Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/06/2011, à 10:21

1emetsys

25 ans déjà, 'tain enfoiré, tu manques...

Que ne dirais-tu pas aujourd'hui ?
Que ne ferais-tu pas ?

J'espère au moins qu' là-haut
Y'a beaucoup moins d' salauds

10:35 d'un grand

Misère

Dernière modification par 1emetsys (Le 19/06/2011, à 11:01)


J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

Hors ligne

#2 Le 19/06/2011, à 21:30

ChienPanzer

Re : 25 ans déjà, 'tain enfoiré, tu manques...

roll  Il a pas l'air de manquer à grand monde!


1010011010

Hors ligne

#3 Le 19/06/2011, à 23:51

Henry de Monfreid

Re : 25 ans déjà, 'tain enfoiré, tu manques...

C'était un mauvais acteur et un traitre à la cause anarchiste, qu'il pourrisse en enfer !


Ça ne se fait pas de cracher sur les macchabées mais moi si, la mort ne rend pas les gens meilleurs.

Romain Bouteille a écrit :

Même mort, il continue à faire du fric !

Dernière modification par pinballyoda ㋛ (Le 19/06/2011, à 23:52)


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#4 Le 20/06/2011, à 02:08

david96

Re : 25 ans déjà, 'tain enfoiré, tu manques...

@pinballyoda ㋛ : Bon sang tu ne mâches pas tes mots.
Mais en même temps, c'était ça de son vivant : aimé voir idolâtré ou détesté voir haï.

Quand on est médiatisé et qu'on touche à la politique ou au social et qu'on donne son avis sur tout, faut y être préparé : dans le même registre ça me fait penser à Dieudonné, qui lui est encore bien vivant… smile

Dernière modification par david96 (Le 20/06/2011, à 02:09)

Hors ligne

#5 Le 20/06/2011, à 02:20

mimoun

Re : 25 ans déjà, 'tain enfoiré, tu manques...

pinballyoda ㋛ a écrit :

C'était un mauvais acteur et un traitre à la cause anarchiste, qu'il pourrisse en enfer !


Ça ne se fait pas de cracher sur les macchabées mais moi si, la mort ne rend pas les gens meilleurs.

Romain Bouteille a écrit :

Même mort, il continue à faire du fric !

Mauvais acteur, je suis plutôt d'accord. Mais traitre à la cause anarchiste ? il s'est prétendu anarchiste un jour ?

Hors ligne

#6 Le 20/06/2011, à 02:47

Henry de Monfreid

Re : 25 ans déjà, 'tain enfoiré, tu manques...

Le "café de la gare" où il a débuté fonctionnait sur un système anarchiste (pas de hiérarchie, de propriété, etc …), il a commencé vouloir s'y comporter en chef, je cite de mémoire Romain Bouteille interviewé par Frédéric Taddeï : "nous lui avons dit qu'en tant qu'anarchistes nous n'avions pas le droit de le virer, alors nous sommes tous partis, avec le théâtre" .


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#7 Le 20/06/2011, à 02:58

Pylades

Re : 25 ans déjà, 'tain enfoiré, tu manques...

Euh, « qu’il pourrisse en enfer »… c’est un peu exagéré, non ?


Surtout que le mec a laissé une grande et belle œuvre derrière lui (je parle de son œuvre dans son ensemble)…

Dernière modification par Πυλάδης (Le 20/06/2011, à 02:58)


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#8 Le 20/06/2011, à 07:14

sylvainsjc

Re : 25 ans déjà, 'tain enfoiré, tu manques...

pinballyoda ㋛ a écrit :

C'était un mauvais acteur et un traitre à la cause anarchiste, qu'il pourrisse en enfer !

Dire ça d'un mec qui s'est bougé le cul envers et contre tous pour créer ces restos du coeurs qui permettent à des milliers de personnes de pouvoir simplement "manger" roll
Il n'a peut être pas été un ange sur tout mais pour les gens démunis des 26 dernières années, il en est un
@pinballyoda : Quel est ton âge ?


ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

Hors ligne

#9 Le 20/06/2011, à 08:39

01101011

Re : 25 ans déjà, 'tain enfoiré, tu manques...

Il se droguait aussi mais a arrêté de son vivant à ce que j'ai compris.

T'façon l'anarchie, bwarf…

C'était un mec rigolos en tout cas smile.

#10 Le 20/06/2011, à 09:32

mimoun

Re : 25 ans déjà, 'tain enfoiré, tu manques...

pinballyoda ㋛ a écrit :

Le "café de la gare" où il a débuté fonctionnait sur un système anarchiste (pas de hiérarchie, de propriété, etc …), il a commencé vouloir s'y comporter en chef, je cite de mémoire Romain Bouteille interviewé par Frédéric Taddeï : "nous lui avons dit qu'en tant qu'anarchistes nous n'avions pas le droit de le virer, alors nous sommes tous partis, avec le théâtre" .

Ah. Donc avoir fréquenté des milieux anar et avoir voulu faire le chef, ça fait de lui un traitre à la cause anar, qui mérite de "pourrir en enfer". Wahou...

Hors ligne

#11 Le 20/06/2011, à 10:23

david96

Re : 25 ans déjà, 'tain enfoiré, tu manques...

koshie-Final-Release a écrit :

Il se droguait aussi mais a arrêté de son vivant à ce que j'ai compris.

Il a eu le temps de goûter à la vie, à sa joie et ses désillusions.

Pour son passage sur l'addiction à la drogue et l'alcool, ce n'est peut-être pas du à son côté festif, mais plus à un drame et une période assez glauque de sa vie (lu sur wikipédia) :

Wikipédia a écrit :

Lors d'une édition spéciale, il pose en photo pour le magazine satirique Hara-kiri avec une carabine 22 Long Rifle qu'il offrira à son meilleur ami, Patrick Dewaere…[coupe]
Il invite Elsa (de son vrai nom Élisabeth Malvina Chaliernote 12), l'épouse de Patrick Dewaere à le rejoindre sur l'île. Celle-ci quitte alors son mari pour rejoindre Coluche…
[coupe]…

Le 16 juillet 1982, Patrick Dewaere se suicide, déprimé après le départ de sa compagne, en se tirant une balle dans la tête avec la carabine que Coluche lui avait donnée. Coluche sombre de plus en plus dans la dépression, l'alcool et la drogue.

Hors ligne

#12 Le 20/06/2011, à 14:08

Henry de Monfreid

Re : 25 ans déjà, 'tain enfoiré, tu manques...

sylvainsjc a écrit :

Dire ça d'un mec qui s'est bougé le cul envers et contre tous pour créer ces restos du coeurs qui permettent à des milliers de personnes de pouvoir simplement "manger"

Des centaines de milliers.

Il a institutionnalisé la mendicité ! Il est le complice d'un système qui appauvri les gens, en leur jetant quelques miettes, on calme leur faim et on empêche les révoltes.



sylvainsjc a écrit :

@pinballyoda : Quel est ton âge ?


2411, bientot 2412.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#13 Le 20/06/2011, à 14:31

side

Re : 25 ans déjà, 'tain enfoiré, tu manques...

mimoun a écrit :

Donc avoir fréquenté des milieux anar

Ca n'est pas fréquenter. Il a monté, créé, un théâtre anarchiste et a part la suite renié ses propres engagements anarchistes, tout simplement parce qu'il ne l'était pas et ne l'a jamais été. Plutôt qu'un traître, c'est plus un affabulateur.

pinballyoda ㋛ a écrit :

Il a institutionnalisé la mendicité !

+1

Mais à sa décharge, je crois que ça n'était pas sa volonté. Dans son esprit les restos du cœur ne devait durer que 2, 3 ans, pas plus. Il n'a pas saisi qu'il se constituait alors en béquille institutionnelle. Il n'as pas compris que la charité écraserait la solidarité ...


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#14 Le 20/06/2011, à 14:34

sylvainsjc

Re : 25 ans déjà, 'tain enfoiré, tu manques...

pinballyoda ㋛ a écrit :
sylvainsjc a écrit :

Dire ça d'un mec qui s'est bougé le cul envers et contre tous pour créer ces restos du coeurs qui permettent à des milliers de personnes de pouvoir simplement "manger"

Des centaines de milliers.
Il a institutionnalisé la mendicité ! Il est le complice d'un système qui appauvri les gens, en leur jetant quelques miettes, on calme leur faim et on empêche les révoltes.

Dans le même panier que l'abbé Pierre donc roll

A la différence de certains qui ne savent que critiquer et refaire le monde en paroles, lui a préféré agir avec ses moyens et sa notoriété. La ou tu vois la complicité d'un système pourri, moi je vois simplement un mec qui malgré ses defauts, avait un cœur gros comme ça.


ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

Hors ligne

#15 Le 20/06/2011, à 14:55

Henry de Monfreid

Re : 25 ans déjà, 'tain enfoiré, tu manques...

sylvainsjc a écrit :

Dans le même panier que l'abbé Pierre donc roll


L'abbé Pierre refuse la mendicité, les membres des communautés n'ont (normalement) pas le droit de toucher d'alloc. Coluche a créé une entreprise de mendiants professionnels qui répartissent l'aumône afin que les exclus se complaisent dans leur misère, au lieu d'aller reprendre aux voleurs les biens dont ils ont été lésés.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#16 Le 20/06/2011, à 15:50

01101011

Re : 25 ans déjà, 'tain enfoiré, tu manques...

pinballyoda ㋛ a écrit :
sylvainsjc a écrit :

Dans le même panier que l'abbé Pierre donc roll


L'abbé Pierre refuse la mendicité, les membres des communautés n'ont (normalement) pas le droit de toucher d'alloc. Coluche a créé une entreprise de mendiants professionnels qui répartissent l'aumône afin que les exclus se complaisent dans leur misère, au lieu d'aller reprendre aux voleurs les biens dont ils ont été lésés.

Putain le salaud, il aide des gens à vivre plus décemment dans une période de crise !

Non sérieusement, tu troll ou tu me déçois.

Le but de ce genre de projet c'est pas de dire : «Soyez fainéant, pauvre et malade. On vous nourri à base de don, vous passez pour des gros clochards et vous n'apprendrez jamais à pécher, enjoy !»

Ça permet à des gens dans le besoin de réduire certains frais (alimentaire) ou tout simplement de se nourrir, certes pour eux c'est gratuit mais l'argent qu'ils économisent ira ailleurs ou alors ils n'ont tout simplement pas assez d'argent pour se nourrir et ne meurs pas de faim…

Ainsi ils ont de plus grandes chances d'améliorer leur condition sociale et de se sortir par eux-même de cette situation.

Je préfère largement ça au système américain, on est certes légèrement tenu par la main (chômage etc) mais malgré tout les défauts qu'on peut reprocher à la France, on a déjà ça

#17 Le 20/06/2011, à 15:57

The Uploader

Re : 25 ans déjà, 'tain enfoiré, tu manques...

koshie-Final-Release a écrit :
pinballyoda ㋛ a écrit :
sylvainsjc a écrit :

Dans le même panier que l'abbé Pierre donc roll


L'abbé Pierre refuse la mendicité, les membres des communautés n'ont (normalement) pas le droit de toucher d'alloc. Coluche a créé une entreprise de mendiants professionnels qui répartissent l'aumône afin que les exclus se complaisent dans leur misère, au lieu d'aller reprendre aux voleurs les biens dont ils ont été lésés.

Putain le salaud, il aide des gens à vivre plus décemment dans une période de crise !

Non sérieusement, tu troll ou tu me déçois.

+1 neutral


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#18 Le 20/06/2011, à 16:06

sylvainsjc

Re : 25 ans déjà, 'tain enfoiré, tu manques...

pinballyoda ㋛ a écrit :
sylvainsjc a écrit :

Dans le même panier que l'abbé Pierre donc roll


L'abbé Pierre refuse la mendicité, les membres des communautés n'ont (normalement) pas le droit de toucher d'alloc. Coluche a créé une entreprise de mendiants professionnels qui répartissent l'aumône afin que les exclus se complaisent dans leur misère, au lieu d'aller reprendre aux voleurs les biens dont ils ont été lésés.

Pourquoi chercher à tout prix une quelconque machination savamment calculée de sa part ? C'est du grand n'importe quoi. Renseigne toi sur l'homme avant de porter de tels jugements

Il a agit la ou d'autres restaient les bras croisés en n'imaginant pas un seul instant qu'en 2011, ses restos seraient toujours la malheureusement.

Moi je dis chapeau à Coluche.

Maintenant, tu devrais peut être commencer à agir pour démanteler cette association en espérant que la révolution suivra roll


ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

Hors ligne

#19 Le 20/06/2011, à 16:27

1emetsys

Re : 25 ans déjà, 'tain enfoiré, tu manques...

pinballyoda ㋛ a écrit :
sylvainsjc a écrit :

Dans le même panier que l'abbé Pierre donc roll


L'abbé Pierre refuse la mendicité, les membres des communautés n'ont (normalement) pas le droit de toucher d'alloc. Coluche a créé une entreprise de mendiants professionnels qui répartissent l'aumône afin que les exclus se complaisent dans leur misère, au lieu d'aller reprendre aux voleurs les biens dont ils ont été lésés.

Tu as oublié d'ajouter : "salauds d'pauvres !"

Laurent Wauquiez sors de ce corps ! yikes

Dernière modification par 1emetsys (Le 20/06/2011, à 16:27)


J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

Hors ligne

#20 Le 20/06/2011, à 17:33

david96

Re : 25 ans déjà, 'tain enfoiré, tu manques...

En fait, mieux vaut ne rien faire quand tu es célèbre et rester égoïste, sans penser aux autres. Sinon plus tard, même si tu as « tenté » de sauver la misère, y'en a qui iront cracher sur ta tombe et te traiter de salaud (la nature humaine est formidable)…

Il ne mérite pas l'enfer. Laissons l'enfer aux vrais monstres qui ont et font (malheureusement) encore l'histoire.

Dernière modification par david96 (Le 20/06/2011, à 17:34)

Hors ligne

#21 Le 20/06/2011, à 17:35

01101011

Re : 25 ans déjà, 'tain enfoiré, tu manques...

Ouais, Jobs, Gates et pleins d'autres !

#22 Le 20/06/2011, à 17:37

xabilon

Re : 25 ans déjà, 'tain enfoiré, tu manques...

On peut pas savoir ce qu'il penserait des actuels Restos du Cœur ...
Et l'homme en lui-même ... ben ça restait un homme, avec ses qualités et ses défauts, avec un penchant pour la bouteille, ambitieux et égocentrique (indispensable pour gravir les échelons quels qu'ils soient).

Peut-être a-t-il fondé les Restos pour se donner "bonne conscience" ... comme Bono qui rendait visite aux dirigeants pour que les pays occidentaux aident financièrement le tiers-monde, tout en faisant de l'évasion fiscale avec les royalties de U2 ...

C'est aussi une superbe promo pour les artistes (les "enfoirés") qui y participent, et qui sont pour la plupart également pleins aux as.

Les Restos permettent aussi de se donner soi-même bonne conscience. On donne un paquet de riz aux Restos en faisant de l'humanitaire, puis on appelle les flics lorsqu'un SDF dort dans le hall de son immeuble.

Rien n'est blanc ni noir. Je ne blâmerais pas Coluche, je ne l'encenserais pas non plus, pour quelque chose dont il n'a finalement quasiment pas été responsable (il est mort 6 mois plus tard)


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#23 Le 20/06/2011, à 17:43

01101011

Re : 25 ans déjà, 'tain enfoiré, tu manques...

N'empêche, une chose que personne ne peut nier au risque de se faire lyncher par 99% des Français.

Il était drôle, Coluche smile.

Et sinon, Coluche n'a t'il pas connu la misère (ou du moins une condition social pas exceptionnellement bonne) dans sa jeunesse ? Les restos du cœur… Personne ne voit un rapport ?

Dernière modification par koshie-Final-Release (Le 20/06/2011, à 17:44)

#24 Le 20/06/2011, à 17:55

side

Re : 25 ans déjà, 'tain enfoiré, tu manques...

koshie-Final-Release a écrit :

Ouais, Jobs, Gates et pleins d'autres !

Bill Gates est un bienfaiteur ! Un grand homme ! S'trop facile de critiquer blablabla ... Gatesfoundation

roll

Dernière modification par side (Le 20/06/2011, à 17:55)


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#25 Le 20/06/2011, à 18:13

Henry de Monfreid

Re : 25 ans déjà, 'tain enfoiré, tu manques...

koshie-Final-Release a écrit :

Il était drôle, Coluche smile.


Non, ses amis étaient drôles, son seul talent était de savoir faire du fric avec les blagues des autres.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne