Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#101 Le 11/08/2006, à 15:11

bipede

Re : Ha ça ira, ça ira, ça ira les fumeurs à la lanterne ...

@ bastringue

Je n'ai pas besoin d'être convaincu que fumer c'est mal, parce que je ne fume pas...

Ou plutôt je ne fume plus depuis plusieurs années... Quand j'ai décidé de me passer de cette merde j'en étais à deux paquets de 25 / jour.

Et je suis content de voir, au travers de ton dernier post que non seulement tu n'es pas un extrémiste, mais qu'en plus tu reste attaché à l'idée de solidarité que représente encore un peu notre sécu.

@ Bergi

Est-ce être virulent que dire à quelqu'un qui a un problème qu'il devrait se soigner ?


Desktop: MSI - Intel® Core™ i5-3330 CPU @ 3.00GHz × 4 - RAM 8 go- Kubuntu 21.04 - Système sur SSD 64 Go - /home sur HDD 500 Go.
Laptop: DELL Inspiron-15 3567 - Intel® Core™ i5-7200 CPU @ 2.50GHz × 4 - RAM 8 go - HDD 1 To - Ubuntu 20.10 avec /home séparé.

Mon site: Les contributions du bipède

Hors ligne

#102 Le 11/08/2006, à 15:42

bergi

Re : Ha ça ira, ça ira, ça ira les fumeurs à la lanterne ...

bipède ce n'est pas sur le fond mais sur la forme.

Hors ligne

#103 Le 11/08/2006, à 18:01

yohann

Re : Ha ça ira, ça ira, ça ira les fumeurs à la lanterne ...

[Edit] et je veux continuer à cotiser à la sécu même pour ceux qui fument, boivent, conduisent des 4x4, mangent 4 fois par semaine chez McDo, ont les cheveux roux, ne bossent pas, n'ont qu'une jambe ... et pour tous les autres aussi !

Dernière modification par bastringue (Aujourd'hui 14:28:33)

ça fait plaisir de voir une phrase comme celle là!

quand à toi bof je ne te salue pas!
que ton truc de cotisé a l'étranger a la place de la sécu soit légal ou non, m'importe peu mais c'est surtout complétement immoral!
parce que le gamin qui a la mucovisidose quand tu cotises à la sécu tu payes pour lui, et le jour ou tout les bofs (terme datant de la 2éme guerre mondial désignat les gens qui se sucrait sur le Beurre, les Oeufs et le Fromages qu'ils revendaient au allemands) ne cotiseront plus à la sécu mais dans leur caisse privée y en a plein qui seront vraiment dans la merde, et c'est pas forcément des fumeurs que je parle.


j.vachez, le génie du net | Soirées jeux sur Lyon | 441
++++++++++[>+++++++>++++++++++>+++<<<-]>++.>+.+++++++
..+++.>++.<<+++++++++++++++.>.+++.------.--------.>+.

Hors ligne

#104 Le 17/08/2006, à 17:47

enthalpy

Re : Ha ça ira, ça ira, ça ira les fumeurs à la lanterne ...

Se sentir enfumé par sa voisine du dessous qui fume sur son balcon...?
Connait on la loi de diffusion des gaz...?
Il faut revoir vos principes de thermodynamique pour comprendre que de cette voisine, une infinitésimale partie de sa fumée parvient à vos narines.
La personne qui croit être intoxiqué par sa voisine de cette façon n'a probablement inhalé que quelques ppm (parties par millions) de fumée de tabac.

Je pense qu'on touche du doigt, avec ce témoignage, le probleme qui oppose les fumeurs et les anti-fumeurs. On nous a  tellement rabaché que le tabac était mauvais que les gens se mettent non seulement à croire que quelques ppm leurs feront développer des métastases mais leurs font ressentir une gene pour peu qu'ils voient un volute de fumée par une fenetre (fermée) dans l'appartement distant de 100 metres du leurs (ironique).

Un autre point sur lequel je voudrais discuter:
Sachant qu'un paquet de cigarette à 5 euros est taxé à 70% (à peu pres).
Sachant qu'en theorie, cette taxe doit revenir à la securité sociale.
Sachant qu'il y a à peu pres 30% de fumeurs en france à qui on va donner une moyenne de 1/2 paquet par jours.
Les taxes revenant à la secu representent:
5/2=2.5 euros dépensés par jour, par le fumeur
2.5*70/100= 1.75 euros de taxe par jour et par fumeur
1.75*365= 638.75 euros de taxe par an et par fumeur
Il y a 40 millions de français adultes dont 30% de fumeurs soit 12 millions de fumeurs en france
les 12 millions de fumeurs paient donc: 12000000*638.75 euros de taxe par ans en france.
soit: 7.6 milliards d'euros par ans de taxe qui devraient être reversés à la sécu...

Etes vous toujours sur de vouloir eliminer les fumeurs de la sécu...?

#105 Le 17/08/2006, à 17:59

Compte anonymisé

Re : Ha ça ira, ça ira, ça ira les fumeurs à la lanterne ...

p-s a écrit :

Hello,

Un petit article du monde sur une annonce d'embauche interdite au fumeur.
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3226,36-801864,0.html

Il peut y avoir de l'abus en d'autres domaine alors méfiance, mais dans le cas des fumeurs, on ne peut qu'applaudir chaudement.
J'aime bien aussi la partie parlant de l'Angleterre où les gros fumeur n'ont pas le droit à l'hôpital s'ils ne cessent pas de fumer. Cela fait un petit moment que je me dis que les fumeurs ne devraient pas avoir droit à la sécu ; ils devraient aussi ne plus cautiser évidemment. Ils devraient avoir leur caisse eux, bien chère car fumer coûte chère en soins. C'est quand même dingue que les personnes saines qui n'empoisonnent personne doivent payer la santé de junkies incapable de se respecter.

Aaaah, à quand un monde débarassé de ces junkies, qui vous empêchent de respirer même chez vous car ils habitent juste en dessous et que leur maudites fumées remontent jusqu'à l'intérieur de votre appart?

Steph (15 ans de tabagisme et bien heureux de ne plus faire partis des toxicos depuis 3 ans).

Ouais, t'as raison.
On devrait faire ça aussi pour ceux qui mangent trop gras.
Et pour les militaires aussi.
Et aussi ceux qui font beaucoup de voitures.
Et aussi pour les alcooliques.
Et aussi pour les ouvriers (ben oui, ils meurrent plus vite).

Pi chacun vivrait dans son coin, tu vois? Il serait cool ton monde.
On est pas du même monde tout les deux, ça c'est sûr.

shaman, ex-fumeur, qui respecte fumeurs et non-fumeurs.

#106 Le 18/08/2006, à 15:50

MC au taf

Re : Ha ça ira, ça ira, ça ira les fumeurs à la lanterne ...

Mois, quand je vois des messages comme ceux de p-s j'ai envie
1) qu'il y ait effectivement des ghettos pour fumeurs avec restos bar etc parce que finalement c'est pas si mal et que je prefererais n'importe quoi plutot que de passer une soirée à cote d'un non fumeur comme lui.
2)lui dire comme bipede. Apres tout et en y reflechissant bien, il a pas mal de symptomes d'une bonne nevrose paranoiaque. En meme temps ça arrive souvent en periode de grand stress et j'ai cru comprendre qu'il avait pas mal de raisons de stresser.

Pour qui est de cette delicieuse discrimination tabagique, je pense qu'en tant qu'employeur je vais de ce pas virer les 5 non fumeurs de mon entreprise. C'est vrai les pauvres quand ils ne risquent pas dangereusement leur vie en restant à discuter dehors avec leurs collegues qui fument, ils doivent atrocement supporter leurs haleines chargées de vilaines metastases. D'ailleurs ils me supplient tous les jours de le faire, leur vie est un enfer.

#107 Le 18/08/2006, à 15:55

simsimon

Re : Ha ça ira, ça ira, ça ira les fumeurs à la lanterne ...

shamanphenix a écrit :

1.75*365= 638.75 euros de taxe par an et par fumeur

Conclusion : les geeks fumeurs arrêtez de fumer et vous pourrez vous payer un beau PC au bout d'un an... tongue

Hors ligne