Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/06/2011, à 20:44

Sophie2

NVIDIA beta driver s'affiche sur mon écran à l'allumage d'Ubuntu 10.10

Bonjour,

J'aimerais bien savoir pourquoi de temps en temps s'affiche sur mon écran, à l'allumage d'Ubuntu, en très gros, un logo avec écrit : NVIDIA beta driver.

J'ai une carte graphique ASUS EN6600GT avec une puce graphique NVIDIA.

J'ai installé le pilote propriétaire : pilote d'accélération graphique NVIDIA.

Dans la foulée, si vous pouviez me dire aussi à quoi correspondent les informations écrites sur mon écran à l'allumage et à la fermeture. Ce ne sont pas toujours les mêmes.

Je n'ai pas réussi à trouver la réponse dans la doc et la curiosité me ronge smile

Hors ligne

#2 Le 16/06/2011, à 21:34

wido

Re : NVIDIA beta driver s'affiche sur mon écran à l'allumage d'Ubuntu 10.10

Bonjour,
le logo que tu vois au démarrage signifie que le pilote est bien installé et fonctionnel.
Pour le ôter: http://doc.ubuntu-fr.org/nvidia_old#com … _serveur_x (vieille procédure)

les informations décrites à l'allumage affichent tout le processus jusqu'à l'apparition de ton bureau (analyse des composants de ton système, démarrage des services, ...) et la fermeture c'est la procédure inverse, il indique que le système ferme les services et programme jusqu'à l'extinction du système. donc rien de grave.

Hors ligne

#3 Le 17/06/2011, à 08:51

Sophie2

Re : NVIDIA beta driver s'affiche sur mon écran à l'allumage d'Ubuntu 10.10

Merci wido pour cette réponse claire.

Au passage pourrais tu me dire pourquoi sur la doc que tu m'as signalée il est fait mention du terminal d'abord et de la console ensuite. J'ai lu toute l'explication sur la documentation "Console" et "Terminal" mais j'ai quand même du mal à faire la différence entre le programme "Terminal" qui émule (qui ouvre) la "Console" dans une interface graphique. Console qui n'est qu'un simple écran noir en attente d'une instruction, d'une commande shell.

Tu vois, là dans la doc NVIDIA je ne vois aucune différence entre les 2 termes.

Je chipote mais ça me dérange un peu de ne pas arriver à comprendre ça. Il y a un truc qui m'échappe.

Hors ligne

#4 Le 17/06/2011, à 10:24

compte supprimé

Re : NVIDIA beta driver s'affiche sur mon écran à l'allumage d'Ubuntu 10.10

La doc est simplement mal écrite de ce point de vue la : les deux reviennent au même ! big_smile

#5 Le 18/06/2011, à 16:29

Sophie2

Re : NVIDIA beta driver s'affiche sur mon écran à l'allumage d'Ubuntu 10.10

monsieurweller a écrit :

La doc est simplement mal écrite de ce point de vue la : les deux reviennent au même ! big_smile

OK donc dans la doc il fallait mettre le même terme partout. L'un ou l'autre peu importe ça revient au même en l'occurrence. C'est ça que tu veux dire ?

Au delà de cette doc, j'ai du mal à faire la différence entre Terminal et Console. Mais bon ce n'est pas grave, ça ne m'empêche pas d'utiliser mon Ubuntu. Et peut être que quand je serai plus expérimentée, l'explication viendra me sauter aux yeux à un moment donné.

Hors ligne

#6 Le 19/06/2011, à 21:49

wido

Re : NVIDIA beta driver s'affiche sur mon écran à l'allumage d'Ubuntu 10.10

Pour moi le terminal est le programme graphique ou non pour utiliser la console.

Hors ligne