Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/08/2006, à 10:29

kaworu

convertir les wmv

Salut !

je cherche à virer tous les wmv qui trainent sur mon PC, alors je cherche un programme qui puisse me faire ça facilement (pas forcément graphique). J'ai cherché du coté de ffmpeg2thoera qui m'a donné des résultats catastrophiques, et j'ai pas eu le courage de me tapper le man mplayer (7517 lignes) pour trouver la commande-qui-va-bien.

Une idée ?


"There are in order of increasing severity: lies, damn lies, statistics, and computer benchmarks."

Hors ligne

#2 Le 10/08/2006, à 10:55

michel2652

Re : convertir les wmv

Bonjour,

Tes WMV, les virer ou les passer en avi ?

Pour transformer un WMV en AVI :

~$ mencoder Titre-Du-Film.wmv -ofps 25 -ovc lavc -oac mp3lame -o Titre-Du-Film.avi

A+

Dernière modification par michel2652 (Le 10/08/2006, à 11:01)

#3 Le 10/08/2006, à 11:24

kaworu

Re : convertir les wmv

c'est exactement ce que je cherchais ! mais j'ai un léger décalage du son (un peu en retard) par rapport à la video. c'est normal ?
Je sais pas comment est codée le WMV, mais j'ai l'impression qu'il n'as pas une valeur fixe d'images par secondes contrairement au AVI. J'ai souvent des messages images sautée ! durant la conversion et parfois des messages du style seulement (7) images! (7 varie). Est-ce que le problème de son peut venir de là ?

quand je voulais dire virer, c'est à dire convertir ^__^

Dernière modification par kaworu (Le 10/08/2006, à 11:28)


"There are in order of increasing severity: lies, damn lies, statistics, and computer benchmarks."

Hors ligne

#4 Le 10/08/2006, à 11:42

michel2652

Re : convertir les wmv

Bonjour,

~$ man mencoder

smile

+ and -
                   Adjust audio delay by +/- 0.1 seconds.

A+

Dernière modification par michel2652 (Le 10/08/2006, à 11:43)

#5 Le 10/08/2006, à 11:45

kaworu

Re : convertir les wmv

merci ^______^

le man mencoder me renvoie sur man mplayer wink
le adjust ne fonctionne que en mode lecture (mplayer).

Dernière modification par kaworu (Le 10/08/2006, à 11:51)


"There are in order of increasing severity: lies, damn lies, statistics, and computer benchmarks."

Hors ligne

#6 Le 05/07/2009, à 16:35

chil

Re : convertir les wmv

up smile

j'ai exactement le même problème, j'ai fait l'acquisition d'une K7 dv par windows movie maker (pas le choix du logiciel a part si vous en connaissait un bien libre si possible et gratuit) 

je veux découper ou tout simplement convertir ma vidéo et j'ai ce décalage de son...

je ne suis pas tres fort en anglais je ne trouve pas de solution simple et efficace sad