Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/08/2006, à 19:06

Ilove2023

Bien configurer ma Tv Out (Ati X550)

Bonjour,

je suis entrain d'essayer de configurer correctement la sortie TV de ma carte graphique pour pouvoir, principalement, regarder des films dessus. J'ai une Ati X550 avec les drivers fglrx qui tournent.

Mais je n'arrive pas à faire ce que je veux!

Je m'explique, mon écran principal (CRT) est en 1280*1024, ma tv monte maximum en 1024*768. J'ai testé sans modifié le fichier xorg.conf et là tout mon bureau ne s'affiche pas completement sur la tv, et, évidemment, l'image éventuelle d'un film est salement coupée. Je me suis donc dit qu'il fallait avoir des résolution indépendante sur l'écran et la tv... (logique)... mais comment ?!
J'ai tenté également le "dual-head", mais là, j'ai un bureau indépendant sur la tv, et si je veux que qqch s'affiche dessus il faut que le lance depuis le bureau de la tv.. et là, c'est dur (elle est loin, pas dans le bon angle, avec netteté de merde... bonjour pour lire wink). Et, surtout, impossible de faire glisser une fenetre ou quoi de l'un à l'autre...
Le "mode clone" est encore pire... Il m'affiche un semblant de bureau sur la tv... dont le seul point commun avec le bureau principal est la couleur de fond! De plus, la souris ne veut pas aller dessus... et donc encore moins avec une fenêtre wink.


En gros, je cherche donc un moyen d'avoir une résolution de 1024*768 sur la télé, 1280*1024 sur le CRT, et de pouvoir lancer un film depuis le CRT et d'une quelconque manière envoyé la sortie (plein écran donc) sur la télé. Mon idée était de faire glisser la fenetre de totem ou un truc dans le genre...

Si l'un d'entre vous a réussi qqch de similaire, je suis preneur !!

Merci d'avance pour votre aide éventuelle!

Hors ligne

#2 Le 11/08/2006, à 12:51

Ilove2023

Re : Bien configurer ma Tv Out (Ati X550)

Personne n'a idée ? Il doit quand meme bien y avoir qqn qui utilise sa sortie tv ATI dans une résolution différente que son écran, non ? sad

Hors ligne

#3 Le 27/08/2006, à 10:54

juggleball

Re : Bien configurer ma Tv Out (Ati X550)

Bonjour,

J'ai exactement le même souci avec une carte ATI x1400 sur laptop acer 5670 WLMI. Ajourd'hui j'utilise une solution qui ne me convient pas.
J'utilise un xorg.conf avec un seul écran défini et avant de lancer VLC, je passe la résolution de mon écran en 800x600. Pas top, je sais mais je n'ai pas trouvé comment faire autrement.

Si une bonne âme peut nous aider. je suis preneur.

Je continue de chercher une solution viable.

Hors ligne

#4 Le 27/08/2006, à 11:07

Ilove2023

Re : Bien configurer ma Tv Out (Ati X550)

Un problème s'ajoute à ça : si on active l'overlay Xv d'ati, il faut choisir sur quel écran elle s'applique... Si on veut inverser, il faut relancer X ... pas très pratique tout ça... ou alors il y a une solution plus simple ?

Hors ligne

#5 Le 29/08/2006, à 01:37

Ilove2023

Re : Bien configurer ma Tv Out (Ati X550)

t-t-t en fait, non, il faut pas relancer X pour changer l'écran sur lequel est affiché l'overlay (aticonfig --ovon={0|1} )... c'est tjs ça !

Hors ligne