Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#176 Le 08/11/2006, à 16:27

davromaniak

Re : Edgy Party à Paris, le 11 novembre 2006

olive a écrit :

Au passage, 40 à l'higuma, j'ai peur yikes

J'te rassure, t'es pas le seul à avoir peur.

@+


Blog
La guerre, ce n'est pas mourir pour son pays mais faire que pour le salaud d'en face meure pour le sien (Wiston Churchill)
Proverbe russe : "L'église est proche mais la route est verglassée. Le bar est loin mais je marcherai avec prudence..."

Hors ligne

#177 Le 08/11/2006, à 16:40

Di@bl@l

Re : Edgy Party à Paris, le 11 novembre 2006

[newbie/] c'est quoi l'higuma ??? [/newbie]

Hors ligne

#178 Le 08/11/2006, à 16:49

davromaniak

Re : Edgy Party à Paris, le 11 novembre 2006

Di@bl@l a écrit :

[newbie/] c'est quoi l'higuma ??? [/newbie]

Le resto ou on va aller bouffer le soir, après l'install party et l'apéro.

@+


Blog
La guerre, ce n'est pas mourir pour son pays mais faire que pour le salaud d'en face meure pour le sien (Wiston Churchill)
Proverbe russe : "L'église est proche mais la route est verglassée. Le bar est loin mais je marcherai avec prudence..."

Hors ligne

#179 Le 08/11/2006, à 17:13

olive

Re : Edgy Party à Paris, le 11 novembre 2006

coffee : et non, le restaurant n'acceptait pas de réservation sad

mais tout va bien se passer smile


Pour quiconque veut devenir un homme dur, il est indispensable d'être souple. Sans quoi, on n'est que raide. Dans la troisième année du régime soviétique aux Etats-Unis, vous cesserez de mâcher du chewing-gum.(Лeв Давидович Бронштeин)
olive

Hors ligne

#180 Le 08/11/2006, à 18:09

joker_vb

Re : Edgy Party à Paris, le 11 novembre 2006

Salut,
Une question:
quelqu'un sera t-il capable de me montrer comment installer apache, mysql, php et phpmyadmin pour être en mesure de lire le php?

Parce que j'ai bien essayé mais je n'ai jamais réussi sad et j'ai tout simlement fini par abandonner, pourtant j'avais lu un paquet de tutos, je me suis même fait aider sur un IRC par des mecs, en vain!

merci d'avance


DADVSI : [mode Coluche] On est cerné par les cons [/mode Coluche]

Hors ligne

#181 Le 08/11/2006, à 18:21

davromaniak

Re : Edgy Party à Paris, le 11 novembre 2006

joker_vb a écrit :

Salut,
Une question:
quelqu'un sera t-il capable de me montrer comment installer apache, mysql, php et phpmyadmin pour être en mesure de lire le php?

Parce que j'ai bien essayé mais je n'ai jamais réussi sad et j'ai tout simlement fini par abandonner, pourtant j'avais lu un paquet de tutos, je me suis même fait aider sur un IRC par des mecs, en vain!

merci d'avance

Si tu veux, j'pourrais t'aider un peu, vu que j'ai fais un script d'installation qui le fait (uniquement sous dapper, j'l'ai pas encore mis à jour pour edgy).

@+


Blog
La guerre, ce n'est pas mourir pour son pays mais faire que pour le salaud d'en face meure pour le sien (Wiston Churchill)
Proverbe russe : "L'église est proche mais la route est verglassée. Le bar est loin mais je marcherai avec prudence..."

Hors ligne

#182 Le 08/11/2006, à 18:25

Bastes

Re : Edgy Party à Paris, le 11 novembre 2006

Meunon, l'Higuma on y bouffe très bien -à condition d'aimer le jap' bien entendu-.


"'Tell me,' said Moist, 'have you ever heard of something called the Smoking Gnu?'"

Terry Pratchett, Going Postal

Hors ligne

#183 Le 08/11/2006, à 18:40

joker_vb

Re : Edgy Party à Paris, le 11 novembre 2006

@dravomaniak: tu vas devenir mon maître!!!
la dernière fois c'est toi qui vait installé ma dapper et là tu te proposes pour le php, c'est trop cool!
bon, il ne me reste pas beaucoup de jours pour refaire mes partitions: je voudrais tout virer, partition de garantie comprise, et diminer la partition Windows dont je ne me sers quasiment jamais (j'ai bien dit quasiment, c'est pour ça que je la garde lol )


DADVSI : [mode Coluche] On est cerné par les cons [/mode Coluche]

Hors ligne

#184 Le 09/11/2006, à 12:15

olive

Re : Edgy Party à Paris, le 11 novembre 2006

Bastes a écrit :

Meunon, l'Higuma on y bouffe très bien -à condition d'aimer le jap' bien entendu-.

c'est pas la question.

Le problème, c'est le nombre.


Pour quiconque veut devenir un homme dur, il est indispensable d'être souple. Sans quoi, on n'est que raide. Dans la troisième année du régime soviétique aux Etats-Unis, vous cesserez de mâcher du chewing-gum.(Лeв Давидович Бронштeин)
olive

Hors ligne

#185 Le 09/11/2006, à 12:59

Bastes

Re : Edgy Party à Paris, le 11 novembre 2006

Ben, même sans réservation, 40 personnes c'est pas strictement impossible, surtout si on se pointe sur le coup des 18-19h.
C'est pas une mini-salle l'Higuma si j'ai bonne mémoire...


"'Tell me,' said Moist, 'have you ever heard of something called the Smoking Gnu?'"

Terry Pratchett, Going Postal

Hors ligne

#186 Le 09/11/2006, à 13:03

Aelor

Re : Edgy Party à Paris, le 11 novembre 2006

Bon, et moi ? Qui pourrait me loger ? Meme par terre, du moment que y a un toit et du chauffage, ca me va. Et puis comme dit j'ai mon sac de couchage que j'ai dormi dans les dunes dans le nord en hiver avec yikes


Ex Roane.

Ruby, le langage qui tue : http://rubyfr.org

Hors ligne

#187 Le 09/11/2006, à 13:05

gnucoder

Re : Edgy Party à Paris, le 11 novembre 2006

Je viens aussi big_smile J'ai 160 autocollants GNU/Linux, 10 pins GNU et 5 port clés  à distribuer pour ceux qui veulent smile


Because code matters more than commercials
http://blog.syscraft.net

Hors ligne

#188 Le 09/11/2006, à 13:06

gnucoder

Re : Edgy Party à Paris, le 11 novembre 2006

Aelor a écrit :

Bon, et moi ? Qui pourrait me loger ? Meme par terre, du moment que y a un toit et du chauffage, ca me va. Et puis comme dit j'ai mon sac de couchage que j'ai dormi dans les dunes dans le nord en hiver avec yikes

Je peux te loger si ma copine n'est pas là, enfin 80% elle est pas la le weekend smile


Because code matters more than commercials
http://blog.syscraft.net

Hors ligne

#189 Le 09/11/2006, à 15:29

albzh

Re : Edgy Party à Paris, le 11 novembre 2006

Bonjour,

Petite question, j'ai essayé plusieurs distributions, mais aucune ne veut démarrer depuis le cd-rom (IDE), sur  un poste avec une carte mère basé sur le chipset Intel P965 (Carte mère Gigabyte DS4).
Cette distribution résout-elle ce probème?

A+

#190 Le 09/11/2006, à 15:34

Bastes

Re : Edgy Party à Paris, le 11 novembre 2006

Ton lecteur de CD peut-il booter pour commencer ?

Si oui, ta carte-mère peut-elle booter sur un lecteur CD IDE ?

Si tu obtiens au moins un "non" à l'une de ces questions, envisage de booter depuis une disquette qui permette de lancer l'install depuis ton lecteur...


"'Tell me,' said Moist, 'have you ever heard of something called the Smoking Gnu?'"

Terry Pratchett, Going Postal

Hors ligne

#191 Le 09/11/2006, à 15:43

CeReAl KiLLeR Du 77

Re : Edgy Party à Paris, le 11 novembre 2006

Je suis inscrit depuis quelque jour. Sur a 70% de venir, j'étais en train de voir, directement voiture, la merde quand on a pas de gps! Voiture comme d'hab, puis métro, hihi, sa me fait un bout de chemin en metro.

Celà dit, je viendrais via le metro, une foit a la gare de montgallet, vers quelle heure là bas, et on ce reconnais comment?

Sinon oui, directement au 173 si ce'st bien indiqué. Je n'aime pas Paris, je vient vraiement pour le plaisir de vois des ubunteros :d


SuperBox = Serveur (FreeBSD 7.2) (DEAD) | H²O = Serveur (FreeBSD 8.1) | Nephrotique = Desktop (Ubuntu Lucid Lynx 64 bits) | Skizophrene = Laptop (DesktopBSD 1.7/WinXP SP3) | Epileptik = Desktop (Diskless) | WRT54GL 1.1 (Openwrt Backfire 10.3 noyau 2.4) | WRT54GL 1.1 (DDWRT V24 SP1)

Hors ligne

#192 Le 09/11/2006, à 16:01

olive

Re : Edgy Party à Paris, le 11 novembre 2006

Pour le RDV metro montgallet, on se reconnaitra par notre nombre. (sinon, on a le droit d'ouvrir la bouche et demander "ubuntu?" wink)
Pour le 173, des pancartes devraient aider à trouver.


Pour quiconque veut devenir un homme dur, il est indispensable d'être souple. Sans quoi, on n'est que raide. Dans la troisième année du régime soviétique aux Etats-Unis, vous cesserez de mâcher du chewing-gum.(Лeв Давидович Бронштeин)
olive

Hors ligne

#193 Le 09/11/2006, à 16:11

@rk

Re : Edgy Party à Paris, le 11 novembre 2006

Est-ce qu'on peut venir sans matos, juste pour discuter et échanger infos et point de vue? Parce que je commence à m'habituer à Ubuntu, et disons que là où j'ai le plus besoin d'aide, c'est pas l'install, c'est l'utilisation de Wine avec les jeux... Alors si je peux glaner quelques tuyaux, je m'inviterais bien, moi zaussi big_smile

Hors ligne

#194 Le 09/11/2006, à 16:12

Bastes

Re : Edgy Party à Paris, le 11 novembre 2006

<< - Chef chef, on a un arrêté un individu suspect qui troublait l'ordre public à la sortie du métro Montgallet.
<< - Suspect, pourquoi suspect ?
<< - Il avait un grand sac rempli de matériel informatique (probablement volé) et il hurlais "OUBOUTNOU" aux passants.
<< - Il criait "OUBOUTNOU" ? Il a des papiers ?... >>

^^°


"'Tell me,' said Moist, 'have you ever heard of something called the Smoking Gnu?'"

Terry Pratchett, Going Postal

Hors ligne

#195 Le 09/11/2006, à 17:04

CeReAl KiLLeR Du 77

Re : Edgy Party à Paris, le 11 novembre 2006

En fin de compte j'irais a celle de bordeaux lol

Plus sérieusement, je viendrais certainement avec un pote de mon petit frère qui est depuis peu, si je vois un groupe de personne avec des ordi et des sac, j'aurais trouvé!

Il a combien d'apn car je pense ramener le mien, un 8 million de pixel afin de faire des poster lol même si mon flash ma laché sad

J'y pense, même pas un numéros d'appel au cas ou? Il y'a des gens qui viennent de loin il me semble. Enfin bon, nous sommes tous de grand garçon et une "famille"

Dernière modification par CeReAl KiLLeR Du 77 (Le 09/11/2006, à 17:06)


SuperBox = Serveur (FreeBSD 7.2) (DEAD) | H²O = Serveur (FreeBSD 8.1) | Nephrotique = Desktop (Ubuntu Lucid Lynx 64 bits) | Skizophrene = Laptop (DesktopBSD 1.7/WinXP SP3) | Epileptik = Desktop (Diskless) | WRT54GL 1.1 (Openwrt Backfire 10.3 noyau 2.4) | WRT54GL 1.1 (DDWRT V24 SP1)

Hors ligne

#196 Le 09/11/2006, à 17:14

medim

Re : Edgy Party à Paris, le 11 novembre 2006

Serait-ce possible d'avoir une liste du matos qui serait encore util (et dont personne n'a encore suggéré d'apporter) pour la party? Je ne sais pas vraiment quoi prendre hmm (si je viens lol... enfin déjà j'attends la confirmation d'un pote... sûr à 90%... 70 pour le restau' mais le nombre me fait un peu peur aussi wink ).

Hors ligne

#197 Le 09/11/2006, à 18:26

CeReAl KiLLeR Du 77

Re : Edgy Party à Paris, le 11 novembre 2006

Vu ce que j'ai lu, j'ai peur de ramerner mon transportable 7.5kg a ramené, ce n'ai pas rien, il prend de la place! C'est sur, moins qu'un desktop big_smile


SuperBox = Serveur (FreeBSD 7.2) (DEAD) | H²O = Serveur (FreeBSD 8.1) | Nephrotique = Desktop (Ubuntu Lucid Lynx 64 bits) | Skizophrene = Laptop (DesktopBSD 1.7/WinXP SP3) | Epileptik = Desktop (Diskless) | WRT54GL 1.1 (Openwrt Backfire 10.3 noyau 2.4) | WRT54GL 1.1 (DDWRT V24 SP1)

Hors ligne

#198 Le 09/11/2006, à 18:35

Flew

Re : Edgy Party à Paris, le 11 novembre 2006

gnucoder a écrit :

Je viens aussi big_smile J'ai 160 autocollants GNU/Linux, 10 pins GNU et 5 port clés  à distribuer pour ceux qui veulent smile

Moi je veux! réservé!! personne touche!!! lol

Dernière modification par Flew (Le 09/11/2006, à 18:35)


(\__/)
(='.'=)
(")_(")

Hors ligne

#199 Le 09/11/2006, à 18:40

loubrix

Re : Edgy Party à Paris, le 11 novembre 2006

Chef chef, on a un arrêté un individu suspect qui troublait l'ordre public à la sortie du métro Montgallet.

en même temps, un mec avec un grand sac rempli de matériel informatique, rue Montgallet, c'est pas si suspect que ça roll
(quoique d'habitude on a les boites)

Il criait "OUBOUTNOU"

c'est bien ce que je pensais: à force de vivre par écrit sur le web, on n'a plus aucune idée de la prononciation des mots lol

moralité: si vous amenez du matériel, munissez-vous des factures et de votre carte d'identité; on ne sait jamais.... tongue


Asus X50VL - Ubuntu 12.04 AMD64
HP G62 - Ubuntu 12.10 AMD64
Fujitsu-Siemens Amilo EL - Lubuntu 12.04 i686
Manjaro, une rolling pour débutants

Hors ligne

#200 Le 09/11/2006, à 19:18

tiky

Re : Edgy Party à Paris, le 11 novembre 2006

Bon alors si je viens je dois ramener quoi puisque je suis mineur pour être accepté ?
On écrit quoi sur la décharge signé pour le matériel ?


Conseil d'expert: il vous faut un dentifrice adapté...

Hors ligne