Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/08/2006, à 13:30

filigan

Dual boot avec lilo... seul Ubuntu se lance !

Bonjour,

Je fais suite au sujet http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=54380

J'ai réussi grâce aux conseils de membres à faire marcher ubuntu. Cependant, mon but final était d'avoir un dual boot Windows XP/Ubuntu , d'une part car je suis un novice sur linux et d'autre part car certains programmes ne se lancent qu'avec windows.

J'ai donc réinstallé mon windows par le dvd de restauration fourni puis ubuntu en suivant la meme méthode que dans le sujet précédemment cité, sauf qu'évidemment j'ai modifié manuellement les partitions en attribuant une partition ext 3 de 7 Go et une autre de 1 Go pour le swap, le reste étant alloué au windows existant.

Dans les points de montage , la partition windows est "/media/hda1" et la partition linux est "/". Je demande l'installation de lilo a la place de grub. J'installe le système après avoir configuré les utilisateurs et les options annexes (comme l'horloge). Celle ci se fait bien. Arrive l'install de lilo où il me demande où je veux l'installer , soit dans la mbr soit sur une des partitions. Je choisis la mbr (c'est là que je me suis peut être trompé ?) puis l'install se fait jusqu'a la fin.

Je redemarre le pc et là c'est l'invite d'ubuntu qui se lance m'empêchant de lancer windows malgré que les données s'y trouvent toujours

Merci d'avance de vos réponses.

@+ Filigan

Hors ligne

#2 Le 10/08/2006, à 15:35

Compte anonymisé

Re : Dual boot avec lilo... seul Ubuntu se lance !

Salut
Peux-tu lister le fichier lilo.conf (sous /etc je crois) et "sudo fdisk -l"

@+

#3 Le 10/08/2006, à 17:15

filigan

Re : Dual boot avec lilo... seul Ubuntu se lance !

Merci de ta réponse

Je suis en train de refaire l'install d'ubuntu apres avoir réinstallé windows en suivant cette methode la http://doc.ubuntu-fr.org/installation/multiboot_tatoo

Je ne sais pas si c'est une bonne piste mais je t'informerai de la suite des événements

Wait and see smile

Hors ligne