Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#526 Le 30/11/2009, à 11:08

chtidusud

Re : quel est votre métier ou votre activité?

@ Sphynx,

Je ne devrais pas répondre, mais je ne peux pas m'en empêcher smile

Bon, je suis l'idiot du jour, qui ne comprends rien aux formidable potentiel de ta super invention, estimée pourtant (par qui ??? sur quelles bases ???) à 150 Millions d'Euros (ça, pour de l'argument massue !!)
Bon, ce qui me rassure, c'est que visiblement, ici, je ne suis pas le seul quand même smile

Ensuite, visiblement, toi, tu n'as pas l'air d'avoir bien compris que, pour la majorité, Internet est moins un outil qu'un loisir ! Quand tu dis "Facebook, msn ... pour un piètre résultat, tu peux faire mieux" ... ben non ! Le but, c'est pas de faire de la recherche efficace, c'est de jouer à des jeux débiles, faire un peu de voyeurisme, et avoir la plus grosse ... liste d'amis smile  (je carricature un peu là wink )

A chacune de tes réponse, je suis un peu plus convaincu qu'il s'agit d'une arnaque (j'ai d'ailleurs aussi pensé à une secte, à cause de la pseudo idéologie dans tes messages) ...
Bref, arrête de te fatiguer ici smile

Hors ligne

#527 Le 02/12/2009, à 11:38

speed26

Re : quel est votre métier ou votre activité?

je suis plasturgiste;
je transforme donc le plastique. je travail dans le secteur automobile.
équipementier automobile : réservoirs, pare choc, tableau de bord ........
maitrise aussi la résine et fibres de verre, carbone, carbone/kevlar


mettez du Tux dans votre vie :)
recommande PCUbuntoo :)

Hors ligne

#528 Le 31/12/2009, à 20:11

Soul of D

Re : quel est votre métier ou votre activité?

je suis dans l'aménagement de l'espace de bureau. je travaille sous Windows. Bah oui mais bon, dans le milieu professionnel, c'est un peu ce qu'il y a de plus répendu. Et puis AutoCAD et AutoCAD Architecture ne tourne pas sous Linux.

Hors ligne

#529 Le 31/12/2009, à 20:40

ceric

Re : quel est votre métier ou votre activité?

Soul of D a écrit :

je suis dans l'aménagement de l'espace de bureau. je travaille sous Windows. Bah oui mais bon, dans le milieu professionnel, c'est un peu ce qu'il y a de plus répendu. Et puis AutoCAD et AutoCAD Architecture ne tourne pas sous Linux.

et non. Moi non plus mes logiciels de taf ne tourne pas sous GNU/Linux. hmm


Mac mini 7.1 de 2014 en dual boot Ubuntu Gnome 22.04.1 [LTS]

Hors ligne

#530 Le 01/01/2010, à 10:58

voyageurmarin

Re : quel est votre métier ou votre activité?

bonjour a tous nouveau ici. Moi je suis electrotechnicien dans la marine national, depuis 14 ans 1/2 et en ce moment sur la fregatte anti sous-marine La Motte Picquet.Un metier que j'adore. Mais bientot la fin et reconvertion la marine marchande ou le ferroviaire une passion pour moi ;-)


Electrotechnicien dans la marine national depuis 14 ans 1/2 debut Septembre une nouvelle vie avec un nouveau métier. Marine marchande,,le ferroviaire?

Hors ligne

#531 Le 03/01/2010, à 00:31

tiky

Re : quel est votre métier ou votre activité?

Je suis étudiant en première année de Mathématiques.


Conseil d'expert: il vous faut un dentifrice adapté...

Hors ligne

#532 Le 05/01/2010, à 06:04

YannUbuntu

Re : quel est votre métier ou votre activité?

salut

Soul of D a écrit :

je suis dans l'aménagement de l'espace de bureau.

peut-être que tu peux trouver ici des logiciels intéressants:
http://doc.ubuntu-fr.org/modelisation_3d
http://doc.ubuntu-fr.org/dao


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#533 Le 07/02/2010, à 23:48

Lyne

Re : quel est votre métier ou votre activité?

Salut, moi je suis Assistante de Vie pour les personnes âgées.

Dernière modification par Lyne (Le 08/02/2010, à 01:27)


Portable Acer 7715z - Lucid Lynx
Sur Ubuntu depuis Karmic Koala

Hors ligne

#534 Le 08/02/2010, à 22:21

agarwood

Re : quel est votre métier ou votre activité?

Chaudronnier Soudeur en constructions naval, usines, serrurerie...


Mon avatar est un flacon d'huile d'agarwood.

Hors ligne

#535 Le 09/02/2010, à 00:07

fanfantasy7

Re : quel est votre métier ou votre activité?

Lyne a écrit :

Salut, moi je suis Assistante de Vie pour les personnes âgées.

dommage que tu ais supprimé la fin de ton message que j'ai recu par email
moi aussi je suis assistant de vie et aussi employé familial polyvalent
je vien de l'obtenir jeudi dernier


Fanfantasy7
pc fixe : Linux Mint
pc portable : Ubuntu LTS

Hors ligne

#536 Le 20/03/2010, à 02:32

gogh1

Re : quel est votre métier ou votre activité?

agarwood a écrit :

Chaudronnier Soudeur en constructions naval, usines, serrurerie...

Salut voisin (je dis ça à cause du phare du "p'tit Minou" de ton avatar), wink
Je suis probablement à environ 30 km au nord ouest de toi et je suis artiste peintre (ben oui, il en faut aussi. lol)


"L'homme sage apprend de ses erreurs, L'homme plus sage apprend des erreurs des autres".  (Confucius.)                                                                   
http://counter.li.org/cgi-bin/certificate.cgi/476703

Hors ligne

#537 Le 22/03/2010, à 02:58

soupaloignon

Re : quel est votre métier ou votre activité?

Mannequin chez Olida, et à temps perdu vendeur de frites surgelées sur les marchés smile

Bon d'accord ==> []


==> Libérez les huitres du bassin d'Arcachon <==

Hors ligne

#538 Le 15/04/2010, à 19:57

michelinux

Re : quel est votre métier ou votre activité?

SAlut!

ben moi, je travaille de connivence chez pôle-emploi !!:D

Non je rigole, je cherche un emploi dans l'informatique de préférence, mais ouvert a toutes  propositions décentes "bien entendu".
Autodidacte depuis plus de 15ans dans la maintenance, dépannage info "windows, LINUX, APPLE"
Création d'une EURL = Vente soft et hard, dépannage, reseau. J'ai fermé au bout de 5 ans pour raison de santé.
Ensuite, j'ai bossé dans le notariat,= Sauvegarde docs Notariés, install de serveur win2003 et mise en reseau.

Après que la boite est coulé, j'ai travaillé dans un Dépot-Vente, rayon High-Tech.
Et aujourd'hui,43 ans et je pleure pour trouver un JOB.
A bon entendeur,
ps: je suis dans l'Aude

Michelinux

Hors ligne

#539 Le 17/07/2010, à 11:57

nico.com

Re : quel est votre métier ou votre activité?

Bonjour !

Je suis Nicolas Floquet, étudiant en pharmacie, très bientôt pharmacien.
Je viens de passer à Linux, intégralement et définitivement avec Ubuntu 10.04, malgré le fait que je sois un pur débutant et que je n'ai pas l'intention de devenir un as de l'informatique.

Mon rêve ? Des logiciels libres pour professions de santé (médecins, chirdents, pharmaciens, IDE, kiné, ostéo etc..., installés en libéral ou en hôpital...), qui ne soient pas basés sur Windows.


- Manjaro KDE 64-bit | Packard Bell EasyNote TE11 (et LE11BZ), ACER Aspire E1-771G
- Dual boot Manjaro XFCE 32-bit / Manjaro Openbox 32-bit | ASUS eeepc 1001HA.
- Archlinux Arm | BeagleBone Black,
- Parabola | ASUS eepc 1000H

Hors ligne

#540 Le 17/07/2010, à 12:47

Ayral

Re : quel est votre métier ou votre activité?

nico.com a écrit :

Bonjour !

Je suis Nicolas Floquet, étudiant en pharmacie, très bientôt pharmacien.
Je viens de passer à Linux, intégralement et définitivement avec Ubuntu 10.04, malgré le fait que je sois un pur débutant et que je n'ai pas l'intention de devenir un as de l'informatique.

Mon rêve ? Des logiciels libres pour professions de santé (médecins, chirdents, pharmaciens, IDE, kiné, ostéo etc..., installés en libéral ou en hôpital...), qui ne soient pas basés sur Windows.

Regarde par là et fouille dans la section Ubuntu en entreprise du forum.
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=259412&p=1

Dernière modification par Ayral (Le 17/07/2010, à 12:47)


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#541 Le 23/07/2010, à 15:15

timsy

Re : quel est votre métier ou votre activité?

bonjour, je suis serveur/barman, et eu. . . c'est tout,
à si j'ai un diplome pour ça, quand meme roll


Acer Aspire 7735ZG - Millésime 0010.0000.0000.1001 - Xubuntu 14.04 LTS 64 bits
Libre depuis avril 2010, Savoure xfce
Le meilleur ne s'impose pas, il s'offre.

Hors ligne

#542 Le 29/07/2010, à 12:50

Medieval__Times

Re : quel est votre métier ou votre activité?

Pour ma part je suis étudiant en informatique de gestion ( en fait de la programmation )

Dernière modification par Medieval__Times (Le 29/07/2010, à 15:17)


Archlinux est un environnement KISS que j'ai adopté avec OpenBox en standalone !!! 184Mo de RAM d'utilisé après démarrage (ordinateur Principale)... que dire de plus !?! Ah oui, une pure merveille à ne pas prendre à la légère. Dépendance d'ArchLinux garantie à 96% si l'on prend le temps de l'apprivoisé correctement !!!

Hors ligne

#543 Le 29/07/2010, à 14:01

Morgiver

Re : quel est votre métier ou votre activité?

Moi j'ai pas de diplome, j'dois même pas avoir le secondaire inférieur (collège pour les français).
J'ai barouder avec mon père en afrique pendant presque 5 ans.
J'ai été caissier, serveur en salle (de nuit), animateur pour gosse dans des camps d'été/hiver dans les ardennes belges, haha ouai, j'ai aussi travailler (ou tenu) 22h dans un bureau en tant qu'encodeur, je devais encoder des infos débiles, sur des gens, dans une base de donnée.

En ce moment pas de boulot, ben ouai, c'est les vacances, les étudiants sont plus intéressants. Alors je reste devant l'ordi, ou je joue un peu de guitare, je code mon site, je grapille des infos, par-ci par là.
J'essaye de me nourrir la tête.

Hors ligne

#544 Le 29/07/2010, à 14:58

YannUbuntu

Re : quel est votre métier ou votre activité?

Tiens, un guitariste ! ceci peut t'être utile : http://doc.ubuntu-fr.org/guitare


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#545 Le 29/07/2010, à 23:09

Morgiver

Re : quel est votre métier ou votre activité?

J'avais déjà fait cette recherche, mais merci quand même tongue

Mon activité guitaristique ne se résume qu'a faire des sons qui me plaise.
J'attend le retour du prof smile

Hors ligne

#546 Le 27/09/2010, à 15:48

Gabryell

Re : quel est votre métier ou votre activité?

Je suis dans la maintenance informatique
Bientôt à mon compte je croise les doigts pour que ça marche smile


Brune d'exterieur, blonde d'intérieur et si tu creuses trop tu vas avoir des surprises...

Hors ligne

#547 Le 27/09/2010, à 22:16

msg_dracula

Re : quel est votre métier ou votre activité?

Pour ma part, je suis chef de rang dans un resto 75 000 couverts/an.

D'ailleurd, demain c'est petit dèj, reveil 6h. hmm Vais encore avoir la tête dans le sac.

Hors ligne

#548 Le 02/11/2010, à 09:47

maxou59190

Re : quel est votre métier ou votre activité?

Je suis théoriquement en Terminal L par correspondance.

J'ai un parcours scolaire assez chaotique (et j'en suis pas fière)

Après deux secondes générales, j'ai été viré de mon lycée, à cause de ça je n'ai pu être pris qu'en lycée pro, j'ai été affecté en Bac Pro Commerce, d'où j'ai été viré cette année (bah oui j'avais décidé de me reprendre en main et de passer les épreuves anticipés de 1er en candidat libre et du coups avec les stages je ne pouvais pas réviser, donc j'ai pas fait le stage de fin d'année obligatoire pour passer en 1er Commerce) résultat, j'ai eu mes épreuves anticipés et je me suis fait viré, n'étant plus accepté en lycée général comme en professionnel il ne me restait plus que les cours par correspondance ^^.

Pour mettre fin au cliché du "ouais c'est un glandeur il a triplé sa seconde il fou rien, c'est un cancre etc..", certes j'ai triplé mais je ne suis pas un glandeur pour autant!! Je suis juste comment dirais-je en mauvaise passe depuis maintenant 4 ans, et c'est dure de se motiver.

Sinon bah il faut que je me boost au plus vite car en Juin c'est le bac qui m'attend, et si je reprends du poil de la bête et que j'arrive à décrocher celui-ci je pars pour une licence en Histoire qui donnera suite à un master en Histoire Médiévale, et pourquoi pas Médiévale et Antiquité? Pour faire quel job? Hé bien... J'en sais fichtre rien, faut dire que dans la politique actuel il y a très peu de place pour la culture ^^'; Mais je compte bien me mettre en même temps à l'apprentissage du Finnois (Finlande) et l'Italien, ça peut toujours servir peut être que là bas j'aurais plus de chance ^^.

Sinon, si quelqu'un se sent un peu trop riche je veux bien qu'on me dépanne de 5000€ pour m'offrir une formation en hypnose Ericksonnienne afin que je puisse réaliser un rêve d'enfant smile.

Voilà, euh, pour finir, remarque général, vous faites quand même une belle bande de geek =P. Plus de 70% à bosser dans l'informatique, non mais rahalala..

Dernière modification par maxou59190 (Le 02/11/2010, à 09:47)

Hors ligne

#549 Le 02/11/2010, à 10:27

nathéo

Re : quel est votre métier ou votre activité?

Tu devrais demander des conseils à la 'tite (pow tongue ) et arcanus (arcans tongue ) sur le TdCT… big_smile


C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

Hors ligne

#550 Le 02/11/2010, à 10:55

maxou59190

Re : quel est votre métier ou votre activité?

Des conseils à propos de ce que j'ai écrit dans ce topic ou des conseils sur le TdCT? tongue

Hors ligne