Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 19/06/2011, à 18:58

titou

Re : [Résolu] Impossible de lire les DVD

Voila Devede est installé le PC est redémarré et rien n'a changé.
Le DVD est dans le lecteur depuis un petit moment de temps en temps ça semble tourner mais il ne se passe rien
sur le poste de travail j'ai le lecteur dvd mais il n'y a rien d'inscrit donc forcément sur le bureau non plus.
La il y est encore quelques minutes se sont écoulées et toujours rien

Hors ligne

#27 Le 19/06/2011, à 19:09

titou

Re : [Résolu] Impossible de lire les DVD

C'est bizarre  j'ai fait éxactement   la même installation sur les deux PC et celui de bureau ou bien sur je n'ai pas souvent axé

c'est nikel  et le mien le portable ça marche poooo  sad

Hors ligne

#28 Le 19/06/2011, à 19:15

Korak

Re : [Résolu] Impossible de lire les DVD

Ben tu dis dans le post #1 que tu n'as pas le même version d'Ubuntu.

Puis, après  tu dis que tu as la même version sur les deux PC.

Quand est-il???

Même version sur le PC de bureau et sur le portable?

Ou pas?????


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#29 Le 19/06/2011, à 19:29

titou

Re : [Résolu] Impossible de lire les DVD

Korak a écrit :

Ben tu dis dans le post #1 que tu n'as pas le même version d'Ubuntu.

Puis, après  tu dis que tu as la même version sur les deux PC.

Quand est-il???

Même version sur le PC de bureau et sur le portable?

Ou pas?????

   Sur le portable j'ai donc NATTY

  et sur le PC de bureau j'ai la dernière LTS donc la  10.04 The Lucid Lynx

  Mais pour l'install de VLC j'ai fait le même processus via  Synaptic  sur le PC de bureau rien ne fonctionnait aussi avec Totem

  au paravent maintenant c'est ok y a donc que sur le portable que la suppression de Totem et l'install. de VLC a la place n'a rien donné.

Hors ligne

#30 Le 19/06/2011, à 19:46

Korak

Re : [Résolu] Impossible de lire les DVD

Et si tu essaies Ubuntu 10.04 sur le portable???

Dernière modification par Korak (Le 19/06/2011, à 19:48)


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#31 Le 19/06/2011, à 19:50

titou

Re : [Résolu] Impossible de lire les DVD

Korak a écrit :

Et si tu essaies Ubuntu 10.04 sur le portable???

Je préférerai rester sur Natty et je n'ai qu'un lecteur sur le portable

Hors ligne

#32 Le 19/06/2011, à 19:51

titou

Re : [Résolu] Impossible de lire les DVD

Il doit bien avoir une solution même sur Natty

Hors ligne

#33 Le 19/06/2011, à 23:38

titou

Re : [Résolu] Impossible de lire les DVD

Bonsoir

J'ai bo fouiner de partout lire et relire tous les tutos de la doc et du forum je ne trouve rien

pour résoudre mon problème qui je pense doit être  de monter les DVD vidéos,pour les DVD de données c'est bon

les cd aussi mais reste ce qui m'intéresse le plus.

Personne n'a une idée  ????

Hors ligne

#34 Le 20/06/2011, à 13:23

Korak

Re : [Résolu] Impossible de lire les DVD

titou a écrit :

la suppression de Totem et l'install. de VLC a la place

Pourquoi avoir supprimé Totem? Il ne gène pas.

Je vais peut-être dire une bêtise mais ce ne serait pas la suppression de Totem qui aurait fait un "je ne sais quoi" qui t'empêche de lire un DVD vidéo?

Personnellement, je ne supprime pas Totem. J'ajoute simplement VLC.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#35 Le 20/06/2011, à 18:20

pokexpert

Re : [Résolu] Impossible de lire les DVD

... Je ne vois pas en quoi vlc ou totem serait en cause si le dvd n'est pas monté.
La cause doit peut etre venir du kernel...
Cherche ton kern.log apres avoir inseré le dvd.


Hissons haut le drapeau ubuntu!        Configs :
Custom gamer (core i7 4790k/Radeon Rx480) : Windows 10 pro
MSI GL62-6QF "Apache pro" :  Windows 10
Lenovo Thinkpad X201 : Xubuntu 17.04

Hors ligne

#36 Le 20/06/2011, à 23:11

titou

Re : [Résolu] Impossible de lire les DVD

Bonsoir et merçi de vos réponses
IL est vrai que VLC ou Totem n'y sont pour rien, j'ai simplement voulut voir si Vlc pouvait ouvrir mon lecteur
mais il est maintenant évident que ce dernier n'y parvient pas non plus, lorsque je le force j'ai toujours le même
méssage d'érreur: impossible d'ouvrir  le lecteur; c'est bizarre car pour les DVD de données et les CD audio
ça fonctionne nikel.
Le kernel oui mais comment? je pense effectivement qu'il que je cherche ailleurs que sur les lecteurs et sur 
les codecs ou autre... car de ce coté tout est bien installé je crois.
Mais pourquoi les dvd vidéo ne se montent pas mystère ? maintenant quand j'en rentre un ça s'allume(sur le lecteur)normal
ça tourne et rapidement tout s'éteint et s'arrête comme si il n'y avait aucun cd dans ce lecteur.

Hors ligne

#37 Le 20/06/2011, à 23:22

titou

Re : [Résolu] Impossible de lire les DVD

J'avais oublié aujourd'hui j'avais un peu de temps donc en désespoir de cause j'ai formaté refais une install. propre
avec le CD offiçiel 11.04 Édition francophone reçu samedi dernier bien suivi tous les tutos pour les Médibuntu,codec
et DVD et j'obtiens le même résultat sad  avec les DVD vidéo sauf que le lecteur s'arrête tout seul désolant....

Hors ligne

#38 Le 21/06/2011, à 19:17

pokexpert

Re : [Résolu] Impossible de lire les DVD

La pas de choix => lecteur dvd defaillant.


Hissons haut le drapeau ubuntu!        Configs :
Custom gamer (core i7 4790k/Radeon Rx480) : Windows 10 pro
MSI GL62-6QF "Apache pro" :  Windows 10
Lenovo Thinkpad X201 : Xubuntu 17.04

Hors ligne

#39 Le 21/06/2011, à 19:27

titou

Re : [Résolu] Impossible de lire les DVD

Bon une petite idée juste pour voir; si je branche un autre lecteur dvd sur l'ordi via usb ou autre et que ça marche

éffectivement j'ai plus qu' a changer mon lecteur est ce une pas trop mauvaise manière de vérifier si le mien est foutu?

Hors ligne

#40 Le 21/06/2011, à 19:33

Korak

Re : [Résolu] Impossible de lire les DVD

Ca ne coute rien de tester.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#41 Le 21/06/2011, à 19:41

titou

Re : [Résolu] Impossible de lire les DVD

Ok je m'en fait prêté un et j'éssaie

Bien sur vous tiens au courant

Hors ligne

#42 Le 24/06/2011, à 19:43

Pam547

Re : [Résolu] Impossible de lire les DVD

Bonjour,

Personne ne cause de libdvdcss ici ?!?
Plus de précision là ... http://doc.ubuntu-fr.org/lire_un_dvd
Bref !!


Art.9.(code civil)  Chacun a droit au respect de sa vie privée.

Art.12.(déclaration universelle des DDH) Nul ne sera l'objet d'immixtions arbitraires dans sa vie privée, sa famille, son domicile ou sa correspondance, ni d'atteintes à son honneur et à sa réputation. Toute personne a droit à la protection de la loi contre de telles immixtions ou de telles atteintes.

Hors ligne

#43 Le 08/07/2011, à 19:40

titou

Re : [Résolu] Impossible de lire les DVD

Bonsoir

Bon, tout va maintenant impec j'ai donc changé mon lecteur DVD ce fut long pour en obtenir un qui allait sur le portable

ensuite la livraison.....   mais ça marche nikel c'était donc bien le lecteur DVD hs pourtant il n'avait que deux ans!!!!

Merçi a tous pour votre aide  ++++++

Hors ligne

#44 Le 08/07/2011, à 19:43

titou

Re : [Résolu] Impossible de lire les DVD

Comment mettre le résolut m'en souvient plus ...

Hors ligne

#45 Le 08/07/2011, à 20:19

Korak

Re : [Résolu] Impossible de lire les DVD

titou a écrit :

Comment mettre le résolut m'en souvient plus ...

Tu édites ton premier post et tu ajoutes [Résolu] dans le titre.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne