d'espace disque seront libérés.
Souhaitez-vous continuer [O/n] ? O
(Lecture de la base de données... 94471 fichiers et répertoires déjà installés.)Suppression de myphpmoney ...
* Forcing reload of apache 2.0 web server...                            [ ok ]

Pourriez-vous m'aider à le désinstaller...
Pour ensuite le réinstaller version propre et net, pour que ça marche ?!
Merci pour votre aide
Bisous

DADOU

Dernière modification par Dadou (Le 07/08/2006, à 19:39)

Hors ligne

#2 Le 07/08/2006, à 19:48

loloemr

Re : Un peu d'aide pour myphpmoney

Visiblement tu l'as desinstaller. apres il recharge simplement le serveur web apache.


L'open source est garant de notre indépendance technologique, permet de créer des emplois locaux et véhiculent deux idées fondamentales : la transparence de l'information et la supériorité de la collaboration sur la concurrence ... GNU/Linux c'est bon mangez-en !!

Hors ligne

#3 Le 07/08/2006, à 19:50

Dadou

Re : Un peu d'aide pour myphpmoney

Ah bein j'ai décidément plein de truc à apprendre encore moi wink

Voua pouvez m'aider pour le réinstaller proprement et m'aider à le faire marcher ?
Parce que quand j'essaie, il me demande le code MYSQL et ne veut aucun de ceux que je propose... Comment connaitre le bon code ?
Merci smile
Bizz

DADOU

Hors ligne

#4 Le 07/08/2006, à 19:54

loloemr

Re : Un peu d'aide pour myphpmoney

Premiere chose, est-ce que tu as installe mysql ?

Si oui il te faut tester le password. Pour cela, tapes mysql dans un terminal et dis nous ce qu'il se passe


L'open source est garant de notre indépendance technologique, permet de créer des emplois locaux et véhiculent deux idées fondamentales : la transparence de l'information et la supériorité de la collaboration sur la concurrence ... GNU/Linux c'est bon mangez-en !!

Hors ligne

#5 Le 07/08/2006, à 19:57

Dadou

Re : Un peu d'aide pour myphpmoney

mary@ubuntu:~$ mysql
ERROR 2002 (HY000): Can't connect to local MySQL server through socket '/var/run/mysqld/mysqld.sock' (2)

Voila, je pense que ça veut dire que c'est pas installer... alors je crois que je vais devoir tout reprendre du début !!!!
Heu... j'installe MYSQL via synaptic ?

Hors ligne

#6 Le 07/08/2006, à 20:05

loloemr

Re : Un peu d'aide pour myphpmoney

oui, le paquet s'appelle mysql-server. L'autre c'est le client.

Edit : si tu as pas le serveur, c'est normal que phpmymoney ne puisses s'y connecter.

Dernière modification par loloemr (Le 07/08/2006, à 20:06)


L'open source est garant de notre indépendance technologique, permet de créer des emplois locaux et véhiculent deux idées fondamentales : la transparence de l'information et la supériorité de la collaboration sur la concurrence ... GNU/Linux c'est bon mangez-en !!

Hors ligne

#7 Le 07/08/2006, à 20:16

Dadou

Re : Un peu d'aide pour myphpmoney

Alors, j'ai installer le paquet que tu m'as indiqué... Maintenant, quand je tape mysql dans un terminal, j'ai ça :

mary@ubuntu:~$ mysql
ERROR 1045 (28000): Access denied for user 'mary'@'localhost' (using password: NO)
mary@ubuntu:~$ sudo mysql
Welcome to the MySQL monitor.  Commands end with ; or \g.
Your MySQL connection id is 2 to server version: 5.0.22-Debian_0ubuntu6.06-log

Type 'help;' or '\h' for help. Type '\c' to clear the buffer.

Obligé de passer par "sudo" c'est normal ????
---

Je fais quoi donc après ça ?

Dernière modification par Dadou (Le 07/08/2006, à 20:16)

Hors ligne

#8 Le 07/08/2006, à 20:22

loloemr

Re : Un peu d'aide pour myphpmoney

Oui. Je te conseille d'installer phpmyadmin pour avoir une interface web pour ton serveur de base de donnees et pouvoir ajouter un utilisateur en cliquant.

Par contre, tu devrais mettre un mot de passe pour le compte root de mysql.

Voir http://doc.ubuntu-fr.org/serveur/lamp


L'open source est garant de notre indépendance technologique, permet de créer des emplois locaux et véhiculent deux idées fondamentales : la transparence de l'information et la supériorité de la collaboration sur la concurrence ... GNU/Linux c'est bon mangez-en !!

Hors ligne

#9 Le 07/08/2006, à 20:41

Dadou

Re : Un peu d'aide pour myphpmoney

Ok, j'ai installé phpmyadmin et j'ai tapé l'adresse : http://localhost/phpmyadmin/
J'ai rentrer le root et le passe...
Je suis allée dans la création des utilisateurs et la, j'ai phpmymoney...
Est-ce qu'il faut que j'en créé un spécial "mary" ou est-ce que je dois me servir de celui la ?

Quoi je fais ensuite.... Désolé d'être aussi nulle roll

Hors ligne

#10 Le 07/08/2006, à 20:44

loloemr

Re : Un peu d'aide pour myphpmoney

Désolé d'être aussi nulle

Cette phrase est completement inutile. Je peux te rassurer, il y a 3-4 ans je faisais pas le malin non plus.

(o: Tout ce que je ne connais pas m'interresse yikes)

Par contre celle la c'est plus rigolo.


Sinon tu peux te servir de celui-la sans probleme je pense.


L'open source est garant de notre indépendance technologique, permet de créer des emplois locaux et véhiculent deux idées fondamentales : la transparence de l'information et la supériorité de la collaboration sur la concurrence ... GNU/Linux c'est bon mangez-en !!

Hors ligne

#11 Le 07/08/2006, à 20:46

Dadou

Re : Un peu d'aide pour myphpmoney

big_smile C'est gentil de pas se moquer !!!
Le Mysql et machin, c'est du tout nouveau pour moi et pas simple à configurer et à mettre en route !

Je le trouve ou maintenant le myphpmoney ?

Quand je suis dans phpmyadmin, dans la "table" money, y a rien... C'est normal ?

Dernière modification par Dadou (Le 07/08/2006, à 20:50)

Hors ligne

#12 Le 07/08/2006, à 20:50

loloemr

Re : Un peu d'aide pour myphpmoney

Normalement ici :
http://127.0.0.1/myphpmoney/

Mais chez moi cela ne marche pas :-):(

Dernière modification par loloemr (Le 07/08/2006, à 20:51)


L'open source est garant de notre indépendance technologique, permet de créer des emplois locaux et véhiculent deux idées fondamentales : la transparence de l'information et la supériorité de la collaboration sur la concurrence ... GNU/Linux c'est bon mangez-en !!

Hors ligne

#13 Le 07/08/2006, à 20:58

Dadou

Re : Un peu d'aide pour myphpmoney

Bein chez moi, c'est pareil, j'ai ça :

Warning: mysql_connect(): Access denied for user 'myphpmoney'@'localhost' (using password: NO) in /var/lib/myphpmoney/public_html/class/extends.class on line 92

Warning: mysql_query(): Access denied for user 'www-data'@'localhost' (using password: NO) in /var/lib/myphpmoney/public_html/class/extends.class on line 93

Warning: mysql_query(): A link to the server could not be established in /var/lib/myphpmoney/public_html/class/extends.class on line 93

Warning: mysql_list_tables(): Access denied for user 'www-data'@'localhost' (using password: NO) in /var/lib/myphpmoney/public_html/class/extends.class on line 121

Warning: mysql_list_tables(): A link to the server could not be established in /var/lib/myphpmoney/public_html/class/extends.class on line 121

Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /var/lib/myphpmoney/public_html/class/extends.class on line 122

Warning: mysql_pconnect(): Access denied for user 'myphpmoney'@'localhost' (using password: NO) in /var/lib/myphpmoney/phplib/db_mysql.inc on line 77
Database :

connect(localhost, myphpmoney, $Password) failed.

Installation Documentation : Click here

Please contact the webmaster and report the exact error message.
Session halted.

Heeeeeeelp neutral

Hors ligne

#14 Le 07/08/2006, à 21:06

loloemr

Re : Un peu d'aide pour myphpmoney

Warning: mysql_connect(): Access denied for user 'myphpmoney'@'localhost' (using password: NO)

Visiblement tu n'as pas mis le passwd. Tapes mysql -u myphpmoney -p le_pass_que_tu_as_mis

Desole la j'ai plus le temps de regarder outre mesure, je me casse de devant mon pc :-)


L'open source est garant de notre indépendance technologique, permet de créer des emplois locaux et véhiculent deux idées fondamentales : la transparence de l'information et la supériorité de la collaboration sur la concurrence ... GNU/Linux c'est bon mangez-en !!

Hors ligne

#15 Le 07/08/2006, à 22:16

Dadou

Re : Un peu d'aide pour myphpmoney

Je vais craquer....
Maintenant quand je veux aller sur phpmyadmin, il me demande ou l'enregistrer ou alors avec quoi l'ouvrir
Aidez moi je suis perdue sad

Hors ligne