Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 12/09/2006, à 22:56

sidney_v

Re : Linux dans les écoles, yaouyapas?

Il y a 4 ans en BTS informatique tous les pc étaient en Win9x ou NT4.

Mon frère est aujourd'hui dans ce même lycée et les pc ont évolués vers... Windows 2000 mad

Toujours aucun système Linux, aucun cours qui effleur le monde du lbre.

Dommage, c'est de l'argent publique gaspillé à mon avis, et des jeunes qui s'enferment dans une bulle windows, passant à côté de la demande croissante pour des systèmes Linux hmm


Membre de l'April - « promouvoir et défendre le logiciel libre » - www.april.org

Hors ligne

#27 Le 12/09/2006, à 23:04

Zergy

Re : Linux dans les écoles, yaouyapas?

Au collège quand je suis arrivé, on avait des MO5 et des vieux coucous sous DOS, l'année d'après, on été sous Windows 3.1 avec de nouvelle machines et 2 ans plus tard, migration Windows 3.1 -> Windows 95.

Au lycée, c'était du Windows 98 (PII 300-450, 64 Mo de RAM) presque partout sauf la salle informatique qui était constitué de Pentium 75 à 8 Mo de RAM sous Windows 95 (11 PC de ce type avec netscape 4 partageant un connection à 128 kbits/s, le bonheur intégral big_smile )
Depuis que je suis partie en 2004, il on changé les PC des salles d'électronique, et on mis des PIV sous Windows XP mis à part les logiciels spécifique ne fonctionnant pas sous Unix comme Orcad, les MS Office on dégagé pour OOo (par contre, y'a encore IE, faut que je fasse de la pub pour Mozilla/Opéra)
Par contre, ils on gardé leur deux serveurs Novell.

Dans mon IUT, c'était un peut de tout : Windows 2000 / Knoppix ou Windows 2000 / Mandrake 8.2 ou Windows 2000 tous seul sous Mac OSX 10.2 avec un serveurs sous Windows NT4 (dégagé au cour de l'année), d'autres sous Debian et deux XServe + XRAID avec 2To de disque (l'un servait pour la salle audiovisuel avec un réseau de Power Mac dual G5 2,2 GHz sous Gygabite)

Hors ligne

#28 Le 12/09/2006, à 23:18

jcg

Re : Linux dans les écoles, yaouyapas?

Ecole maternelle de ma fille: 4 Débian Woody sur pentium 166 depuis quinze jours big_smile


Breizh a tao !!!

Hors ligne

#29 Le 13/09/2006, à 08:27

pomalin

Re : Linux dans les écoles, yaouyapas?

Dans l'école où je travaille le service informatique à mis son véto sur linux, il ne savent pas administrer donc pas de multiboot, c'est ce qu'ils ont dit, donc winxp. sad

Hors ligne

#30 Le 13/09/2006, à 08:36

Djainette

Re : Linux dans les écoles, yaouyapas?

Arrrakis a écrit :

Oui,

A la fac ou je suis (Caen) il y a linux (mandrake) et windows (XP) sur les pc. Et linux est predominant sur ces pc dans le sens ou il n'y a pratiquement rien d'installé sous windows et que personne ne s'en sert.

Je ne sais pas dans quel département tu es, mais dans le département d'informatique toutes les machines tournaient sous Debian quand j'y étais.


Freakazoid.
Madcollector : base de données collaborative sur les comics pour geeks.

Hors ligne

#31 Le 13/09/2006, à 10:21

nalarache

Re : Linux dans les écoles, yaouyapas?

theClimber a écrit :
Arrrakis a écrit :

tiens j'en profite: Pourquoi quand j'entend parler de linux dans les ecoles c'est TOUJOURS mandriva ??? ils ont un contrat avec l'education nationale ou quoi ?

Mandriva ou Ubuntu ... peu importe, c'est déjà un grand pas d'utiliser linux.

Effectivement c'est un grand pas et on ne peut que s'en féliciter. En outre, sans être un adepte du cocorico pur et dur,  cela ne me choque pas, bien au contraire, que des administrations, l'enseignement ou plus généralement le service public français permettent de promouvoir une distrib française.

Par ailleurs, fin 2004 lors de ma première recherche d'emploi j'ai souvent utilisé internet dans la salle info de l'école primaire où travaillait ma mère. Tout en étant sous win2000, un effort (ou certainement une contrainte financière tout dépend comment on voit les choses) avait été consenti pour utiliser OOo. Je leur avait de mon côté suggéré d'utiliser Firefox et Thunderbird, recommandation qu'ils ont suivi depuis smile C'était donc ma première maigre contribution au libre.

PS : il s'agit de mon 1er poste sur ce forum, bien que je sois sous Ubuntu depuis déjà pas mal de temps et que je parcours le forum depuis quelques mois déjà... mais pourquoi poser trop de questions alors que j'ai toujours trouvé tout ce dont j'avais besoin ? smile

Dernière modification par nalarache (Le 13/09/2006, à 10:24)


Debian (2004) -> Mandrake 9 et quelque (01/2005) -> Ubuntu (05/2005) -> Debian Etch (06/2006) -> Feisty Fawn (04/2007) -> Debian Etch (05/2007) -> Feisty Fawn (09/2007)

Hors ligne

#32 Le 13/09/2006, à 10:38

abetsic

Re : Linux dans les écoles, yaouyapas?

Bonjour,

de mon côté, dans mon école c'est beaucoup de vieilles machines sous Solaris, et qui dit vieille machine dit forcément un environnement graphique pas très joli... et des applications récentes assez lente. Du coup beaucoup de personnes utilisent les postes sous windows.

Avant de partir en stage l'an dernier, ils avaient renouvelés certaines machines qui étaient sous Solaris, je n'y suis pas encore retourné mais je crois que les machines sont plus récentes maintenant... J'espère qu'ils ont changé l'environnement graphique par défaut...

Pour l'utilisation en cours, c'est principalement les solaris qui sont utilisés pour le developpement, la programmation. Les windows sont utilisés pour Matlab principalement.
Dans le département électronique il y a une 30aine de machine sous Debian.

Hors ligne

#33 Le 13/09/2006, à 10:55

foch

Re : Linux dans les écoles, yaouyapas?

Chez nous à l'ENSEIRB, il y avait dans le département informatique un bon paquet de salles Terminaux X pour accéder au serveur sous Solaris, une ou deux salles station Sun (l'horreur je vous dis pas, vieux, moisis, avec un clavier imbuvable), une salle Linux sous Fedora Core, une salle windows (le seul endroit où j'arrivais à utiliser ma clé usb).

Dans le département élec, il y a plus de windows je crois, mais bon j'y ai pas trop mis les pieds, je me rends pas compte !


De retour sous Ubuntu après quelques années sous ArchLinux.

Programme de téléchargement de musique qui ne marche plus vraiment.

Hors ligne

#34 Le 13/09/2006, à 10:56

nalarache

Re : Linux dans les écoles, yaouyapas?

Pour continuer sur mon expérience, dans l'école d'ingénieur que j'ai suivi (et quitté il y a déjà 2 ans) la salle info commune à toutes les filières comprenait une cinquantaine de postes... uniquement Windows !
Ayant suivi la filière de calcul scientifique et en particulier calcul parallèle, nous étions les seuls à utiliser des terminaux pour se connecter sur un serveur Compaq UX Tru-64. C'est d'ailleurs à partir de ce moment là que j'ai découvert linux, alors que ça avait toujours été quelque chose de très abstrait pour moi auparavant. De ce point de vue, on peut dire que c'est finalement grâce à l'enseignement que j'en suis où j'en suis sous linux... tout du moins cela a pas mal contribué à ma culture linux.
Enfin, j'ai terminé mes études par un master aux Etats-Unis, où j'ai passé le plus gros de mon temps dans un labo universitaire sur un projet orienté calcul parallèle. Et bien croyez moi ou non, c'est au pays de Billou que le choix m'a été laissé d'installer mon poste de travail comme bon me semblait... la fin vous la connaissez smile (bon Ubuntu n'en était même pas à ses premiers balbutiement, puisqu'on était fin 2003. Ce fût donc une Red Hat)


Debian (2004) -> Mandrake 9 et quelque (01/2005) -> Ubuntu (05/2005) -> Debian Etch (06/2006) -> Feisty Fawn (04/2007) -> Debian Etch (05/2007) -> Feisty Fawn (09/2007)

Hors ligne

#35 Le 13/09/2006, à 11:01

nalarache

Re : Linux dans les écoles, yaouyapas?

foch a écrit :

Terminaux X pour accéder au serveur sous Solaris, une ou deux salles station Sun (l'horreur je vous dis pas, vieux, moisis, avec un clavier imbuvable)

Excellent Foch, je tapais mon post en même temps que toi il me semble... et sans pour autant l'avoir mentionné je repensais aux claviers complètement archaïques associés à ces fameux terminaux lol


Debian (2004) -> Mandrake 9 et quelque (01/2005) -> Ubuntu (05/2005) -> Debian Etch (06/2006) -> Feisty Fawn (04/2007) -> Debian Etch (05/2007) -> Feisty Fawn (09/2007)

Hors ligne

#36 Le 13/09/2006, à 13:25

esboy

Re : Linux dans les écoles, yaouyapas?

à centrale Paris, c'est moitié XP, moitié solaris/debian.

On doit connaitre un minimum d'unix parce que nos espaces disques persos sont sous unix.

Sinon, l'école recommande (très très) fortement de ne pas utiliser IE/outlook(express), et fait du "support" Firefox et Thunderbird pour les élèves.
De plus, l'association réseau des élèves propose une installation de debian par le réseau, et des mirroir pour quelques distribs.

Hors ligne

#37 Le 13/09/2006, à 13:29

zoreye

Re : Linux dans les écoles, yaouyapas?

adam0509 a écrit :

Le probléme, c'est que souvent dans les bahuts, ya des programmes spécifique (en electronique, le CDI pour la recherche de bouquins...), donc c'est difficilement gérable.

On renouvelle le parc de ma salle d'electronique (des trucs avec 128Mo de RAM). Je vais esseyer de convaincre quelques personnes haut-placé de recycler ces PCs en linux, ou en dual-boot (ils ont la licence, donc pourquoi s'en priver après tout ?). Au pire, j'espère en convaincre pour en recycler au moins 1, ce serais déjà-ça...

Je suis documentaliste en lycée pro et j'ai installé au CDI l'année dernière ubuntu 1.06 sur une station (+ sur mon poste de travail) et je compte bien faire migrer tous les win98 p III ou IV du CDI en ubuntu en rajoutant un peu de RAM (5 pc). Il restera 3 postes en xp.
C'est vrai qu'il y a des programmes en électro qui ne peuvent pas tourner sous linux (et qui en géneral coutent super cher) mais je me demande s'il n'existe pas d'équivalents en libre (comme je ne sais pas précisément ce que font ces programmes c'est difficle de chercher, en gros c'est pour faire de la simulation de circuits electriques dans les batiments avec les commandes, alarmes, sécurités etc). Dans les sections secrétariat les profs m'ont dit qu'ils étaient obligés de bosser sur microsoft office, et ils ne veulent pas vraiment connaître autre chose.
Au CDI pour le logiciel documentaire pas de problème, on vient d'adopter un logiciel libre (PMB) qui tourne encore mieux sous linux. Quand à ceux qui ont le logiciel documentaire BCDI (propriétaire),  ils doivent aussi pouvoir le faire fonctionner avec linux puisque c'est une application web il me semble (au moins bcdi 2006).
Bref au total ça fait quand même peu de choix : 1 pc ubuntu dans tout le lycée...et je ne connais pas un seul collègue dans l'académie qui propose cette alternative.
Le libre fait son entrée dans l'enseignement secondaire mais ça ne va pas très vite pour le moment.:/

Hors ligne

#38 Le 13/09/2006, à 16:09

Renault

Re : Linux dans les écoles, yaouyapas?

Vendredi je dois négocier avec la responsables des salles infos sur une migration de l'école sous logiciels libres (d'autant que le matériel est récent-cette année), GNU/Linux Ubuntu n'y passera pas à côté, j'amènerais plein de CD pour la démonstration.
Sinon s'ils veulent pas pour diverses raisons que j'ignore pour le moment (un tel logiciel ne fonctionne pas sous Linux etc.) bref j'aurais un CD avec des applications libres pour Windows (OOo, Firefox, NVu, Thunderbird, Celestia, The Gimp et peut être d'autres), pour qu'au moins on abandonne les logiciels les plus énervants, Microsoft Office et Internet Explorer/Outlook Express, 2 horreurs d'autant plus que depuis 1 an Firefox était installé mais vu le nouveau matériel ils n'ont pas réinstaller (ils avaient encore la 1.0 les bougres big_smile).
Je vais amener plein de documents etc. Il faut que j'y parvienne, passer le collège sous Ubuntu risque d'être plus simple que le lycée (le primaire ne devrait pas faire résistance à Edubuntu), je leur propose Kubuntu, Ubuntu, Edubuntu et Xubuntu, le choix de l'interface est important en terme d'ergonomie, KDE étant plus accrocheur et plus orienté sur Windows (en apparence) il serait pas étonnant qu'il gagne les débats ...
Puis je vais chercher les réactions des écoles en Bretagne et Auvergne qui sont passés sous logiciels libres ...

Puis vu que j'ai commandé plein de CD de Canonical, je vais leur proposer de les distribuer en les proposant à des personnes intéressés. Avec quelques fiches rapides d'explications (les avantages/défauts, une brève présentation etc.). wink

Adieux WinXP. La guerre est déclaré. lol


Ambassadeur — Testeur — Traducteur de Fedora.
Rédacteur de la documentation française de Fedora.
Membre de l'AFUL, APRIL, Linux Foundation et membre du Conseil d'Administration de Fedora-fr.
Président du Club de l'ISEN sur les Logiciels Libres (CILL).

Hors ligne

#39 Le 14/09/2006, à 08:11

DecIRC

Re : Linux dans les écoles, yaouyapas?

En Belgique, une école à fait fort :

http://www.vivegnis.be

cela vaut la peine :-)
Lire le communiqué de presse...

cEd

Hors ligne

#40 Le 14/09/2006, à 22:56

Claudia JSF

Re : Linux dans les écoles, yaouyapas?

Je vais profiter de ce post pour éviter le doublon.

étant enseignant comme quelques uns d'entre vous je compte bien d'ici peu proposer à la direction soit des logiciels libres, soit de mettre des pc sous linux.

Pour celà, j'ai quand même quelques questions:

* Est-ce que ubuntu permet de se loguer facilement à un réseau déjà existant (apparement sous Windows NT, c'est un point que je vérifierai) et destiné à des machines en XP actuellement.

* Afin d'avoir un peu d'arguments concernant les économies réalisables, est-ce quelqu'un est capable de me chiffrer le coût des licences par an pour les logs suivants: Windows XP, Microsoft office, anti virus, Firewall, pour 50 à 80 PC? (il y a biensur bcp d'autres logs sur les bécanes, mais c'est je pense la base que ma direction connait surement le mieux...)
Bien entendu les chiffres me sont surement accessible au lycée, mais j'aimerai arrivé avec une idée globale de la chose.

merci d'avance


Nos dirigeants politiques sont trop "impliqués" pour le faire;
La sixième République viendra du peuple,
La sixième République sera le peuple.

Hors ligne

#41 Le 15/09/2006, à 17:31

adam0509

Re : Linux dans les écoles, yaouyapas?

pour 1 PC :


-licence Windows XP : 100€
-Microsoft office : 100€
-antivirus : 30€/an
-Firewall : 30€

Donc il faudrait compter au minimum 10000 pour 50 PC, + 30€/mois pour chaque PC (mais ça je ne suis pas sûr).


PIII 533Mhz - 192Mo RAM - Geforce DDR - Win98SE/Xubuntu Feisty
AthlonXP2500+ - 512Mo DDR - ATI9600XT - WinXPSP2/Ubuntu Feisty
Dell Ubuntu - Dual Core - 1024Mo -...carte graphique à chier !!! (Intel 950)

Hors ligne

#42 Le 15/09/2006, à 19:12

Renault

Re : Linux dans les écoles, yaouyapas?

Bon j'ai eu une réunion avec la responsable.
Démonstration de Kubuntu et Ubuntu raté, le BIOS bootant d'abord sur le disque dur, faudra tout changer. hmm
Sinon bon elle reconnaît les avantages serveurs (le serveur de l'école étant sous GNU/Linux), mais le changement d'OS ne se fera pas d'ici quelques années sans doutes (300 postes à migrer, habitudes des profs à changer, logiciel inexistant sous Linux disponible sous Windows (faudra faire des recherches pour voir cela de plus près)), mais la migration sous OpenOffice.org, Firefox and co est envisagé (mais laissant quand même Microsoft office and co grr), ceci dit on va en rediscuter devant le chef de l'établissement plus quelques professeurs pour en discuter calmement en espérant conquérir leur coeurs bien adorés.


Ambassadeur — Testeur — Traducteur de Fedora.
Rédacteur de la documentation française de Fedora.
Membre de l'AFUL, APRIL, Linux Foundation et membre du Conseil d'Administration de Fedora-fr.
Président du Club de l'ISEN sur les Logiciels Libres (CILL).

Hors ligne

#43 Le 15/09/2006, à 19:24

elmut

Re : Linux dans les écoles, yaouyapas?

Moi en IUT info à lens, les PC sont équipés en WinXP et Fedora en dual boot...

Pour la prog on utilise fedora à 100%.
Win sert pour les rapport et access...

Je dirai donc 80% du temps ou linux voir plus...
Et au niveau de l'analyse des systeme d'explitation on etudie surtout linux !

Hors ligne

#44 Le 15/09/2006, à 19:40

Zergy

Re : Linux dans les écoles, yaouyapas?

Claudia JSF a écrit :

* Est-ce que ubuntu permet de se loguer facilement à un réseau déjà existant (apparement sous Windows NT, c'est un point que je vérifierai) et destiné à des machines en XP actuellement.

Il faut ajouter la machine au domaine NT, je pense que tu trouvera des tutoriaux sur Internet.

Claudia JSF a écrit :

* Afin d'avoir un peu d'arguments concernant les économies réalisables, est-ce quelqu'un est capable de me chiffrer le coût des licences par an pour les logs suivants: Windows XP, Microsoft office, anti virus, Firewall, pour 50 à 80 PC? (il y a biensur bcp d'autres logs sur les bécanes, mais c'est je pense la base que ma direction connait surement le mieux...)

Il existe de bon antivirus et firewalls gratuit, reste à voir ce qu'ils utilisent.

Hors ligne

#45 Le 16/09/2006, à 10:14

Norty

Re : Linux dans les écoles, yaouyapas?

Moi je suis dans le Nord et c'est très majoritèrement du Windows. Dans les lycées, collèges, école primaire, maternelle... désolé de vous décevoir, mais c'est du Windows, du MS Office. Ils veulent pas migrer, ils sont terribles. Je ne me souviens pas avoir vu un Nux. Même Firefox, ils sont déroutés. Cela ne m'a pas empéché récemment de distribuer dans mon coin un document de 3 pages sur "L'éducation et le libre" dans de nombreuses école du coin, directement dans la boîte aux lettres. Adressé au directeur ou au resp info, ça serait sans doute mieux.

Hors ligne

#46 Le 16/09/2006, à 12:56

Keuz-Pon

Re : Linux dans les écoles, yaouyapas?

Je suis à Lausanne, en Suisse, à l'Ecole Technique et Ecole des Métiers (ETML), en section informatique (élève, donc).

Mon prof principal m'a demandé de préparer une présentation d'Ubuntu pour mes camarades et pour ses collègues.
Après 5 minutes à lui montrer quelques trucs (notemment la connexion au serveur Windows), il été emballé. À tel point qu'il m'a confié qu'il aimerait bien voir l'école économiser de l'argent sur les licenses Windows ^^

Je serais tellement content (et fier) si cela se faisait!!


Mettez un peu de -.- dans votre café.

Hors ligne

#47 Le 17/09/2006, à 01:10

Pierrotux

Re : Linux dans les écoles, yaouyapas?

Quelques rappels pour ceux qui ne savent pas encore que l'état francais soutient Micro$oft.

Prof en lycée, je suis effaré de voir l'argent public (notre argent) utilisé pour acheté des produits Micro$oft alors qu'il existe des logiciels libres équivalent ! Quelques exemples :
> Le lycée renouvelle actuellement les licences nécessaire à l'évolution du réseau. Sachant qu'il y a plus de 700 ordinateurs et qu'il faut 100 euro par poste, cela représente plus de 70.000 euro !!!
> Beaucoup de postes sont équipés du Pack Office Micro$oft. Même si l'état Francais a obtenu un prix réduit pour l'éducation, c'est aussi beaucoup d'argent foutu en l'air.
> La région fait des dotations de machines aux lycées, et cela représente des dizaines de milliers de pc. Devinez de quel système d'exploitation elles sont équipées ? C'est encore notre argent qu'on gaspille !

Il faut aussi savoir que la plupart des élèves découvrent et s'initient à l'informatique à l'école ou au lycée. Mais on ne leur présente que Windows et Word ! Comment pourraient-ils avoir envie d'avoir autre chose chez eux plus tard ??? Dailleurs, quand je leur pose la question, très peu connaissent l'existence de Linux ou d'OpenOffice. Imaginez que ce soit pareil dans les cantines et qu'on ne distribue que du "MacDonald" aux élèves. On trouverait cela scandaleux.

L'éducation nationale soutient Micro$oft !
> Les formations proposées aux enseignants par le rectorat ne concernent que les produits Micro$oft !
> Les administrateurs réseau des lycées ne sont formés qu'aux réseaux Micro$oft !
> Tous les fichiers échangés avec la hiérarchie, proposés sur le site du rectorat sont des ".doc" et dans le meilleurs des cas des ".pdf". Heureusement qu'OpenOffice sait lire les ".doc".

C'est normal tout ca, les profs détestent Linux :
Si par malheur je viens à parler de logiciels libres au lycée avec les collègues ou les administrateurs du réseau, je suis vite remis en place. Il y a ceux (très rares) qui ont Linux chez eux en dual boot (pour le fun) mais qui ne l'utilisent jamais. Il y a ceux qui affirment que Linux c'est de la m... et disent connaitre Linux alors qu'il ont juste essayé de l'installer il y a une dizaine d'années ! Il y a ceux qui sont très compétents sous Windows et qui se sentent pas à l'aise donc moins important quand on leur parlent de Linux. Et puis, tous les autres collègues, qui n'ont jamais entendu parler des logiciels libres, mais qui ne sont pas vraiment intéressés quand je leur en parle, parceque de toute facon Windows ca marche bien et c'est déjà installé sur mon pc alors pourquoi chercher autre chose.

Voila le triste constat que je fais aujourd'hui. L'explication est pourtant simple, dès le début nous sommes nourri en intra-veineuse à la soupe Micro$oft. Elle n'est pas immangeable, mais elle est chère, trop homogène, a un effet de dépendance, et puis surtout : elle nous est imposée !

Hors ligne

#48 Le 17/09/2006, à 01:37

loloemr

Re : Linux dans les écoles, yaouyapas?

Bon je vais rajouter ma petit touche. Lundi j'ai mon premier cours de l'année à donner. Le titre est assez simple :
"Remise à niveau Linux/UNIX"
C'est destiné à des étudiants de sciences de la terre qui vont devoir faire un peu  de science, et notamment du code donc bah vite fait bien fait tout est sous linux. Donc on oublie le "je clique partout" et le 'je change la valeur de mon points avec le graphique d'excel" ... Ils vont voir un peu de bash plutôt.

Au passage, j'ai 5-6 CD pressés ubuntu à leur distribuer smile

Sinon à Paris 7 de manière générale, ils ont des doubles boot Win XP/FreeBSD. Et l'année dernière, j'ai fait tous mes cours dessus.

Voilà


L'open source est garant de notre indépendance technologique, permet de créer des emplois locaux et véhiculent deux idées fondamentales : la transparence de l'information et la supériorité de la collaboration sur la concurrence ... GNU/Linux c'est bon mangez-en !!

Hors ligne

#49 Le 17/09/2006, à 11:10

adam0509

Re : Linux dans les écoles, yaouyapas?

un truc que tu n'a pas dit pierrotux :

Un prof m'a appris qu'il avait légalement le droit d'utiliser les mêmes logiciels qui sont au bahut chez lui...


je peux te dire que j'ai rapidement demandé a mes vieux le CD et la clé CD d'office XP wink (J'avais installé open office a ce moment là, mais le format des icônes "gras" "italique" et "souligné" était déjà un choc pour les membres de ma famille... >_<)


PIII 533Mhz - 192Mo RAM - Geforce DDR - Win98SE/Xubuntu Feisty
AthlonXP2500+ - 512Mo DDR - ATI9600XT - WinXPSP2/Ubuntu Feisty
Dell Ubuntu - Dual Core - 1024Mo -...carte graphique à chier !!! (Intel 950)

Hors ligne

#50 Le 17/09/2006, à 12:17

Naruto-Kun

Re : Linux dans les écoles, yaouyapas?

A mon université (dut info) on travail à 90% sous Linux smile

Hors ligne