Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/08/2006, à 20:03

Joto

Désinstaller paquets sous Synaptic

Je voulais savoir quelle était la différence entre l'option "Suppresion" et "Suppression complète" dans Synaptic. La suppression complète peut-elle causer de gros problèmes ? Merci.


Si toi aussi t'en as marre de tout... joue au... HANDBALL !!

Hors ligne

#2 Le 09/08/2006, à 20:11

Tay

Re : Désinstaller paquets sous Synaptic

suppression complète enlève également les fichiers de configuration.

Sauf erreur de ma part voici les conséquences:
Si tu avais paramettré l'application supprimée ces préférences seront perdus si tu réinstalle l'application.

L'avantage c'est que tu gagne un peu de place et que tu as moins de fichiers inutiles qui traînent.

En dehors de cela je ne crois pas qu'il y ai de problèmes particulier à choisir "suppression complète".

En espérant que j'ai été clair,

Hors ligne

#3 Le 09/08/2006, à 20:38

Joto

Re : Désinstaller paquets sous Synaptic

Tu as été on ne peut plus clair, merci à toi !

Edit : Euh... j'ai comme un doute : ça ne va supprimer aussi des dépendances ?

Dernière modification par Joto (Le 09/08/2006, à 21:00)


Si toi aussi t'en as marre de tout... joue au... HANDBALL !!

Hors ligne

#4 Le 09/08/2006, à 23:17

Tay

Re : Désinstaller paquets sous Synaptic

si des dépendances doivent être enlevées (toutes ne le sont pas) elles sont enlevées en suppression simple.

De toutes façon tu es prévenu et tu as la possibilité d'annuler la suppression donc ça ne risque pas grand chose (si tu enlèves un paquet qui te propose de désinstaller la moitié de la distrib avec c'est que ce n'est pas une bonne idée!)

Hors ligne

#5 Le 09/08/2006, à 23:36

Joto

Re : Désinstaller paquets sous Synaptic

Oui et bien je trouve cela bizarre... en fait je cherche à désinstaller des paquets qui ne me servent pas pour alléger ubuntu (logique), jessaye de supprimer le paquet "radeontool" car je n'ai pas de carte graphique ATI et il veut me retirer des dépendances qui pourraient m'être nécessaires comme "acpi"... du coup je peux pas supprimer "radeontool"... Non ? Ou alors il faut faire comment pour ne supprimer que "radeontool" (par exemple) ?

Dernière modification par Joto (Le 09/08/2006, à 23:36)


Si toi aussi t'en as marre de tout... joue au... HANDBALL !!

Hors ligne

#6 Le 10/08/2006, à 00:02

bastringue

Re : Désinstaller paquets sous Synaptic

Ouaip, bizarre ces dépendances ... bon en même temps, il ne représente qu'un peu plus de 70kb ...


****Contre la vente liée : s'informer, signer, informer ...!****
          racketiciel.info

Hors ligne

#7 Le 10/08/2006, à 00:10

Tay

Re : Désinstaller paquets sous Synaptic

pour alléger ubuntu installe deborphan, je te laisse chercher dans la doc comment ça fonctionne, cela va te permettre de virer tout ce qui ne te sert pas et gagner de la place.

si l'anglais ne te fait pas peur j'ai ce lien sous le coude: http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=140920

Hors ligne

#8 Le 11/08/2006, à 00:25

Joto

Re : Désinstaller paquets sous Synaptic

OK d'accord merci bien Tay, j'avais déjà vu ce lien. J'attend de maitriser un peu mieux Ubuntu avant de me lancer dans des manips un peu trop avancés pour moi.

Bastringue >> je sais que mon "envi" de supprimer doit te faire sourire, mais si tu m'avais donné une réponse comme l'a fait Tay, j'aurais vite compris que je me trompais de chemin. Pas besoin de me faire comprendre que je suis un newbie j'en suis conscient mais jme soigne wink


Si toi aussi t'en as marre de tout... joue au... HANDBALL !!

Hors ligne