Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/08/2006, à 01:05

Ay_15

(Résolu) XGL/Compiz avec KDE

Bonjour,
Alors voilà ça fait déjà une petite semaine que je bidouille pour installé xgl sur mon kubuntu...
Mainenant j'arrive à le lancer depuis mon écran de login KDM avec la commande:

Xgl -fullscreen :1 -ac -accel glx:pbuffer -accel xv:fbo & sleep 2 && DISPLAY=:1 exec startkde

Mais je ne vois pas de différence avec mon KDE apart que j'ai un seul bureau, et qu'il n'y a pas de barre de titre ni de bordures à mes fenetres.
J'ai déjà pas mal chercher mais rien ne marche pour le moment!
Si ça peut aider quand je fais gconf-editor dans /apps/compiz/plugins/ j'ai tous les dossiers mais sans fichiers dedans ??? C'est peut être ça le problème!
Si quelqu'un a la solution ou une idée...
Merci

Dernière modification par Ay_15 (Le 15/08/2006, à 13:29)

Hors ligne

#2 Le 11/08/2006, à 13:38

Ay_15

Re : (Résolu) XGL/Compiz avec KDE

up

Hors ligne

#3 Le 11/08/2006, à 14:25

Nécropotame

Re : (Résolu) XGL/Compiz avec KDE

Fait un roulement de molette sur le bureau, tu saura tout de suite si XGL marche ^^.
Essais de taper "cgwd" dans la console, c'est le gestionaire de fenetre de Compiz.

Sinon, tu a utilisé quel tutorial pour instaler XGL ? Normalement, avec le HowTo de la doc, tu a tout les plugins installé (enfin les prioritaires comme cube, decoration, rotate ect ...)

Hors ligne

#4 Le 11/08/2006, à 17:58

Ay_15

Re : (Résolu) XGL/Compiz avec KDE

J'ai fais un roulement de molette sur le bureau: Rien!
J'ai tapé cgwd:

# cgwd
cgwd: Connection Error (No reply within specified time)
5450: arguments to dbus_connection_get_data() were incorrect, assertion "connection != NULL" failed in file dbus-connection.c line 4628.
This is normally a bug in some application using the D-BUS library.
5450: arguments to dbus_connection_set_data() were incorrect, assertion "connection != NULL" failed in file dbus-connection.c line 4592.
This is normally a bug in some application using the D-BUS library.

** ERROR **: Not enough memory to set up DBusConnection for use with GLib
aborting...
Abandon

Par contre j'arrive a lancé CGWD Themer depuis le menu Programme>Configuration, mais il n'y a rien dedans.

Pour installer j'ai suivi ça http://doc.ubuntu-fr.org/applications/xgl, puis pas mal d'autre tuto pour voir si il me manquait pas quelque chose ... vu que ca marchait pas.
Merci

Dernière modification par Ay_15 (Le 11/08/2006, à 18:23)

Hors ligne

#5 Le 11/08/2006, à 19:47

Nécropotame

Re : (Résolu) XGL/Compiz avec KDE

Normalement, dans le systray, tu a PyKompiz (le cube rouge). Enfin en tout cas, c'est le cas chez moi ...

Clique dessus et vas dans les preferences tu doit avoir au moin le plugin decoration coché.

Si tu ne l'a pas, tu doit alors avoir un probleme avec le scripte de demarage d'XGL.

En meme temps, l'instalation d'XGL doit changer tout les jour, par ce qu'il y a quelque jour, Adpet m'a suprimé le paquet compiz-kde neutral
Donc je ne sais pas ou ça en est pour les utilitaires de configuration sur KDE

Hors ligne

#6 Le 12/08/2006, à 12:26

Ay_15

Re : (Résolu) XGL/Compiz avec KDE

Systray, c'est quoi?
Le cube rouge devrait être dans la barre des taches je pense ... Mais effectivement j'ai rien!

Peut être peut tu me donner ton script de démarage d'XGL alors??
Ou me fournir des indications sur celui-ci ...
Merci

Hors ligne

#7 Le 12/08/2006, à 14:18

Nécropotame

Re : (Résolu) XGL/Compiz avec KDE

Systray, c'est une sorte de barre des tache, mais pour les appliquation qui reste lontemps (Kmix, Amarok, Notificateur de mise a jour, aMSN, Kxdocker ...)

En faite, je vien de regarder d'un peu plus prés, c'est gset-compiz que tu doit avoir installé. Donc "gset-compiz" dans la Konsole pour lancer l'aplication

Si la commande est inconnue, c'est que le paquet n'est pas installé. Donc je te conseil de refaire l'installation d'XGL ( http://doc.ubuntu-fr.org/applications/xgl/kde )

Pour le script de demarage, tu peu le trouver dans la page de l'instalation. Mais si celui-ci n'est pas bon, ça veut dire que des etapes on été grillié, donc vérifie bien toute les étape du HowTo que je vien de te donner.

Je precise que je ne suis pas un pro et que j'essai de t'aider comme je peu. Donc si une personne plus mature que moi sous Linux pouvait confirmer ou infirmer ce que je dit ... (oui je sais, c'est rassurant big_smile )

Dernière modification par Nécropotame (Le 12/08/2006, à 15:45)

Hors ligne

#8 Le 12/08/2006, à 17:59

Ay_15

Re : (Résolu) XGL/Compiz avec KDE

Nécropotame : Super merci beaucoup !!!
Bon ca marche toujours pas parfaitement mais ...
Je me suis aperçu que je n'avais jamais installé gset-compiz car il n'était pas disponible dans mes dépot alors j'ai chopé le .deb ici : http://home.comcast.net/~psyberone/index.html
Alors je l'ai installé j'ai vérifier mes scripts et tout d'apres l'url que tu m'as passé!
J'ai rebooté et la bah pas grand changement! Toujours pas de bordures à mes fenetres entre autre... J'ai fais gset-compiz j'ai tout activé ... J'ai rebooté toujours le même problème pas de bordures... Et je ne vois pas si xgl marche vraiment ou pas !

Merci de m'aider dans cette dernière étapes smile

Hors ligne

#9 Le 12/08/2006, à 18:34

tiblebaro

Re : (Résolu) XGL/Compiz avec KDE

J'avais eu le même problème mais suite à une mise à jour d'une lib (mesa je pense), j'ai récupéré mes bordures. Donc j'ai fait toutes les mises à jour à partir de

deb http://xgl.compiz.info dapper main

Et tout est rentré dans l'ordre, essaie toujours, ça peut marcher...

Hors ligne

#10 Le 12/08/2006, à 18:35

Nécropotame

Re : (Résolu) XGL/Compiz avec KDE

PyKompiz aparait maintenant ? Ceci dit, je ne vois plus vraiment quoi dire pour t'aider !

Hors ligne

#11 Le 12/08/2006, à 18:51

Ay_15

Re : (Résolu) XGL/Compiz avec KDE

tiblebaro : J'ai déjà ce dépot dans ma liste tu entend quoi par "'ai fait toutes les mises à jour à partir de..." ??

Nécropotame: Non je ne vois pas le p'tit cube mais je n'ais pas systray par exemple amsn chez moi n'aparait dans aucune barre ...
Pi le problème vient peut être de là :

# pykompiz
X Error: BadDevice, invalid or uninitialized input device 169
  Major opcode:  147
  Minor opcode:  3
  Resource id:  0x0
Failed to open device
X Error: BadDevice, invalid or uninitialized input device 169
  Major opcode:  147
  Minor opcode:  3
  Resource id:  0x0
Failed to open device
Link points to "/tmp/ksocket-root"
Xlib: connection to ":0.0" refused by server
Xlib: No protocol specified

kdeinit: Can't connect to the X Server.
kdeinit: Might not terminate at end of session.
Link points to "/tmp/kde-root"
Xlib: connection to ":0.0" refused by server
Xlib: No protocol specified

kded: cannot connect to X server :0.0
kded: ERROR: KUniqueApplication: Registering failed!
kded: ERROR: Communication problem with kded, it probably crashed.

Merci quand même !

Hors ligne

#12 Le 12/08/2006, à 19:30

Ay_15

Re : (Résolu) XGL/Compiz avec KDE

Du nouveau, bon j'ai suivi ce tuto http://wiki.compiz-fr.org/index.php?tit … r_Drake%22
qui propose entre autre d'autre script de démarage ...
Maintenant j'ai les bordures (cool cool), mais je ne vois aucun effet ...
A présiser que quand je fais gconf-editor mes dossiers sont toujours vides, et que gset-compiz  tout est coché mais j'ai aucun shortcuts ...
Voilà merci !

Hors ligne

#13 Le 12/08/2006, à 19:30

Nécropotame

Re : (Résolu) XGL/Compiz avec KDE

Tu a bien installé l'acceleration 3d de ta carte graphique ? (d'aillieur, c'est quoi ta carte graphique ?)

Ce que j'apelle le Systray, c'est la boite de miniature de KDE (j'avais oublié le nom ^^). Tu devrait la metre, c'est tres pratique pour certain truc. Enfin bon, ça c'est du HS wink

Hors ligne

#14 Le 12/08/2006, à 19:35

Ay_15

Re : (Résolu) XGL/Compiz avec KDE

Pour l'acclération graphique je pense que c'est ok:

# glxgears -printfps
11464 frames in 5.0 seconds = 2279.608 FPS
12765 frames in 5.0 seconds = 2532.514 FPS
12755 frames in 5.0 seconds = 2531.941 FPS
12654 frames in 5.0 seconds = 2510.855 FPS

Ma carte est une nvidia nx6600.
Pour la petite boite de miniature KDE ça m'interresserais bien de l'avoir ...

Sinon comment configurer les shortcuts dans gset-compiz s'il vous plait???
Merci

Dernière modification par Ay_15 (Le 12/08/2006, à 20:11)

Hors ligne

#15 Le 12/08/2006, à 20:45

Ay_15

Re : (Résolu) XGL/Compiz avec KDE

Enfait la je viens de virer compiz-kde et j'ai installé compiz-gnome bien qu'étant sous KDE du coup maintenant dans gconf-editor mes dossiers sont pleins de fichiers et de cases à cocher!!!!
Je suis sur la bonne voix je pense! de plus sur le bureau si je click avec ma molette sur le bureau j'ai une petite fonction que je n'avais (je crois) pas avant qui me propose de regrouper les fenetres ou de les mettres en cascades ...

Comment vérifier que XGL et bien en fonction?
Merci

Dernière modification par Ay_15 (Le 13/08/2006, à 03:00)

Hors ligne

#16 Le 15/08/2006, à 13:28

Ay_15

Re : (Résolu) XGL/Compiz avec KDE

Wow !!!!!!!!!!! Ca marche c'est un truc de roxor smile enfin !!!!!! Cool ! Merci tout le monde! Pour démarer il a suffit que je tape "/usr/bin/compiz-start.py" dans une console ... Celui ci provient du tuto http://wiki.compiz-fr.org/index.php?tit … r_Drake%22
Je ne sorais pas tout expliquer mes aventures mais voilà ...

J'ai just encore quelques touches sur mon clavier qui ne fonctionnent pas mais ca reste un détail !

Merci

Dernière modification par Ay_15 (Le 15/08/2006, à 13:29)

Hors ligne

#17 Le 16/08/2006, à 11:12

Ay_15

Re : (Résolu) XGL/Compiz avec KDE

Mon problème qui de clavier qui fesait entre autre que je n'arrivai pas a utiliser ALT GR embetant pour faire un pipe, arobase ou autre ... à été résolu en ajoutant :

 && xprop -root -f _XKB_RULES_NAMES 8s -set _XKB_RULES_NAMES xorg && setxkbmap -model pc105 -layout fr -variant basic

Au bout de la ligne existante dans ~/.kde/Autostart/compiz

Voilà si des fois des gens ont le problème!

Hors ligne