Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 08/09/2006, à 10:37

Lord_Jago

Re : installer un anti virus et un pare feu

fredbezies a écrit :

Le plus grand danger, c'est l'utilisation inconsidéré de Root, et c'est par une mauvaise protection de ce compte que les Mandriva, RedHat et autre SuSE ne valent rien sur le plan de la sécurité basique.

Et pour Ubuntu ? Le compte root n'est pas utilisé je sais bien mais en ce qui concerne l'utilisateur qui est ami de root ???

Hors ligne

#27 Le 08/09/2006, à 11:18

bapoumba

Re : installer un anti virus et un pare feu

Tu peux faire les même bêtises avec le sudo, c'est vrai. Dans la mesure où on te demande ton mdp quand tu utilises sudo (il y a un laps de temps pendant le quel on ne te le demandera plus, 5 ou 10 mins par défaut je ne sais plus), tu es obligé de faire attention smile


| Ubuntu Forums |
J'aime les fraises.

Hors ligne

#28 Le 08/09/2006, à 12:40

dawar

Re : installer un anti virus et un pare feu

Logo1 a écrit :

Certes vous n'avez peut-être pas grand chose à craindre sous Linux, mais pensez à tous les courriels que vous pouvez transférer à des amis qui n'ont pas la chance d'être sous Linux, tous les fichiers que vous passez à vos amis avec votre toute nouvelle clusb, ..."

Faut vraiment être con pour envoyer un courrier vérolé à ses amis, non ? Qui s'amuse a transfer les virus avec femme-a-poil.exe.jpg à son carnet d'adresse ?


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

Hors ligne

#29 Le 08/09/2006, à 14:06

fredbezies

Re : installer un anti virus et un pare feu

Lord_Jago a écrit :
fredbezies a écrit :

Le plus grand danger, c'est l'utilisation inconsidéré de Root, et c'est par une mauvaise protection de ce compte que les Mandriva, RedHat et autre SuSE ne valent rien sur le plan de la sécurité basique.

Et pour Ubuntu ? Le compte root n'est pas utilisé je sais bien mais en ce qui concerne l'utilisateur qui est ami de root ???

Tu utilises root a tes risques et périls, d'ailleurs, root ne devrait être utilisé que pour l'installation / suppression de programmes, les mises à jour, etc...

On peut faire des conneries avec Sudo aussi.

#30 Le 08/09/2006, à 14:07

fredbezies

Re : installer un anti virus et un pare feu

jluc a écrit :
fredbezies a écrit :

Ton extrémisme est écoeurant, Sangoku. mad

doucement quand même wink
c'est vrai qu'il  ne faut pas faire l'autruche mais bon...

Quand tu as droit à une douloureuse de 400 euros ce matin - comme cela a été mon cas - pour de l'achat de matos non informatique, tu es un brin en rogne...

#31 Le 09/09/2006, à 09:43

Logo1

Re : installer un anti virus et un pare feu

dawar a écrit :

Faut vraiment être con pour envoyer un courrier vérolé à ses amis, non ? Qui s'amuse a transfer les virus avec femme-a-poil.exe.jpg à son carnet d'adresse ?

Bien sur, il est bien connu que les virus se propagent que dans ce genre de fichiers ! Ce doit être pour ça qu'ils sont si faciles a repéres

Hors ligne

#32 Le 09/09/2006, à 10:29

dawar

Re : installer un anti virus et un pare feu

Logo1 a écrit :
dawar a écrit :

Faut vraiment être con pour envoyer un courrier vérolé à ses amis, non ? Qui s'amuse a transfer les virus avec femme-a-poil.exe.jpg à son carnet d'adresse ?

Bien sur, il est bien connu que les virus se propagent que dans ce genre de fichiers ! Ce doit être pour ça qu'ils sont si faciles a repéres

Heuu, les seuls fichier que j'envoi a les amis sont des textes ou des images, que j'ai déjà visionné. Je vois pas trop comment on peux envoyer un virus sans le savoir, la pluspart du temps ça se passe sur une machine déjà vérolé qui ajoute (merci outlook) une piece jointe virussé.

Bref, qu'on m'explique comment je peux envoyer un virus à mes amis sans le savoir...


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

Hors ligne

#33 Le 09/09/2006, à 10:39

bergi

Re : installer un anti virus et un pare feu

Ce doit être pour ça qu'ils sont si faciles a repéres

Ben oui 90% des virus ont preque marqué en gros sur leur front "JE SUIS UN VIRUS" (ce n'est pas ironique)

Hors ligne

#34 Le 09/09/2006, à 12:31

Tarmatt

Re : installer un anti virus et un pare feu

oui, mais les javascripts alors ? (j'insiste, mais ya pas eu de reponse)
Java est bien pour l'interopérabilité des système. Y-a-t-il interopérabilité des scripts malins ?

La necessité d'être un peu avancé en compétences informatiques pour maîtriser linux implique une hygiène informatique naturelle qui fait qu'on aura moins de chance de choper la verole et de la refiler à ses amis. Effectivement, envoyer un mail verolé, faut m'xpliquer comment tu y arrives.

bergi a écrit :

Ben oui 90% des virus ont preque marqué en gros sur leur front "JE SUIS UN VIRUS" (ce n'est pas ironique)

C'est parce que les linuxiens portent des lunettes de soleil comme dans "invasion Los-Angeles" de Carpenter (they live!). Tu portes les lunettes et tu vois: "ceci est un virus" comme l'objet de ton mail. NOUS VOYONS LA VERITé ! cool
Je deraille un peu désolé...


« Ubuntu » est un ancien mot africain qui signifie "je ne sais pas configurer debian".

Hors ligne