Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/06/2011, à 20:04

ziqumu

Modifier Ubuntu pour une version scolaire, puis graver un cd d'install

Bonjour, je suis actuellement au lycée, et notre département nous a fournis des ordinateurs (toshiba sattelites pro L300), mais cette ordianteur est cencé rester chez nous.. Cette année, j'ai reussi a negocier avec certain prof pour l'utiliser en cours. Mais d'autres avait peur qu'on lance desjeux video ou qu'on aille sur internet. Je voudrais donc créer une version qui empeche certain truc. Comment faire pour modifier l'installateur pour qu'il integre certain logiciel ou réglage et session ?

Hors ligne

#2 Le 18/06/2011, à 20:38

bishop.sad.clown

Re : Modifier Ubuntu pour une version scolaire, puis graver un cd d'install


@++ , Rob'
→ Trusty x64
Je n'ai pas toujours les réponses mais je les cherche en même temps que vous... =· þ

Hors ligne

#3 Le 18/06/2011, à 21:00

ziqumu

Re : Modifier Ubuntu pour une version scolaire, puis graver un cd d'install

ah merci, désolé j'avais mal chercher. Et cette modification prend aussi effet sur l'installateur ?

Hors ligne

#4 Le 18/06/2011, à 21:12

bishop.sad.clown

Re : Modifier Ubuntu pour une version scolaire, puis graver un cd d'install

que souhaites-tu modifier sur l'installateur ?

Dernière modification par bishop.sad.clown (Le 18/06/2011, à 21:12)


@++ , Rob'
→ Trusty x64
Je n'ai pas toujours les réponses mais je les cherche en même temps que vous... =· þ

Hors ligne

#5 Le 18/06/2011, à 21:16

ziqumu

Re : Modifier Ubuntu pour une version scolaire, puis graver un cd d'install

Je voudrais que l'installation de ubuntu se passe comme d'habitude, mais dès que l'on arrive, des logiciel serait deja ajouter, des comptes utilisateur...

Hors ligne

#6 Le 18/06/2011, à 21:18

ziqumu

Re : Modifier Ubuntu pour une version scolaire, puis graver un cd d'install

et des réglages.

Hors ligne

#7 Le 18/06/2011, à 21:31

bishop.sad.clown

Re : Modifier Ubuntu pour une version scolaire, puis graver un cd d'install


@++ , Rob'
→ Trusty x64
Je n'ai pas toujours les réponses mais je les cherche en même temps que vous... =· þ

Hors ligne

#8 Le 18/06/2011, à 21:36

ziqumu

Re : Modifier Ubuntu pour une version scolaire, puis graver un cd d'install

Oh moi et l'anglais ca fait 2.. je regarderais ca au calme ce soir, et je te repondrais

Hors ligne

#9 Le 18/06/2011, à 22:11

uboops

Re : Modifier Ubuntu pour une version scolaire, puis graver un cd d'install

Bonsoir,
Comme dit plus haut, tu as plusieurs solutions:
- solution de l'iso perso (customisée):  Remastersys ou UCK ou http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=412528
- solution d'un script perso, après l'installation d'une distribution Ubuntu classique / ou customisée, et/ou utilisation d'outil d'administration comme Cfengine (en post-installation)
-solution sans iso, via boot PXE + preseed + cfengine - la version 3 étant la plus récente ( pour un gros parc de PC)
-etc...
pour info, Cfengine ( gestion de: stratégies diverses, déploiement, configuration, sécurité, ménage, etc ...):
http://articles.mongueurs.net/magazines/linuxmag95.html


“Au lieu de faire que ce qui fût juste fût fort, on a fait que ce qui fût fort fût juste.” (Blaise Pascal).

Hors ligne

#10 Le 18/06/2011, à 22:15

ziqumu

Re : Modifier Ubuntu pour une version scolaire, puis graver un cd d'install

Merci, je devrai pouvoir faire ce que je veut avec ca big_smile

Hors ligne