Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 09/08/2006, à 09:33

indistef

Re : quel est votre métier ou votre activité?

Je suis du dépot d'aulnoye sncf

Hors ligne

#77 Le 09/08/2006, à 09:57

Michel38

Re : quel est votre métier ou votre activité?

Mitchnumber1 a écrit :

@El Clando
Il ne s'agit pas d'ICPE dans ce cas mais d'INB (Installation nucléaire de base) ce qui est très différent.
Pour le projet de Flamanville un débat public a eu  lieu du 19 octobre 2005 au 18 février 2006 à l'initiative de l'Autorité de Sûreté Nucléaire (ASN).
http://www.asn.gouv.fr/data/information/20-2006-epr.asp
cool
Mitch, ingénieur sûreté.

C'est tout à fait exact, ce n'est pas une ICPE mais je ne crois pas non plus qu'il sagisse d'INB, terme plutôt lié aux usines et laboratoires.


LM18.3 - Kernel: 4.4.0-53-generic i686 (32 bit gcc: 5.4.0) - Cinnamon 3.4.6 (Gtk 3.18.9-1ubuntu3.3)
System: CLEVO (portable)
CPU    : Dual core Intel Core i5-3230M
Card    : Intel 3rd Gen Core processor Graphics Controller

Hors ligne

#78 Le 09/08/2006, à 10:00

beug

Re : quel est votre métier ou votre activité?

saintraph a écrit :

@ indistef
Tu es Belge ou Francais ? Tu es employé SNCF ou SNCB ?

@beug
J'ai récemment vu en DVD un film finlandais produit par EuropaCorp (Luc Besson) intitulé Les Bouchers Verts, c'est de l'humour (très !) noir. J'ai trouvé ça vraiment sympa. Je ne sais pas si tu l'as vu.....
               
saintraph

je l'ai vu il n'y a pas tres longtemps oui, avec cette histoire de marinade qui plait a tout le monde, arf, bien vu besson, assez sympa ouais smile


Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!
Kub8.10 Kde4 Intel dual E2200, 4Go Ram, Ati HD3650 512mo, DD 640go, CM Msi

Hors ligne

#79 Le 09/08/2006, à 10:06

beug

Re : quel est votre métier ou votre activité?

El Clando a écrit :

@ beug
Quelqu'un pourra peut-être me corriger si je fais erreur, mais les installations classées pour la protection de l'environnement (ICPE) dont les centrales nucléaires font partie sont soumise à une législation stricte en matière d'information. La demande d'autorisation d'exploiter une centrale nucléaire doit passer par une réunion de conciliation réunissant la mairie et l'exploitant, et les parties intéressées, c'est à dire également les associations ou riverains qui se sentent impliqués . Et si la demande est acceptée, il y a un arrêté préfectoral qui est disponible à la mairie à la demande, ainsi que l'étude d'impact. L'étude d'impact, généralement réalisée par un cabinet indépendant liste toutes les atteintes potentielles de l'environnement. L'arrêté d'exploitation quant à lui contient l'activité exacte de l'ICPE et les exigences préfectorales en matière de protection de l'environnement. Il faut le savoir mais ca existe. Pendant la phase de demande d'autorisation, un cahier est également disponible pour écrire ses objections, gueulantes, remarques et sera obligatoirement pris en compte pour l'exploitation. C'est bon à savoir

PS: je ne cautionne pas du tout les centrales nucléaires... un réacteur nucléaire sûr, c'est une antinomie. Sur le papier ca peut paraître bien, mais après 40 ans d'exploitation on remarque que le budget pour le démantèlement a fondu, qu'on ne sait pas exactement ce qu'on va faire de ces centrales périmées et que du coup on continue à les exploiter, mais là n'est pas le sujet de ce forum...

je suis d'accord avec vous messieurs, sans probleme, maintenant si j'ai dit ça, c'est pas moi qui l'ai inventé evidement: http://www.greenpeace.org/france/news/epr-recours-gracieux
mais au final, je suis pour ma part assez confiant vis a vis de ce qui peut se construire a flamanville, tout simplement parcque beaucoup de gens ont les yeux dessus, heureusement wink


Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!
Kub8.10 Kde4 Intel dual E2200, 4Go Ram, Ati HD3650 512mo, DD 640go, CM Msi

Hors ligne

#80 Le 09/08/2006, à 10:12

beug

Re : quel est votre métier ou votre activité?

et un pti coup par là pour la forme:
http://www.greenpeace.org/france/news/proliferation-nucleaire-la-fr
http://www.greenpeace.org/france/news/derogation-centrale-nucleaire
et celui là, faut pas le mettre derriere un bureau sous une pile de livre quand meme big_smile:
http://www.greenpeace.org/france/news/sondage-nucleaire
peut être un pb d'information non? big_smile

Dernière modification par beug (Le 09/08/2006, à 10:17)


Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!
Kub8.10 Kde4 Intel dual E2200, 4Go Ram, Ati HD3650 512mo, DD 640go, CM Msi

Hors ligne

#81 Le 09/08/2006, à 10:20

nikos_sophos

Re : quel est votre métier ou votre activité?

moi je suis Gendarme sous contrat (tout ce que j'ai trouve apres un BTS)


"J'ai karchérisé mon PC avec tout un tas d'anti merdes" Vu sur un forum d'aide Windows !

Hors ligne

#82 Le 09/08/2006, à 12:16

Mitchnumber1

Re : quel est votre métier ou votre activité?

Michel38 a écrit :
Mitchnumber1 a écrit :

@El Clando
Il ne s'agit pas d'ICPE dans ce cas mais d'INB (Installation nucléaire de base) ce qui est très différent.
Pour le projet de Flamanville un débat public a eu  lieu du 19 octobre 2005 au 18 février 2006 à l'initiative de l'Autorité de Sûreté Nucléaire (ASN).
http://www.asn.gouv.fr/data/information/20-2006-epr.asp
cool
Mitch, ingénieur sûreté.

C'est tout à fait exact, ce n'est pas une ICPE mais je ne crois pas non plus qu'il sagisse d'INB, terme plutôt lié aux usines et laboratoires.

Sisi, il s'agit bien d'une INB, c'est pas limitatif aux activités d'enrichissement et de retraitement c'est surtout lié à la présence de MN ou non. C'est dans ce cadre que le décret d'autorisation requiert obligatoirement une enquête publique (cadre fixé précisément aux articles L 123-1 à L 123-16 et R 123-1 à R 123-46 du code de l'environnement.).
Ceci est conforme aux dispositions de l'article 3 du décret 63-1228 du 11/12/63 modifié. (tout est sur legifrance, pour les plus curieux)
D'ailleurs, pour les personnes qui désirent en savoir plus et qui ont soif d'information, le site de l' Autorité de Sûreté Nucléaire (ASN), qui est compétente pour inspecter, contrôler les INB pour faire simple, fourni pas mal d'éléments sur le projet en question.

Je terminerai ce post en disant qu'effectivement, la communication dans le nucléaire est quelque chose d'un peu spécial, et des progrès en la matière sont évidemment à faire, c'est clair. Ca n'empêche toutefois pas qu'il y a plein de gens qui font très bien leur travail dans cette industrie et ce à plein de niveaux. Je suis intimement convaincu, que l'environnement est soumis à des enjeux bien plus graves, moins bien voire non maîtrisables par l'Homme et beaucoup plus immédiats (effet de serre, machin tout ça)... Mais bon ce n'est que mon point de vue, après je pense qu'on pourrait longtemps en débattre dans "Etre ou ne pas Etre". Je m'arrête là, promis, pour la petite excursion hors sujet. J'espère que les modos me pardonneront.
big_smile

Hors ligne

#83 Le 09/08/2006, à 12:21

CHUCKYCHUCK

Re : quel est votre métier ou votre activité?

lycéen en 2ème année de prepas ( me suis fait viré de mon 1er lycée et ait été repéché dans un autre moins "coté" :s ... )


Dual Boot Win 7 Pro + Lucid Lynx
Asus G60JX 16'' - Core i5 430M 2.26 Ghz - 4 Go Ram - Geforce GTS 360 M 1GB

Hors ligne

#84 Le 09/08/2006, à 12:51

Vindev_HELL84

Re : quel est votre métier ou votre activité?

je suis chercheur....




























.... a l'ANPE


< L' Amour fait vivre, en ce moment je vit beaucoup mieux | :vindev: LE BLOG | If you want to see the sky fuck a duck and you will can fly >
Lien callto vers mon N° VOIP

Hors ligne

#85 Le 09/08/2006, à 13:11

canabix67

Re : quel est votre métier ou votre activité?

Assistant commercial / Logisticien dans une boite de Transport en Angleterre.

Hors ligne

#86 Le 09/08/2006, à 14:40

shuseth

Re : quel est votre métier ou votre activité?

@CHUCKYCHUCK :
Laisse moi deviner, tu étais en MPSI et tu es maintenant en PTSI ? Me trompe-je ?


To lose one parent may be regarded as a misfortune; to lose both looks like carelessness.
== Oscar Wilde ==

Hors ligne

#87 Le 09/08/2006, à 15:18

pampe le mousse

Re : quel est votre métier ou votre activité?

bonjour , pour ma part ,ça fait 2 ans 1/2 que je suis ds la marine (sous marinier sur l'amethyste comme je l'avais deja dit!!)
Avant j'ai bossé 3 ans dans un labo d'essais CEM (compatibilité electromagnetique)A étupes pres de sochaux (25)
Petite pensée à beug car moi aussi je viens d'a coté de besançon (gray pour etre exact, et j'ai migré vers toulon ; le temps y est plus sympa toute l'année!


C'est en regardant bien ...... qu'on voit vachement mieux.....
Comme disent les arbres en amazonie : " on va pas se laisser abattre !! "
portable acer 9502wsmi , souss ubuntu 8.10
pour rigoler un peu : www.tetesaclaques.tv et www.chucknorrisfacts.fr

Hors ligne

#88 Le 09/08/2006, à 15:33

foch

Re : quel est votre métier ou votre activité?

Réponse en chanson :

Je suis

Sol                                                     Do       
ingenieur informaticien, je suis            ingenieur informaticien ..en

Mim                                                   Do
J'aime les ordinateurs reeu ..              windows 98

Enfin pas tout à fait, je vais avoir mon diplome d'ici un mois.


De retour sous Ubuntu après quelques années sous ArchLinux.

Programme de téléchargement de musique qui ne marche plus vraiment.

Hors ligne

#89 Le 09/08/2006, à 16:16

fredbezies

Re : quel est votre métier ou votre activité?

Actuellement en attente de préparation de formation professionnelle pour bosser dans le domaine de l'aide et du conseil en informatique.

Sinon, chercheur à l'ANPE sad

#90 Le 09/08/2006, à 16:18

plagiats

Re : quel est votre métier ou votre activité?

Je recrute des ingénieurs sur sophia antipolis (avis aux intéressés).

Edit: Je dis ça pour répondre au sujet, hein, c'est pas une pub gratuite. big_smile

Dernière modification par plagiats (Le 09/08/2006, à 16:19)

Hors ligne

#91 Le 09/08/2006, à 17:31

medim

Re : quel est votre métier ou votre activité?

Lycéen en termS... Pour l'après bac, je vise la licence de logique en Sorbonne (philo'n'co)...

Hors ligne

#92 Le 09/08/2006, à 17:38

gabrieel

Re : quel est votre métier ou votre activité?

canabix67 a écrit :

Assistant commercial / Logisticien dans une boite de Transport en Angleterre.

moi aussi je suis dans le transport et la logistique. tu es dans quel boite?


@+

Gabrieel

Hors ligne

#93 Le 09/08/2006, à 17:44

beug

Re : quel est votre métier ou votre activité?

pampe le mousse a écrit :

bonjour , pour ma part ,ça fait 2 ans 1/2 que je suis ds la marine (sous marinier sur l'amethyste comme je l'avais deja dit!!)
Avant j'ai bossé 3 ans dans un labo d'essais CEM (compatibilité electromagnetique)A étupes pres de sochaux (25)
Petite pensée à beug car moi aussi je viens d'a coté de besançon (gray pour etre exact, et j'ai migré vers toulon ; le temps y est plus sympa toute l'année!

arf, je suis né a montbéliard alors oui je connais sochaux et gray aussi d'ailleurs wink


Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!
Kub8.10 Kde4 Intel dual E2200, 4Go Ram, Ati HD3650 512mo, DD 640go, CM Msi

Hors ligne

#94 Le 09/08/2006, à 17:52

beug

Re : quel est votre métier ou votre activité?

Mitchnumber1 a écrit :

Je terminerai ce post en disant qu'effectivement, la communication dans le nucléaire est quelque chose d'un peu spécial, et des progrès en la matière sont évidemment à faire, c'est clair. Ca n'empêche toutefois pas qu'il y a plein de gens qui font très bien leur travail dans cette industrie et ce à plein de niveaux

alors on est d'accord, cool, des gens font bien leur travail, j'en doute pas une seconde (sinon on aurait plus de pays big_smile, rayé de la carte) mais on est egalement d'accord qu'il manque de l'info pour tout ça, surtout de l'info pour bien faire comprendre aux gens qu'ils se font parfois du soucis alors qu'il n'y a pas lieu de sen faire, bref la desinformation peut entrainer la psychose et des fausses infos radottées par la ptite mamie du coin, voyez, héhé...
sinon, içi j'pense pas qu'on peut etre hors sujet, on est au café !! n'est-ce pas??!! faut juste rester correct, c'est tout j'crois...mais bon ce n'et pas moi qui fait les lois big_smile


Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!
Kub8.10 Kde4 Intel dual E2200, 4Go Ram, Ati HD3650 512mo, DD 640go, CM Msi

Hors ligne

#95 Le 09/08/2006, à 19:02

doody

Re : quel est votre métier ou votre activité?

euh ... je sais pas si je peux le dire sans me faire jeter des pierres :-D ...

Je suis agente de constatation et d'assiette des impôts ..... mais je vous rassure pas a l'impot sur le revenu mais aux service impots des entreprises :-)

Et avant j'etais secretaire ds une auto ecole et encore avant étudiante en Administration Economique et Sociale (maintenant a la retraite malheureusement :-) )

Hors ligne

#96 Le 09/08/2006, à 19:41

beug

Re : quel est votre métier ou votre activité?

ben c'est quoi la constation des assiettes des impots, y'a quoi dans les assiettes des impots?? plein d'argent ou plein de bouffe?? big_smile


Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!
Kub8.10 Kde4 Intel dual E2200, 4Go Ram, Ati HD3650 512mo, DD 640go, CM Msi

Hors ligne

#97 Le 09/08/2006, à 19:43

lrtjmz

Re : quel est votre métier ou votre activité?

bonsoir,
pour ma part je suis enseignant en Sciences de la Vie et  de la Terre ...

Hors ligne

#98 Le 09/08/2006, à 19:47

beug

Re : quel est votre métier ou votre activité?

ah ça quel beau metier que les sciences de la terre , de la vie et de l'univers wink


Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!
Kub8.10 Kde4 Intel dual E2200, 4Go Ram, Ati HD3650 512mo, DD 640go, CM Msi

Hors ligne

#99 Le 09/08/2006, à 20:43

od

Re : quel est votre métier ou votre activité?

Geometre, cela vous dit quelques chose ?
Les gars le long des routes qui regardent dans leur lunette, qui calculent les surfaces de vos terrains et vos millièmes de copropriété , chatouillent le 1/10 de mm quand-ils controlent des ouvrages d'art, et utilise le GPS au cm près, et oui c'est possible de faire mieux que les 5 à 10m de votre TomTom .
Malheureusement AUTODESK et MICROSOFT sont quasi omniprésents dans toutes les applications professionelles.
At home , je goute les plaisirs de l'indépendance avec mon UBUNTU qui a quasiment remplacé WinXp

OD

Dernière modification par od (Le 09/08/2006, à 20:45)

Hors ligne

#100 Le 09/08/2006, à 23:06

doody

Re : quel est votre métier ou votre activité?

beug a écrit :

ben c'est quoi la constation des assiettes des impots, y'a quoi dans les assiettes des impots?? plein d'argent ou plein de bouffe?? :D

en fait aux impots on assoie l'impot càd que l'on s'occupe (a la base) du calcul de l'impot et c'est le tresor public qui recouvre l'impot (en fait c'est eux qui piquent les sous :-) ) ... c'est encore vrai pour l'impot sur le revenu et les autre impots locaux direct mais pas pour les impots des entreprises puisque on assoie et recouvre l'IS, la TVA c'est aussi les impots qui la recuperent, on recouvre aussi l'ISF et bientot la taxe pro et la taxe sur les salaires (si je dis pas de grosses connerie ... j'ai commence y a pas longtps et en les agents ont une formation sur le tas ... je devrais avoir une formation apres le 1er septembre d'un mois environ ....dont normalement une semaine de bureautique .... mouarf mouarf mouarf).... enfin bref a terme il y aura sans doute tout le recouvrement de l'impot qui incombera aux impots et le Tresor public conservera les caisses des collectivites ... voili voilou en gros :-)

Hors ligne