Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/08/2006, à 01:56

vega_dagraeyt-wuon

[Résolu] A propos du tutoriel Install sans cd

Il y a 2 3 trucs qui ne sont pas clairs :
1- quand c'est mentionné "pour ceux sur windows" , pourquoi écrire les chemins avec '/' au lieu de '\'. Moi ça m'a fait penser que je devais mettre l'image iso sur une partition ext2 ou ext3 étant sur windows, ce qui est bien sûr possible avec IFS Drives mais qui dans le cadre de l'install à partir du disque dur demanderait de créer 2 partitions au lieu d'une. Je pense donc qu'il aurait fallu faire cette petite correction qui lèverait toute ambiguité.

2- à cette heure tardive je n'arrive toujours pas à installer kubuntu sad . Je précise d'abord que je n'avais qu'une partition sur mon dd (37gb) où il y avait juste xp. J'ai crée avec succès smile une partition ext3 avec gparted en utilisant un cd live d'ubuntu. J'ai téléchargé l'iso dapper de kubuntu et j'ai vérifié le md5 à la fin. J'ai d'abord mis l'iso à c:\ sur mon disque xp et après longues tergiversations sur le pb du '/' ou '\'  hmm je l'ai finalement mis à la racine de la partition ext3. (J'ai utilisé IFS Drives pour la rendre accessible sous xp). Ensuite j'ai bien fait tout ce qu'il faut jusqu'à avoir grub dans le chargeur windows. Une première fois il a détecté le fichier iso mais au moment d'installer, a refusé d'utiliser la partition ext3 ce qui m'a fait comprendre que je ne pouvais pas installer kubuntu sur la même partition où se trouvait l'iso malgré que j'aie choisi de conserver les données. Ensuite j'ai courageusement remis l'iso sur la partition windows à c:\ , recommencé et cette fois il ne détectait pas l'iso. Je me suis dit (imaginativement lol sisi j'en ai à revendre) que c'est peut-être parce que l'iso et le dossier c:\boot\hd-media contenant les fichiers vmlinuz et initrd.gz étaient sur le même disque qu'il ne détectait pas l'iso. Qu'est-ce que j'en sais moi il me dit que l'iso doit être sur un disque qu'il ne peut monter. Ensuite je crée une partition rien que pour mettre rien que l'iso.....et je patauge et je patauge... bon retour pour moi dans le monde sans pitié de linux sad.
Bref quelqu'un peut m'aider ?

Dernière modification par vega_dagraeyt-wuon (Le 10/08/2006, à 15:03)

Hors ligne

#2 Le 09/08/2006, à 02:02

Stemp

Re : [Résolu] A propos du tutoriel Install sans cd


«La violence n'a jamais rien réglé» Gengis Khan 1162-1227
Blog | Crunchbang Linux | Arch Linux

Hors ligne

#3 Le 09/08/2006, à 02:03

vega_dagraeyt-wuon

Re : [Résolu] A propos du tutoriel Install sans cd

J'ai oublié d'ajouter que je ne sais pas trop comment indiquer le preseed file (vu que  c'est kubuntu que je veux installer). Je vois le fichier kubuntu.seed dans le fichier iso en l'ouvrant avec winrar (dossier preseed). Je l'ai extrait dans un dossier à c:\ et c'est ce chemin que j'ai mis à la suite de "preseed/file=..." ça se lance correctement avec grub mais je ne comprend pas comment ce satané pgm d'install fait pour ne pas voir l'iso qui est juste à c:\ grrr...

Hors ligne

#4 Le 09/08/2006, à 02:04

vega_dagraeyt-wuon

Re : [Résolu] A propos du tutoriel Install sans cd

Stemp a écrit :

presque celui-ci + précisement http://doc.ubuntu-fr.org/installation/sans_cd

Hors ligne

#5 Le 09/08/2006, à 02:10

Stemp

Re : [Résolu] A propos du tutoriel Install sans cd

Ok donc c'est le même.
Tu as été regarder du côté de http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=15557
et si tu comprends l'anglais : https://help.ubuntu.com/community/Insta … romWindows

nb : en fait dans la doc je ne vois pas le problème avec les / et \


«La violence n'a jamais rien réglé» Gengis Khan 1162-1227
Blog | Crunchbang Linux | Arch Linux

Hors ligne

#6 Le 09/08/2006, à 02:18

vega_dagraeyt-wuon

Re : [Résolu] A propos du tutoriel Install sans cd

J'ai déjà été sur ces 2 pages. La page en anglais ne s'applique même pas à moi. ça parle de telecharger durant l'installation ,le pgm automatique là il sert à rien (vu qu'après ça demande d'insérer le cd et non de détecter l'image) et le dernier là c'est aussi pour ceux qui ont le cd mais ne peuvent booter dessus. Le premier lien 1 c'est ancien (breezy) et 2 c'est encore moins clair que celui que j'ai utilisé. Bon je crois que je vais aller me coucher moi. Merci quand même de tes réponses.

Hors ligne

#7 Le 09/08/2006, à 02:21

vega_dagraeyt-wuon

Re : [Résolu] A propos du tutoriel Install sans cd

Stemp a écrit :

nb : en fait dans la doc je ne vois pas le problème avec les / et \

quand il dit d'installer sur /.../... pour ceux qui sont sur windows ça laisse penser qu'on doit écrire sur une partition linux alors qu'il semble qu'on doive écrire à C:\
ex: c'est écrit "Sous windows sauvez directement les fichiers télécharger sous /boot/hd-media/"

pourquoi ne pas dire "...télécharger sous C:\boot\hd-media (si la lettre du lecteur c'est C) " là c'est sans ambiguité. en tout cas ça m'a fait perdre du temps aujourd'hui.

Dernière modification par vega_dagraeyt-wuon (Le 09/08/2006, à 02:24)

Hors ligne

#8 Le 09/08/2006, à 02:27

Stemp

Re : [Résolu] A propos du tutoriel Install sans cd

Sous windows sauvez directement les fichiers télécharger sous /boot/hd-media/

C'est ça ?
Effectivement c'est un peu limité comme explication. Mais c'est bien dans /boot/hd-media qu'il faut télécharger le fichier. Pas dans c: ou d: (qui sont des partitions Windows)


«La violence n'a jamais rien réglé» Gengis Khan 1162-1227
Blog | Crunchbang Linux | Arch Linux

Hors ligne

#9 Le 09/08/2006, à 02:38

vega_dagraeyt-wuon

Re : [Résolu] A propos du tutoriel Install sans cd

tu es sûr ? et le fichier iso il doit être sur le même disque que les vmlinuz et initrd.gz ? si c'est le cas ça veut dire qu'il faudrait une  3è partition où installer le système parce que j'ai essayé de cette façon il a refusé d'installer sur le disque monté à /

Hors ligne

#10 Le 09/08/2006, à 02:51

Stemp

Re : [Résolu] A propos du tutoriel Install sans cd

Partitions
Avoir au moins deux partitions :

    *  l"une où l"on souhaite installer (K)Ubuntu (ici : /dev/hdaX)
    *  une autre où sera stockée l"image ISO d"installation.(ici : /dev/hdaY).


«La violence n'a jamais rien réglé» Gengis Khan 1162-1227
Blog | Crunchbang Linux | Arch Linux

Hors ligne

#11 Le 10/08/2006, à 13:07

vega_dagraeyt-wuon

Re : [Résolu] A propos du tutoriel Install sans cd

finalement j'ai réussi à installer au moins le système de base. l'installation n'est donc pas encore terminée et quand je redemarre Grub me dit qu'il y a un problème de paramètre dans le fichier menu.lst . J'ai installé le sytème de base sur la partition /dev/hda3 de mon unique disque dur. j'ai donc mis ça dans menu.lst :

title  Ubuntu Dapper Drake
kernel (hd0,2) /vmlinuz root=/dev/hda3

Il manque quelque chose ? Grub me dit qu'il ne reconnait pas le device "hda3" en anglais c'est à peu  près ça qu'il dit. que je dois avoir mal écrit . moi je sais pas trop à quoi ressemble la syntaxe. Quelqu'un sait à peu près ce que je dois mettre vu que j'accède à grub à partir du chargeur windows (pour ceux qui auraient pas lu le début du sujet) et que je veux démarrer une image ubuntu qui est sur la 3è partition principale de mon dd

Dernière modification par vega_dagraeyt-wuon (Le 10/08/2006, à 13:08)

Hors ligne

#12 Le 10/08/2006, à 13:14

Stemp

Re : [Résolu] A propos du tutoriel Install sans cd

Apparemment l'installation ne c'est pas bien passée, sinon elle aurait écrasée le grub existant avec les bonnes valeurs !
En tout cas une entrée dans Grub ressemble à ça chez moi :

title           Ubuntu, kernel 2.6.15-23-686
root            (hd1,1)
kernel          /boot/vmlinuz-2.6.15-23-686 root=/dev/hdb2 ro quiet splash
initrd          /boot/initrd.img-2.6.15-23-686
boot

«La violence n'a jamais rien réglé» Gengis Khan 1162-1227
Blog | Crunchbang Linux | Arch Linux

Hors ligne

#13 Le 10/08/2006, à 14:18

vega_dagraeyt-wuon

Re : [Résolu] A propos du tutoriel Install sans cd

splash signifie quoi ? en fait moi le grub que j'ai utilisé pour installer le système de base à partir du fichier iso il était sur ma partition windows. dans le tutorial il est dit de ne + installer grub et qu'il faut modifier le menu.lst à la main après l'install pour pouvoir démarrer ubuntu mais seulement cette partie n'est pas détaillée roll

Hors ligne

#14 Le 10/08/2006, à 14:34

vega_dagraeyt-wuon

Re : [Résolu] A propos du tutoriel Install sans cd

ça y est ça a marché ! je suis sur ubuntu maintenant cool finalement j'ai téléchargé ubuntu dapper ce matin j'essaierais kubuntu une autre fois (m'a trop fait chier hier hmm). Merci à toi Stemp. on peut fermer marqué le sujet avec un résolu maintenant smile

Hors ligne

#15 Le 10/08/2006, à 14:37

Stemp

Re : [Résolu] A propos du tutoriel Install sans cd

on peut fermer marqué le sujet avec un résolu maintenant

Il te suffit de modifier le premier message et de changer le titre wink


«La violence n'a jamais rien réglé» Gengis Khan 1162-1227
Blog | Crunchbang Linux | Arch Linux

Hors ligne