Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/08/2006, à 01:20

p-s

il est né le divin enfant

Hello,

Un petit mot pour annoncer la naissance de mon fils David dimanche 6 août à 3h01.
Tout le monde s'en fout, et je le comprends, mais c'est tellement bon à dire big_smile big_smile big_smile big_smile big_smile .

C'est donc un bon bonhomme de 4,060 kg pour 53 cm avec une maman de 1,63 m : là on salue la performance wink et la péridurale wink wink .

En tout cas, tant que le libre sera là, David grandira avec des ordis où est installé un os libre et en apprendra l'esprit.

Steph

Dernière modification par p-s (Le 08/08/2006, à 01:46)


Steph
Non geek et fier de l'être. Ubuntu c'est aussi pour ceux qui veulent juste un ordi qui soit un outil : on allume, on utilise, on éteind. Tout ça sans prise de tête :) .

Hors ligne

#2 Le 08/08/2006, à 01:24

michel2652

Re : il est né le divin enfant

Bonjour,

Le papa se porte bien ? smile

A+

#3 Le 08/08/2006, à 01:27

Chompitiarve

Re : il est né le divin enfant

smile
Yes !

N'oublie pas que la liberté comporte aussi la faculté d'éteindre son ordi.
Et même : de savoir l'éteindre alors qu'on est tenté de le laisser allumé.
Passque, bon, y'a aussi les biberons, la vie pour d'en vrai, toussa
wink
Bienvenue à David, have fun !

Hors ligne

#4 Le 08/08/2006, à 01:29

p-s

Re : il est né le divin enfant

Ben ça va merci. On ne peut pas dire que j'ai eu la part la plus difficile du travail. Et même maintenant je m'en sort bien vu que David est nourri au sein...
J'ai donc pris le change des couches pour moi : faut quand même bien en baver un peu wink et laisser respirer la maman.

Il apprendra à éteindre l'ordi, il n'y a pas de souci. On peut compter sur la maman qui le fait déjà éteindre au papa wink lol .

Dernière modification par p-s (Le 08/08/2006, à 01:32)


Steph
Non geek et fier de l'être. Ubuntu c'est aussi pour ceux qui veulent juste un ordi qui soit un outil : on allume, on utilise, on éteind. Tout ça sans prise de tête :) .

Hors ligne

#5 Le 08/08/2006, à 01:30

ponsfrilus

Re : il est né le divin enfant

He he félicitation! smile

Le mien "sort" fin octobre...:D

Hors ligne

#6 Le 08/08/2006, à 01:44

bastringue

Re : il est né le divin enfant

Félicitations à la maman, au p'tit David et au Papa big_smile
Mon fils est né début Février et je suis toujours complêtement euphorique !

Au fait, David, c'est bien un p'tit gars hein ? Alors c'est un divin enfant !

@ponsfrilus :

Le mien "sort" fin octobre

... j'espère que tu pourras assister (participer même) à l'accouchement  et tu te rendras compte que c'est un tout petit peu plus compliqué que ça wink

Dernière modification par bastringue (Le 08/08/2006, à 01:45)


****Contre la vente liée : s'informer, signer, informer ...!****
          racketiciel.info

Hors ligne

#7 Le 08/08/2006, à 01:45

p-s

Re : il est né le divin enfant

Bon courage ponsfrilus.

Encore 3 mois ... Faudra être fort le dernier mois, en tous cas avec ma femme ce fut le plus difficile côté impatience wink .

Vous avez choisi le mode d'accouchement : accroupi, sur le côté, gynécologique?
La maternité que vous avez choisi est ouverte aux nouvelles façons, qui finallement sont les plus anciennes?


Merci bastringue, j'ai corrigé.

Dernière modification par p-s (Le 08/08/2006, à 01:49)


Steph
Non geek et fier de l'être. Ubuntu c'est aussi pour ceux qui veulent juste un ordi qui soit un outil : on allume, on utilise, on éteind. Tout ça sans prise de tête :) .

Hors ligne

#8 Le 08/08/2006, à 01:57

bastringue

Re : il est né le divin enfant

A quand un post special "jeunes papas ubunteros" ? smile

" Mon fils n'a pas fait caca depuis 3 jours? Est-il constipé?"
"S'il est allaité au sein excusivement, ne t'inquiète pas : il peut ne rien faire pendant quelques jours encore ? "

"Je fabrique mon liminent oléocalcaire pour nettoyer le siège de bébé ... quelqu'un veut le recette ?"

"Papa depuis 5 mois d'un petit garçon sous Linux et toujours aucun reformatage ..." lol

... etc etc ...

Dernière modification par bastringue (Le 08/08/2006, à 02:00)


****Contre la vente liée : s'informer, signer, informer ...!****
          racketiciel.info

Hors ligne

#9 Le 08/08/2006, à 01:59

ponsfrilus

Re : il est né le divin enfant

p-s a écrit :

Bon courage ponsfrilus.

Merci, jusqu'a maintenant tout s'est bien passé tongue

p-s a écrit :

Encore 3 mois ... Faudra être fort le dernier mois, en tous cas avec ma femme ce fut le plus difficile côté impatience wink .

Et maintenant elle est contente? Pas de baby-blues?

p-s a écrit :

Vous avez choisi le mode d'accouchement : accroupi, sur le côté, gynécologique?
La maternité que vous avez choisi est ouverte aux nouvelles façons, qui finallement sont les plus anciennes?

Non pas encore choisit le mode d'accouchement... mais je crois que l'hopital qui va nous accueillir (qu'on doit encore aller visiter) a bonne réputation pour sa matérnité...

Hors ligne

#10 Le 08/08/2006, à 02:08

p-s

Re : il est né le divin enfant

@Bastringue
C'est une excellente idée lol lol lol .

@Ponsfrilus
Ça va, elle contente, mais effectivement dans le baby-blues, alors il y a des moments difficiles, comme lorsque je la laisse avec bébé à la maternité.
Enfin, si le pédiatre ne voit pas d'opposition, elle sort demain.

J'ai vraiment hate que notre vie de famille commence chez nous.


Steph
Non geek et fier de l'être. Ubuntu c'est aussi pour ceux qui veulent juste un ordi qui soit un outil : on allume, on utilise, on éteind. Tout ça sans prise de tête :) .

Hors ligne

#11 Le 08/08/2006, à 02:19

bastringue

Re : il est né le divin enfant

p-s a écrit :

J'ai vraiment hate que notre vie de famille commence chez nous.

je te comprends : il m'a fallu me battre un peu pour sortir de cet environnement très (trop) médicalisé et nous permettre de commencer notre vraie vie à nous à trois !

Tu penses bien à tout préparer à la maison hein ... avec un petit bouquet de fleurs ou mieux un petit cadeau surprise sous l'oreiller qu'elle découvrira en se couchant !
Elles sont encore bien fragiles ces mamans au retour de la maternité : faut vraiment les dorloter encore plus que d'habitude ... parce que le p'tit coup de blues, nous on s'en rend à peine compte (le plus souvent) mais elles, elles en bavent !


****Contre la vente liée : s'informer, signer, informer ...!****
          racketiciel.info

Hors ligne

#12 Le 08/08/2006, à 02:29

p-s

Re : il est né le divin enfant

bastringue,

Je vais faire de mon mieux.
Avant l'accouchement, ma femme a fait quelques recherches sur le baby-blues, en a parlé avec ses copines du forum aufeminin. Nous en avons ensuite parlé, histoire que justement je la comprenne au mieux et soit le plus prévenant possible.

Je ne pensais pas à la petite attention en rentrant, mais c'est une très bonne idée.

Bon je vous lache pour ce soir, car je dois être à 10 heures à la maternité pour apprendre à laver David wink .


Steph
Non geek et fier de l'être. Ubuntu c'est aussi pour ceux qui veulent juste un ordi qui soit un outil : on allume, on utilise, on éteind. Tout ça sans prise de tête :) .

Hors ligne

#13 Le 08/08/2006, à 02:36

bastringue

Re : il est né le divin enfant

p-s a écrit :

histoire que justement je la comprenne au mieux

... justement ... il y a des choses que semble-t-il nous ne pouvons (devons ??) pas comprendre ... il suffit le plus souvent d'être là !

Plein de bonheur à vous 3.

Dernière modification par bastringue (Le 08/08/2006, à 02:45)


****Contre la vente liée : s'informer, signer, informer ...!****
          racketiciel.info

Hors ligne

#14 Le 08/08/2006, à 05:29

DecIRC

Re : il est né le divin enfant

Félicitations.
Ma fille aurait du naître le 3 août mais la nature était pas d'accord.
Alors on attend.... avec Maman qui en a marre d'être enceinte, les deux grands frères qui réclament l'arrivée de la petite soeur.
Si tout va bien, dans deux heures, on provoque l'accouchement....

en attendant, j'ai mis en ligne :

http://reanne.janssens-beaufayt.be

cEd

Hors ligne

#15 Le 08/08/2006, à 08:34

momox

Re : il est né le divin enfant

Félicitations a DecIRC et p-s.
Que ces bébés vous apportent a tous deux joie et bonne humeur !
@+


Desktop : En SAV (Carte mère brulée) Core 2 Duo E4400 / 2Go Ram / 250 Go HDD / GeForce 8500 GT 256Mo
Laptop : Lenovo 3000 N200 / Core 2 Duo / 160Go / 2Go Ram / Wifi / Bluetooth / 15,4"

Hors ligne

#16 Le 08/08/2006, à 09:13

vouzico

Re : il est né le divin enfant

Roh la vache 4 kilos, il est maousse le gosse lol

Félicitations en tout cas tongue

Hors ligne

#17 Le 08/08/2006, à 09:33

fredbezies

Re : il est né le divin enfant

4 Kg ? "gros morceau" en effet.

53 Cm ? Tu peux compter qu'il fera dans les 1,90 m adulte ;p

Je ne pesais que 3,6 kg pour 52 cm.... Et 32 ans plus tard ? 1,87m, 70-71 kg smile

Tous mes voeux de bonheur et bon courage tongue

/me cherche une ubuntera sympa...

#18 Le 08/08/2006, à 11:32

jpaul

Re : il est né le divin enfant

Félicitations on nouveaux papas


<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
[Membre du club des beaux Ubunteros]

Hors ligne

#19 Le 11/08/2006, à 00:10

bastringue

Re : il est né le divin enfant

@p-s : Je viens de voir sur un post fumeux wink de forum que les débuts sont pas folichons. Du coup j'ai tenté de t'envoyer un petit mail mais l'adresse de ton profil n'est pas valide ... alors ce sera juste : courage ! Le bonheur est aussi et encore à venir !

Dernière modification par bastringue (Le 11/08/2006, à 00:15)


****Contre la vente liée : s'informer, signer, informer ...!****
          racketiciel.info

Hors ligne

#20 Le 11/08/2006, à 00:15

Stemp

Re : il est né le divin enfant

Mince, j'ai vu le message et j'ai oublié de te dire :
«Toutes mes félicitations Stef.»

C'est où l'adresse pour t'envoyer les cigares ?

Ok je -----> []


«La violence n'a jamais rien réglé» Gengis Khan 1162-1227
Blog | Crunchbang Linux | Arch Linux

Hors ligne

#21 Le 11/08/2006, à 00:18

DecIRC

Re : il est né le divin enfant

M'enfin... ma fille fait grève dans le ventre de sa mère... déjà une semaine de retard... cela devient long....

Hors ligne

#22 Le 11/08/2006, à 00:25

ponsfrilus

Re : il est né le divin enfant

Aller courage... tout vient a temps à qui sait attendre wink

Hors ligne

#23 Le 11/08/2006, à 00:26

Bedbug105

Re : il est né le divin enfant

ponsfrilus a écrit :

Aller courage... tout vient a temps à qui sait attendre

Je dirais même plus: patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.

Sinon, toutes mes félicitations aux futurs papas!


"Une bonne partie de la population ne fait aucun effort de réflexion, et ce n'est pas parti pour s'arranger. Alors ou bien on lutte pour une cause perdue et on y perd sa santé, ou bien on essaie de prendre les choses comme elles sont et de s'y faire" - Frank Zappa (1940-1993)

Hors ligne

#24 Le 11/08/2006, à 00:45

bastringue

Re : il est né le divin enfant

DecIRC : Je suppose que vous avez déjà tenté le déclenchement dit "à l'italienne" (vilaine quoiqu'amusante expression entendue d'une sage femme) autant que la longue balade en voiture sur des routes vraiment très mal entretenues (Deuche, 4L ou ami8 sont fortement préconisées !) ?!

Dernière modification par bastringue (Le 11/08/2006, à 00:48)


****Contre la vente liée : s'informer, signer, informer ...!****
          racketiciel.info

Hors ligne

#25 Le 11/08/2006, à 03:26

p-s

Re : il est né le divin enfant

Hello,

@bastringue&Stemp,
Jeu de mot (sur un air de maître Capélot) wink . J'ai mis mon adresse à jour. L'ancienne avait été spamée.
Voilà comme ça tu pourras envoyer tes cigares Stemp wink , mais que des cubains cool (je pourrai toujours les revendre cool cool ) .

@DecIRC
La provocation n'a pas été possible alors sad . La maman est trise comment? Et toi au milieu de tout ça, c'est difficile comment? Tu as des angoisses par rapport au retard qui s'accumule? Perso avec ma femme c'était celle de la césarienne.
Bien du courage et tiens au courant pour annoncer la naissance de la divine enfant.
J'aime beaucoup le style du blog à Réanne, tant l'écriture que le graphisme : joli travail.


Pour revenir à David, ma femme et moi avons vécu des moments assez chauds effectivement.
Mardi matin à la visite du 3 ème jours le pédiatre mesure de la fièvre avec une perte de poids de 400 g. Du coup prise de sang. Dans l'après midi le verdict est tombé, un marqueur dont j'ai oublié le nom est dans le rouge.
Ma femme m'appelle en pleur me disant qu'il a 38 de fièvre et qu'on va le transférer en néonatalogie.
J'ai juste eu le temps d'arriver à l'hôpital et d'amener Davis dans mes bras, moi même en larme, en néonat. Ce fut vraiment un putain de sale moment de merde. Il a fallu une heure à l'équipe pour le perfuser. Durant cette heure avec ma femme on a abordé toutes les options, du meilleur au pire. Quelle horreur de parler de la mort de son enfant alors qu'il n'a pas encore 48 heures de vie : vraiment un putain de ...
Bref après on a enfin pu nous parler.

L'équipe de la néonat nous a expliqué comment allait se passer les jours à venir et ce n'est allé que dans le mieux.
Ma femme a pu continuer à nourrir David au sein, mais du coup cela l'a obligé à rester hôspitaliser. Elle a vraiment passé de sales nuits la pauvre, toute seule dans sa chambre, sans son fils, son mari loin chez elle (bon c'est relatif car nous habitons à 10 minutes en voiture de l'hôpital, mais déjà trop loin dans ces cas), avec les pleurs des bébés des chambres voisines pour lui rappeler que le sien n'est pas là. Cette nuit encore elle est seule. sad sad sad sad
La fièvre a commencé à tomber mercredi matin et sa température est vite revenue à la normal. David a recommencé à bien manger et au soir d'aujourd'hui son état clinique est rassurant. Il a repris 250 g, mange souvent (il y a aussi l'envie d'être contre maman, c'est déjà un coquin), refait ses charmantes mimiques.

Nous attendons avec appréhension la visite médical de ce vendredi matin. En fonction des cultures de bactério, David sort aujourd'hui.

En tout cas j'ai souvent entendu que d'être parent c'était connaître la peur et se faire du souci tout le temps. Ben c'est vrai!
La vie a décidé de nous mettre dans le bain tout de suite : vous vouliez être parent, ben voilà comment ça se passe!!!

J'en profite pour saluer l'équipe de natalité, maternité et néonatalogie de l'hôpital de Thonon-les-Bains. On voit qu'il y a la volonté de faire bien le travail. En néonat, le personnel est super sympa, doux et prévenant.
L'accouchement ne s'est pas bien passé à cause d'un manque de communication du personnel, mais ce soir une chef d'équipe est venu discuter avec ma femme et moi pour voir où ça a mal fonctionné. Une femme à l'écoute, qui a reconnu tout de suite les erreurs de l'équipe. Vraiment bien.
Elle se faisait du souci à propos de notre relation avec David, car à cause d'un accouchement foireux des parents peuvent rejeter leur enfant. Elle nous a donné le cas d'une mère qui en avait tellement bavé qu'elle n'a as voulu voir son bébé pendant 3 jours!!!

Donc j'espère bien que cette nuit est ma dernière en célibataire et que les choses vont rentrer dans l'ordre. C'est que j'aimerai bien être réveillé par les pleurs de mon fils. Parraît que c'est aussi ça d'être papa wink .

Dernière modification par p-s (Le 11/08/2006, à 03:31)


Steph
Non geek et fier de l'être. Ubuntu c'est aussi pour ceux qui veulent juste un ordi qui soit un outil : on allume, on utilise, on éteind. Tout ça sans prise de tête :) .

Hors ligne