Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/08/2006, à 22:53

pierluc

hp scanjet 2200c

Bonjour, je possède un scanneur hp scanjet 2200c et je suis sous Mepis Ubuntu 6.0. Les module de sane sont installé par défaut et sont à jour. Il sajit de modules fournit par ubuntu.

Mon scanneur est détecté par linux car il est présent dans la fenêtre "matériel". Par contre, lorsque j'ouvre le logiciel sane il est pas détecté.

Lorsque j'avais la version 3.4.3 de Mepis sa marchait pas non plus. Je croyais que le fait que Mepis 6.0 soit basé sure ubuntu allait arranger les choses car des gens sous ubuntu disent qu'il est automatiquement détecté.

POuvez-vous m'aider?

Le forum de Mepis ne me répond pas. Certains sites donne des manipulations compliqués à faire mais les gens répondent dans les commentaires que sa marche pas. Si sa marche pas pour 10 personnes sa marchera pas pour moi non plus.

PS.: J'avais essayé diverses manipulations avec mepis 3.4.3 et sa marchait pas.

PS 2.: MOn scanneur est branché dans un hub usb mais mon modem, ma manette et ma clef usb y sont aussis branchéss et ils marchent donc sa vient pas de là. En plus, sous windows il marche alors c'est pas le hub qui est surchargé.

Merci de vôtre aide,
pierluc


Porte-Folio: http://pearluc.wordpress.com
Linux, là où la main de l'homme n'a jamait mit pied.
Capitaine Patnaud, Émission Dans une galaxie près de chez vous
Pour rire: www.tetesaclaques.tv

Hors ligne

#2 Le 17/09/2007, à 14:49

Psychonain

Re : hp scanjet 2200c

Salut, j'ai exactement le même problème que toi et je me demandais si tu avais trouvé ta solution pour ton scanner hp scanjet 2200c?
ce serait cool, de me dire quoi...


www.linuxproaudio.be

Hors ligne

#3 Le 17/09/2007, à 15:43

pierluc

Re : hp scanjet 2200c

Bien avec Ubuntu 7.04 il marche sans problèmes. J'avais découvert que les paquets Ubuntu et les paquets Mepis de Sane entrait en conflit et j'avais corrigé le problème en installent que le paquet Sane d'Ubuntu et ses dépendances (qui s'intalle tout seul).


Porte-Folio: http://pearluc.wordpress.com
Linux, là où la main de l'homme n'a jamait mit pied.
Capitaine Patnaud, Émission Dans une galaxie près de chez vous
Pour rire: www.tetesaclaques.tv

Hors ligne

#4 Le 17/09/2007, à 16:13

Korak

Re : hp scanjet 2200c

Bonjour,

Sur Ubuntu 7.04, je n'ai pas installé sane mais xsane, xsane-common et libsane.

Si ça peut dépanner.....


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#5 Le 17/09/2007, à 21:02

pierluc

Re : hp scanjet 2200c

Sane est déjà installé par défaut sous Ubuntu 7.04, il l'est aussis sure Ubuntu 7.10. J'ai vérifie hier.

Dernière modification par pierluc (Le 17/09/2007, à 21:02)


Porte-Folio: http://pearluc.wordpress.com
Linux, là où la main de l'homme n'a jamait mit pied.
Capitaine Patnaud, Émission Dans une galaxie près de chez vous
Pour rire: www.tetesaclaques.tv

Hors ligne