Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/06/2011, à 02:07

baje

Problèmes divers au démarrage...

Salut,

lors de l'installation d'ubuntu, il m'a demandé si je souhaitais crypter mon répertoire personnel (ou quelque chose comme ça, j'ai plus la phrase exacte). J'ai fais oui.

Maintenant, au lancement, il me dit que le répertoire crypté ****** (plus le chemin exact) n'est pas disponible ou n'est pas encore prêt. Je suis obligé de passer l'étape pour pouvoir démarrer ubuntu.

Aussi, lors de l'arrêt d'ubuntu, je suis obligé de reboot le PC manuellement (ctrl + alt + supprim plusieurs fois de suite) car apache2 ne veut pas s'éteindre et me mets un message d'erreur en rapport avec 127.0.0.1 (+ le nom de mon pc). Il me dit qu'il ne peut pas faire de résolution de nom avec ça, quelque chose ça...

Si quelqu'un peut m'apporter quelques réponses ^^

Merci wink

Dernière modification par baje (Le 17/06/2011, à 18:00)

Hors ligne

#2 Le 17/06/2011, à 15:44

baje

Re : Problèmes divers au démarrage...

Personne ? sad

Je copierais les messages exacts d'erreur, ce soir.

J'ai aussi (décidément) mon ubuntu qui freeze au bout d'un certains temps (variable entre 15 minutes et plusieurs heures après le démarrage). Il y a un moyen de voir ce qui peut provoquer ça, dans des logs par exemple ?

Hors ligne

#3 Le 17/06/2011, à 16:29

lgmdmdlsr

Re : Problèmes divers au démarrage...

Bonjour.

Si le système gèle aléatoirement, un test de la mémoire s'impose (cf. Memtest au boot).

Hors ligne

#4 Le 17/06/2011, à 17:01

baje

Re : Problèmes divers au démarrage...

J'ai pensé à ça, mais l'écran avec memtest ne s'affiche qu'aléatoirement. Tu as une suite de touche à me donner pour le déclencher à chaque fois ? Et quand je lance memtest, tout semble figé hmm

Dès que je rentre, je reproduit le phénomène et je vous mets plus d'infos smile

Hors ligne

#5 Le 17/06/2011, à 18:55

lgmdmdlsr

Re : Problèmes divers au démarrage...

http://doc.ubuntu-fr.org/grub-pc

3.1 À connaître avant de configurer manuellement
Afficher le menu

Le menu de GRUB ne s'affiche pas sur un PC mono-système depuis Ubuntu Lucid / 10.04. Il suffit de laisser la touche Majuscule (shift) enfoncée avant le chargement de GRUB pour afficher son menu.

Pour que le menu s'affiche systématiquement, il faut éditer le fichier /etc/default/grub puis il suffit d'ajouter le # au début de la ligne

GRUB_HIDDEN_TIMEOUT=0

(voir /etc/default/grub : options par défaut).

Et si Memtest fige dès le démarrage, ce n'est pas bon signe ...

Dernière modification par lgmdmdlsr (Le 17/06/2011, à 18:57)

Hors ligne