Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/08/2006, à 12:48

X689thanatos

ubuntu, grub.....xp innacessible a cause de bootsect.dos

Bonjour

J'ai un probleme assez pénible (en fait deux).l'un est un peu hors sujet mais m'es arrivé a la suite de l'installation d'Ubuntu, donc capeut aider d'autres personnes.

depuis que j'ai réinstallé ubuntu (installation neuve apres suppression de l'ancien 5.05 et formatage) . le boot xp me propose deux systeme (qu'il nomme windows <par defaut>)  l'un est completement bidon et redemarre le pc instantanément. La deuxieme semble aller vers le systeme mais me dit: Erreure d'E/S lors de l'acces au fichier du secteur de démarage (bootsect.dos) et le pc se fige.

-j'ai essayé par la console de récupération mais il me demande un mot de passe que je n'ai jamais mis car je démarre mon pc par biométrie (donc double emploi sinon) et de toute facon, je ne saurais pas quoi faire apres.

-la restauration du systeme plante directement avant de démarrer.

-j'ai également essayé la commande fdisk/mbr...grossiere erreure car tout ce que j'y ait gagné, ca sera de reinstaller grub et qu epour le moment ubuntu n'est plus disponnible au démarrage.

-ma derniere solution; et je préferais éviter car: installer un systeme paramétré au petits oignons c'est long (et g pas de ghost car hdd trops petit 15go) Ce sera de démonter mon disque dur pour le brancher via boitier externe et recupérer toutes mes données et de reinstaller xp..et peut etre aussi ubuntu. Enfin, si quelqu'un a deja eu le probleme (j'espere ne pas avoir crée un post qui existait déja; Mais je n'ai rien trouvé par google ou par la recherche de ubuntu.fr ).

Le deuxieme est assez bizzare. IL conscerne directement Ubuntu. apres avoir chargé ubuntu, il me laisse sur un ecran noir. je dois apuyer sur ctrl+alt+backspace pour qu'il m'affiche l'ecran de démarage ; il affiche 1 seconde le mode console puis passe à l'ecran de choix d'utilisateur. ca ferais presque un systeme anti intrusion parfais ; si je l'avais fais expres (ayant tout installé et configuré, cela m'embete de devoir réinstaller une enieme fois). c'est la premiere fois qu'il me fais ca mais je me demande si ca ne viendrais pas du fait que j'ai mis un nouvel ecran de choix utilisateur par le gestionnaire d'ecran de démarrage (je n'ai plus le nom exact en tete).

Je précise au cas oumais le pb semble plus logiciel que materiel: mon pc est un fujitsu celsuis mobile H (version avec p3 tualatin) et qu'il s'agit de la premeire fois que j'ai des soucis de ce genre avec grub, xp et ubuntu. (fujitsu celsuis mobile h  p3-s 1133 512ko/l2, 512mo ram, quadro2).

En esperant qu'une personne ait une idée pour résoudre ce genre de pb ou si quelqu'un a deja eu ce souci (histoire que je me sente moin seul mdr)

Cordialement

Engel.B

#2 Le 10/08/2006, à 18:43

Compte anonymisé

Re : ubuntu, grub.....xp innacessible a cause de bootsect.dos

Salut

Je pense que tu as un portable. Alors tentes de rajouter ça dans grub (sudo gedit /boot/grub/menu.lst) Tu cherches la ligne qui commence par kernel et apres "root=/dev/hdxx tu ajoutes : vga=771 noapic nolapic.

@+

#3 Le 11/08/2006, à 01:37

X689thanatos

Re : ubuntu, grub.....xp innacessible a cause de bootsect.dos

Bonjour et merci pour ta réponse jeanjd63.

Il s'agit bien d'un portable.

Je vais déjà réinstaller Grub dés demain (que j'ai enlevés malencontreusement en essayant la commande fdisk/mbr) et je donnerais le résultat.

Par contre, je me demandais, c'est pour corriger le problème de l'écran de démarrage d'Ubuntu? Si j'ai bien compris, je réinstalle Win tout à l’heure et j'essai ce que tu m’as conseillé de faire (âpres avoir remis Grub)

[ D’aileur, je devrais peut être rajouter ce portable à la liste car tout y es reconnu (l'âge aide) y compris le clavier détachable bluetooth, il faut juste l'éteindre et le rallumer au démarrage de linux pour qu'il soit bien reconnu             
                                                                        (http://nirvana.informatik.uni-halle.de/ … fs_c_h.php). )                                                                                   Ce lien concerne Suse mais la personne pense que ca peut servir pour d'autres distib
.]

Et désolé pour les fautes du précédent post, celui la doit être mieux.

Cordialement
Engel.B

#4 Le 18/08/2006, à 11:07

X689thanatos

Re : ubuntu, grub.....xp innacessible a cause de bootsect.dos

Bonjour

Désolé de ne pas avoir répondu plus tot. apres un nouveau plantage d'ubuntu et une suppression de grub, j'ai aussi de nouveau perdu xp. En fait j'en ait un peu marre qu'ubuntu passe la corde au cou d'xp; donc je laisse tomber. meme au travail, les fichiers excels posent pb (que j'utilise beaucoups). donc je n'ai pas pu tester la commande .