Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#476 Le 11/07/2009, à 10:22

doudoulolita

Re : quel est votre métier ou votre activité?

pmdzlineur a écrit :

A doudoulolita,
c'est tout le problème des IHM

Voilà la différence entre un informaticien (et en particulier, les Linuxiens, désolée de le dire ici) et une animatrice multimédia : moi, je ne dis pas IHM sans expliquer ce que c'est. wink

Pour ceux qui ne savent pas cliquer sur un lien (mais alors, comment sont-ils arrivés jusqu'ici, à part en regardant par-dessus l'épaule d'un Linuxien ?  lol )IHM veut dire, selon l'excellente encyclopédie en ligne collaborative Wikipedia: Interface Homme Machine.

Une interface étant comme chacun sait un dispositif qui permet des échanges entre un humain et une machine (toujours selon Wikipedia), tout au moins en informatique.

Bref, au lieu de tout plein de 0 et de 1 pas très digestes (premier ordinateur en binaire: Colossus), qui constituent tous les fichiers et les programmes informatiques, ça montre du texte, des images, des fenêtres, des boutons, etc...
Ces 0 et ces 1 correspondent à quelque chose de super simple: 0 = Le courant électrique ne passe pas. 1 = Le courant électrique passe (extrait de la fiche Ordinateur de Wikipédia).

Je ne dis pas ça en pensant que les gens sont trop bêtes pour le savoir, mais tout le monde n'a pas cette culture-là, surtout les grands débutants en informatique ou les plus jeunes (qui savent utiliser mais ne savent pas toujours ce qu'il y a derrière)

Mon métier m'amène évidemment à en rencontrer très fréquemment, ça déteint un peu sur moi ! big_smile

En tout cas, ce système binaire prouve qu'on peut faire de grandes choses à partir de bases ultra simples. L'idéal serait de rester dans cette optique quand on parle d'informatique, non ?

Dernière modification par doudoulolita (Le 11/07/2009, à 10:40)

Hors ligne

#477 Le 11/07/2009, à 20:44

pmdzlineur

Re : quel est votre métier ou votre activité?

je ne suis pas informaticien wink


je ne suis pas informaticien, juste utilisateur un peu averti ;-)
http://www.freemedforms.com/fr/start
http://code.google.com/p/rapidcomptamed/
médecin volant, mais pas en même temps ;-)

Hors ligne

#478 Le 11/07/2009, à 23:32

Tomzz

Re : quel est votre métier ou votre activité?

Aujourd'hui je suis a mon compte, tout seul, comme un grand.
Je fais de l'assistance info à domicile et pour les tpe.
Presque tous mes clients sont W$ et pour parapher un proverbe scabreux, plus je connais M$ plus j'aime Linux roll

Avant j'ai été technicien de maintenance industrielle (agroalimentaire) sinon,
un peu carrossier, mécano, modéliste/mouleur, maçon, plombier, électricien, automaticien...

Heureusement j'avais fini brillament mes études avec un bac -1 mention absent cool

Hors ligne

#479 Le 12/07/2009, à 14:11

gnieark

Re : quel est votre métier ou votre activité?

muticasquette:

responsable informatique téléphonie, télévision
responsable sécurité (incendie, gestion des risques)
dans un petit centre hospitalier.

Plus on fait de choses, plus on est moyen partout.

Hors ligne

#480 Le 12/07/2009, à 23:55

blackjack67

Re : quel est votre métier ou votre activité?

Un ptit lycéen en bac pro SEN (Systeme Electronique et Numérique)
Valà ^^

#481 Le 13/07/2009, à 09:16

pmdzlineur

Re : quel est votre métier ou votre activité?

quelle taille ?


je ne suis pas informaticien, juste utilisateur un peu averti ;-)
http://www.freemedforms.com/fr/start
http://code.google.com/p/rapidcomptamed/
médecin volant, mais pas en même temps ;-)

Hors ligne

#482 Le 13/07/2009, à 10:47

Compte anonymisé

Re : quel est votre métier ou votre activité?

blackjack67> Tu apprends aussi le numérique au niveau du son ?

#483 Le 15/07/2009, à 21:06

doudoulolita

Re : quel est votre métier ou votre activité?

pmdzlineur a écrit :

je ne suis pas informaticien wink , juste utilisateur un peu averti ;-)
http://quidamlinuxien.blogspot.com/  http://repop28.over-blog.com/
http://adullact.net/projects/medintux/
médecin volant, mais pas en même temps ;-)

Pas informaticien mais fort calé quand même, si j'en crois tes liens !

Les miens seraient plutôt en relation avec la mode (modimprim) car j'ai été styliste-modéliste pendant 5 ans, et surtout les nounours car j'ai été fana, collectionneuse et créatrice d'ours de collection pendant plus de 10 ans :
- alentours
- Oursement Vôtre
- Air de Tendresse, ame de nounours

Aujourd'hui, je crée des sites par-ci par-là plutôt pour tester divers hébergement ainsi que des CMS (Content Managing System) en vue de former les gens.

J'ai fait par exemple:
- un  autre essai nounours avec Drupal sur Ifrance, pub super désagréable en haut si on paye pas !
- le site de notre Espace Public Numérique avec Dotclear
- et récemment quelques tutos avec le CMS en ligne de Wordpress.com, mais pour changer les feuilles de style css, faut payer ou installer le CMS Wordpress chez un hébergeur.

A vrai dire, j'aime autant faire tout toute seule avec un éditeur de texte tout bête quand je ne suis pas au boulot et je m'entraîne alors à faire du php depuis quelques temps.

Le problème de tous ces tests faits plus ou moins pour le boulot, c'est ensuite de les tenir à jour, et quand on bosse, on manque de temps pour ça !

Dernière modification par doudoulolita (Le 15/07/2009, à 21:23)

Hors ligne

#484 Le 15/07/2009, à 21:40

doudoulolita

Re : quel est votre métier ou votre activité?

JJG a écrit :

Instituteur en 3ème primaire et auteur d'un blog où je promeut (euh, c'est juste ça?) le libre pour l'éducation: http://www.enseignelibre.be

Super de voir tous ces métiers différents ! Le site de JJG est maintenant dans mes marque-pages !
Nous on travaille avec des maternelles et des CE1 et on utilise le libre le plus possible.
Je recherche aussi des sites intéressants et intelligents pour faire du soutien scolaire avec les collègiens (plutôt 5ème - 6ème), ou plus exactement leur apprendre à utiliser Internet autrement qu'en faisant du bête copier-coller... roll

Dernière modification par doudoulolita (Le 15/07/2009, à 21:41)

Hors ligne

#485 Le 16/07/2009, à 01:12

ours.des.carpates

Re : quel est votre métier ou votre activité?

Actuellement en recherche d'emploi.

Électronicien de formation avec un DESS comme bagage.

#486 Le 16/07/2009, à 01:42

inbox

Re : quel est votre métier ou votre activité?

@doudoulolita et JJG,

Peut-être ouvrir un sujet dans la section Logiciels éducatifs ?


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#487 Le 17/07/2009, à 20:02

K4ede

Re : quel est votre métier ou votre activité?

Bonsoir,
J'ai l'impression qu'il y a quand même beaucoup d'informaticiens ici !
Moi j'étudie l'agronomie (DUT génie bio option agro, et là j'entame ma 2eme année en école d'ingé).
Tout ça pour dire que je suis en stage avec des biquettes, alors ça fait bizarre de voir des informaticiens XD Je me sens un peu déconnectée !

Hors ligne

#488 Le 21/07/2009, à 00:56

bessi

Re : quel est votre métier ou votre activité?

Chef d'entreprise ( la mienne ) avec 2 employés
secteur d'activité :  La vente du matériel de bâtiment
formation: contrôle de gestion , comptabilité ,  audits

Hors ligne

#489 Le 21/07/2009, à 08:42

Compte anonymisé

Re : quel est votre métier ou votre activité?

Je comprends qu'il y ait beaucoup d'informaticiens ici, quand on est dans le "métier", on sature vite avec les problèmes, donc on cherche des solutions, et la plupart en trouve dans le changement de l'OS, sur Linux.

#490 Le 21/07/2009, à 09:44

PKS2155-304

Re : quel est votre métier ou votre activité?

Bonjour,
Pour ma part je suis étudiant en astrophysique. (N'y voyez pas n doux reveur qui regarde les étoiles mais plutôt des étourdis qui cherche à comprendre les phénomènes en jeu au sein d'objet tellement loin que personne ne pourra jamais aller vérifier nos paradigme et qui ont probablement évolué de tel sorte que d'y aller ne serait que voir le futur de l'objet que l'on voit). Oulà, c'est clair ça??? Sinon, ça implique beaucoup de simulation informatique, et la communauté scientifique est très porté sur linux ou mac donc... me voilà!

K4ede
Tout ça pour dire que je suis en stage avec des biquettes, alors ça fait bizarre de voir des informaticiens XD Je me sens un peu déconnectée !

Est-ce forcément plus mal?

Dernière modification par PKS2155-304 (Le 21/07/2009, à 09:45)


La meilleure façon d'observer un blazar à des millions d'années lumières, est de récupérer les photons hautes énergies d'un flux de 1 photon par mois et par m². Bizarrement,...
... c'est plus fiable que Windows(® © tm  et surtout £ $ €)!

Hors ligne

#491 Le 21/07/2009, à 20:07

VivienD

Re : quel est votre métier ou votre activité?

Etudiant en Génie Électrique à l'ISFATES en 2e année
Adapte du monde rural et des longs voyages en train (surtout en train)


[…] puisque les hommes aiment selon leur fantaisie et craignent à la discrétion du Prince, le Prince prudent et bien avisé se doit de fonder sur ce qui dépend de lui, non pas sur ce qui dépend des autres ; […]
Machiavel, Le Prince, Chapitre XVII.

Hors ligne

#492 Le 30/08/2009, à 23:01

Cedupropre

Re : quel est votre métier ou votre activité?

Salutation smile

Moi j'ai eu mon CESS en Informatique industrielle. Alors pour les français : le CESS c'est le Certificat d'Étude Secondaire Supérieure, c'est ce qu'on reçoit en sortant de l'école tongue et qui nous donne accès aux études supérieures ou universitaires... et aussi à l'emploi en principe hmm Je cherche à la base dans l'informatique mais suite à des problèmes psy, je dois être aidé pour chercher et probablement reprendre des formations... et oui, il y a des fous aussi ici xD

@+

Ced ^_^

Hors ligne

#493 Le 31/08/2009, à 21:17

pmdzlineur

Re : quel est votre métier ou votre activité?

Ah bravo, cedupropre wink
A PKS2155-304 , c'est le nom d'une étoile ?
A VivienD, quel entrain smile


je ne suis pas informaticien, juste utilisateur un peu averti ;-)
http://www.freemedforms.com/fr/start
http://code.google.com/p/rapidcomptamed/
médecin volant, mais pas en même temps ;-)

Hors ligne

#494 Le 03/09/2009, à 18:23

nathéo

Re : quel est votre métier ou votre activité?

Lycéen, je suis la filiaire S, je suis un peu indécis quand au métier que je vais faire.

Dernière modification par ᥟathé൭ (Le 25/10/2013, à 20:22)


C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

Hors ligne

#495 Le 22/09/2009, à 21:00

Chaton

Re : quel est votre métier ou votre activité?

PKS2155-304 a écrit :

Bonjour,
Pour ma part je suis étudiant en astrophysique. (N'y voyez pas n doux reveur qui regarde les étoiles mais plutôt des étourdis qui cherche à comprendre les phénomènes en jeu au sein d'objet tellement loin que personne ne pourra jamais aller vérifier nos paradigme et qui ont probablement évolué de tel sorte que d'y aller ne serait que voir le futur de l'objet que l'on voit). Oulà, c'est clair ça??? Sinon, ça implique beaucoup de simulation informatique, et la communauté scientifique est très porté sur linux ou mac donc... me voilà!

ouaip, pas mal ta définition de l'espace-temps tongue Je suis un peu branché la dessus, mais en amateur et en non-équationniste. En effet, si tu "retires le couvercle" et que tu "montes sur la table" pour voir les choses dans sa globalité temporelle (le passé, le présent et le futur sur une dimension ouverte), ca se tient .... d'après ce que je "crois" avoir compris (t'as remarqué le nombre de ")   lol.

Bon, c'est pas le thème du sujet. Mon métier, c'est DBA sad, on est loin des trous noirs hmm

A+

chaton.

Hors ligne

#496 Le 22/09/2009, à 23:54

inbox

Re : quel est votre métier ou votre activité?

Chaton a écrit :

Bon, c'est pas le thème du sujet. Mon métier, c'est DBA sad, on est loin des trous noirs hmm

Bien qu'un trou noir dans une BDD "est pas bon". yikes


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#497 Le 22/09/2009, à 23:57

DaveNull

Re : quel est votre métier ou votre activité?

Étudiant en biologie à l'université Lyon 1 (en deuxiemme année).
Voilà.


timezone[Europe/Paris]

Hors ligne

#498 Le 23/09/2009, à 14:11

Ayral

Re : quel est votre métier ou votre activité?

inbox a écrit :

Bon, c'est pas le thème du sujet. Mon métier, c'est DBA

Et c'est quoi DBA ?

Dernière modification par Ayral (Le 23/09/2009, à 14:12)


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#499 Le 23/09/2009, à 14:25

inbox

Re : quel est votre métier ou votre activité?

@Ayral,

DBA


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#500 Le 03/10/2009, à 22:01

doudoulolita

Re : quel est votre métier ou votre activité?

inbox a écrit :

@Ayral,

DBA

OK, c'est bien les liens vers Wikipedia, mais en français, ce serait plus convivial, non ?
Donc voir Administrateur de bases de données. big_smile

Hors ligne