Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/06/2011, à 15:35

mouton2002

Icones applets tableau de bord [RESOLU]

Hello,
dans un soucis d'ergonomie sur Ubuntu 11.04 j'aurais plusieurs requêtes concernant le tableau de bord :

    - afficher le menu "raccourcis" sous forme d'un icone personnalisé
    - mettre le bouton "eteindre" avec un icone à moi (et pas le rouge tout simple smile  )
    - Enfin afficher seulement les icônes de batterie et de réseaux. En gros si c'est possible de les avoir séparément plutôt que dans l'applet de notification général ??

Pour le bouton eteindre si c'est pas possible, peut-etre chercher une piste genre un lanceur, j'ai fait pareil pour logout avec

gnome-session-save --kill --gui

et la j'ai pu mettre mon icone.

Merci beaucoup d'avance !!

Dernière modification par mouton2002 (Le 20/06/2011, à 08:47)


CrunchBang Statler / Linux Mint 13 Cinnamon sur ordi. fixe - & -  Lubuntu 12.04 / Debian Squeeze en CLI sur EeePC 1005HA

Hors ligne

#2 Le 17/06/2011, à 20:09

Cypher5762

Re : Icones applets tableau de bord [RESOLU]

Salut,

Pour la modification d'icone, il faut aller dans /usr/share/icons/theme_en_cours ou $home/.themes/theme_en_cours et rechercher l'endroit où se trouve l'icone à remplacer (il y en a pas mal). Une fois que tu l'a trouvé, tu supprime l'image et tu met la tienne en mettant le même nom que l'image que tu viens de supprimer.

Hors ligne

#3 Le 17/06/2011, à 21:31

mouton2002

Re : Icones applets tableau de bord [RESOLU]

Merci bien,
effectivement je l'ai trouvé "system-shutdown.svg" dans /usr/share/icons/Humanity/actions/24 big_smile
Un ptit coup de chmod 777 pour les droits et voila !

Une idée pour mes 2 autres questions ??


CrunchBang Statler / Linux Mint 13 Cinnamon sur ordi. fixe - & -  Lubuntu 12.04 / Debian Squeeze en CLI sur EeePC 1005HA

Hors ligne

#4 Le 18/06/2011, à 10:56

mouton2002

Re : Icones applets tableau de bord [RESOLU]

Personne ne peut m'aider sad  ??? ...
il n'aurait pas moyen de toucher directement à l'applet dans son dossier pour avoir que la batterie et le resaux ? ou par gconf ? ou bien est-ce que je peux installer 2 nouveaux applets indépendants ??


CrunchBang Statler / Linux Mint 13 Cinnamon sur ordi. fixe - & -  Lubuntu 12.04 / Debian Squeeze en CLI sur EeePC 1005HA

Hors ligne

#5 Le 18/06/2011, à 23:00

mouton2002

Re : Icones applets tableau de bord [RESOLU]

En fait je n'avais pas vu ce topic : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=389962
Donc 2 petites commandes pour enlever le mail et le compte :

sudo apt-get remove indicator-messages
sudo apt-get remove indicator-me

C'est bon j'arrive à tâtons  à resoudre mes problèmes smile

Reste le raccourcis de "raccourcis" sous forme d'un icône ....


CrunchBang Statler / Linux Mint 13 Cinnamon sur ordi. fixe - & -  Lubuntu 12.04 / Debian Squeeze en CLI sur EeePC 1005HA

Hors ligne

#6 Le 20/06/2011, à 08:54

mouton2002

Re : Icones applets tableau de bord [RESOLU]

Bon en fin de compte je me cassais la tête pour pas grand chose, j'ai donc laissé tombé et mis mon dossier perso en raccourcis et voilou.

Pour ceux qui veulent avoir un apperçu réduit au max. de mon bureau sur Eeepc je poste comme même l'image : http://img825.imageshack.us/i/bureauq.png/

Parceque pas évident d'avoir de la place sur ces petits écrans...


CrunchBang Statler / Linux Mint 13 Cinnamon sur ordi. fixe - & -  Lubuntu 12.04 / Debian Squeeze en CLI sur EeePC 1005HA

Hors ligne