Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/06/2011, à 11:27

titou

[Résolu] Impossible de lire les DVD

Cela fait un moment que j’essaie de lire des DVD sur mon portable et ça reste donc impossible
J'ai tout essayé j'ai lu les topics de la doc suivit a la lettre  mais rien n'y fait j'ai changé Totem pour VLC pareil
en fait j'ai l’impression que les dvd ne se montent pas lorsque j'en mets un ça fait le bruit normal et plus rien tout s’arrête!!!
Ça fait un moment que je suis sur Ubuntu et je dois dire que c'est la première fois qu'il m'arrive pareil aventure j'ai donc tout
d'installé les médibuntu et autres mais la je plante
Bon dernière info hier j'ai fait la mème install sur l'ordi.de bureau de la maison et ça marche impc. lui est sur la dernière LTS
le portable sur Natty ont a tout pareil au niveau de linstall sauf les libvlc moi la version 5  et l'ordi de bureau la 2
Quand je fais vlc dans un terminal ça donne :

VLC media player 1.1.9 The Luggage (revision exported)
Blocked: call to unsetenv("DBUS_ACTIVATION_ADDRESS")
Blocked: call to unsetenv("DBUS_ACTIVATION_BUS_TYPE")
[0x96eb914] main libvlc: Lancement de vlc avec l'interface par défaut. Utilisez « cvlc » pour démarrer VLC sans interface.
Blocked: call to setlocale(6, "")
Warning: call to srand(1308003653)
Warning: call to rand()
Blocked: call to setlocale(6, "")

(process:2047): Gtk-WARNING **: Locale not supported by C library.
    Using the fallback 'C' locale.

je ne comprends pas bien la dernière ligne peut être que le blème vient de la ???
j'ai fait aussi régionset tout est bon

Dernière modification par titou (Le 08/07/2011, à 22:23)

Hors ligne

#2 Le 19/06/2011, à 11:31

J5012

Re : [Résolu] Impossible de lire les DVD

est-ce que le dvd monte sur le bureau (indispensable) ?

Hors ligne

#3 Le 19/06/2011, à 11:40

titou

Re : [Résolu] Impossible de lire les DVD

Non il ne se monte pas sur le bureau (alors que sur l'ordi de la maison oui) ça fait juste le bruit normal et ça s'arrète
je pense donc que le dvd ne se monte pas mais pourquoi et comment réparer ça ?

Hors ligne

#4 Le 19/06/2011, à 11:49

titou

Re : [Résolu] Impossible de lire les DVD

Nouveauté de ce matin quand j’insère un dvd (ce son des dvd normaux achetés dans le commerce avec des revues de vtt)
le lecteur se lance et plus rien........

Hors ligne

#5 Le 19/06/2011, à 12:23

titou

Re : [Résolu] Impossible de lire les DVD

Bon personne ne sait?? je cherche cherche mais sans résultat

Hors ligne

#6 Le 19/06/2011, à 12:33

titou

Re : [Résolu] Impossible de lire les DVD

Quand je fais mount /dev/cdrom

   ça me dit :     mount: ne peut repérer /dev/cdrom dans /etc/fstab ou /etc/mtab

    ??????????????????

Hors ligne

#7 Le 19/06/2011, à 12:55

J5012

Re : [Résolu] Impossible de lire les DVD

je crois que ton lecteur n'est plus bon... si le dvd ne monte plus auto sur le bureau alors qu'avant il le faisait, c'est ca la panne. (la tete optique est sans doute hs)

Hors ligne

#8 Le 19/06/2011, à 14:46

titou

Re : [Résolu] Impossible de lire les DVD

la commande: sudo mount /dev/hdc /media/cdrom
  donne : mount: le point de montage /media/cdrom n'existe pas
 
et : sudo gedit /etc/fstab

   donne :   (gedit:1997): Gtk-WARNING **: Attempting to store changes into `/root/.local/share/recently-used.xbel', but failed: La création du fichier « /root/.local/share/recently-used.xbel.KD5VWV » a échoué : Aucun fichier ou dossier de ce type

(gedit:1997): Gtk-WARNING **: Attempting to set the permissions of `/root/.local/share/recently-used.xbel', but failed: Aucun fichier ou dossier de ce type
sudo gedit /etc/fstab

      je pense que mon lecteur est bon car hier ça a fonctionné une fois et impec. c'est un souçi de montage du lecteur
  mais alors la ????........

Hors ligne

#9 Le 19/06/2011, à 14:49

titou

Re : [Résolu] Impossible de lire les DVD

J'avais oublié j'ai aussi :
                                           
                                                  # /etc/fstab: static file system information.
#
# Use 'blkid -o value -s UUID' to print the universally unique identifier
# for a device; this may be used with UUID= as a more robust way to name
# devices that works even if disks are added and removed. See fstab(5).
#
# <file system> <mount point>   <type>  <options>       <dump>  <pass>
proc            /proc           proc    nodev,noexec,nosuid 0       0
# / was on /dev/sda1 during installation
UUID=9c7ca8cc-3cfd-4c7e-bb4d-66ff2680f06c /               ext4    errors=remount-ro 0       1
# swap was on /dev/sda5 during installation
UUID=df0a2c76-5289-4338-afa7-c2f55b993fe3 none            swap    sw              0       0

    Je n'y comprends plus rien

Hors ligne

#10 Le 19/06/2011, à 15:35

Korak

Re : [Résolu] Impossible de lire les DVD

Bonjour,

Sais-tu lire un DVD de données?


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#11 Le 19/06/2011, à 15:39

titou

Re : [Résolu] Impossible de lire les DVD

Korak a écrit :

Bonjour,

Sais-tu lire un DVD de données?

Non

Hors ligne

#12 Le 19/06/2011, à 15:40

Korak

Re : [Résolu] Impossible de lire les DVD

Et un CD (données et audio)?


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#13 Le 19/06/2011, à 16:01

titou

Re : [Résolu] Impossible de lire les DVD

Korak a écrit :

Et un CD (données et audio)?

  Les cd audio et de données c'est ok c'est seulement avec les dvd que ça plante

Hors ligne

#14 Le 19/06/2011, à 16:23

Korak

Re : [Résolu] Impossible de lire les DVD

Si tu as le DVD d'installation de Windows (Vista ou 7), essaie de démarrer le portable sur ce DVD. Seulement démarrer, pas besoin d'installer Windows.

Et dis-nous ce que ça donne.

Dernière modification par Korak (Le 19/06/2011, à 16:23)


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#15 Le 19/06/2011, à 16:44

titou

Re : [Résolu] Impossible de lire les DVD

Korak a écrit :

Si tu as le DVD d'installation de Windows (Vista ou 7), essaie de démarrer le portable sur ce DVD. Seulement démarrer, pas besoin d'installer Windows.

Et dis-nous ce que ça donne.

      Je viens d’essayé a l'instant et ça marche le portable démarre sur le DVD j'ai aussi éssayé avec Ubuntu démarré

ça fonctionne aussi j'ai le logo sur le bureau et tout qui va bien VLC le lit ça ne vient donc pas de mon lecteur

je vais éssayé d'autres DVD et vous tiens au courant mais bon ceux que j’essaie actuellement fonctionnent sur l'ordi

de bureau.

Hors ligne

#16 Le 19/06/2011, à 16:53

Korak

Re : [Résolu] Impossible de lire les DVD

titou a écrit :

Je viens d’essayé a l'instant et ça marche le portable démarre sur le DVD

Donc si ça fonctionne avec le DVD d'installation de Windows, il est fort possible que ton lecteur DVD ne soit pas le problème.

titou a écrit :

VLC le lit

VLC lit le DVD d'installation de Windows??? Je ne comprend pas ce que tu veux dire sur ce coup-là.

titou a écrit :

j'ai aussi éssayé avec Ubuntu démarré

ça fonctionne aussi j'ai le logo sur le bureau et tout qui va bien

Le DVD d'installation de Windows est un DVD de données. Et tu dis que tu ne sais pas lire un DVD de données. C'est un peu contradictoire non?

Dernière modification par Korak (Le 19/06/2011, à 16:58)


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#17 Le 19/06/2011, à 17:00

titou

Re : [Résolu] Impossible de lire les DVD

Je me suis mal exprimé excuse, VLC le vois tout est ok  mais bien sur ne le lit pas

Hors ligne

#18 Le 19/06/2011, à 17:03

titou

Re : [Résolu] Impossible de lire les DVD

Je ne savais pas que le DVD d'installation de windows est un DVD de donnée donc il les lit et tout est ok pour cela

Hors ligne

#19 Le 19/06/2011, à 17:05

Korak

Re : [Résolu] Impossible de lire les DVD

titou a écrit :

Je me suis mal exprimé excuse, VLC le vois tout est ok  mais bien sur ne le lit pas

Je me disais aussi.....

Et maintenant, un autre DVD de données. Ubuntu le voit-il (de préférence un DVD pressé)?

J'ai bien dis Ubuntu le voit-il? Je ne parle pas de VLC qui n'a rien a voir avec les données.

Dernière modification par Korak (Le 19/06/2011, à 17:06)


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#20 Le 19/06/2011, à 18:13

titou

Re : [Résolu] Impossible de lire les DVD

Korak a écrit :
titou a écrit :

Je me suis mal exprimé excuse, VLC le vois tout est ok  mais bien sur ne le lit pas

Je me disais aussi.....

Et maintenant, un autre DVD de données. Ubuntu le voit-il (de préférence un DVD pressé)?

J'ai bien dis Ubuntu le voit-il? Je ne parle pas de VLC qui n'a rien a voir avec les données.


Il le voit

Hors ligne

#21 Le 19/06/2011, à 18:18

Korak

Re : [Résolu] Impossible de lire les DVD

Bon ben ton lecteur DVD fonctionne alors.

Reste à voir pour les DVD vidéo.

Via Synaptic, installe Devede. Même si tu ne fais pas de conversion vidéo. L'installation de Devede t'ajoutera automatiquement les codecs manquants.

Dernière modification par Korak (Le 19/06/2011, à 18:19)


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#22 Le 19/06/2011, à 18:20

titou

Re : [Résolu] Impossible de lire les DVD

Je viens d’essayé un autre DVD ça marche pas je vais essayé celui que j'ai gravé il y a un moment via Braséro pour voir

donc pour le moment les DVD de données ok et les autres ça marche pooo

Hors ligne

#23 Le 19/06/2011, à 18:23

Korak

Re : [Résolu] Impossible de lire les DVD

titou a écrit :

donc pour le moment les DVD de données ok et les autres ça marche pooo

D'ou mon conseil: Via Synaptic, installe Devede. Même si tu ne fais pas de conversion vidéo. L'installation de Devede t'ajoutera automatiquement les codecs manquants.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#24 Le 19/06/2011, à 18:28

titou

Re : [Résolu] Impossible de lire les DVD

Korak a écrit :
titou a écrit :

donc pour le moment les DVD de données ok et les autres ça marche pooo

D'ou mon conseil: Via Synaptic, installe Devede. Même si tu ne fais pas de conversion vidéo. L'installation de Devede t'ajoutera automatiquement les codecs manquants.

Ok j’essaie j'installe donc Devede
Pour info celui gravé avec Brasero ne donne rien non plus

Hors ligne

#25 Le 19/06/2011, à 18:31

Korak

Re : [Résolu] Impossible de lire les DVD

Reviens nous dire quoi après l'installation de Devede.

Redémarre le PC après l'installation de Devede, des fois ça fait des miracles!


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne