Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 08/08/2006, à 15:49

beug

Re : quel est votre métier ou votre activité?

Osmo a écrit :

Entomologiste tongue : je passe mon temps à explorer le monde des insectes pour déterminer l'état de conservation des milieux naturels et observer les perturbations que subit notre environnement.

Ubuntu pour le boulot (BDD, SIG, bureautique) et pour les loisirs... cool

ouahh, j'adorerais trop faire ça!!!


Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!
Kub8.10 Kde4 Intel dual E2200, 4Go Ram, Ati HD3650 512mo, DD 640go, CM Msi

Hors ligne

#52 Le 08/08/2006, à 15:54

Uld

Re : quel est votre métier ou votre activité?

Osmo a écrit :

Entomologiste tongue : je passe mon temps à explorer le monde des insectes pour déterminer l'état de conservation des milieux naturels et observer les perturbations que subit notre environnement.

Ubuntu pour le boulot (BDD, SIG, bureautique) et pour les loisirs... cool

Et alors, tu trouves beaucoup de bugs??


Sur internet, personne ne sais que tu es un canard...

Hors ligne

#53 Le 08/08/2006, à 15:59

Osmo

Re : quel est votre métier ou votre activité?

C'est un super job et c'est avant tout une passion mais il y a un revers :
- les constats pour notre environnement sont plus qu'alarmants hmm
- il n'y a quasiment plus de crédits pour étudier notre chère Nature alors qu'elle n'en a jamais eu autant besoin...

Donc pour ceux qui souhaitent se lancer dans les métiers de l'environnement, ayez la foi !

Sinon, niveau bugs, je gère pas trop mal : faut dire qu'avec dix ans de windows dans les pattes, je suis bien préparé pour ce job lol

Dernière modification par Osmo (Le 08/08/2006, à 16:09)

Hors ligne

#54 Le 08/08/2006, à 17:18

beug

Re : quel est votre métier ou votre activité?

ben moi et ma femme, on est aderant greenpeace !! on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a quoi wink
et ma femme d'ailleurs fesait des etudes en geologie mais est professeur des ecoles desormais, bien trop compliqué de conciller vie professionnelle "axée environnement" et vie privée, ben dur dur.....mais en faisant ce beau metier, elle peut bien entendu faire passer le message " preserver l'environnement" a tous ces bambins wink

Dernière modification par beug (Le 08/08/2006, à 17:21)


Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!
Kub8.10 Kde4 Intel dual E2200, 4Go Ram, Ati HD3650 512mo, DD 640go, CM Msi

Hors ligne

#55 Le 08/08/2006, à 18:24

El Clando

Re : quel est votre métier ou votre activité?

Après une maîtrise de neurosciences, je suis depuis 10 mois assistant Qualité Sécurité Environnement dans un incinérateur d'ordures ménagère couplé d'un centre de tri de déchets recyclables à Perpignan cool

Hors ligne

#56 Le 08/08/2006, à 18:38

Arrrakis

Re : quel est votre métier ou votre activité?

Etudiant smile
Apres un an de rienfoutage en DUT genie chimique et un an de licence info me voila en 2eme année de licence info tongue
Actuellement en angleterre dans une entreprise de vente de cadeaux sur internet.

Hors ligne

#57 Le 08/08/2006, à 18:39

Michel38

Re : quel est votre métier ou votre activité?

Ingénieur en sûreté nucléaire ....


LM18.3 - Kernel: 4.4.0-53-generic i686 (32 bit gcc: 5.4.0) - Cinnamon 3.4.6 (Gtk 3.18.9-1ubuntu3.3)
System: CLEVO (portable)
CPU    : Dual core Intel Core i5-3230M
Card    : Intel 3rd Gen Core processor Graphics Controller

Hors ligne

#58 Le 08/08/2006, à 18:50

theClimber

Re : quel est votre métier ou votre activité?

en ce qui me concerne je lance en Belgique une association de protection de l'environnement dans le but de sensibiliser une certain classe de personnes:
Mountain Wilderness Belgique

Par exemple la problématique du ski en montagne, de l'héliski et tout ça, ca demande beaucoup de travail de sensibilisation.

Entre nous, à part " l'outil" qui n'est pas le même, la philosophie de MW est assez similaire à celle du logiciel libre (à condition de ne pas verser dans l'extrème). C'est une lutte pour trouver un compromis entre les sociétés qui profitent de tout le monde à leur intérêt, et des petit alpinistes qui veulent défendre leur territoire comme ils le peuvent.


Think less, climb more
theClimber's blog

Hors ligne

#59 Le 08/08/2006, à 19:16

guiouane

Re : quel est votre métier ou votre activité?

Bon alors moi rien a voir du tout avec les sciences ou l'informatique.
Je fais du negoce et du courtage en fruits et legumes.
Sous Ubuntu depuis 10 mois, le jour ou windows a  lol planter sur mon pc et que l'informaticien de la boite m'a donne un cd d'install.


Le succès c'est d'aller d'echec en echec
sans perdre son enthousiasme.

Hors ligne

#60 Le 08/08/2006, à 19:46

olivier54

Re : quel est votre métier ou votre activité?

À mon tour. Je suis ouvrier du BTP, mais j'aime mieux dire que je suis maçon.


oliver54@jabber.ubuntu-fr.org

Hors ligne

#61 Le 08/08/2006, à 19:51

beug

Re : quel est votre métier ou votre activité?

Michel38 a écrit :

Ingénieur en sûreté nucléaire ....

alors tu dois connaitre le site de la cogema de la hague 50 manche(retraitement des dechets) et aussi flamanville ou y'a deja une centrale nucleraire et ou un nouveau reacteur (dernier modele) est sur le point d'etre monté....
j'habite a 50 bornes roll alors j'espere que t'assure, héhé smile

Dernière modification par beug (Le 08/08/2006, à 19:52)


Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!
Kub8.10 Kde4 Intel dual E2200, 4Go Ram, Ati HD3650 512mo, DD 640go, CM Msi

Hors ligne

#62 Le 08/08/2006, à 20:10

Math

Re : quel est votre métier ou votre activité?

Pour moi c'est : Stagiaire en fin de vie, c'est à dire qu'il me reste plus que 1 semaine de stage, + 15 jours de congés, et ensuite, j'aurai un nouveau travail : chomeur...

donc au passage, j'e'n profite pour lancer une demande de CDI sur ce forum, j'ai une formation de chef de projets multimedia. :-)

Hors ligne

#63 Le 08/08/2006, à 20:38

mythrys

Re : quel est votre métier ou votre activité?

étudiant en ingénieur civil en deuxième année, à lln

Hors ligne

#64 Le 08/08/2006, à 20:54

Michel38

Re : quel est votre métier ou votre activité?

beug a écrit :
Michel38 a écrit :

Ingénieur en sûreté nucléaire ....

alors tu dois connaitre le site de la cogema de la hague 50 manche(retraitement des dechets) et aussi flamanville ou y'a deja une centrale nucleraire et ou un nouveau reacteur (dernier modele) est sur le point d'etre monté....
j'habite a 50 bornes roll alors j'espere que t'assure, héhé smile

... pas de pbl ....:)
La Hague ne retraite pas les déchets mais retraite le combustible usé pour tirer le bon vin de l'ivraie ... Le combustible est retraité et retourne en réacteur ... c'est le meilleur moyen de limiter les déchets.
Il y a déjà 2 réacteurs sur le site, Flamanville 3 sera un EPR, le réacteur le plus sur du monde ... qu'on essaye de vendre en Chine et aux USA.


LM18.3 - Kernel: 4.4.0-53-generic i686 (32 bit gcc: 5.4.0) - Cinnamon 3.4.6 (Gtk 3.18.9-1ubuntu3.3)
System: CLEVO (portable)
CPU    : Dual core Intel Core i5-3230M
Card    : Intel 3rd Gen Core processor Graphics Controller

Hors ligne

#65 Le 08/08/2006, à 20:57

gabrieel

Re : quel est votre métier ou votre activité?

Osmo a écrit :

C'est un super job et c'est avant tout une passion mais il y a un revers :
- les constats pour notre environnement sont plus qu'alarmants hmm
- il n'y a quasiment plus de crédits pour étudier notre chère Nature alors qu'elle n'en a jamais eu autant besoin...

Donc pour ceux qui souhaitent se lancer dans les métiers de l'environnement, ayez la foi !

Sinon, niveau bugs, je gère pas trop mal : faut dire qu'avec dix ans de windows dans les pattes, je suis bien préparé pour ce job lol

je ne sais pas si je suis dans le faux, mais a mon avis chercher des bugs pour quelqu'un qui étudie les insectes...


@+

Gabrieel

Hors ligne

#66 Le 08/08/2006, à 21:04

Adhémar

Re : quel est votre métier ou votre activité?

Doctorant en physique mathématique (à Louvain la Neuve, comme pas mal de monde ici, finalement)...

Sous kubuntu @work et @home smile


Adhémar

Hors ligne

#67 Le 08/08/2006, à 21:57

silversun

Re : quel est votre métier ou votre activité?

...
En lisant ce que vous faites, j'ai eu de nouveau envie de me renseigner sur le métier que je comptais exercer. En informatique, c'est pas la peine, la seule bonne école dans la région coûte 5900€/an... Je vais donc me tourner vers ma première passion et, de ce fait, vers le métier de professeur de physique/chimie....

Hors ligne

#68 Le 08/08/2006, à 22:21

beug

Re : quel est votre métier ou votre activité?

Michel38 a écrit :
beug a écrit :
Michel38 a écrit :

Ingénieur en sûreté nucléaire ....

alors tu dois connaitre le site de la cogema de la hague 50 manche(retraitement des dechets) et aussi flamanville ou y'a deja une centrale nucleraire et ou un nouveau reacteur (dernier modele) est sur le point d'etre monté....
j'habite a 50 bornes roll alors j'espere que t'assure, héhé smile

... pas de pbl ....:)
La Hague ne retraite pas les déchets mais retraite le combustible usé pour tirer le bon vin de l'ivraie ... Le combustible est retraité et retourne en réacteur ... c'est le meilleur moyen de limiter les déchets.
Il y a déjà 2 réacteurs sur le site, Flamanville 3 sera un EPR, le réacteur le plus sur du monde ... qu'on essaye de vendre en Chine et aux USA.

ben il faut que je poste sur le forum de kubuntu pour avoir des infos pareils, euh içi dans la manche, bonjour les nouvelles sad, y'a un reacteur derniere generation qui est en train de se monter et aucune info au public, ou c'est au public de la chercher!
en tous les cas, rien dans les boites aux lettres, c'est quand meme pas tres normal ça non?
sais-tu aussi (sources greenpeace) que les travaux pour l'EPR ont deja commencé alors que les autorisations finales ne sont pas encore passées, pb politique et en rapports avec les assoc., les communes du coin et greenpeace evidement...bref, tout ça n'est pas tres clair...il faudrait absolument arreter de prendre les gens pour des c.. et leur dire ce qu'il se passe vraiment sur ce site. c'est incroyable ça! non
la desinformation = moi et plein de gens que je connais pensent que la cogema retraite des dechets et non des combustibles (pour ne citer qu'un exemlpe).
pensent-ils que les gens sont completement ignorant et confiant?
pensent-ils qu'il ne vaut mieux rien dire que de dire des mensonges?
pensent-ils que les gens vont fermer leur g.... comme d'habitude apres quelques combats entre le pot de verre et le pot de fer?


ils ont un cerveaux les mecs qui s'occupent de l'information (si y'en a)?
desolé d'attaquer la dessus içi comme ça mais ça me gave la desinformation....et l'information formatée a la ppda aussi!!
sorry

Dernière modification par beug (Le 08/08/2006, à 22:23)


Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!
Kub8.10 Kde4 Intel dual E2200, 4Go Ram, Ati HD3650 512mo, DD 640go, CM Msi

Hors ligne

#69 Le 08/08/2006, à 22:34

Pixy

Re : quel est votre métier ou votre activité?

Etudiant en physique, peut-être futur prof de physique/chimie (ou physique tout court...)

Hors ligne

#70 Le 09/08/2006, à 06:53

El Clando

Re : quel est votre métier ou votre activité?

@ beug
Quelqu'un pourra peut-être me corriger si je fais erreur, mais les installations classées pour la protection de l'environnement (ICPE) dont les centrales nucléaires font partie sont soumise à une législation stricte en matière d'information. La demande d'autorisation d'exploiter une centrale nucléaire doit passer par une réunion de conciliation réunissant la mairie et l'exploitant, et les parties intéressées, c'est à dire également les associations ou riverains qui se sentent impliqués . Et si la demande est acceptée, il y a un arrêté préfectoral qui est disponible à la mairie à la demande, ainsi que l'étude d'impact. L'étude d'impact, généralement réalisée par un cabinet indépendant liste toutes les atteintes potentielles de l'environnement. L'arrêté d'exploitation quant à lui contient l'activité exacte de l'ICPE et les exigences préfectorales en matière de protection de l'environnement. Il faut le savoir mais ca existe. Pendant la phase de demande d'autorisation, un cahier est également disponible pour écrire ses objections, gueulantes, remarques et sera obligatoirement pris en compte pour l'exploitation. C'est bon à savoir

PS: je ne cautionne pas du tout les centrales nucléaires... un réacteur nucléaire sûr, c'est une antinomie. Sur le papier ca peut paraître bien, mais après 40 ans d'exploitation on remarque que le budget pour le démantèlement a fondu, qu'on ne sait pas exactement ce qu'on va faire de ces centrales périmées et que du coup on continue à les exploiter, mais là n'est pas le sujet de ce forum...

Dernière modification par El Clando (Le 09/08/2006, à 06:58)

Hors ligne

#71 Le 09/08/2006, à 07:24

Mitchnumber1

Re : quel est votre métier ou votre activité?

@El Clando
Il ne s'agit pas d'ICPE dans ce cas mais d'INB (Installation nucléaire de base) ce qui est très différent.
Pour le projet de Flamanville un débat public a eu  lieu du 19 octobre 2005 au 18 février 2006 à l'initiative de l'Autorité de Sûreté Nucléaire (ASN).
http://www.asn.gouv.fr/data/information/20-2006-epr.asp
cool
Mitch, ingénieur sûreté.

Hors ligne

#72 Le 09/08/2006, à 08:49

indistef

Re : quel est votre métier ou votre activité?

Conducteur de train fret entre montzen (belgique) et valenton (france)

Hors ligne

#73 Le 09/08/2006, à 09:12

Nat44

Re : quel est votre métier ou votre activité?

Prof de physique chimie

Hors ligne

#74 Le 09/08/2006, à 09:24

Aelor

Re : quel est votre métier ou votre activité?

Développeur Internet/Intranet (enfin surtout intranet actuellement) et un peu d'admin système (Linux bien sur).

Je bosse sous ubuntu tongue


Ex Roane.

Ruby, le langage qui tue : http://rubyfr.org

Hors ligne

#75 Le 09/08/2006, à 09:25

saintraph

Re : quel est votre métier ou votre activité?

@ indistef
Tu es Belge ou Francais ? Tu es employé SNCF ou SNCB ?

@beug
J'ai récemment vu en DVD un film finlandais produit par EuropaCorp (Luc Besson) intitulé Les Bouchers Verts, c'est de l'humour (très !) noir. J'ai trouvé ça vraiment sympa. Je ne sais pas si tu l'as vu.....
               
saintraph

Dernière modification par saintraph (Le 09/08/2006, à 09:27)


Upton Sinclair :
Il est difficile de faire comprendre quelque chose à un homme quand son salaire dépend du fait qu'il ne doit pas le comprendre.

Hors ligne