Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/05/2005, à 07:28

UpDown®

[Aider moi]Maintenant que j'ai Ubuntu.iso que faire ?

Voila je vien de telecharger Ubuntu.rar(pas version LiveCD et le IntelX86)est maintenant que Faire j'ai donc mes fichiers Ubuntu Hoary 5.04 j'ai essayer de tous les graver comme sa mais sa boot pas sur le cd au demarrage.
Alors il parraitrait qu'il faut que je fasse un Cd bootable est pour sa j'ai FantomCD mais bon que mettre sur le CD je ne sais pas est j'ai pas envie de perdre un autre CD.
Au niveau de ma config system je sais queUbuntu passe largement puisque le Woary est passé sans broncher, j'attend vos réponses.
Merci D'avance wink
Ps:excusez pour les fautes d'orthographe.

Dernière modification par UpDown® (Le 25/05/2005, à 14:32)

Hors ligne

#2 Le 25/05/2005, à 07:41

reggaemanu

Re : [Aider moi]Maintenant que j'ai Ubuntu.iso que faire ?

Hum a priori le fichier téléchargé n'est pas un .rar (ou alors tu n'a pas pris ce qu'il fallait) mais plutot un fichier avec comme extention .iso (qui peut effectivement etre ouvert avec winrar) qui est en fait une image cdrom, il suffit tout simplement de graver cette image telle quelle avec un logiciel de gravure adequat (nero ou autre...) et non pas décompresser les fichiers, dés lors ton cd sera "bootable" wink

Dernière modification par reggaemanu (Le 25/05/2005, à 07:42)

Hors ligne

#3 Le 25/05/2005, à 11:58

Splitsch

Re : [Aider moi]Maintenant que j'ai Ubuntu.iso que faire ?

Salut,tu as téléchargé ce fichier ou ça?Dans un p2p ?
Si oui, retélécharge le ici
http://www.sosordi.net/News/News.241.html, et grave-le sur un cd-rom, mais en spécifiant que c'est une image (genre, dans k3b, il faut demander l'option "graver une image").
Quel logiciel utilises-tu pour graver?
Si le fichier téléchargé est un .iso, alors, ne le retélécharge plus, grave le en utilisant l'option "graver une image" de ton logiciel de gravure.

Hors ligne

#4 Le 25/05/2005, à 13:25

UpDown®

Re : [Aider moi]Maintenant que j'ai Ubuntu.iso que faire ?

j'en ai trop marre ces le deuxiéme cd que je grille a cause de Hoary j'arrive pas a le faire Boot dessus au demarrage mais comment faire pitié je suis au bout du rouleau je m'explique:
-j'ai telecharger Hoary(intelX86)
-j'ai installer fantome Cd pour la graver
-il ne me detecte aucun cd alors que j'en mets 1
-je l'ait graver avec Burn4Free(petit logiciel de gravure tout simple)
-il boot pas dessus.
-j'ai retelecharger
-j'ai refait pareil même resultat

Aider Moi please:(
Merci D'avance wink

Dernière modification par UpDown® (Le 25/05/2005, à 14:31)

Hors ligne

#5 Le 25/05/2005, à 14:58

Korben57

Re : [Aider moi]Maintenant que j'ai Ubuntu.iso que faire ?

Salut !
Sous Windows XP tu doit avoir la dernière version de Winrar ! donc ton iso prend l'apparance d'un .rar mais seulement l'apparence (icône) big_smile.
Sert toi de Nero et fait "graver l'image" wink

Dernière modification par Korben57 (Le 25/05/2005, à 15:01)


Linux User Number 417740

Hors ligne

#6 Le 25/05/2005, à 15:44

UpDown®

Re : [Aider moi]Maintenant que j'ai Ubuntu.iso que faire ?

ok merci, j'essaye de suite

Hors ligne

#7 Le 25/05/2005, à 22:24

reggaemanu

Re : [Aider moi]Maintenant que j'ai Ubuntu.iso que faire ?

Hum est-ce que tu peu booter sur d'autres cd? pasque c'est peut etre tout simplement ton bios qui n'est pas bien configuré pour, vérifie dedans que dans l'ordre des peripheriques de boot le premier periph est bien "cdrom"

Hors ligne

#8 Le 25/05/2005, à 23:03

moijbt

Re : [Aider moi]Maintenant que j'ai Ubuntu.iso que faire ?

En même temps, je doute que ca soit dû au BIOS,  si Updown n'avait pas gravé l'iso en tant qu'image mais en tant que données ca ne risquait pas de marcher...

Hors ligne