Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/08/2006, à 15:58

Tioneb

fournisseur internet (FAI) france telecom vs FREE

Salut,

je retourne en France dans une petite quinzaine à Rennes et je vais devoir refaire une inscription à un FAI.

Voilà l'apparte que je récupère n'a pas eu de lignes depuis plus de 3 mois alors si je veux FREE direct en dégroupé totale, je dois poireauté 3 mois apparement et ça me coute 20 €

Un pote m'a dit que je pouvais accélérer l'affaire en demandant à FT d'activer ma ligne (50€) puis de faire le dégroupage totale de FREE du coup je l'aurais en 1 mois visiblement et je paierai un mois d'abonnement FT ?

qq'un a t'il déjà fait l'expérience ?

tch'o à plus

Hors ligne

#2 Le 10/08/2006, à 16:19

Bedbug105

Re : fournisseur internet (FAI) france telecom vs FREE

Tioneb a écrit :

Un pote m'a dit que je pouvais accélérer l'affaire en demandant à FT d'activer ma ligne (50€)

50 euros pour activer la ligne! Là où j'ai demandé cela ne coutait que 27 euros.

Sinon, je peux pas t'aider mais comme c'est un peu mon problème aussi ça m'intéresse smile


"Une bonne partie de la population ne fait aucun effort de réflexion, et ce n'est pas parti pour s'arranger. Alors ou bien on lutte pour une cause perdue et on y perd sa santé, ou bien on essaie de prendre les choses comme elles sont et de s'y faire" - Frank Zappa (1940-1993)

Hors ligne

#3 Le 10/08/2006, à 16:21

Smashou

Re : fournisseur internet (FAI) france telecom vs FREE

oui tout à fait.

Donc en fait tu vas dans une agence FT tu demande la réouverture de ta ligne. Ils te donneront un numéro un gars passera chez toi et te rouvrira ta ligne (il devrait passer en principe dans la semaine).
temps: 1 semaine maximum
Du moment  que tu as le numéro de FT tu peux t'inscrire sur free qui t'enverra sa freebox et te mettra sa ligne
Temps: 2 à 3 semaines (suivant la chance tongue )
ensuite une fois que tu as ta ligne free tu quittes FT ( ce qui t'aura couter 1 mois d'abonnement)
DOnc en gros en effet sa te prendra environ 1 mois pour tout avoir.

Mais si tu as de la chance en 15 jours sa peut etre fini:
- si free te livre et t'ouvre la ligne en moins de 15 jours (c'est déja arrivé)
- si france telecom tenvois un gars rapidement.

Evidement sa te coutera le déplacement de FT ( environ 50 euros )
1 mois d'abonnement ( 20 euros )
et après ton abonnement freebox

Hors ligne

#4 Le 10/08/2006, à 16:31

el_hazard

Re : fournisseur internet (FAI) france telecom vs FREE

Je te conseille chaleureusement de visiter le site www.grenouille.com et de naviguer sur les forums et d'etudier ce qu'il se dit pour chaque FAI wink

Généralement, il y a un topic qui regroupe tel utilisateur de tel FAI sur tel région. Pratique si on veu voir quel FAI est le plus interessant sur un une vilel donée

Idem pour un test de dégroupage ( http://www.degrouptest.com/ ) qui, ds que tu aura activé ta ligne chez FT, te permetera de dire a quel "vitesse" tu aura droit selon les FAI

Sur ce, good luck


Goldotux, GO !!!!!!!

Hors ligne

#5 Le 10/08/2006, à 16:41

Kobalt

Re : fournisseur internet (FAI) france telecom vs FREE

Sauf que depuis peu le degrouptest ne fourni plus les informations sur les débits éventuels de Free (Free refuse de les communiquer visiblement).
Je te conseille aussi de suivre la procédure de smashou, mais je nuancerai un petit peu ses délais : je suis un nouvel abonné Free et mon inscription s'est particulièrement bien passée, c'est à dire 22 jours jusqu'à la livraison effective de la Freebox HD. Mais comme tu le constateras sur grenouille.com, les délais sont très variables d'un usager à l'autre. A mon avis un délais d'un mois est un minimum pour espérer avoir une Internet. C'est faisable, mais c'est pas garanti du tout. Par contre une fois que tu reçois la bête tu vas te faire plaisir smile

Cheers !

Dernière modification par Kobalt (Le 10/08/2006, à 16:42)


Ma mineUbuntu user #143 & Linux user #416263

Hors ligne

#6 Le 10/08/2006, à 16:55

Boelraty

Re : fournisseur internet (FAI) france telecom vs FREE

Bedbug105 a écrit :
Tioneb a écrit :

Un pote m'a dit que je pouvais accélérer l'affaire en demandant à FT d'activer ma ligne (50€)

50 euros pour activer la ligne! Là où j'ai demandé cela ne coutait que 27 euros.

Sinon, je peux pas t'aider mais comme c'est un peu mon problème aussi ça m'intéresse smile

c'est 27 euros en étant étudiant et le double sinon ! wink

Hors ligne

#7 Le 10/08/2006, à 16:59

bipede

Re : fournisseur internet (FAI) france telecom vs FREE

Il me semble que tu en prends pour un an d'abonnement si tu ouvres une ligne FT. Donc ton dégroupage total, pas avant un an...


Desktop: MSI - Intel® Core™ i5-3330 CPU @ 3.00GHz × 4 - RAM 8 go- Kubuntu 21.04 - Système sur SSD 64 Go - /home sur HDD 500 Go.
Laptop: DELL Inspiron-15 3567 - Intel® Core™ i5-7200 CPU @ 2.50GHz × 4 - RAM 8 go - HDD 1 To - Ubuntu 20.10 avec /home séparé.

Mon site: Les contributions du bipède

Hors ligne

#8 Le 10/08/2006, à 17:14

Tonio

Re : fournisseur internet (FAI) france telecom vs FREE

Solution : être étudiant.

C'est la seule manière de résilier une ligne FT sans le délai minimum d'un an.

Hors ligne

#9 Le 10/08/2006, à 17:16

Tioneb

Re : fournisseur internet (FAI) france telecom vs FREE

Merci des infos messieurs (dames ??)
je pense faire ça:
FT ouverture de ligne puis demandé le dégroupage par FREE qui fera sauter mon contrat FT
et puis les petits pb de débit de Free ne me dérange que moyennement à condition que ça ne touche pas trop à la qualité du  téléphone et de la télé

NOTE: je passerai à FREE seulement si ma ligne est bonne : pas trop de perte et pas trop loin du DSLAM sinon ce sera Neuf pas chèr 18€ par moi

Hors ligne

#10 Le 10/08/2006, à 17:20

Enelos

Re : fournisseur internet (FAI) france telecom vs FREE

Smashou a écrit :

oui tout à fait.

Donc en fait tu vas dans une agence FT tu demande la réouverture de ta ligne. Ils te donneront un numéro un gars passera chez toi et te rouvrira ta ligne (il devrait passer en principe dans la semaine).
temps: 1 semaine maximum
Du moment  que tu as le numéro de FT tu peux t'inscrire sur free qui t'enverra sa freebox et te mettra sa ligne
Temps: 2 à 3 semaines (suivant la chance tongue )
ensuite une fois que tu as ta ligne free tu quittes FT ( ce qui t'aura couter 1 mois d'abonnement)
DOnc en gros en effet sa te prendra environ 1 mois pour tout avoir.

Mais si tu as de la chance en 15 jours sa peut etre fini:
- si free te livre et t'ouvre la ligne en moins de 15 jours (c'est déja arrivé)
- si france telecom tenvois un gars rapidement.

Evidement sa te coutera le déplacement de FT ( environ 50 euros )
1 mois d'abonnement ( 20 euros )
et après ton abonnement freebox

Euh chui pas tout à fait sûr de ca... j'ai eu la ma même démarche à faire ya quelque temps et j'ai clairement demandé au vendeur FT que je voulais juste un n° de tel pour pouvoir ensuite être dégroupé total et pas chez FT tant qu'a faire...
Sauf que si tu ouvre une ligne FT l'abonnement minimum est de 6 mois (oui ca à changé c'est plus 1 an mais bien 6 mois), tu est donc OBLIGE de payé les 6 mois dès que tu demande l'ouverture de ta ligne...

Hors ligne

#11 Le 10/08/2006, à 17:32

Tioneb

Re : fournisseur internet (FAI) france telecom vs FREE

j'ai lu que la condition de dégroupage totale fait partie des cas autorisant une rupture du contrat avec FT sans délai et plusieurs personnes l'ont fait visiblement ... je vais rechercher j'avais un article de loi qui parlait de ça ...

Hors ligne

#12 Le 10/08/2006, à 17:43

Emeric

Re : fournisseur internet (FAI) france telecom vs FREE

Perso, j'ai pas eu de problème ...

Même cas que toi, pas de ligne depuis plus de 3 ans et ça ne m'a coûté que 20 €

Chuis arrivé dans mon appart, j'ai fait la demande à free "total dégroup' " et hop 3 SEMAINES après j'avais ma box V5 et le "28" méga.

Ca fait 3 mois et zéro souci ...


ubuntu 8.04 (bientôt 8.10 !!!)
Déjà 4 personnes de converti dans ma tribu ... !

Ce n'est pas parce qu'ils ont tous tord qu'ils ont raison !!! (Coluche)

Hors ligne

#13 Le 10/08/2006, à 17:59

Tioneb

Re : fournisseur internet (FAI) france telecom vs FREE

Emeric a écrit :

3 SEMAINES

t'habites où yikes
les délais sont de 3 mois en général ??

par contre je n'arrive pas à remettre sur l'accord d'abonnement minimale de FT j'ai bien qq chose mais ça date de sept 2005 et ça dit que le delai minimale est de 6 mois par FT ... c'est vraiment la galère ces p*** d'abonnement ..... mad

Hors ligne

#14 Le 10/08/2006, à 18:04

Tioneb

Re : fournisseur internet (FAI) france telecom vs FREE

ah voilà datant du 04/06/06

01.net a écrit :

Je viens d'ouvrir une ligne téléphonique auprès de France Télécom. Puis-je m'abonner tout de suite à une offre de dégroupage total ?

Non seulement les douze mois d'engagement minimal ont été réduits à six mois, mais le passage à une offre de dégroupage total est désormais considéré comme une clause suspensive. Une fois la ligne activée, il est donc possible de passer sans délai et sans pénalité chez un opérateur concurrent.

donc visiblement ça fonctionnerait de passer par FT pour ouvrir puis d'aller chez FREE pour fermer et ouvirir ... neutral
trop simple les abonnements big_smile

Dernière modification par Tioneb (Le 10/08/2006, à 18:04)

Hors ligne

#15 Le 10/08/2006, à 18:40

bakabakabaka

Re : fournisseur internet (FAI) france telecom vs FREE

paraitrait même que en faisant installer la ligne par ft puis en se retractant dans la semaine , ça marchait smile sans donner une pepete à ft
paraitrait que ft fait des procès pour ça aussi.
pas testé.
à voir.

Dernière modification par bakabakabaka (Le 10/08/2006, à 18:41)

Hors ligne