Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/08/2006, à 15:36

Arrrakis

Chiffres d'affaires

Bonjour a tous,

Savez-vous s'il existe un regroupement d'informations sur les petites entreprises, du genre le chiffre d'affaire ou des infos du genre (notmalement ces infos ne sont pas privées il me semble) ?. Mais je parle la de minuscules entreprises, j'ai cherché un peu mais je n'ai pas trouvé pour l'entreprise qui m'interresse (trop petite je pense).

edit: mouais, en fait c'est pas trop une entreprise mais plutot une société (je suis super newbie dans ce domaine), dans ce cas particulier c'est la société qui est derriere le site magicday.fr.

merci wink

Dernière modification par Arrrakis (Le 08/08/2006, à 15:38)

Hors ligne

#2 Le 08/08/2006, à 16:13

Smashou

Re : Chiffres d'affaires

www.societe.com mais je crois qu'il faut avoir un compte dessus ( et donc une entreprise ) pour pouvoir avoir ces renseignements ( mais je suis pas sure hein wink )

Hors ligne

#3 Le 08/08/2006, à 16:22

Arrrakis

Re : Chiffres d'affaires

merci,

il semblerait qu'on puisse avoir des renseignements sans etre membre mais j'ai pas trouvé ce que je cherche.
Mais je pense a ca: magicday ca fait vachement anglais... je vais essayer de trouver la meme sorte de site mais en anglais smile

Hors ligne

#4 Le 08/08/2006, à 16:51

SunWukong

Re : Chiffres d'affaires

Bonjour,

Société, Entreprise .... C'est pareil ;-)

En tapant magicday.fr dans un WhoIs, tu trouveras quelques infos sur Magic Day :
http://www.afnic.fr/outils/whois
Notament le nom d'une personne qui, à priori, devrait avoir quelques responsabilités dans cette société.

Societe.com te fournit les infos suivantes:
http://www.societe.com/cgi-bin/recherche?rncs=452540388
Mais s'agit-il de la même boîte ?

Enfin, pour ton information, si tu veux obtenir des éléments financiers sur cette boîte, tu peux les acheter directement sur des sites comme societe.com ou alors au Tribunal de Commerce (qui reste la source de ces informations de toutes façons).  Je n'ai plus les chiffres en tête mais ça tourne aux alentours de 15€, en fonction des documents demandés. Tiens, societe.com indique 3,10€ HT pour le bilan et les comptes de résultats et 13,90€ pour les comptes complets (pour un exercice comptable bien sûr)
Mais pour cela, il faut avoir les coordonnées précises de la boîte, sinon on risque d'acheter les docs d'une autre entreprise...

Quand on monte une boîte, c'est bien pratique d'avoir le bilan d'un (ou plusieurs) concurrents pour y confronter son bilan prévisionnel.

A+

Dernière modification par SunWukong (Le 08/08/2006, à 16:54)

Hors ligne

#5 Le 08/08/2006, à 17:03

cep

Re : Chiffres d'affaires

Tribunal de Commerce : le coût dépend des informations recherchées. Entre 10 et 60 €.
20 € environ pour les comptes.
c'est tout de même là que tu auras les informations les plus récentes.

Hors ligne

#6 Le 08/08/2006, à 17:16

Arrrakis

Re : Chiffres d'affaires

Nickel, merci beaucoup tongue

malheureusement sur société.com il ne s'agit pas du meme magicday, celui de société.com fait de la 'Gestion de supports de publicité' alors que le mien vend des cadeaux sur internet.
En meme temps bibuloba qui est censé faire des 'Conseil pour les affaires et la gestion' (selon societe.com) fait aussi de la vente de cadeaux sur internet, et j'ai verifié, les adresses correspondent (avec whois), alors je sais pas trop quoi penser.

edit: a ok, c'est juste que la société a déménagé, et le whois n'a pas été mis a jour. mais je m'etonne toujours du 'Gestion de supports de publicité'....

Dernière modification par Arrrakis (Le 08/08/2006, à 17:29)

Hors ligne

#7 Le 09/08/2006, à 01:11

DecIRC

Re : Chiffres d'affaires

Bah l'activité parfois on tape à l'approximatif à la création puis on met pas à jour... J'ai connu un imprimeur qui était "Service de traductions".

Aussi, tout le monde ne souhaite pas que tu connaisses les chiffres de la boîte :

http://www.societe.com/cgi-bin/recherche?rncs=424761419

En cinq ans z'ont rien publié comme chiffre (c'est volontaire ils veulent pas)

cEd

Hors ligne

#8 Le 09/08/2006, à 01:57

Tiberiume

Re : Chiffres d'affaires

A propos des Chiffres d'Affaires.

Le saviez-vous ? D'après l'AMF pour le compte de Mandriva, le CA de la société Canonical s'élevait à 0$ pour la pèriode d'exercice 2005. J'ai trouvé ça marrant.


Je suis méchant

Hors ligne

#9 Le 09/08/2006, à 10:17

Arrrakis

Re : Chiffres d'affaires

@DecIRC:
oui ou alors il faut chercher ailleurs. Pour la plupart des entreprises qui m'interressent, sur infogreffe.fr ou societe.com pas la moindre information, mais sur euridile.com, j'ai trouvé pas mal d'infos (enfin j'en sais rien, j'ai pas encore payé, mais y'a des relevés de comptes qu'il n'y avait pas sur infogreffe.fr ou sur societe.com) smile

Hors ligne

#10 Le 10/08/2006, à 00:19

vaesoli

Re : Chiffres d'affaires

Bonsoir Arakiris
ça fait une 20 ene d'années que je recherche des infos sur les sociétés. En gros, et en détail, si tu paies  pas, t'as rien. Ou alors des infos d'il y a 4-5 ans en arrière..
C'est ça le commerce de l'info, mon grand.
C'est comme le net. Et comme les multinationales du logiciels. Comme les frères Rapetous.
Comme la pub.
Comme la télé.
Comme les Seumeusses.
Comme les téléphones portables.
Faut qu'tu rackes.
Notes, maintenant. On va réfléchir comme si t'avais une boite.....
Tes concurrents sont prêts à te bouffer.
Tu sais que lorsqu'ils connaissent tes bilans et comptes de résultat sur 2 ou 3 ans, ils sont capables de lire en toi comme ils lisent en eux.
La constatation de tes investissements, de ta masse salariale, de tes provisions, de tes pertes et profits les renseignent tellement que tu pourrais être surpris.
Et tu vas être surpris si je te dis que certaines boites préfèrent une amende plutôt que de faire leur déclaration....
Arrêtes. Si t'as une boite, tu essaies d'être intelligent : tu la fais vivre...
A+ (rhésus courant)


AMD 64, msi k8t ms6702, graveur LG gsa 4081B, winfast a6600 gt, carte acquis pinnacle avdv9.

Hors ligne

#11 Le 10/08/2006, à 10:53

Arrrakis

Re : Chiffres d'affaires

Ok, ca merite d'etre clair, donc si je les appelle en leur demandant comment ils travaillent, quels sont leur fournisseurs etc... je vais me faire jeter ?

Ca vous semble peut-etre tres naif comme question, mais c'est la premiere fois que je m'interresse de pres ou de loin a ce domaine (travail oblige, c'est mon patron qui veut des infos. Pour s'implenter en france surement)

edit :Alors maintenant il me demande de mentir aux gens que j'appelle pour leur soutirer des infos, ca va pas non ? hmm la jungle c'est pas mon element...

Dernière modification par Arrrakis (Le 10/08/2006, à 12:09)

Hors ligne