Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 23/10/2007, à 22:19

Snake046

Re : Linux dans les écoles, yaouyapas?

Aucun PC dans mon lycée.

Utilisation des logiciels BCDI et Ciel Comptabilité un peu problématique je trouve... et de toute façon je ne vois pas comment m'y prendre pour présenter la solution...

Ils vont surement finir par passer a Vista... quand j'aurais quitté le lycée, mais si ils envisagent ça pour l'année prochaine j'ai interêt à limiter ça !


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#77 Le 24/10/2007, à 00:30

Fake

Re : Linux dans les écoles, yaouyapas?

J'ai pas tout lu ...

Mais dans mon école (d'ingé) , en premiere année on fait du C# sous Windows (Visual C++) et en deuxième année sous Linux (gedit et compile a la commande... )
Bon on est sous linux a partir de windows d'où on se loge sur un serveur-je sais-pas-trop-comment-ca-marche... mais bon on apprend quand même a s'en servir plus ou moins ....
Commande de base, création de dossier, de fichier, suppression, et copie... la base de la base de l'utilisateur qui administre pas...

En troisième année je sais pas je suis en césure !!!

Hors ligne

#78 Le 24/10/2007, à 10:20

Ras'

Re : Linux dans les écoles, yaouyapas?

wam a écrit :

Dans la fac où j'étais en suède (à Göteborg), c'était 60% win, 40% Red Hat

Peut être que ce sera pareil à Linköping big_smile J'y vais en janvier big_smile
Sinon y'a Linux dans mon école... Enfin on à des cours de Linux parait il, on apprend à changer de fond d'écran, et 3 commandes de bases sur console (genre cd cp mkdir ...). Il me tââârde...
(n'empêche que c'est presque inadmissible d'avoir des cours la dessus et de pas en avoir sous win, c'est un peu dénigrer les système GNU/Linux qui est tout aussi intuitif que windows... j'en toucherais deux mots au "cours" en question)
Et à coté de ça le CDI est rempli de PC avec 512Mo de RAM et une suite office 2007 qui met 1/2 journée à se lancer...


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#79 Le 24/10/2007, à 16:41

Renault

Re : Linux dans les écoles, yaouyapas?

En attendant que la situation se débloque chez moi et qu'ils s'ouvrent un peu, j'ai toujours le LiveCD de Zenwalk à porté de main, sa légèreté est très pratique dans ce cas où j'ai des performances supérieurs à mes copains, sans oublier que le TTY est puissant ...

Pour le TPE, c'est super pratique. smile


Ambassadeur — Testeur — Traducteur de Fedora.
Rédacteur de la documentation française de Fedora.
Membre de l'AFUL, APRIL, Linux Foundation et membre du Conseil d'Administration de Fedora-fr.
Président du Club de l'ISEN sur les Logiciels Libres (CILL).

Hors ligne

#80 Le 24/10/2007, à 16:54

tominardi

Re : Linux dans les écoles, yaouyapas?

Fac info de Nantes : Double boot Debian/Winwin
dans mon BTS actuellement : Ubuntu/WinXP

Dans les deux cas Linux est préféré, surtout pendant les cours. "Meilleur" système pour du dev.

Hors ligne

#81 Le 24/10/2007, à 19:05

Landru

Re : Linux dans les écoles, yaouyapas?

Petit blog interessant d'un prof de collège qui est actuellement en train de migrer le parc informatique vers ubuntu :

http://www.gesnel.fr/ubuntu/

Hors ligne

#82 Le 17/11/2008, à 15:51

®om

Re : Linux dans les écoles, yaouyapas?

Histoire de remonter ce topic, lors de ma soutenance de fin d'études, j'ai constaté qu'à l'ENSEEIHT ils avaient abandonné Solaris pour mettre sur tous les postes Ubuntu 8.04 Hardy Heron (LTS) smile

Hors ligne

#83 Le 17/11/2008, à 20:23

fredolerouge

Re : Linux dans les écoles, yaouyapas?

salut à tous,

la municipalité de Bischheim (à côté de Strasbourg) équipe toutes les écoles de la ville de PC sous Abulédu, soit une distibution spécifique éducation. Bon ce n'est pas forcément par intéret du libre, mais par souci d'économie.

Cela étant, tous les postes sont en mode terminal, et ce sont des vieilles charettes qui trouvent là un bon recyclage.

Bref, les gamins des écoles élémentaires apprennent direct l'informatique (en vue du B2I) sur du Linux.

L'autre jour mon gamin me sort "eh c'est Openoffice comme à l'école". Content qu'il était le fredo

Ça change du full-Windows

Hors ligne

#84 Le 17/11/2008, à 21:53

reeth

Re : Linux dans les écoles, yaouyapas?

ESIEE Paris : pas mal de debian (2 salles mono-boot + 5 ou 6 dual-boot), des fedora + du mandriva (dans 2 salle en dual-boot). D'ailleurs : debian.org en parle smile
A Politecnico Di Milano : tout en windows :S, les seuls linux qui sont dispo (fedora et une autre que je ne connais pas, on dirait un kernel+quelques outils) sont exclusivement en ligne de commande. Va expliquer ensuite que non, linux a aussi une interface et oui c'est utilisable tout les jours pour 90% des besoins (en retirant les jeux).

Hors ligne

#85 Le 17/11/2008, à 22:33

durthu

Re : Linux dans les écoles, yaouyapas?

faculté de pharmacie de lille : presque tous les ordis en accès libre sont sous windows... les seuls ordis sous GNU/linux sont ceux du labos de biomathématique et informatique ainsi que les serveurs (web, mail....)

Hors ligne

#86 Le 17/11/2008, à 23:30

tolemys

Re : Linux dans les écoles, yaouyapas?

Moi je déploie désespérément des postes sous Ubuntu au lycée Saint Michel de Picpus sachant qu'ils vont pas être utilisés, Vista quand tu nous oblige, on est obligé ^^ espérons que je vais trouver un établissement plus motivé pour mettre en place ce projet... big_smile


BTS Informatique du Lycée Saint Michel de Picpus sous Ubuntu : http://www.infomichel.fr

Hors ligne

#87 Le 19/11/2008, à 22:18

enrix

Re : Linux dans les écoles, yaouyapas?

Nous on a des PC sous windows tous en dual boot avec Fedora Core et Debian

Hors ligne

#88 Le 19/11/2008, à 22:33

cyril_remy

Re : Linux dans les écoles, yaouyapas?

Il semblerait (j'ai pas encore eu confirmation) qu'au lycée, 1 PC tourne sous kUbuntu.


Mieux vaut être une vraie croyante qu'une fausse sceptique.

Hors ligne

#89 Le 19/11/2008, à 23:44

\\Ouranos//

Re : Linux dans les écoles, yaouyapas?

Arrrakis a écrit :

Oui,

A la fac ou je suis (Caen) il y a linux (mandrake) et windows (XP) sur les pc. Et linux est predominant sur ces pc dans le sens ou il n'y a pratiquement rien d'installé sous windows et que personne ne s'en sert.

Par contre pour les cours de CAO on etait sous windows, autocad oblige.

Et sur ma commune, selon mon pere instit, toutes les ecoles vont ou sont passées sous linux (et ca lui plait pas big_smile...a mon pere) toujours sous mandrake.

tiens j'en profite: Pourquoi quand j'entend parler de linux dans les ecoles c'est TOUJOURS mandriva ??? ils ont un contrat avec l'education nationale ou quoi ?

Oui, ils en ont un, pour promouvoir le LL.

Et Mandriva est une bonne distrib' depuis la 2008.1 (sauf urpmi, mais bon on va pas troller là-dessus), assez jolie et assez accessible.


Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.

Hors ligne

#90 Le 20/11/2008, à 21:09

giliam

Re : Linux dans les écoles, yaouyapas?

Ras' a écrit :
wam a écrit :

Dans la fac où j'étais en suède (à Göteborg), c'était 60% win, 40% Red Hat

Peut être que ce sera pareil à Linköping big_smile J'y vais en janvier big_smile
Sinon y'a Linux dans mon école... Enfin on à des cours de Linux parait il, on apprend à changer de fond d'écran, et 3 commandes de bases sur console (genre cd cp mkdir ...). Il me tââârde...
(n'empêche que c'est presque inadmissible d'avoir des cours la dessus et de pas en avoir sous win, c'est un peu dénigrer les système GNU/Linux qui est tout aussi intuitif que windows... j'en toucherais deux mots au "cours" en question)
Et à coté de ça le CDI est rempli de PC avec 512Mo de RAM et une suite office 2007 qui met 1/2 journée à se lancer...

Pour continuer en Suède, à Stockholm (sur le campus Frescati, le plus grand je pense) la salle info a 1/3 de chaque (Mac/win/linux). Je ne sais pas quelle distrib pour linux, (c'est sous KDE en tout cas). par contre dans mes ptites salles de géo,c'était que windows. On a même pas testé Grass en SIG...

Hors ligne