Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 10/08/2006, à 11:30

bastringue

Re : Ha ça ira, ça ira, ça ira les fumeurs à la lanterne ...

Elle est pourtant indiscutablement réaliste non ?


****Contre la vente liée : s'informer, signer, informer ...!****
          racketiciel.info

Hors ligne

#77 Le 10/08/2006, à 11:35

bergi

Re : Ha ça ira, ça ira, ça ira les fumeurs à la lanterne ...

soit tu n'as pas conscience de la réalité du tabac.

Et toi de la réalité de la vie !?

que vous n'ayez pas réagit à l'agression faite par ma voisine fumeuse.

Parce que laisser fumer ta voisine 5mn sans sortir à ta fenetre va tellement gacher ta soirée !? J'imagine qu'il doit y avoir au moins deux mètres d'écart entre les fenetres je n'appel pas cela vraiment enfumé...

e tabac est une drogue, comme toute drogue un fléau et n'a aucune justification a être dans la société

Wouah ! tu remet en cause l'histoire de l'humanité la !
On te demande de ne pas etre sain !?
Non, donc pq vouloir que les autres soit comme toi ?

Une vie sans alcool, sans drogue, sans risque, ca doit etre vraiment chouette...

Ps : on peut etre libre de vouloir etre aliéné.

Dernière modification par bergi (Le 10/08/2006, à 11:38)

Hors ligne

#78 Le 10/08/2006, à 11:40

yohann

Re : Ha ça ira, ça ira, ça ira les fumeurs à la lanterne ...

non elle est fausse
plus exactement elle ne s'applique pas a moi,
peut être que je fait partie d'une minorité de fumeur:

Je suis accroc mais pas trop
j'ai rarement "besoin" de fumer
j'apprécie le fait de fumer (très peu de "cigarettes reflexes")

cela pour expliquer que je ne me reconnais pas dans la 2 ème partie de la phrase

pour la première partie de la phrase, je pense comme toi que fumer n'est pas exprimer sa liberté, cela dit maintenant que cela devient de plus en plus interdit fumer revient à revendiquer la liberté de fumer, la revendication c'est une forme d'expression (pas la meilleur ok).

Cela dit j'ai bien conscience de ne pas refleter la majorité des fumeur, j'ignore tout des stats de moyene de cloppe par jour par habitant avec variance et écart type.

alors disons que cette phrase est "discutablement réaliste"


j.vachez, le génie du net | Soirées jeux sur Lyon | 441
++++++++++[>+++++++>++++++++++>+++<<<-]>++.>+.+++++++
..+++.>++.<<+++++++++++++++.>.+++.------.--------.>+.

Hors ligne

#79 Le 10/08/2006, à 11:46

iuchiban

Re : Ha ça ira, ça ira, ça ira les fumeurs à la lanterne ...

Bon c'est vrai :
- la voiture pollue (certainement plus que la cigarette, alors développons les parkings en périphérie des villes et les transports en commun comme le tram ou le Velo'v à Lyon)
- la voiture tue (certainement moins que la cigarette : 5400 morts en 2005 pour la voiture, 60000 pour la cigarette).
Mais là aussi quand on voit le comportement des piétons, des fois on se dit qu'il y a des suicidaires. Un exemple : quand je vais au boulot, je prends la nationale 6 après Lyon. Juste avant l'entrée du terrain où je vais bosser y'a un arrêt de bus où les gens, dès qu'ils sortent du bus traversent la N6 (2 x 2 voies quand même) sans se soucier que des voitures arrivent.
D'accord, l'alcool, la drogue et le téléphone y sont pour beaucoup plus. N'oubliez pas non plus, pour ceux qui fument en voiture, que avoir une main occupée par la cigarette, c'est se priver de réflexes de conduite.

C'est vrai que je parlais souvent des fumeurs, mais j'entendais les fumeurs intolérants qui crachent la fumée au visage des gens sans se soucier de la gêne occasionnée. Pour tous ceux qui sont respectueux (pas ceux qui pensent l'être), je vous présente mes confuses.

Et à ceux qui fument sur leur balcon en se disant qu'ils emmerdent personne parce qu'ils sont dehors, n'oubliez pas vos voisins du dessus, comme l'a dit p-s.

Bonne journée à tous.


C'est depuis que Chuck Norris a laissé la vie sauve à un manchot que l'on dit que Linux est libre.

Chuck Norris n'a pas besoin d'éditer son premier message pour ajouter [Résolu]. Chuck Norris est toujours [Résolu], quoi qu'il arrive.

Hors ligne

#80 Le 10/08/2006, à 11:47

mika

Re : Ha ça ira, ça ira, ça ira les fumeurs à la lanterne ...

Je me permet de revenir, sur la pointe des pieds (tout doucement) pour re rebondir (boing boing bis) sur cette magnifique phrase.

p-s a écrit :

Sinon dans les exemples énervants il y a ma femme victime de l'égoïsme de ses parents qui l'ont enfumé sans complexe durant sa jeunesse et qui maintenant a les poumons d'une fumeuse. Sachant qu'elle n'a jamais tiré sur une clope, ça fait mal.

Ses parents etaient-ils au courant des dangers du tabacs ? Etaient-ils informés ? Sinon que dire de toi qui a avoué avoir fumer pendant 15 ans dont certaines années que tu as du partager avec ta femme (à moins que tu ne la connaisse que depuis que tu es non fumeur) ?

Elle n'a pas subit ton égoisme ? Ton entourage non plus ? Ah oui, non, l'horreur c'est toujours les autres... Heureux d'avoir enfin rencontrer le chevalier blanc.

Hu dada, je repars vers des contrées plus verdoyantes ou les preux newbies demandent un peu d'aide.

Dernière modification par mika (Le 10/08/2006, à 11:49)


Pinard m'a tueR (in vino veritas ?)
Cherche logiciel pour tagger ses vinyles.

Hors ligne

#81 Le 10/08/2006, à 13:44

xabilon

Re : Ha ça ira, ça ira, ça ira les fumeurs à la lanterne ...

mika a craqué, mais moi aussi je vous abandonne.

Je m'en vais fumer des plantes 100% naturelles, qui poussent pas loin de chez moi (bientôt la récolte).
Faut mettre un peu de tabac dedans (quoique), puis ça sent bon et ça fait passer des chouettes moments entre amis.

Je vous laisse dans le meilleur des mondes et je retourne à Edena.


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#82 Le 10/08/2006, à 14:49

bastringue

Re : Ha ça ira, ça ira, ça ira les fumeurs à la lanterne ...

bergi a écrit :

on peut etre libre de vouloir etre aliéné.

... et la marmotte(bis)  wink
Sur ce, bonne fumette à vous !


****Contre la vente liée : s'informer, signer, informer ...!****
          racketiciel.info

Hors ligne

#83 Le 10/08/2006, à 16:35

p-s

Re : Ha ça ira, ça ira, ça ira les fumeurs à la lanterne ...

bergi a écrit :

que vous n'ayez pas réagit à l'agression faite par ma voisine fumeuse.

Parce que laisser fumer ta voisine 5mn sans sortir à ta fenetre va tellement gacher ta soirée !? J'imagine qu'il doit y avoir au moins deux mètres d'écart entre les fenetres je n'appel pas cela vraiment enfumé...

Merci d'avoir réagit bergi. Manifestement je me suis mal exprimé. Donc complément d'infos.
Quand je ressens les effets de la fumée de ma voisine du dessous, je ne suis pas sur le balcon mais dans mon appartement, environ 3 à 4 mètre à l'intérieur de chez moi.
Sans conteste, je suis littérallement enfumé.
Si ce n'était qu'une histoire de balcon à balcon, je l'aurais moins mauvaise. Bon dans le principe je n'ai pas à être dérangé par de la fumée même sur le balcon, mais dans ce cas je peux me faire une raison. Effectivement je pourrais rentrer 5 minutes le temps qu'elle prenne sa dose et ne pas avoir ma soirée de gâché.
Mais dans les faits cela se passe à 9h00 du mat quand je sort juste de ma chambre une fois dans le salon. Je ne vais quand même pas sortir 5 minutes de chez moi le temps de sa clope non wink ?!

bergi a écrit :

e tabac est une drogue, comme toute drogue un fléau et n'a aucune justification a être dans la société

Wouah ! tu remet en cause l'histoire de l'humanité la !
On te demande de ne pas etre sain !?
Non, donc pq vouloir que les autres soit comme toi ?


Une vie sans alcool, sans drogue, sans risque, ca doit etre vraiment chouette...

Ps : on peut etre libre de vouloir etre aliéné.

Bergi, bien sûr que tu as le droit d'être aliéné. Dans le principe les fumeurs ont absolument le droit de se pourrir la santé du moment qu'ils ne nuisent à personne d'autres, on est libre de son corps c'est sûr.
Le hic c'est que au moins 90% des fumeurs se comportent mal. Il n'y a malheureusement pas cette civilité.
Si je pouvais :
-être dans la rue, attendre mon train, faire la queue au ciné sans ramasser de la fumée,
-aller au ciné sans avoir à rappeler que l'endroit est non fumeur (et selon les personnages je prends le risque de m'en ramasser une),
-être chez moi (intérieur et extérieur) sans être enfumé,
-pouvoir aller n'importe quand dans un bar sans être gêné par la fumée,
-ne pas voir des parents qui fument en poussant la poucette (cela m'agresse au plus au point. c'est comme si le les voyais battre leur enfant jusqu'au sang. Et encore dans ce cas le mal s'arrêterait là, mais avec le tabac sur de jeunes enfants ou des bébes, les cellules abîmés se multiplieront malformées pour donner adulte des organes malades et/ou fragiles. Mais peut-être que ces parents ne se rendent pas compte : manque d'information?),
-aller au restau et profiter de mon assiette sans le détestable fumet du tabac.

Ce sont les premiers exemples qui me viennent, il y en a sûrement d'autres.
Déjà rien que si ces exemples pouvais être respectés, on pourrait dire que les fumeurs ont un comportement civique. Mais ce n'est pas le cas.

bergi a écrit :

Wouah ! tu remet en cause l'histoire de l'humanité la !

Ben je ne vois pas là. Je parle de fléau, l'humanité c'est toujours battu contre les fléaux.

bergi a écrit :

On te demande de ne pas etre sain !?
Non, donc pq vouloir que les autres soit comme toi ?

Effectivement, on ne me demande pas de ne pas être sain, mais on me l'impose.
Je ne veux pas que les autres soient comme moi, je veux juste qu'on ne m'agresse pas. Mais dans les faits cela revient à ce que les autres soient "comme moi" vu que dans l'état les fumeurs ne font pas les efforts nécessaires.

bergi a écrit :

Une vie sans alcool, sans drogue, sans risque, ca doit etre vraiment chouette...

Il reste à définir risque.
Là je viens d'avoir un enfant et des risques j'en ai pris et je viens de signer pour en avoir toute ma vie de parent (donc mis à part gros sale coup jusqu'à ma mort). Au moment où j'écris il est à l'hopital sous perf pour une vilaine infection avec 38 de fièvre (enfin maintenant la fièvre est tombé).  Donc en ayant un enfant je prends le risque de le perdre à chaque instant, de le voir un jour handicapé et d'en souffrir jusqu'à la fin, de perdre ma femme car l'accouchement se passe mal, etc...
Je me suis marié, je me suis investi à fond avec cette femme au risque d'être cassé profondément psychologiquement et sentimentalement.
Nous envisageons d'acheter un appart (en zone non fumeuse wink ). Nous prendrons le risque d'avoir à nous battre avec la banque, les frais liés à la propriété ...

Donc oui bergi une vie sans drogue ça doit être super chouette, car de toute façon des risques dans la vie il y en a.
Si tu penses aux risques qui mettent le vie en jeu, c'est ton droit, tant que tu n'imposes pas autres les risques que tu prends.


mika a écrit :

Ses parents etaient-ils au courant des dangers du tabacs ? Etaient-ils informés ?

Sûrement pas autant qu'aujourd'hui c'est sûr. Dans la prime jeunesse de ma femme les infos ne devaient pas faire légion c'est sûr. Mais plus tard les infos étaient là. Et puis quand l'enfant demande aux parents d'arrêter de fumer car la fumée la gêne, c'est un devoir des parents d'arrêter une action qui nuit à leur enfant. La critique reste valable à mes yeux.

mika a écrit :

Sinon que dire de toi qui a avoué avoir fumer pendant 15 ans dont certaines années que tu as du partager avec ta femme (à moins que tu ne la connaisse que depuis que tu es non fumeur) ?
Elle n'a pas subit ton égoisme ? Ton entourage non plus ?

Oui je fumais quand je l'ai connu et j'ai arrêté grâce à elle. Et re oui elle a subit mon égoïsme et ma bêtise de drogué.
Moi aussi j'ai été le sale connard qui fume dans la rue, impose le tabac dans les queues de ciné, dans les restau, etc...
Aujourd'hui encore je m'en veux d'avoir été aussi con et égoïste. Je continue à me dire que j'ai vraiment été minable. Il faudra du temps pour que je me le pardonne.

mika a écrit :

Ah oui, non, l'horreur c'est toujours les autres... Heureux d'avoir enfin rencontrer le chevalier blanc.

Donc non mika, l'horreur n'est pas que pour les autres et je ne suis pas le chevalier blanc.
Toutefois ce n'est pas parce que j'ai été un sale con de drogué que je ne dois rien dire sur le sujet. Bien au contraire, ne serait-ce que par rapport aux gens dont j'ai abîmé la santé et pourri le bien-être. C'est bien la moindre des choses de dénoncer ce comportement.

mika a écrit :

Hu dada, je repars vers des contrées plus verdoyantes ou les preux newbies demandent un peu d'aide.

Je pense qu'en ce qui concerne ce post c'est effectivement la meilleur chose à faire.

Pour ma part j'ai dis ce que j'avais à dire. Enfin non, il reste un flou, j'ai bien discuté avec moi-même et je suis pour cette discrimination anti-fumeur, car encore une fois je pense qu'elle n'est que transitoire.
Je pense que l'on est obligé de passer par ces mesures car pour que l'on ne soit plus agressé par les fumeurs, il faudrait qu'ils ne fument que dans des endroits clos et filtrés, même chez eux (cf ma voisine). Donc finis la fume dans les endroits publics ouverts et fermés, la rue. Et cela ils ne sont pas prêt de l'accepter.

En l'état chacun reste campé sur ces positions et c'est normal. Continuer ne servirait à rien qu'à ce faire du tac au tac : inutile donc. Il faut que la situation mûrisse. Que cette nouvelle réalité entre bien dans les esprits. Tout cela prend du temps.

A ceux dont je n'ai pas répondu aux remarques, j'en suis désolé mais je n'ai plus le temps.
Comme je l'ai écris, mon très jeune fils est malade, sa maman est dans son baby blues. Je me dois d'être à 200% avec eux, or je n'y arrive pas car ce post me monopolise trop. Ben oui à chacun ses limites sad .
Dans la mesure où l'essentiel à été dit j'arrête.

On en reparlera plus tard. Le sujet est loin d'être enterré.


Steph
Non geek et fier de l'être. Ubuntu c'est aussi pour ceux qui veulent juste un ordi qui soit un outil : on allume, on utilise, on éteind. Tout ça sans prise de tête :) .

Hors ligne

#84 Le 11/08/2006, à 08:20

yohann

Re : Ha ça ira, ça ira, ça ira les fumeurs à la lanterne ...

franchement les mecs quand je vous lis j'ai vraiment peur


j.vachez, le génie du net | Soirées jeux sur Lyon | 441
++++++++++[>+++++++>++++++++++>+++<<<-]>++.>+.+++++++
..+++.>++.<<+++++++++++++++.>.+++.------.--------.>+.

Hors ligne

#85 Le 11/08/2006, à 08:38

bipede

Re : Ha ça ira, ça ira, ça ira les fumeurs à la lanterne ...

@ p-s

Une phobie à ce niveau là, c'est de la pathologie, et crois-moi, t'a intérêt à te soigner, parce qu'avec l'âge ça ne s'arrangera pas...

Tu renifle la clope de ta voisine du dessous, comme je renifle la clope de ma secrétaire dans le bureau d'à côté. L'odeur de la clope ce n'est pas de la fumée que tu inhales, mais tout simplement une odeur. Et il y a des odeurs bien plus désagréables et agressives que l'odeur de la clope.

C'est vrai qu'il y a des fumeurs irrespectueux, mais pas 90% comme ta parano te le fait écrire. Moi dans le TGV, quand je lis les notes qu'on m'a fait passer pour ma réunion, et qu'un connard avec son téléphone portable raconte sa vie tellement fort que je dois m'y reprendre à plusieurs fois pour comprendre ce que je lis, ça ne me pousse pas à dire que les téléphones portables devraient être interdits. Par contre, parquer les cons pourrait être une solution.

Quand on te lit, on a vraiment l'impression que tu es poursuivi par des nuées de mecs qui se collent des clopes jusque dans les narines.

Soigne toi avant d'imaginer voir les caniches fumer le cigare...

Dernière modification par bipede (Le 11/08/2006, à 08:40)


Desktop: MSI - Intel® Core™ i5-3330 CPU @ 3.00GHz × 4 - RAM 8 go- Kubuntu 21.04 - Système sur SSD 64 Go - /home sur HDD 500 Go.
Laptop: DELL Inspiron-15 3567 - Intel® Core™ i5-7200 CPU @ 2.50GHz × 4 - RAM 8 go - HDD 1 To - Ubuntu 20.10 avec /home séparé.

Mon site: Les contributions du bipède

Hors ligne

#86 Le 11/08/2006, à 09:07

Splitsch

Re : Ha ça ira, ça ira, ça ira les fumeurs à la lanterne ...

Allons allons, les gars, restons courtois...il n'est nul besoin d'utiliser des arguments de type "personnel" ou même d'atttaque personnelle, pour avoir une argumentation censée.

Je ne pense pas que tout le monde soit d'accord, et voila, je ne pense pas que nous changerons d'avis, puisque nous avons tous un avis bien tranché sur la cigarette!

Allez, j'ai fini ici, moi!

Aplus !

Hors ligne

#87 Le 11/08/2006, à 10:29

bastringue

Re : Ha ça ira, ça ira, ça ira les fumeurs à la lanterne ...

bipede a écrit :

L'odeur de la clope ce n'est pas de la fumée que tu inhales, mais tout simplement une odeur.

... et la marmotte lol

Si quelqu'un fume à proximité ( bureau d'à côté ...) et que tu le sens  : tu fumes (si si !).
Si quelqu'un a fumé et te gratifie de sa superbe odeur de tabac refroidi : la tu supportes l'odeur de la cloppe. Je présume que p-s, qui fuma, est capable de faire la différence entre les deux.
Dans le second cas, je trouve ton analogie avec le portable judicieuse. Dans le premier, elle le serait si il était avéré que la fait de se trouver à proximité d'un téléphone portable était hautement cancérigène, ce qui à ma connaissance n'est pas le cas !

Pour le coup, j'insiste mais les méfaits du tabagisme passif sont avérés. Il ne s'agit pas de phobie mais de réalisme.


****Contre la vente liée : s'informer, signer, informer ...!****
          racketiciel.info

Hors ligne

#88 Le 11/08/2006, à 10:35

PhilippeP

Re : Ha ça ira, ça ira, ça ira les fumeurs à la lanterne ...

Fumeur passif depuis bien longtemps, mon pere garcon de café, ma mere fumeuse, et les collegues au boulot...
Je dois dire que depuis que la fumée ne fait plus partie de mon environnement, je me rends compte combien la cigarette non seulement pue mais agresse aussi la gorge ... et suis bien content d'en etre débarrasé ...

Mais je ne discriminerais pas a l'embauche , par contre , dire dès le départ que l'entreprise est zone completement non fumeur, j'applaudis des deux mains ...


Attention, je suis loin d'être un Goubunturou ...
Il m'arrive de me tromper (si si...)
Desktop Kubuntu 12.04 KDE 4.9 SC - Lenovo Ideapad S10 3T Kubuntu 12.04 KDE 4.8 SC

Hors ligne

#89 Le 11/08/2006, à 11:06

bipede

Re : Ha ça ira, ça ira, ça ira les fumeurs à la lanterne ...

bastringue a écrit :

Si quelqu'un fume à proximité ( bureau d'à côté ...) et que tu le sens  : tu fumes (si si !).

Non Non !!! Et aucune étude sérieuse ne l'a jamais démontré (sauf bien sûr si il y a '40 gros fumeurs dans la pièce d'à côté, et qu'on voit des volutes passer sous la porte tongue)...

Par contre si quelqu'un fume dans la même pièce on inhale effectivement un peu de sa fumée...

bastringue a écrit :

Pour le coup, j'insiste mais les méfaits du tabagisme passif sont avérés. Il ne s'agit pas de phobie mais de réalisme.

Oui le tabagisme passif existe, mais de là à dire qu'on est empoisonné par la voisine du dessous, il y a quand-même de la marge.

Mais pendant que j'y pense, je m'en vais de ce pas flinguer mon voisin d'en face qui finira bien par avoir ma peau avec son 4X4 Mercedes.


Desktop: MSI - Intel® Core™ i5-3330 CPU @ 3.00GHz × 4 - RAM 8 go- Kubuntu 21.04 - Système sur SSD 64 Go - /home sur HDD 500 Go.
Laptop: DELL Inspiron-15 3567 - Intel® Core™ i5-7200 CPU @ 2.50GHz × 4 - RAM 8 go - HDD 1 To - Ubuntu 20.10 avec /home séparé.

Mon site: Les contributions du bipède

Hors ligne

#90 Le 11/08/2006, à 11:08

bipede

Re : Ha ça ira, ça ira, ça ira les fumeurs à la lanterne ...

PhilippeP a écrit :

Mais je ne discriminerais pas a l'embauche , par contre , dire dès le départ que l'entreprise est zone completement non fumeur, j'applaudis des deux mains ...

Voilà qui me semble beaucoup plus raisonnable et responsable comme position...


Desktop: MSI - Intel® Core™ i5-3330 CPU @ 3.00GHz × 4 - RAM 8 go- Kubuntu 21.04 - Système sur SSD 64 Go - /home sur HDD 500 Go.
Laptop: DELL Inspiron-15 3567 - Intel® Core™ i5-7200 CPU @ 2.50GHz × 4 - RAM 8 go - HDD 1 To - Ubuntu 20.10 avec /home séparé.

Mon site: Les contributions du bipède

Hors ligne

#91 Le 11/08/2006, à 11:55

Natja

Re : Ha ça ira, ça ira, ça ira les fumeurs à la lanterne ...

"L'enfer, c'est les autres", disait Sartre...


"The probability of someone watching you is proportional to the stupidity of your action." (auteur inconnu)

Hors ligne

#92 Le 11/08/2006, à 12:07

bof

Re : Ha ça ira, ça ira, ça ira les fumeurs à la lanterne ...

Je ne vois pas l'intérêt du débat, si des personnes se saoulent, fument, s'empiffrent ou se droguent, c'est leur choix, tant qu'ils ne viennent pas m'emmerder (les fumeurs en plein air, ou chez des amis fumeurs ne m'obligent pas à sentir leur fumée, par contre dans une salle d'attente.). Et si tu n'as aucune envie de côtiser à la Sécu pour leur payer un traitement, tu fais comme moi, tu quittes la Sécu (branche maladie) et choisis un prestataire étranger qui te côutera moins cher en côtisation et te remboursera plus.
En France, on a la chance de pouvoir faire ce choix (sauf si tu travailles comme fonctionnaire où l'employeur refuse systématiquement le changement de régime de côtisation maladie) entre côtiser à la Sécu qui ne discrimera jamais les assurés sociaux selon leur comportement, ou côtiser à un prestataire étranger qui coûte moins cher parce qu'il discrimine.
Que les fumeurs fument et grêvent la Sécu, n'intéressent que ceux qui veulent que la Sécu devienne comme un acteur privé et fasse payer selon les risques. Ca ne serait plus la devise de la Sécu : "A chacun selon ses moyens, A chacun selon ses besoins".

Hors ligne

#93 Le 11/08/2006, à 12:15

bipede

Re : Ha ça ira, ça ira, ça ira les fumeurs à la lanterne ...

bof a écrit :

En France, on a la chance de pouvoir faire ce choix (sauf si tu travailles comme fonctionnaire où l'employeur refuse systématiquement le changement de régime de côtisation maladie) entre côtiser à la Sécu qui ne discrimera jamais les assurés sociaux selon leur comportement, ou côtiser à un prestataire étranger qui coûte moins cher parce qu'il discrimine.

Et t'as vu jouer ça où ?

Si ton employeur joue à ça, t'as de grandes chances de te trouver rapidement au chomedu...


Desktop: MSI - Intel® Core™ i5-3330 CPU @ 3.00GHz × 4 - RAM 8 go- Kubuntu 21.04 - Système sur SSD 64 Go - /home sur HDD 500 Go.
Laptop: DELL Inspiron-15 3567 - Intel® Core™ i5-7200 CPU @ 2.50GHz × 4 - RAM 8 go - HDD 1 To - Ubuntu 20.10 avec /home séparé.

Mon site: Les contributions du bipède

Hors ligne

#94 Le 11/08/2006, à 13:13

bof

Re : Ha ça ira, ça ira, ça ira les fumeurs à la lanterne ...

le magazine de la santé sur France 5, tu connais? Tu verras en faisant des recherches sur le net que la sécu par décision européenne a perdu le monopole de côtisation maladie, et que des entreprises espagnoles, anglaises et néerlandaises sont présentes sur le marché français, la sécu c'est comme MS, c'est pas parce que que c'est fourni d'office que des alternatives n'existent pas.
Et c'est un choix de l'employé qui doit le spécifier à son employeur, l'employeur est tenu par le choix de son employé (seules les administrations refusent d'appliquer la loi).

Dernière modification par bof (Le 11/08/2006, à 13:19)

Hors ligne

#95 Le 11/08/2006, à 13:23

Chompitiarve

Re : Ha ça ira, ça ira, ça ira les fumeurs à la lanterne ...

@yohann
Le propos que tu cites
n'est pas si choquant. Il y a bien une aliénation psycho-somatique dans
le tabagisme !
Simplement, le tabagisme est une solution personnelle dont n'ont pas besoin les non-fumeurs, et les non-fumeurs, comme les non-buveurs, d'ailleurs, ne savent absolument pas  en quoi ces "solutions" sont pires ! Je veux dire, on voit les inconvénients sociaux, mais on ne veut pas voir les suites, quand on force la main de ceux chez qui c'est la moins mauvaise soluce.
J'ai fait allusion aux hopitaux psychiatriques, et je peux te dire que l'hyper nervosité
qui y règne a augmenté de façon considérable chez cette population ultramajoritairement fumeuse. Alors on augmente les médocs.
Mais on n'aura, on s'en doute jamais, les analyses des conséquences de ces intox au long cours que sont les psychotropes (là ausssi , le deal va bon train. Mais il ne sent rien.
Mais l'hygiénisme forcené qui se figure que le monde sera pur propre et beau quand on aura tué tous les microbes est bien pire qu'une aliénation, un parfait délire. Tous ceux qui arborent fièrement leur non-tabagisme (et qui seraient prêts à se cracher dessus s'ils croisaient dans la rue ce qu'ils étaient trois ans avant) ont simplement changé de drogue, changé d'illusions, en changeant de modalités d'existence
Il y a, j'en suis absolument certain, à terme autant de danger social (même invisible individuellement) dans les drogues psychiques de la TV de l' informatique, du téléphone portable, largement autant de dangers, et je me demande bien par exemple, ce que feraient les utilisateurs de portable lorsque des études au long court mettront des chiffres sur ce que l'on sait déjà être un danger gravissime chez les enfants qui s'en servent souvent.

Ce qui serait bien, ce serait que les non-fumeurs soient capables avec les fumeurs, de dire ensemble (on est sûr d'être majoritaire sans ecraser son voisin, là..)
"Il faut une loi interdisant tout ajout des substances "accrochantes" dans le tabac, ainsi les fumeurs changeront beaucoup plus facilement. 

Ce n'est d'ailleurs pas l'hypersendibilité des ex-fumeurs au tabac qui me choque, c'est cette façon, l'anti-tabgisme étant devenu doctrine officielle, de sortir du bois avec une arrrogance de plus en plus virulente en étant prêts à hurler à l'agression cancérigène quand il croisent un fumeur en pleine rue, les mêmes dont on attend en vain qu'ils tapent du poing sur la table devant la recrudescence prodigieuse de maladie respiratoires des enfants dans les villes, dans lesquels la bagnole (qu'on y fume ou pas) reste
seigneur et maître contre le pieton, en tout cas en France.
Dire qu'il faut interdire le tabac dans les rues dans CES conditions, relèverait de l'escroquerie intellectuelle.

Ma mère a arrêté de fumer parce qu'après 50  ans de gauloises, et un poumon fusillé, ça lui devenait IMPOSSIBLE de faire autrement.

Elle me l'a dit et répété, en parlant des anciens-fumeurs-qui-crachent-vrtueusement-sur-les-actuels:
"Je ne peux pas les saquer ces renégats, ces nouveaux convertis du monde sans tâche, ces apostats de la bonne cause, ces tourneurs de veste qui sont venus à l'hopital me fourguer la bonne parole. C'est une secte !!!C'est MALGRE eux que j'ai arrêté" .
Fin de citation
(je l'aime fort, ma môman)
smile

Dernière modification par Chompitiarve (Le 11/08/2006, à 13:52)

Hors ligne

#96 Le 11/08/2006, à 13:32

bipede

Re : Ha ça ira, ça ira, ça ira les fumeurs à la lanterne ...

bof a écrit :

le magazine de la santé sur France 5, tu connais? Tu verras en faisant des recherches sur le net que la sécu par décision européenne a perdu le monopole de côtisation maladie, et que des entreprises espagnoles, anglaises et néerlandaises sont présentes sur le marché français, la sécu c'est comme MS, c'est pas parce que que c'est fourni d'office que des alternatives n'existent pas.
Et c'est un choix de l'employé qui doit le spécifier à son employeur, l'employeur est tenu par le choix de son employé (seules les administrations refusent d'appliquer la loi).

Faudrait peut-être arrêter de dire des âneries !

Le magazine de la santé du 29 05 2006 sur France 5 ne faisait que poser des question provocatrices sans y répondre.
Des sites d'extrème droite et d'agitateurs ultra libéraux ont repris ça en cherchant à faire croire aux gogos que ça ne pouvait qu'être vrai, parce que montré à la télé.

Depuis, la Direction de la Sécurité Sociale (ministère de la santé) y a répondu, et les traités Européens stipulent bien que les systèmes de base de sécurité sociale des pays de l'union ne sont pas concernés par le principe de libre concurence.

Quant à comparer le monopole du régime de Sécurité Sociale à celui de MS, faut vraiment avoir un petit pois dans la tête pour oser le faire...


Desktop: MSI - Intel® Core™ i5-3330 CPU @ 3.00GHz × 4 - RAM 8 go- Kubuntu 21.04 - Système sur SSD 64 Go - /home sur HDD 500 Go.
Laptop: DELL Inspiron-15 3567 - Intel® Core™ i5-7200 CPU @ 2.50GHz × 4 - RAM 8 go - HDD 1 To - Ubuntu 20.10 avec /home séparé.

Mon site: Les contributions du bipède

Hors ligne

#97 Le 11/08/2006, à 13:45

bof

Re : Ha ça ira, ça ira, ça ira les fumeurs à la lanterne ...

5000 français (dont moi) ont déjà fait le pas, c'est pas parce que la Sécu crie au loup qu'il faut la croire.
Quant à MS et la sécu c'est identique, c'est compris dans le prix du pc ou le salaire donc indolore, et quand on veut s'en débarasser le vendeur te dit non c'est pas possible.

Hors ligne

#98 Le 11/08/2006, à 13:47

bipede

Re : Ha ça ira, ça ira, ça ira les fumeurs à la lanterne ...

bof a écrit :

5000 français (dont moi) ont déjà fait le pas, c'est pas parce que la Sécu crie au loup qu'il faut la croire.
Quant à MS et la sécu c'est identique, c'est compris dans le prix du pc ou le salaire donc indolore, et quand on veut s'en débarasser le vendeur te dit non c'est pas possible.

Ton employeur c'est qui ?


Desktop: MSI - Intel® Core™ i5-3330 CPU @ 3.00GHz × 4 - RAM 8 go- Kubuntu 21.04 - Système sur SSD 64 Go - /home sur HDD 500 Go.
Laptop: DELL Inspiron-15 3567 - Intel® Core™ i5-7200 CPU @ 2.50GHz × 4 - RAM 8 go - HDD 1 To - Ubuntu 20.10 avec /home séparé.

Mon site: Les contributions du bipède

Hors ligne

#99 Le 11/08/2006, à 14:17

bastringue

Re : Ha ça ira, ça ira, ça ira les fumeurs à la lanterne ...

@ tous avant de laisser cette discussion.

Pour préciser un peu le sens de mes interventions, j'ai bien participé à cette discussion pour dénoncer l'abus que représenterait une embauche avec comme condition préalable l'absence de tabagisme ou je ne sais quelle autre ineptie.Cela s'appelle de la discrimination à l'embauche.

Plus tard, la conversation se poursuivant, parce que je suis en ex-fumeur et parce que j'ai longtemps dû réfléchir avant de pouvoir envisager d'arrêter cette drogue, j'ai voulu réagir en voulant dissocier liberté et tabagisme.
Je pense qu'un fumeur ne peut pas envisager d'arrêter tant qu'il associe cette pratique avec sa liberté. J'ai commencé par me demander systématiquement, à chaque cigarette allumée : est-ce que celle-ci est nécessaire? En as-tu vraiment besoin? Que t'apporte-t-elle ?

Je suis tout à fait d'accord avec chompitiarve : ceux là même qui sont les dealers pratiquent un discours cynique et financent des campagnes contre le tabac ...

Enfin, je ne crois pas en la répression contre le tabagisme ni en la culpabilisation outrancière des fumeurs ... il serait tellement plus sain d'informer intelligement les gamins et les plus vieux. Qu'est ce qui nous pousse, enfants, à faire tant d'effort pour "aimer" fumer ... qui s'est vraiment délecté du goût de sa première cloppe ?
J'apprécirai pourtant que la majorité des fumeurs, comme je l'ai fait, sortent fumer leur cloppe sur le pas de la porte même en plein hiver losqu'il ne sont pas chez eux ou n'y sont pas seuls,qu'ils s'abstiennent de fumer même en extérieur losqu'il y a tant de monde qu'il est impossible de se mettre un peu à l'écart ...

Sur ce, je ne cherche pas plus (ni moins) à convertir un fumeur à l'abstinence que je ne chercherais à convertir un utilisateur de Windows à Linux ... simple question de respect.


[Edit] et je veux continuer à cotiser à la sécu même pour ceux qui fument, boivent, conduisent des 4x4, mangent 4 fois par semaine chez McDo, ont les cheveux roux, ne bossent pas, n'ont qu'une jambe ... et pour tous les autres aussi !

Dernière modification par bastringue (Le 11/08/2006, à 14:28)


****Contre la vente liée : s'informer, signer, informer ...!****
          racketiciel.info

Hors ligne

#100 Le 11/08/2006, à 14:38

bergi

Re : Ha ça ira, ça ira, ça ira les fumeurs à la lanterne ...

P-S tu est quand même extrémiste ! Sans être aussi virulant que bipède je lui donnerait un +1.

J'ai une petite fille qui a un peu plus d'un ans, je me dis que lorsqu'on la promène en ville, elle doit en respiré des saloperies. Mais je ne la sur-protège pas, sinon la vie deviens un calvaire ou tout peut etre sujet à risque...
Je limite mes déplacement à des horaires avec moins d'afluance. Tout comme je ne vais pas à la plage avec ma fille de 11 heure à 16 heures. Mais je sais très bien que je ne peut pas la protéger de tout à moins de devenir un enfant bulle...

Tu mets un masque lorsque tu fais le plein à ta voiture ?

Dernière modification par bergi (Le 11/08/2006, à 14:39)

Hors ligne